Chambre nightshade est une plante incroyablement décorative. Pendant arbuste fructification est recouvert de petites boules brillantes, des fruits, de plus en raison de la maturation inégale des fruits sont peints dans des couleurs différentes, du jaune pâle au rouge foncé.
- Nous créons des conditions idéales pour la croissance de la morelle dans la maison
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Nous prenons soin de la morelle avec intelligence et connaissance de l'affaire
- Comment arroser une morelle maison
- Humidité de l'air
- Topol pour la nuit
- Comment couper
- Transplantation et sol pour la morelle
- La morelle vénéneuse
- Reproduction de la morelle à la maison
- Reproduction par boutures
- Morelle de la graine
- Problèmes potentiels avec la croissance de la morelle
Nous créons des conditions idéales pour la croissance de la morelle dans la maison
Conditions idéales pour la salle de la morelle - bonne lumière, humidité, sol et chaleur. Dans une période chaude, assurez-vous que les feuilles ne sont pas brûlées de la lumière directe du soleil. À ce moment, il est préférable de ne pas garder la plante dans l'endroit éclairé.
Emplacement et éclairage
L'endroit optimal pour la plante sera les fenêtres sud-est ou sud-ouest. L'éclairage de la morelle doit être dispersé, mais brillant. Sur les fenêtres du sud, la morelle peut se brûler, au nord, elle ne fleurira pas, et la croissance et le développement seront lents et lents. Fumier la morelle à la maison et non.
Conditions de température
Au printemps-été, la morelle a besoin d'une température de +15 - +25 ° C, en hiver, la plante a une période de repos, la température doit être abaissée à 12 degrés. En été, la morelle devrait être prise sur le balcon à l'air frais.
Nous prenons soin de la morelle avec intelligence et connaissance de l'affaire
Nightshade aime arroser modéré, mais ne tolère pas l'air sec. S'il vous plaît noter que pendant la période estivale et la période de dormance derrière la morelle, lors de la croissance dans la maison, il y a différents soins.
Comment arroser une morelle maison
Pendant la période de croissance active et de développement, la plante est arrosée à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Puis, progressivement, l'arrosage est réduit, conduisant à un minimum pendant la période de repos (octobre-février).À la fin de février, l'arrosage augmente graduellement et commence à pulvériser.
Humidité de l'air
L'abat-jour en soins infirmiers à domicile nécessite une humidité de l'air d'au moins 60%. Lorsque la pièce est trop chaude et sèche, vaporisez, en été - le matin et le soir. Une fois tous les sept jours, la plante peut être placée dans un bac avec des cailloux de rivière humides.
Topol pour la nuit
Pendant la période de croissance, la morelle n'a pas besoin d'engrais, la fertilisation est nécessaire à la fin du printemps, en été et en automne. Comme engrais, des compositions appropriées pour les plantes à fleurs, des engrais pour les tomates. Lors de la réalisation des pansements, suivez les instructions du manuel du produit.
Comment couper
Pour la belle formation d'un buisson compact, la morelle doit être coupée. Au printemps, les pousses latérales sont coupées au tiers de la longueur, de sorte que le tronc central (la base du buisson) reçoit plus de nutriments. La procédure est réalisée après l'apparition des baies. En automne, la morelle doit être taillée pour un tallage luxuriant, des pousses qui ne portent pas de bourgeons, pincées.
Transplantation et sol pour la morelle
La morelle de la transplantation passe chaque année pour les jeunes buissons, les plantes adultes sont repiquées tous les trois ans. Avant la transplantation, la plante est coupée. Pour la morelle préparer le substrat nutritif, il y a deux options:
- La tourbe, le gazon et les feuilles tombent dans des proportions égales;
- Tourbe, humus, sable et gazon (2: 2: 1: 2).
La morelle vénéneuse
Les baies vertes de la morelle contiennent des glycosides stéroïdiens - des substances toxiques pour le corps humain. En mûrissant, selon les scientifiques, la baie est moins toxique, mais les cas d'empoisonnement avec un résultat létal sont connus. Ainsi, une charmante fleur faite maison avec des fruits rouges peut être dangereuse.
