Principaux ravageurs et maladies de la citrouille

Pin
Send
Share
Send

Citrouille que nous appelons un légume qui a une couleur orange vif. La plante est originaire d'Amérique du Sud, mais nous avons, en fonction des conditions de culture et variétés de fruits de citrouille peut atteindre un diamètre de 1 m, tout en ayant une masse supérieure à 200 kilogrammes. Dans la nourriture consommée la chair et même les graines de citrouille, mais peau de légumes mis au rebut sans pitié, car il est très dense, dur et sans saveur.

  • Comment faire face aux maladies de la citrouille
  • Comment détecter et traiter la bactériose
  • Que faire si la citrouille a un enrobage blanc, un traitement à la sclérotinia
  • Comment protéger une citrouille de la rosée poudreuse
  • Comment soigner la pourriture des racines
  • Les méthodes de traitement de l'anthracnose
  • Que faire si la citrouille prend une mosaïque jaune
  • Comment faire face à des ravageurs de ravageurs
  • Araignée acarien sur la citrouille
  • Comment faire face à la mouche de la pousse
  • Qu'est-ce qui est nocif pour le puceron du melon et comment s'en débarrasser
  • Que faire si les citrouilles sont apparues
  • Lutter contre les taupins sur la citrouille

Pour la première fois, une citrouille a commencé à être mangée pendant cinq mille ans avant notre ère. Les anciennes tribus des Indiens ont été les premières à cultiver cette plante, en faisant de l'huile à partir de graines et en utilisant la peau comme un plat. Sur le territoire de la Russie et de l'Ukraine, la citrouille est cultivée relativement récemment, depuis le 16ème siècle.

La culture pousse bien dans le climat subtropical et tempéré.Elle adore la lumière, la chaleur et un bon arrosage. Le manque d'humidité et même les gelées légères font sécher la plante très rapidement et peuvent même en mourir. Les graines de citrouille sont semées dans un sol humide et chauffé à une température minimale de + 14 ° C. Parfois, le légume est planté en pleine terre sous forme de plantules, mais avant cela, les plantules doivent être durcies. La citrouille adore les engrais organiques, tandis que l'introduction de complexes minéraux nutritifs chimiques avant la récolte peut gravement altérer sa palette aromatique. Cependant, afin d'obtenir une récolte abondante et de haute qualité de ce légume, il ne suffit pas de connaître un peu les particularités de sa croissance, il est nécessaire de comprendre les méthodes de protection de la citrouille contre les maladies et les ravageurs.

Comment faire face aux maladies de la citrouille

La plante décrite a une excellente immunité contre les phytoinfections et les parasites, mais chaque jardinier devrait savoir comment guérir une citrouille de diverses maladies possibles. Par exemple, Parmi les maladies les plus dangereuses de la citrouille dans la terre ouverte devrait être attribué l'oïdium, la bactériose, la pourriture des racines et blanc. La plante tolère assez et attaques de parasites qui ne sont pas capables de causer des dommages importants au légume.Cependant, les exceptions à la règle sont les pucerons du melon et les acariens, souvent la cause principale de la mort des plantes.

Important! Si vous remarquez des signes de maladie ou des traces d'insectes nuisibles sur les buissons, les jardiniers expérimentés sont invités à commencer immédiatement à traiter la maladie ou à détruire les parasites de toutes les manières disponibles.
Il est préférable de traiter la citrouille contre les maladies et de détruire les parasites par des remèdes populaires et seulement dans les cas extrêmes d'utiliser des insecticides ou d'autres préparations chimiques. Malgré le fait que les moyens de contrôler les ravageurs sur les citrouilles peuvent être très différents, le temps passera et vous vous régalerez avec la chair de ce légume, ce qui signifie qu'il est souhaitable de minimiser l'utilisation de toute substance chimique.

Comment détecter et traiter la bactériose

La bactérie peut causer de graves dommages non seulement à la citrouille, mais aussi à d'autres légumes qui poussent dans votre jardin, de sorte qu'elle doit être reconnue rapidement.

Sur les légumes infectés, de petites plaies brunes se forment, qui finissent par provoquer une déformation du fœtus. Quand une citrouille est infectée par une bactériose, les taches apparaissent vert foncé dans les heures du matin et deviennent ensuite brunes. Après séchage, les zones endommagées échouent.L'infection de la plante par bactériose sera également décrite par l'apparition de trous angulaires sur les feuilles entre les veines. L'agent causal de la bactériose peut persister longtemps sur les graines et les restes végétaux d'une citrouille.

