Choisir une cage pour les lapins et comment la faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de fermes d'élevage et d'entrepreneurs privés s'intéressent de plus en plus à l'élevage de lapins. L'élevage de ces animaux moelleux est une occupation très rentable. Si je peux dire, c'est pratiquement non-gaspillage, puisque la litière des lapins est très appréciée dans l'agriculture comme engrais.

  • Types de cellules pour les lapins
    • Cellule unique
    • Cage en deux pièces
    • Cellule à trois sections
    • Type de cage de la ferme d'état "Klenovo - Chegodaevo"
    • Le projet de cellule de Mikhailov
    • Cellules de zolotukhin
  • Est-ce logique d'acheter une cage industrielle?
  • Faire une cellule avec vos propres mains
    • Sélection d'un emplacement pour les cellules
    • Taille et dessin
    • Outils et matériaux nécessaires
    • Construire une cage: un enseignement étape par étape

Types de cellules pour les lapins

Le contenu des lapins en cage est l'option la plus pratique pour vous et pour les animaux. Si vous construisez une cage pour les lapins avec vos propres mains sur votre propre design et tenez compte de tous les besoins possibles de peluche, de commodité dans l'alimentation et la conservation, l'élevage de lapins apportera non seulement des avantages mais aussi du plaisir.

Cellule unique

La version en une partie de la cellule est une enceinte spacieuse avec des portes, équipées de buveurs et de mangeoires. La salle est conçue pour un individu ou, si la section est grande, pour le paddock des jeunes.Une cage de lapin à une section est pratique pour l'élevage des animaux en petites quantités pour leurs propres besoins.

Le savez-vous? Les lapins sont considérés comme silencieux, mais ces animaux utilisent souvent des sons différents pour expliquer leur condition. lapin satisfait, paisible émet des sons de ronronnement de plaisir peuvent être appelés avec des clics courts, peut signaler l'agression ou grogner désigné pohryukivanie peur dents frapper, et si des cris moelleux, alors il est dans la douleur.

Cage en deux pièces

Les cellules, constituées de deux sections, sont séparées par une cuvette faite d'une grille faite en forme de V. Dans un tel lapin maison peut comprendre une paire d'animaux, ouverture de la vanne entre les sections lorsque l'accouplement prévu.

Cellule à trois sections

Les cellules, comprenant trois sections, à permettre comprennent trois individus (mâles et deux femelles), entre les sections sont rabat ouvert. Pour le mâle vivant dans la section centrale, si nécessaire, vous pouvez laisser entrer l'une des femelles. Après le dialogue et - encore une fois pour diviser.

Type de cage de la ferme d'état "Klenovo - Chegodaevo"

La conception de ces cellules est longue - 240 cm, largeur - 65 cm.Le matériau pour fabriquer le plancher dans de telles cellules est le bois, la tôle pleine ou la méthode à crémaillère. Les mangeoires et les abreuvoirs sont à l'intérieur des cellules sur le sol. Des boîtes rembourrées sont fournies, qui sont utilisées comme cellules royales avec des mangeoires amovibles et des bols pour les bébés.

Important! Les petits lapins à l'âge adulte s'habituent progressivement. Pour les bébés amadouer les carottes, voler le grain et donner un bon foin non-rigide.

Le projet de cellule de Mikhailov

La conception pratique de la mini-ferme à deux niveaux a été développée et mise en œuvre par IN Mikhailov. Sur le bâti, il y a deux étages de cellules. Le toit est fait de matériaux translucides.

Les mangeoires et les abreuvoirs vous permettent de nourrir et de nourrir les animaux pendant une semaine. Un tel dispositif de cellules à deux niveaux pour les lapins est pratique pour ceux qui ne peuvent pas consacrer du temps aux animaux tous les jours.

Cellules de zolotukhin

La construction Zolotukhin est une volière à trois niveaux, deux sections par étage. Les étages supérieurs sont décalés obliquement vers la largeur du filet de l'étage inférieur, une sorte de rebord du plancher du contreplaqué ou de la plaque d'ardoise plate.

