Nuances de culture astilba: conseils pour les débutants

Pin
Send
Share
Send

La facilité de soins est probablement l'un des principaux critères qui peuvent faire d'une plante un favori des jardiniers. Par exemple, Astilbe grandit parfaitement dans un jardin ombragé, en les décorant d'inflorescences inhabituelles de différentes nuances. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'attention et si vous suivez les règles élémentaires de la technologie agricole, vous pouvez obtenir des arbustes luxuriants et étalés.

  • Les bases du bon atterrissage d'Astilbe
    • Sélection d'un lieu d'atterrissage approprié
    • Comment préparer l'intrigue correctement
    • Technologie d'atterrissage
  • Les bases de la bonne protection des plantes
    • Arrosage: comment ça devrait être
    • Désherber et desserrer le sol
    • Quand et comment s'habiller
    • Collection de graines
  • Préparation d'un Astilbe pour l'hiver
  • Bases de la transplantation correcte
  • La combinaison d'astilba avec d'autres plantes
  • Méthodes de reproduction de l'astilba à la maison
    • Graines
    • Coupe
    • Division de la brousse
  • Stabilité de l'astilbe aux maladies, comment les traiter

Les bases du bon atterrissage d'Astilbe

Pour la plante s'est rapidement établie et se développer bien, vous devez choisir le bon endroit pour planter, puis, à quelle vitesse il va croître, dépend d'une quantité suffisante d'humidité et de chaleur.

Sélection d'un lieu d'atterrissage approprié

Malgré le besoin d'une grande quantité de chaleur, Les zones solaires ouvertes avec un maximum de soleil doivent être évitées. La culture d'astilba en pleine terre devrait être pratiquée dans les zones à ombre raréfiée, car c'est seulement dans ce cas qu'elle fleurira abondamment et pendant longtemps.

L'exception est les variétés légères, qui se sentent bien au soleil, mais elles rendent les fleurs un peu moins agréables. Sous les rayons du soleil, les variétés précoces et tardives sont excellentes, et les espèces dont la période de floraison tombe en juillet devraient être plantées à l'ombre.

Le savez-vous? Astilbe (Astilbe) est une plante vivace ornementale qui appartient à la famille des pierres à lèvres. Selon la variété, la hauteur de la plante varie de 15 à 200 cm, les feuilles sont récoltées dans un buisson ajouré, de couleur bronze, bourgogne ou vert foncé. Les fleurs ont également une variété de nuances: du blanc au violet. Ce sont des inflorescences paniculées qui atteignent 60 cm de longueur. Floraison tout l'été, avoir un puissant rhizome ramifié.
La plantation d'astilba peut être effectuée dans n'importe quel sol, mais pour de meilleurs résultats, il vaut la peine de choisir des zones où les eaux souterraines s'écoulent plus près de la surface du sol.

Comment préparer l'intrigue correctement

Avant de planter l'astilba sur le site sélectionné, il faut le creuser en enlevant les rhizomes des autres plantes. Ensuite, le sol doit être fertilisé avec le fumier pourri ou la tourbe à partir du calcul de 2 seaux d'engrais par mètre carré. Assurez-vous que la couche supérieure du sol est suffisamment saturée en potassium et en phosphore. Dans les lits ajouter et farine d'os (2 poignées par mètre) ou des engrais complexes (30 grammes par mètre). Essayez de ne pas planter la plante près des arbres avec un système racinaire superficiel. Ils peuvent avoir une compétition pour l'humidité, dans laquelle la fleur est susceptible de perdre.

Technologie d'atterrissage

La plantation de plantes est effectuée à l'automne, dans une période où la température moyenne quotidienne de 2-3 semaines est maintenue au moins 5 ° C. En choisissant la distance entre les buissons, soyez guidé par la variété de plante. Par exemple, variétés basses plantées à une distance de 30 cm les unes des autres, et haute - 50 cm.

Une profondeur d'atterrissage de 30 cm est préparée pour la plantation, au fond de laquelle se répandent les engrais et versent de l'eau. Delenki (partie de la brousse avec un rhizome), mis dans un trou et s'endormir paillis d'environ trois centimètres.

Important! Tenir une plante sans transplantation pendant plus de cinq ans n'est pas recommandé.Transplantation astilba est nécessaire, même si vous prévoyez de le laisser à sa place d'origine. Le fait est que le rhizome grandit dans la plante, respectivement, les reins sont à la surface de la terre. En hiver, cette caractéristique peut détruire la fleur.

Les bases de la bonne protection des plantes

Un soin approprié de la plante n'est pas si difficile, mais pour développer une astilba intelligente, vous devez respecter les règles suivantes.