Important! Une maladie plus active commence à se développer avec de forts sauts de température quotidiens et une forte humidité de l'air et du sol.
Pour se débarrasser de la maladie et de prévenir la propagation d'une infection, il est recommandé d'enlever toutes les feuilles infectées et les fruits. Avant de semer, les graines de citrouille doivent être traitées avec une solution de sulfate de zinc à 0,02%. Tout d'abord, les grains sont immergés dans la solution par jour, puis complètement séchés, jusqu'à l'état libre. Au premier signe de la maladie, il est recommandé de traiter plante bouillie bordelaise, et des légumes prophylactiquement pulvérisé avec 0,4% de cuivre ou d'oxychlorure de solution à 1% du même mélange de Bordeaux.

Que faire si la citrouille a un enrobage blanc, un traitement à la sclérotinia

Si vous voyez un revêtement blanc sur la citrouille, alors il ne faut pas se demander longtemps, parce que votre plante est soumise à une infection de la pourriture blanche. D'abord, le blanc apparaît sur la zone affectée,et plus tard, les corps de fruits noirs, qui sont appelés sclérotes. La propagation de l'infection contribue à abaisser la température et à augmenter l'humidité. Pour éliminer ce problème, les zones endommagées sont recouvertes de charpie de chaux ou de charbon de bois. L'agent causal de cette maladie est une infection fongique. Toutes les parties de la plante sont affectées par l'infection: fruits, feuilles, moustaches et tiges. Les tissus affectés deviennent muqueux, ramollis et recouverts d'un mycélium blanc. Si l'infection de la citrouille se produit dans la zone racinaire, elle se dépérit et meurt très rapidement. Particulièrement sensibles à l'infection sont les plantes qui sont au stade de la fructification.

Une excellente mesure préventive dans la lutte contre la pourriture blanche est le désherbage opportun et la destruction des mauvaises herbes. En outre, après la récolte, prenez soin de l'enlèvement rapide des résidus végétaux.

Important! Un excellent moyen contre la défaite de la culture de l'infection fongique est l'utilisation de la racine-vinaigrette: 10 litres d'eau sont dilués 1 gramme de sulfate de zinc, 10 grammes d'urée et 2 grammes de sulfate de cuivre.
Avec une forte infection, il est recommandé de retirer toutes les feuilles endommagées et de traiter les points de coupe avec une solution de sulfate de cuivre à 0,5% ou saupoudrer de charbon de bois concassé.

Comment protéger une citrouille de la rosée poudreuse

S'il y a de l'oïdium sur la citrouille, alors vous pouvez en apprendre davantage sur l'infection en formant de petites taches blanches rondes sur les feuilles, les tiges ou les pétioles de la culture. Au fil du temps, ils augmentent en taille et fusionner en un seul conglomérat, tout en couvrant la feuille entière avec un revêtement blanc farineux. Les zones endommagées finissent par jaunir et s'assécher. La détérioration du champignon entraîne une diminution de la qualité de la pousse et une diminution de son rendement. Beaucoup de jardiniers sont également préoccupés par la question: "Pourquoi la citrouille jaunit-elle lorsqu'elle est infectée d'oïdium?". Tout est très simple: avec cette maladie, les processus photosynthétiques sont violés à l'intérieur de la plante, ce qui conduit à l'apparition de la couleur jaune et au séchage progressif du légume. L'agent causal est un champignon qui draine toutes les substances utiles de la culture avec l'appétit. Sur les feuilles atteintes, il y a la formation d'une cléistocarpie (fruiting body), ce qui contribue à la propagation de l'infection.

Important! Pour prévenir le développement rapide de la maladie, après la récolte, vous devez immédiatement retirer tous les résidus végétaux du lit.
Aux premiers signes de défaite des plantes à la rosée poudreuse, ils sont traités avec une solution à 70% de soufre colloïdal, du phosphate de sodium disubstitué et une solution d'isophène à 10%. Dans les lésions focales, toutes les feuilles endommagées sont enlevées, et les sites de coupe sont traités avec du soufre moulu ou pulvérisés avec une perfusion de molène.

