Portulacus est une plante bien connue qui est cultivée pour la cuisson et à des fins médicinales, particulièrement populaire dans l'Est.
Un autre nom utilisé du jardinage de portage - dandur.
La terre natale de la plante n'est pas connue avec certitude, on croit généralement que c'est l'Inde. La fleur sauvage pousse à l'état sauvage en Ukraine, en Russie et en Asie centrale. Il est cultivé presque partout: en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Chine. Légume portolak très apprécié en raison de ses propriétés utiles et nutritionnelles.
- Portulacus: description
- Plantation des graines du phoque sur le sol ouvert
- Quand semer des graines
- Sélection d'un lieu d'atterrissage
- Semis de graines de Portolac
- La culture du porc-épic dans les pousses
- Prendre soin des cultures des portails du jardin
- Collection et utilisation de la verdure de Portolac
- Propriétés thérapeutiques du jardin de porc-épic
Portulacus: description
Portulac verger - c'est une plante de la famille des homards, qui ne mesure pas plus de 30 cm de hauteur, avec une tige rougeâtre rampante, de petites feuilles charnues ressemblant à des spatules et de petites inflorescences jaunes rassemblées en faisceaux.Fruit de pourpier - ovoïde boll où de minuscules graines noires mûrissent. La plante fleurit en juin-août, les graines mûrissent en septembre.
Dans les feuilles de la plante, en outre, la norépinéphrine et la dopamine sont trouvés. Les graines contiennent des acides gras insaturés: oléique, linoléique, palmitique, ainsi que l'amidon et la cellulose.
Les jeunes pousses et feuilles sont mangées crues et bouillies, ajoutées aux soupes et aux salades, cuites et frites. En Australie, les graines du marsouin sont frites et mangées, car nous avons des graines de tournesol. Portralak est également cultivé sur des plates-bandes à des fins décoratives. En médecine, les pousses, les feuilles et les graines de la plante sont utilisées.
Plantation des graines du phoque sur le sol ouvert
La culture de la laque perlée à partir des graines est possible dans pratiquement n'importe quelle parcelle domestique, sous réserve de plusieurs principes simples.
Quand semer des graines
Étant donné que les pousses tendres de la plante ne tolèrent pas les gelées de printemps et nécessitent beaucoup de lumière, seulement lorsque le sol devient assez chaud, vous pouvez planter le purluk dans le sol ouvert. Habituellement, cela se produit entre la fin mai et la mi-juin, selon la zone climatique.
Sélection d'un lieu d'atterrissage
Portulacus aime les endroits ensoleillés et ne fleurit que dans des conditions de lumière suffisante. L'endroit pour le débarquement ne devrait pas être bas, la plante ne tolère pas la stagnation de l'eau. Il pousse bien dans les endroits sablonneux humides, mais il tolère facilement la sécheresse. Avant de planter une culture, il est important de déterminer quel sol est le meilleur pour la culture du portolac, en fonction des objectifs de la plantation.
Ainsi, pour construire un bois dur vert épais et nutritif à des fins culinaires, des sols bien fertilisés seront nécessaires. Cependant, cela va endommager la floraison et la maturation des graines - sur les sols fertiles, il sera rare. Les bons prédécesseurs de portalak seront les cultures maraîchères sous lesquelles des engrais ont déjà été introduits. N'aime pas les sols tourbeux.
Semis de graines de Portolac
Portulacus jardin est une technologie agricole assez simple, sa culture à partir de graines ne nécessite pas de mesures complexes. Les graines de la plante sont très petites, il est donc nécessaire de les semer à la surface, en les approfondissant de 0,5-1 cm.La couche supérieure du sol est mieux mélangée avec du sable. Graine les graines dans de petites rainures, avec la distance entre les rangées d'environ 50 cm Les engrais avant et pendant la plantation ne sont pas recommandés.
La culture du porc-épic dans les pousses
Vous pouvez cultiver le jardinier et à travers les semis. Puis, fin mars - début avril, les graines sont semées à la surface du sol dans des semis. Au fond du réservoir d'atterrissage étendez une couche de drainage de petit gravier. Le sol pour planter le bécasseau devrait être mélangé avec du sable à parts égales, afin d'éviter la mort de germination de la jambe noire.