Arrosage: comment ça devrait être

Dans les soins d'astilba, il est important de lui fournir suffisamment d'humidité, avec un arrosage régulier. Même un léger retard et un séchage rapide du sol conduisent au fait que les feuilles se fanent, que les inflorescences deviennent plus petites, que les fleurs perdent leur jutosité de couleur et que la plante elle-même acquiert une apparence un peu désordonnée.

Désherber et desserrer le sol

Astilba étouffe parfaitement les mauvaises herbes, car il a des rhizomes branchus très puissants. Mais alors que la plante est jeune, le désherbage est simplement nécessaire, car il est difficile pour les mauvaises herbes de lutter contre les mauvaises herbes. Après la pluie et l'arrosage du sol autour de l'astilbe est souhaitable desserrer pour éviter l'apparition d'une croûte. Cependant, s'il est paillé, ces manipulations ne seront pas nécessaires.

En passant, grâce à la tourbe de paillage et à la mise en place d'un buttage annuel, vous pouvez ralentir le vieillissement de la brousse car les reins seront toujours souterrains.

Quand et comment s'habiller

Pour préserver la nature décorative de la plante, une astilbe est également requise. Il est effectué chaque année, mais le choix des moyens de fertilisation dépend du sol dans lequel la plante a été plantée. Donc, s'il a été planté dans un sol humide, il est nécessaire d'utiliser des additifs complexes, et de la potasse et des engrais phosphoriques - après la floraison. Si la plante est plantée en terre ferme, alors la tourbe ou le compost est pris.

Les engrais individuels sont utilisés pour un résultat spécifique. Par exemple, pour rendre les feuilles et les pétales succulents, utilisez du fumier dilué ou d'autres engrais organiques. Il est ajouté au début du mouvement de la sève, c'est-à-dire au printemps. Pour que la plante se développe bien, les engrais minéraux contribuent. Il est important en même temps d'observer la concentration correcte: 25-35 g par litre d'eau. Cet engrais est apporté à l'automne avant l'hivernage. Pour augmenter la période de floraison et donner une splendeur à la plante, le sulfate de potassium ou l'urée avec du superphosphate aidera. Ces mélanges devraient être ajoutés aux lits en été.

Collection de graines

Recueillir les graines de la fleur en automne, quand la plante fleurira (généralement en septembre). Malgré le fait qu'ils sont assez petits, il n'est pas difficile de les assembler. Les inflorescences fanées et flétries doivent être coupées, enveloppées dans du papier et placées dans un endroit chaud. Après deux semaines, assez pour secouer l'inflorescence, et les graines d'eux-mêmes seront versés. Le stockage des graines d'astilba est effectué dans un sac en papier.

Le savez-vous? Astilba est prêt pour la floraison dans la première année après la plantation, cependant, il est conseillé de ne pas permettrede cette, avant de couper les pédoncules. Le fait qu'une plante fragile peut mourir, laissant toutes les forces sur la première floraison. Dans le cas de l'enlèvement des jeunes fleurs, tous les jus vont à la formation de reins sains, l'enracinement et la croissance du rhizome. À la fin de la saison, tout le buisson est coupé sous le rhizome et paillé de tourbe ou de terre. Cette manipulation est effectuée chaque année.

Préparation d'un Astilbe pour l'hiver

Hiver Astilba conduit sans problèmes. Elle s'est parfaitement adaptée au gel sévère, mais les changements de température au printemps peuvent être dangereux pour elle. Par conséquent, il est préférable de le pailler, couvrant avec deux couches de matériaux naturels. Ceux-ci peuvent être de la sciure de bois, de petits cailloux, des feuilles de l'année dernière, de la paille, de l'écorce, de l'épinette lapnik ou d'autres matériaux. Entre les buissons, il vaut la peine de couvrir le sol, pour ce que les branches de sapin sont parfaites.

En plus de chauffer la plante en hiver, le paillage contribue à maintenir le sol meuble, l'humidité, et aussi réduire la surchauffe en été.

Bases de la transplantation correcte

Vous pouvez vous lancer dans la transplantation de plantes au début du printemps et en automne. Ceci est fait comme suit. À l'avance, le trou est creusé, puis le buisson est soigneusement ramassé et mis dedans. Le trou doit être assez large pour que les racines du buisson puissent s'y développer librement. La plante doit être couverte de terre, versée et couverte. La dernière manipulation permet de conserver l'humidité précieuse et d'éviter l'apparition d'une croûte, ce qui est très indésirable pour une plante jeune.

Important! Plantations d'astilba rajeunir pas immédiatement, mais dans certaines régions, mais le faire régulièrement. Plus la plante est âgée, plus il est difficile de diviser ses rhizomes, mais elle tolère facilement la greffe et est prête à s'épanouir l'année suivante après la plantation. La greffe peut être remplacée en versant le sol sur les reins après la coupure d'automne.