Comment soigner la pourriture des racines

L'agent causal de cette infection est le champignon et lorsque le légume est infecté par la pourriture des racines sur la citrouille, des constrictions caractéristiques apparaissent. Les tiges et les racines affectées de la culture acquièrent une teinte brune et s'adoucissent graduellement, la plante cesse de se développer, ses feuilles inférieures jaunissent. Si vous ignorez constamment le problème, cela peut entraîner la destruction complète de la culture. La maladie affecte principalement les pousses affaiblies qui reçoivent peu de nutriments, ainsi que celles qui subissent systématiquement des changements brusques de température ou souffrent d'une mauvaise irrigation. Lors de la culture des citrouilles, la principale mesure préventive dans la lutte contre la pourriture radicale est l'élimination rapide des débris végétaux du jardin après la récolte. Aussi prévenir le développement de l'infection aidera:

  • arroser les légumes avec de l'eau chaude dont la température atteint + 20 ° C;
  • l'utilisation de pansements foliaires, préparés à partir du calcul de 10 grammes d'urée pour 10 litres d'eau, avec l'ajout d'un gramme de sulfate de zinc et de deux grammes de sulfate de cuivre.

Les méthodes de traitement de l'anthracnose

Bien que la citrouille soit considérée comme une plante sans prétention, l'anthracnose peut causer des dommages importants. Medynka (le deuxième nom de l'anthracnose) est une maladie causée par une infection fongique. Lorsque la plante est attaquée, les feuilles forment de grandes taches de couleur gris-brun ou jaunâtre. Plus tard, les dommages se produisent sur les tiges et les fruits.

Le savez-vous? Avec l'augmentation de l'humidité de l'air, des joints concentriques roses ou jaunes-rouges se forment sur les zones endommagées de la culture.
Pour prévenir le développement de l'infection, la citrouille, stockée pour le stockage, est traitée avec de la poudre de soufre. Les fruits infectés sont pulvérisés avec une solution à 1% de liqueur de Bordeaux ou une solution à 90% de chlorure de cuivre. Lors de la récolte, vous devez faire très attention de ne pas endommager les légumes, car les spores de champignons pénètrent facilement dans les zones endommagées.

Que faire si la citrouille prend une mosaïque jaune

La mosaïque jaune est une infection virale. Les premiers signes de la maladie peuvent être observés même sur les jeunes pousses. Il se manifeste par des rides, de la mosaïque et de la chlorinité des feuilles. Plus tard, le limbe des tiges touchées s'incurve vers l'intérieur et, avec le temps, la croissance de toute la plante ralentit. La culture affectée commence à tomber rapidement immunité, à l'égard de laquelle il y a un attachement rapide d'une infection secondaire, qui mène à sa mort rapide.

Important! Pour prévenir l'infection de la plante avec la mosaïque jaune, avant de semer les graines, les citrouilles sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium.
Si l'infection de la plante s'est produite au stade de la végétation, les plantules sont traitées avec une solution de "Farmayod-3". En outre, en raison de la forte contagiosité, il est recommandé d'enlever toutes les plantes touchées du lit, sinon l'infection se propage rapidement dans tout le site. Pour protéger les cultures saines, il est recommandé d'utiliser un paillis réfléchissant et de pulvériser systématiquement la zone avec des huiles minérales.

Comment faire face à des ravageurs de ravageurs

Les mesures de lutte contre les maladies et les ravageurs de la citrouille sont très diverses et lors du choix de la méthode, il faut faire très attention à ne pas causer encore plus de dommages à la plante.Dans notre pays, chaque propriétaire du jardin considère comme une question d'honneur de cultiver au moins quelques citrouilles sur son site, ce qui signifie que le nom de ses ravageurs doit être connu de tous les phytogénéticiens. Eh bien, si tout va bien, il arrive souvent que les feuilles de la culture commencent soudainement à se plisser, se faner, se tordre et jaunir, et pour bien aider la plante, il est nécessaire de «connaître l'ennemi en personne».

Araignée acarien sur la citrouille

Une citrouille forte et peu exigeante, souffre souvent d'acariens, ce qui est pour elle le pire ennemi. Sans aide extérieure, il ne sera pas capable de résister à l'organisme nuisible pendant une longue période, ce qui signifie que dès que vous remarquez de minuscules points jaune pâle sur le dessous des feuilles de citrouille, vous devez immédiatement commencer à vous battre avec le ravageur. Décider d'utiliser des agents chimiques pour la destruction des tétranyques, rappelez-vous que la plante doit être traitée au plus tard trois semaines avant la récolte.

