La fleur premier-né du printemps - c'est ce qu'ils disent à propos de perce-neige, dont la floraison symbolise la fin de la période froide et hivernale. Aux premiers rayons chauds du soleil, quand des taches se forment dans la forêt, des perce-neige apparaissent. Leurs fleurs délicates contrastent magnifiquement avec leur coloration laiteuse sur fond de terre noire. Chez certains peuples, la floraison de cette plante est associée à l'espoir d'une nouvelle vie, l'arrivée de la chaleur. Aujourd'hui, si vous le souhaitez, tout propriétaire de la parcelle de jardin ou de pays peut acquérir une telle beauté. Il suffit de trouver un endroit approprié pour une perce-neige, se familiariser avec la description des espèces et se munir d'informations sur les spécificités de sa croissance.
- Perce-neige: description des premières fleurs printanières
- Cultiver des perce-neige dans le jardin
- Choisir un endroit pour les perce-neige dans le jardin
- Comment planter des perce-neige dans le pays
- Préparer le sol pour la plantation
- Comment planter des perce-neige, reproduction des premières couleurs du printemps
- Les secrets de la croissance d'une perce-neige dans le jardin
Pour différents peuples, cette primevère est connue sous divers noms. Ainsi, le nom scientifique latin galanthus (Galanthus), en traduction signifie une fleur laiteuse. Le nom anglais Snowdrop signifie «boule de neige».En Allemagne, la fleur est appelée une cloche de neige.
Perce-neige: description des premières fleurs printanières
Le perce-neige ou galanthus est une petite plante bulbeuse vivace (10-50 cm) de la famille des amaryllis c avec une courte période de végétation. Distribué dans les forêts de l'arrière-pays, sur les lisières des forêts, le long des berges d'Europe et d'Asie Mineure. Le genre comprend 18 espèces. Dans la culture, le perce-neige d'Elvez, Voronov, l'ordinaire (blanc comme la neige), l'alpin, le plié, le caucasien, etc., sont plantés.
Fleurs de Galanthus au début du printemps fleurs tombantes blanches simples sous la forme de cloches. Le périanthe est constitué de six pétales de 15-30 mm de long. Il a deux feuilles linéaires de 0,5 à 3 cm de large et de 10 à 20 cm de long, qui fleurissent l'une des premières parmi les primevères, à la fin de février et au début de mars, dès que la neige commence à tomber.Lorsque les fleurs des perce-neige apparaissent, le reste des cultures au début du printemps dorment encore. La durée de leur floraison est d'environ un mois. Le plus souvent croître en groupes.
Pour snowdrop description pourrait vous aider à définir clairement son rôle dans la région, il est nécessaire d'expliquer les caractéristiques du développement des fleurs. Le fait que la plupart de l'année, comme toutes les plantes avec courte période de végétation, il a passé sous terre. Après la floraison en février-avril, la fructification et la mort des feuilles se font en hibernation. Tous les autres mois, l'ampoule se développe. Il gagne en force pour une nouvelle période de floraison, il se nourrit de substances utiles. SORT de dormance période d'automne de l'ampoule (Octobre) - c'est quand ils vont à la croissance des nouvelles racines. Décembre-Janvier est la période où les perce-neige commencent à croître.
Malgré sa fragilité apparente en dehors, de plantes différentes rusticité, apporte de grands changements soudains février et mars à la température. C'est sans prétention dans les soins. Non exigeant pour la composition du sol.Pas peur des maladies et des ravageurs.
Cultiver des perce-neige dans le jardin
Cultiver du galanthus dans un jardin n'est absolument pas difficile. Aujourd'hui, leur choix est énorme - les éleveurs ont élevé environ 120 variétés et hybrides de cette primevère. Types et variétés de perce-neige diffèrent par la hauteur de la tige, la couleur des pétales inférieurs, la structure et la taille des fleurs, la période et la durée de la floraison. Le plus souvent dans les chalets d'été, ils cultivent la perce-neige d'Elveza, ordinaire (blanc comme la neige), pliée et leurs variétés.
Galanthus Elvesa ou le sud (Galanthus elwesii) se réfère à des formes hautes - atteint une hauteur de 15-30 cm (certaines variétés atteignent un demi-mètre). Il a de larges feuilles - jusqu'à 2 cm Ce type de perce-neige libère des fleurs tôt - en février-mars (la période dépend de la région de croissance).Leurs pétales sont blancs avec une tache jaune à la base. Il y a 15 variétés de cette espèce.
Galanthus ordinaire (Galanthus nivalis) fleurit un peu plus tard que le perce-neige d'Elvez - en mars-avril. Les fleurs poussent à 1,5-2,5 cm Les feuilles sont vert foncé, 10 cm de haut. Environ 50 variétés de cette espèce sont élevées. Les plus communs d'entre eux sont Flore Pleno, Viridapice, Samuel Arnott.
Galanthus plicate (Galanthus plicatus) reçu le nom parce qu'il a un pli sur les feuilles. Les feuilles sont peintes dans une couleur gris-vert, incurvée sur les bords. Les fleurs sont blanches, 2-3 cm de long. Pétales inférieurs - avec un point jaune ou vert-jaune vif au milieu. Floraison en février-avril.
Malgré le fait que le galanthus est considéré comme une plante humble, il est nécessaire de suivre certaines recommandations pour sa plantation et ses soins.
Choisir un endroit pour les perce-neige dans le jardin
Galanthus préfère les zones claires ouvertes avec de légères ombrages, par exemple, à l'ombre d'un arbuste ou d'un arbre à feuilles caduques. La fleur peut pousser sur n'importe quel sol, mais elle sera mieux utilisée dans un sol fertile et meuble.