La maternité stable n'est pas prévue: un terrier femelle est inséré pour la femelle avec la progéniture pour l'hiver. En été, la femelle avec le lapin est dans le foin, mais elle est séparée des autres animaux par un septum.

Le chargeur sous la forme d'un plateau est inséré dans le cadre de la porte, ce qui vous permet de verser l'alimentation sans ouvrir la porte.

Est-ce logique d'acheter une cage industrielle?

Avec l'élevage de lapins à grande échelle, les cellules pour les lapins fabriqués en usine permettront de gagner du temps sur l'auto-fabrication des cellules. De telles cellules ont de nombreux avantages: une construction claire, l'équipement avec des bols d'eau et des abreuvoirs pratiques, des palettes pour les excréments, des nids pour les individus.

Dans les filets d'usine sont fournies des cellules royales pratiques pour les femelles avec une progéniture. Les dessins des lapins sont constamment améliorés, les dessins sont complétés par des idées novatrices, des conceptions plus pratiques et rationnelles sont développées pour les cellules elles-mêmes et diverses adaptations pour les moyens de subsistance des animaux.

Le manque de cellules d'usine dans le mariage fréquent dans la production de tous les détails de la maison, la non-concordance de la taille de la cellule avec le futur emplacement de son emplacement.

D'un autre côté, lorsque les cellules sont fabriquées individuellement pour les lapins domestiques, la taille des cellules est proportionnelle à l'espace de leur emplacement ultérieur. Selon le nombre d'animaux, le type de cage, le placement des cloisons, les bols, les abreuvoirs sont choisis.

Il y a un choix de matériel plus pratique pour vous dans la fabrication de cellules entières, ainsi que des palettes, des mangeoires et autres.

Faire une cellule avec vos propres mains

Avant la fabrication de logements pour animaux, vous devez déterminer la taille des locaux: pour les mâles adultes, les femelles et les petits, pour chaque spécimen de lapins, la distance requise pour le développement normal et la commodité maximale est déterminée.

Il est conseillé aux professionnels de calculer la superficie du troupeau pour les lapins afin qu'un adulte ait au moins 0,12 mètre carré. Il est souhaitable de prévoir immédiatement toutes les nuances: les partitions, l'emplacement des abreuvoirs et des mangeoires, l'emplacement des palettes.

Les cages à trois niveaux pour les lapins seront optimales pour un grand nombre d'animaux, dans les dessins du projet, il est également facile d'installer des pépinières pour les jeunes animaux, et des sections séparées pour les mâles et les femelles.

L'avantage de tels hangars réside dans l'économie d'espace considérable, dans la possibilité d'installer la structure dans la rue et dans la buanderie.

Intéressant! Les nouveau-nés sont nus et aveugles et, dès le vingtième jour de leur vie, ils peuvent manger seuls.

Sélection d'un emplacement pour les cellules

Peu importe le type de conception que vous envisagez: des petites cages pour les lapins ou des hangars à trois niveaux, le bon choix de lieu.

Le meilleur endroit pour une clôture sera une zone légèrement ombragée, par exemple, dans un jardin parmi les arbres. Dans ce cas, les animaux seront protégés contre les courants d'air et la surchauffe.

Il est conseillé aux éleveurs de lapins professionnels de garder les animaux domestiques en peluche dans les conditions de la rue: les animaux développent une immunité aux maladies, améliorent la qualité de la laine, ainsi que la fonction de reproduction et l'endurance de la progéniture.

Pas une mauvaise option - au mur d'une grande buanderie avec une visière saillante qui va créer une protection supplémentaire contre les précipitations et les rayons directs du soleil. Avec l'entretien extérieur, prenez soin de la chaleur des cellules pendant l'hiver.

Les cages à deux étages pour les lapins peuvent être situées et à l'intérieur. Dans ce cas, envisager soigneusement le détournement des produits vivants: les animaux ne doivent pas suffoquer de l'odeur de leurs propres excréments.