La combinaison d'astilba avec d'autres plantes

En termes d '"amitié" avec d'autres plantes, astilba n'est pas exacte - elle est bien adjacente au reste des "habitants" du jardin. Par conséquent, ramasser les voisins est purement considérations esthétiques. Ainsi, les feuilles délicates de l'astilba se marient bien avec des feuilles entières d'ellébore, de podophyllum ou de bergénie. De fleurs, la plante peut être combinée avec acheté, iris, tulipes tardives, goroda, muguets de la vallée.

En règle générale, il est planté sur des glissements rocheux, dans les champs de cannes le long des pelouses, près des berges des plans d'eau et des mixborders semi-ombragés.

Méthodes de reproduction de l'astilba à la maison

La reproduction d'astilba est réalisée de l'une des trois façons suivantes: graines, les reins ou divisant le buisson.

Graines

Avec l'aide de graines, la plante est propagée exclusivement pour la reproduction. Collecter des graines de variétés hybrides dans leur jardin n'a pas de sens, car elles dégénèrent rapidement. Cependant, il est possible d'acheter des semences variétales de qualité pour la plantation sur leur site.

Pour améliorer les semis, les graines doivent être correctement préparées pour la plantation. Pour ce faire, les graines sont placées pendant 20 jours dans un endroit où la température est maintenue à +/- 4 ° C.Puis transféré dans une pièce chaude bien éclairée avec une température de 18-22 ° C. Les graines sont semées sur un sol humide, et après la procédure, le sol n'est pas scellé. Une couple de semaines devrait apparaître de petites pousses, qui peuvent être plantées dans des lits ombragés. Il est important de respecter en permanence le régime d'arrosage.

Coupe

La propagation d'astilba signifie sa propagation par les reins, ce qui vous permet de reproduire la plante beaucoup plus rapidement que les graines. Lorsque les pousses poussent au printemps, elles sont soigneusement coupées avec une partie du rhizome et les sections sont traitées avec des cendres. Les boutures résultantes sont plantées dans un mélange de gravier et de tourbe (1: 3) et recouvertes d'un matériau transparent, par exemple un film de polyéthylène. La profondeur de la plantation doit correspondre à la taille de la racine, mais de sorte que le rein est d'un demi-centimètre couvert par le sol. La tige prend racine environ un an. Autrement dit, il est possible de l'atterrir dans le sol ouvert pour le printemps prochain.

Division de la brousse

Dans la plupart des cas, une méthode de reproduction est utilisée, comme la division d'un buisson. Pour ce faire, au printemps, jusqu'à ce que la plante a fleuri, ou à l'automne après sa floraison, les feuilles sont coupées, le buisson est creusé et divisé en soi-disant delenki.Chacun d'eux devrait inclure au moins une tige fanée sur 3-5 reins. Vous pouvez utiliser des tiges non fanées, seulement dans ce cas, vous ne devriez pas attendre la floraison pour l'année suivante. Delenki plantés à une distance de 30 cm les uns des autres, n'oubliez pas de les arroser régulièrement.

Stabilité de l'astilbe aux maladies, comment les traiter

La plante est très résistante aux maladies. Avec des soins appropriés, il est extrêmement rare, mais les parasites sur elle aiment à s'installer. Par exemple, elle sera souvent attaquée par bavarder un sou, qui commence à occuper la plante des sinus des feuilles. De plus, les insectes eux-mêmes ne présentent pas de danger particulier, car ils sont beaucoup plus endommagés par les larves, qui trempent la partie verte de la plante, la laissant sans oxygène et la possibilité d'une croissance ultérieure. Vous ne pouvez les combattre qu'en enlevant manuellement les nids.

C'est aussi dangereux gallique ou nématode de la terre. Ce parasite se dépose sur les rhizomes de la plante à une température supérieure à 20 ° C et une humidité élevée. Déterminer son invasion peut être dans l'apparence de la brousse - il commence à jaunir. Il n'est pas facile de lutter contre un ravageur et la plupart des jardiniers préfèrent creuser un buisson avec la terre environnante et le détruire complètement afin que le parasite ne se propage pas à d'autres plantes.Vous pouvez également essayer de nettoyer le rhizome du sol et le laver à l'eau tiède (50-55 ° C).

Astilba est une plante très belle, douce et non-exigeante. Un grand choix de variétés vous permet de choisir la teinte la mieux adaptée à votre jardin. La chose la plus importante dans le soin d'une fleur est de lui fournir un arrosage suffisant et de ne pas laisser sécher le sol. La propagation d'astilba est assez simple, donc vous pouvez toujours avoir de nouvelles boutures pour la plantation.

Pin
Send
Share
Send