Les plantations sont recouvertes de verre et fournissent une température d'au moins 20 ° C. Lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent sur les pousses, elles sont amincies et la couche supérieure du sol est parsemée de sable. Vous ne pouvez pas tolérer la stagnation de l'humidité dans le sol, ce qui provoque la pourriture des racines et la pourriture des jeunes pousses. Pour prévenir le développement de la pourriture, il est possible de traiter les plantations avec des fongicides contenant du cuivre. Un peu plus tard, un autre amincissement ou transplantation d'une partie des semis dans un autre conteneur est requis. Les plantules sont plantées en juin, lorsque le risque de gel printanier est passé et qu'au moins 10 folioles apparaissent sur les semis.Depuis cette plante rampante, afin de bien planter une mouette pour les semis, il est nécessaire de maintenir une distance entre les semis d'au moins 25-30 cm.
Avant la plantation, environ une semaine et demi ou deux, il est superflu d'effectuer le durcissement des plantules. Les conteneurs contenant des plantes devraient être sortis dans la rue le jour et à gauche, augmentant progressivement le temps de durcissement de 10 minutes à plusieurs heures.
Prendre soin des cultures des portails du jardin
Un bon éclairage est la seule condition fondamentale pour développer un port en conserve de bonne qualité. Le reste de la plante n'est pas capricieux. Il devrait être arrosé modérément, il tolère bien la sécheresse. Avec un arrosage insuffisant, les tiges seront minces et impropres à la consommation. Avec un arrosage excessif, la plante peut ne pas fleurir, ou fleurir avec un retard important, la maturation des graines se dégrade. Pour la même raison, il est extrêmement indésirable d'appliquer des engrais. Si le portolac est planté après les cultures maraîchères, l'apport en nutriments sera suffisant. Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer le relâchement du sol et le désherbage des mauvaises herbes.
Collection et utilisation de la verdure de Portolac
Portulac, qui pousse sur un lit à la maison, peut être mangé après un mois après l'apparition des pousses de masse. Avant que la plante ne commence à fleurir, elle est complètement coupée avec les feuilles. Pour obtenir les graines du phoque, vous devez laisser quelques plantes jusqu'en septembre, sans arracher leurs feuilles et leurs pousses. Après la coupe, les plantes poussent, ce qui permet de re-et parfois la troisième récolte, en fonction des conditions climatiques.
Comme toutes les vinaigrettes, le portolac n'est pas stocké pendant longtemps, il se flétrit dans la chaleur et à une faible humidité. Dans le même temps, la teneur en vitamine C diminue fortement, le produit est stocké pendant environ 7 à 10 jours à une température de 0 ° C et une humidité relative d'environ 95-97%. À des fins culinaires, portolac est utilisé dans diverses salades, soupes, ajouté à la viande, le poisson et les plats de légumes. Jeune sel vert de portolaka, en conserve ou mariné. En outre, la plante peut être utilisée comme assaisonnement et insister sur le vin - une boisson vitaminée est obtenue.
Propriétés thérapeutiques du jardin de porc-épic
Le jardin de Portulacus est très populaire dans les pays de l'Est, où il est considéré comme une plante «bénite», car il est un moyen de prévention efficace contre diverses maladies. Les qualités utiles sont expliquées par la riche composition chimique du Portulac. Les feuilles contiennent des caroténoïdes qui synthétisent la vitamine A dans le corps, responsable de la peau et des yeux. La présence de vitamine C et d'acide nicotinique aide à renforcer l'immunité.
Les feuilles et les pousses de la plante peuvent être utilisées pour les maladies oculaires. Des graines du portolac, une pommade est préparée, qui aide avec le psoriasis et la neurodermatitis. Mangez systématiquement de la laitue à partir des feuilles de portolac réduit le cholestérol dans le sang et aide à prévenir la formation de plaques d'athérosclérose.
Il existe également des contre-indications à l'utilisation du portolac à des fins médicinales. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour ceux qui souffrent d'hypertension et de bradycardie. Contre-indiqué chez les personnes ayant une activité convulsive accrue et un patient ayant une tendance aux crises diencéphaliques. Il faut également tenir compte du fait que le portolac stimule la libération d'insuline et appelle l'hypoglycémie, ce qui peut entraîner une mauvaise santé et même des évanouissements chez les personnes dont l'hémoglobine est diminuée.