Comment planter des perce-neige dans le pays
Plantez un galant dans le pays n'est pas difficile.C'est une fleur très persistante, qui peut pousser, subissant à la fois une sécheresse temporaire et une gelée prolongée, suivie de courtes périodes de dégel.
Préparer le sol pour la plantation
Snowdrop est capable de s'adapter à n'importe quel sol, mais quand même, s'il y a une possibilité, alors vous pouvez l'aider à s'installer rapidement en pleine terre. Donc, si vous avez un sol argileux, alors du sable devrait y être ajouté. Dans tous les cas, le sol doit être drainé - le fond des puits doit être recouvert de compost ou d'humus.
Comment planter des perce-neige, reproduction des premières couleurs du printemps
Comment se multiplient les perce-neige? Plantez de nouvelles plantes de plusieurs façons: graines et végétatives - en divisant le bulbe. La méthode de la graine est longue - les plantules doivent attendre 3 à 5 ans. Il est utilisé très rarement. Il est beaucoup plus rapide et facile de multiplier les primevères en divisant les bulbes. Faites-le probablement tôt au printemps. À ce moment, vous pouvez faire un atterrissage lorsque les perce-neige fleurissent. Ou en période de repos végétatif - après séchage des feuilles: de juillet à septembre. Pour la première plantation, les bulbes doivent être achetés dans un magasin spécialisé ou l'ampoule séparée des amis et des voisins.Pendant l'été, un buisson forme un à quatre oignons. La branche est mieux faite quand un groupe de plantes atteint 7 à 9 spécimens.
Les bulbes de plantes devraient être au plus tard un mois après l'achat ou la séparation. Sinon, la fleur sera beaucoup moins susceptible de s'installer dans la terre ouverte. Pendant tout ce temps, les bulbes doivent être stockés dans un endroit frais, il est possible dans le sable humide. Avant de planter des bulbes, vous devez vous assurer qu'ils sont entiers, sans pousses, pas affectés par la moisissure et la pourriture. Les racines d'entre eux ne devraient pas être secs. Une condition indispensable est l'intégrité du fond de l'ampoule.
La profondeur de plantation dépend du sol. Sur un sol meuble, l'ampoule doit être plongée 2-3 fois plus longtemps que l'ampoule elle-même. Dans les sols lourds, la plantation est effectuée sur la longueur du bulbe et la profondeur du trou ne doit pas être inférieure à 5 cm Habituellement, les halanthus sont plantés en rangées de 10 à 30 plantes ou en groupes. Si les perce-neige sont plantés en automne, puis avant le froid, le sol doit être recouvert de tourbe ou d'humus.
Quand il est six ans après la plantation, il est recommandé de transplanter les perce-neige à un nouvel endroit au printemps, sans attendre la décoloration et jusqu'à ce que les feuilles vertes. Ils les transplants avec un vieux morceau de terre, sans déranger le bulbe - cette perce-neige n'aime pas. Ils ne tolèrent pas non plus quand ils sont dérangés pendant la floraison. En général, la greffe réagit capricieusement - parfois même refuse de fleurir pendant plusieurs années. Souvent, la première floraison peut attendre deux à trois ans. Cependant, à l'avenir, après que la plante aura pris racine, des fleurs seront apportées chaque année.
Les secrets de la croissance d'une perce-neige dans le jardin
Donc, vous savez déjà comment et comment planter des perce-neige, comment les transplanter. Plus loin nous nous arrêterons sur quelques conseils sur les soins des primevères dans un jardin. Les secrets de la culture réussie du galanthus ne sont pas si nombreux. Premièrement, si le printemps ne gâche pas les pluies, il est souhaitable d'arroser les fleurs. L'arrosage est également effectué immédiatement après la germination et dans des périodes particulièrement sèches. Deuxièmement, pour la circoncision des feuilles, il est utile d'attendre le début de la période de repos - quand elles disparaissent naturellement. Sinon, il est possible de perturber le développement des bulbes et de provoquer un arrêt la saison prochaine.
Pendant la période de croissance active, les perce-neige de jardin peuvent être nourris avec des engrais inorganiques potassiques et phosphatés liquides.
Parmi les maladies des perce-neige peuvent être affectées par la rouille, la pourriture grise, la chlorose, certaines maladies virales. Ils peuvent également être attaqués par des rongeurs, des limaces, des papillons, des écopes, des nématodes bulbeux. Snowdrops sont activement utilisés dans la conception du paysage. Lors de la création de parterres de fleurs, ils peuvent être plantés dans des groupes séparés ou comme plante couvre-sol. Les fleurs sont utilisées dans les jardins pierreux, les rocailles et les collines alpines. Il est possible d'utiliser le galanthus en pot. Si vous plantez différents types de primevères, vous pouvez obtenir une floraison plus longue - pendant trois mois. Ainsi, en février, les perce-neige d'Elvez vont commencer à fleurir. Le galanthus blanc neige donnera des fleurs en un mois, en mars. Les perce-neige pliés peuvent plaire à la floraison en mars-avril. Les plus récents sont des galanthus à larges feuilles.Le meilleur quartier pour la fleur sera d'autres primevères: crocus, primevères, lungworts, jonquilles, jacinthes. Magnifiquement regardé avec des plantes vivaces herbacées de tailles moyennes et élevées: hôtes, pivoines, fougères.
Dans le cas où le site de plantation d'un perce-neige sera sélectionné avec succès et la fleur survivra avec succès, alors après un certain temps, il commencera à se reproduire indépendamment, sans intervention humaine. Et vous n'aurez qu'à profiter des tendres tapis verts et blancs au début du printemps.