Taille et dessin

La taille des locaux proposés dépend de la race d'animaux et de leur nombre (considérez aussi la progéniture). Les chambres moyennes ont les dimensions suivantes:

  • longueur - 120-150 cm;
  • largeur - 60-80 cm;
  • la hauteur des murs est de 35-50 cm.
Pour les jeunes, la longueur peut être réduite à un mètre. Lors de la construction de lapins à deux niveaux, le deuxième étage a les mêmes dimensions, la différence sera si vous choisissez le design de Zolotukhin.

Lors de l'élaboration du dessin, prenez en compte les maisons pour les femelles avec une litière et les locaux pour les jeunes, pensez à l'emplacement des mangeoires et des abreuvoirs, la commodité pour le nettoyage des cellules, les cloisons s'ouvrant pour l'accouplement.

Pensez à comment chauffer une salle de rue pour les animaux. Peut-être que vous aimerez l'idée d'une extension de la maison principale d'une clôture de la grille de la grille.

Outils et matériaux nécessaires

Pour la construction de cellules, il est préférable d'utiliser des matériaux naturels pour les parties principales de la pièce: barres, planches et lattes en bois, feuilles de contreplaqué.

Pour le toit des maisons, il est souhaitable d'utiliser une base d'ardoise, pas de métal. Les tôles chauffent rapidement et gèlent en hiver.

Pour les pièces individuelles, vous aurez besoin de: Maille galvanisée, charnières de porte, crochets et boulons pour portes. Outils et petites pièces:

  • ciseaux pour le métal;
  • vis autotaraudeuses et tournevis;
  • ongles et un marteau;
  • des pinces;
  • un bulgare, une scie;
  • Roulette, crayon et niveau.

Attention s'il vous plait! La conception des cellules de rue devrait être fiable à partir de la pénétration des prédateurs: renards, chiens ou rats.

Construire une cage: un enseignement étape par étape

Une fois que vous avez décidé de la taille, sélectionné les matériaux nécessaires et préparé les outils, vous pouvez commencer à construire. Pour rendre le travail plus facile à discuter, considérons le projet Instruction étape par étape pour la fabrication de cellules pour lapins:

  1. La première action sera la fabrication d'un cadre à partir des poutres. Mesurez en fonction du dessin les dimensions et la quantité requises. Assembler le cadre, renforcer et vérifier la fiabilité du substrat.
  2. Plancher le plancher. Le sol est recommandé pour faire un fil ou des grilles minces, de sorte que les déchets ne s'accumulent pas dans la section. Avec l'entretien des rues, le sol peut être doublé. Pour faciliter le nettoyage sous le plancher, installez des palettes.
  3. Pour les murs arrière sont utilisés des feuilles de contreplaqué ou de planches, vous pouvez les rendre légèrement plus courtes que l'avant, puis sur le toit en pente il n'y aura pas de précipitations.
  4. Les parois latérales sont faites de bois sans fentes, et les parois intérieures sont faites de treillis. Dans la salle à deux sections au milieu, il y a un mangeoire.
  5. Pour les murs en contreplaqué ou les planches conviennent, les portes peuvent être faites de lattes de bois avec une grille. Sécurisez les portes et vérifiez leur ouverture.
  6. Le toit de l'enceinte est préférable de faire un amovible, il est donc plus facile de nettoyer dans des cages. Matériel - ardoise. Lorsque vous faites un toit, prévoyez un auvent.
La construction est terminée, il reste maintenant à disposer de la litière douce de foin pour les créatures vivantes, à accrocher les abreuvoirs et les abreuvoirs, à peupler les membres du ménage pelucheux.

Dans cet article, la fabrication étape par étape d'une cage de lapin est conçue pour n'importe quelle version d'une maison d'animal, puisque des instructions générales sont données dans la construction. Les lapins sont des animaux très affectueux, et plus leur soin et leur entretien sont attentifs et soignés, plus le retour est grand.

Regarder la vidéo: Comment choisir sa cage à lapin ?

Pin
Send
Share
Send