Important! Pour lutter contre le parasite, les jardiniers expérimentés conseillent de pulvériser des infusions de pelures d'oignon (préparées à raison de 200 grammes de cosse pour 10 litres d'eau).
Les plantes en stade végétatif doivent être traitées au chloroéthanol ou au keltan.

Comment faire face à la mouche de la pousse

Si votre citrouille pousse la citrouille, il est possible que bientôt il y aura une mouche de germination - un parasite qui est dangereux pour tous les melons. Pour protéger la plante, vous devez non seulement savoir à quoi ressemble cet insecte, mais aussi posséder des informations sur les moyens de sa destruction. Cet insecte a un petit corps gris, de 5 à 7 millimètres, et sur le ventre de la mouche il y a une ligne longitudinale sombre. Le ravageur du ravageur est blanc, de 7 mm de long et légèrement rétréci devant.

Les nymphes d'une mouche hivernent dans le sol sur des cultures de céréales ou de légumes, et s'envolent en mai, pondent des œufs sous les mottes de terre. Les larves apparaissent des œufs après dix jours et endommagent les graines et les plantules de citrouille gonflées. Le ravageur mord dans le genou et pénètre dans la tige, où il se nourrit activement et après 16 jours de pupaison. Après cela, tout est répété à nouveau. Pour une saison, 2 à 3 générations de mouches germées se développent.

Une sorte de prévention contre le ravageur est le creusement du sol en automne avec l'introduction et le scellement soigneux du fumier. Si un ravageur a été vu sur le site, il est recommandé de traiter le sol avec des insecticides granulés avant le semis. (par exemple, "Fentiuram") qu'il détruira l'insecte avant que la larve ne quitte le sol.

Qu'est-ce qui est nocif pour le puceron du melon et comment s'en débarrasser

La corne de melon est un insecte minuscule, une couleur vert foncé qui peut être trouvée sur le dessous des feuilles. Dans une plante qui a été attaquée par les pucerons, au fil du temps, les feuilles commencent à se tordre et à tomber et si elles ne sont pas intervenues à temps, la culture meurt rapidement. Cet insecte mange et les jus de citrouille vitaux, ce qui conduit à l'arrêt du développement et la croissance de la culture.

Pour sauver la citrouille, un traitement rapide de la germination avec une solution de savon (10 litres d'eau 200 grammes de savon) ou une décoction d'absinthe. Par des moyens chimiques, de bons résultats sont obtenus par traitement des semences avec une solution à 10% de carbophos.

Que faire si les citrouilles sont apparues

À la fin du mois de mai, des limaces peuvent apparaître sur le site. Ces parasites sont très prolifiques et incroyablement voraces. Les jours pluvieux et frais sont considérés comme particulièrement favorables à leur vie.

Le savez-vous? Les limaces sont mangées par l'ovaire et les jeunes feuilles des plantes. Dans la journée, la dépanneuse se cache dans un coin isolé de la lumière, et la nuit se traîne pour manger. Pour ramasser les limaces, il est nécessaire d'étaler des chiffons humides, des planches ou des feuilles de chou sur le lit, et le matin, il vous suffira de ramasser les pièges et de ramasser le ravageur.
Pour prévenir l'apparition de limaces, traitez les pousses avec de la poussière de tabac, de la cendre, de la chaux ou du superphosphate. D'excellents résultats sont donnés en pulvérisant la citrouille avec une infusion d'ail, d'absinthe, de camomille ou de feuilles de tomate.

Lutter contre les taupins sur la citrouille

Les taupins sont appelés larves de coléoptères. Ces ravageurs aiment manger de jeunes pousses de citrouille, en particulier en préférant les racines des pousses, ce qui provoque leur défaite par une infection fongique ou bactérienne. L'insecte a un corps solide allongé ressemblant à des morceaux de fil, c'est pourquoi il a eu ce nom.

Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, vous pouvez construire de petits appâts. Pour ce faire, il est nécessaire de creuser de petites fosses sur le site et y disposer des morceaux de pommes de terre ou de betteraves crues, et après cinq jours, il suffit de recueillir les insectes et de les détruire.

Si, lors de la préparation du sol, vous remarquez que trop de parasites et collect manuellement ne peuvent toujours pas, devraient être traités site bazudinom.

Citrouille - savoureux, parfumé et utile, mais pour être en mesure de tout l'hiver sur ces délices, fruits ensoleillés de l'été, il faut prendre des dispositions pour eux pour compléter la protection contre les maladies et les ravageurs.

Regarder la vidéo: Quel est le principe de la rotation des cultures ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send