L'utilisation de baies de morelle peut provoquer un empoisonnement grave. Les toxines contenues dans eux, irritent la muqueuse gastrique et sont absorbés dans le sang. Les symptômes de l'empoisonnement:
- Augmentation des palpitations et des dysfonctionnements du système respiratoire;
- La perturbation de la coordination du mouvement et la perte de l'ouïe;
- Dilatation des pupilles
- Vomissements et douleurs dans le tractus gastro-intestinal.
Reproduction de la morelle à la maison
À la maison, la morelle se reproduit par deux méthodes: les graines et les boutures. Le soin des jeunes plants et des jeunes pousses n'est pas différent du soin d'une plante adulte.
Reproduction par boutures
Pour la procédure de reproduction de la morelle par boutures est effectuée après la taille au printemps. Après la procédure pédoncules, ne jettent pas, pris des pousses vigoureuses et planté sur l'enracinement dans le sable humide ou de la tourbe. Lorsque les boutures sont autorisés racines, ils sont transplantés dans un pot préparé avec le drainage. Le sol est préparé à partir d'un mélange de sable, d'humus et de gazon (1: 2: 1). Après la transplantation, les tiges sont arrachées pour une meilleure croissance du buisson.
Morelle de la graine
Lorsque les graines sont cultivées dans un récipient ou une boîte, la terre feuilletée tamisée est couverte. Les graines sont semées à la surface, puis recouvertes d'une couche de sable (1cm), humidifiées (peuvent être pulvérisées pour ne pas casser la couche), recouvrir de verre. La température de la pièce doit être de 22 ° C Après deux semaines, les germes surgissent, qui plongent deux fois pendant leur croissance. Les pépinières adultes sont plantées dans des pots séparés.
Problèmes potentiels avec la croissance de la morelle
La plante vous parlera des problèmes de soin de son apparence. Si les feuilles sont tordues, cela signifie que la morelle a une illumination trop intense par le soleil direct. Sous la lumière directe du soleil, la morelle ne peut pas être conservée, les feuilles se brûlent de l'ultraviolet agressif. Mettez la plante dans un endroit avec un éclairage diffus. Au soleil, ce ne peut être que le matin ou le soir. Si une plante jette des feuilles - la lumière, au contraire, ce n'est pas suffisant, peut-être vous êtes la morelle trop ombragée. Lorsque les feuilles apparaissent taches brunes - c'est la preuve d'un manque de magnésium. Tenez-en compte lors du choix d'un aliment pour une fleur. Avec un manque de vinaigrette supplémentaire, les feuilles peuvent se décolorer.
Morelle ne porte pas de fruits, ce qui signifie qu'il a besoin de pollinisation artificielle. Pour ce faire, déplacez le pollen de la fleur vers la fleur avec une brosse douce pour dessiner.Avec une chaleur insuffisante, la belladone fleurit mal, mal fructifie, ses fruits ne sont pas brillants et ne sont pas expressifs. Du manque de l'humidité les baies glacées se plissent, augmentent l'arrosage pour améliorer la plante. Avec l'augmentation de l'humidité du sol et de l'air, la morelle perdra à la fois les fruits et les feuilles. Le même comportement est observé à des températures d'entretien trop élevées.
Le feuillage et les tiges de la morelle sèche et devient jaune - la raison, très probablement, est couverte d'air sec. L'air excessivement sec dans la pièce est marqué par l'apparition de parasites: pucerons, aleurodes et tétranyques. Lutter contre les insectes nuisibles avec des insecticides et des fongicides (Actellik, Decis, Fitoverm).
La culture de plantes ornementales requiert toujours de l'attention. Dans le soin de la moyenne d'or, sinon le manque ou l'excès de tel ou tel composant mènera à la maladie de l'animal familier. Pourtant, la mise en œuvre scrupuleuse des règles en vaut la peine, de sorte que la plante plaît agréablement à la floraison, fructifère, feuillage luxuriant.