Aloe est une plante à la maison très populaire, qui est cultivée pour une utilisation pratique ultérieure. Il y a plus de 350 espèces de cette plante, seulement quelques-unes d'entre elles sont cultivées à la maison - aloès arborescente, hétéroclite, épineuse.
Les propriétés curatives sont inhérentes à l'aloe vera et à l'aloe vera. Le plus répandu est l'aloe vera, aussi connu comme la Barbade ou l'Aloe Vera.
- La composition chimique de l'aloès et ses propriétés utiles
- Propriétés pharmacologiques des matières premières médicinales
- Utilisation de l'aloès dans la médecine populaire
- Recettes pour l'utilisation d'une plante
- Demande d'angine
- Bronchite et asthme bronchique
- Inflammation des poumons
- Maladies du foie
- Avec des rhumes
- Dans les maladies de l'estomac
- Y a-t-il des contre-indications
Aloe a des propriétés médicinales, et il a quelques contre-indications. C'est grâce à la capacité de la plante à influencer favorablement la santé qu'elle est devenue si répandue et si largement utilisée par les humains.
Pour ce qui est de la façon dont il affecte le corps humain, comment l'utiliser et s'il faut éviter d'utiliser l'aloès dans tous les cas, nous irons plus loin.
La composition chimique de l'aloès et ses propriétés utiles
La chair des feuilles d'aloès contient la majeure partie de tout ce que les gens apprécient dans cette plante. La fleur d'aloès est étonnamment sans prétention, et ses propriétés utiles sont si nombreuses.
Dans la composition de l'aloès, il y a plus de deux cents substances biologiquement actives. Ces substances ont un certain effet sur le corps humain que la plante et les avantages.
Le jus des feuilles d'aloès a un effet bactéricide, cicatrisant, élimine l'irritation des phanères.
Les principales substances dans la composition chimique de l'aloe vera:
- les vitamines du groupe В - В1, В2, В6;
- la provitamine A;
- vitamine C;
- vitamine E;
- les acides aminés;
- huiles essentielles;
- micro-éléments: iode, fer, zinc, manganèse, fluor, silicium, vanadium, brome, phosphore, soufre, cuivre et bien d'autres;
- glycosides d'anthraquinone - aloïne, émodine, nataloïne;
- les phytoncides;
- des résines;
- des enzymes;
- les polysaccharides, les chromons et d'autres substances biologiquement actives.
- est utilisé en cosmétologie;
- renforce le système immunitaire;
- abaisse le niveau de toxines dans le corps;
- est utilisé en gynécologie;
- a une action anti-inflammatoire, bactéricide;
- accélère la cicatrisation des plaies;
- normalise les processus métaboliques dans le corps;
- purifie le sang;
- est utilisé pour traiter le système nerveux, cardiovasculaire, digestif, système urinaire.
Propriétés pharmacologiques des matières premières médicinales
Le jus d'Aloe Vera, contenu dans les feuilles de la plante, a trouvé une large application en médecine et en cosmétologie. Les propriétés pharmacologiques des matières premières médicinales ont été étudiées en profondeur, ce qui permet d'en parler avec confiance.
L'aloès est une plante vivace. Les propriétés médicinales les plus prononcées sont inhérentes aux feuilles d'une plante de trois ans. A partir du tronc, couper ou couper seulement les pousses denses, qui ont une longueur d'au moins 15 cm.
Les feuilles d'aloès détachées ne peuvent pas rester dans l'air plus de 3-4 heures car elles sèchent rapidement. Pendant ce temps, le jus d'aloès perd ses qualités de guérison. Par conséquent, couper les feuilles, ils doivent être cachés de la lumière et mis dans le réfrigérateur, où ils peuvent être stockés pendant un an.
Propriétés curatives de l'aloès:
- les acides organiques contenus dans la plante, normalisent la flore de l'intestin, empêchent les processus de putréfaction dans celle-ci;
- les caroténoïdes dans l'aloès sont un groupe de substances qui synthétisent la vitamine A. Ils réduisent le cholestérol, normalisent le métabolisme des graisses et affectent également la sensibilité de la rétine des yeux;
- les tanins agissent comme un agent anti-inflammatoire, hémostatique et bactéricide;
- La vitamine C est un constituant des enzymes cellulaires. Il fournit l'élasticité des tissus, épaissit les tissus des dents et leur paroi vasculaire, augmente les qualités protectrices de l'organisme;
- enzymes dans l'aloès normaliser la sécrétion de bile, fournir un processus normal de digestion, ralentir le processus de vieillissement du corps;
- Les minéraux et les micro-éléments de cette plante médicinale aident à nettoyer le corps des toxines, les scories. Influence sur les processus métaboliques, les normaliser, augmenter l'immunité, exercer un effet analgésique;
- kakhetin renforce les parois des vaisseaux sanguins, a des propriétés anti-allergiques;
- Les flavonoïdes affectent tout le corps. Ce sont des régulateurs naturels dont la fonction la plus importante est de s'adapter aux conditions extérieures. Avoir un effet désinfectant.
Utilisation de l'aloès dans la médecine populaire
La médecine traditionnelle décrit de nombreuses indications pour l'utilisation de l'aloès à la maison. Il est appliqué à l'extérieur et à l'intérieur.
L'aloès externe est utilisé pour le traitement les maladies de la peau pour se débarrasser de l'acné, furoncles, abcès, la cicatrisation des plaies, le lupus, l'eczéma.
Le jus d'aloès contient des polysaccharides qui forment un film protecteur sur la peau, protéger et adoucissent, hydratent et accélérer la régénération des cellules. En raison de ses qualités, l'aloès est souvent inclus dans les produits de soins de la peau anti-âge.
A l'intérieur, l'aloès est utilisé pour un grand nombre de maladies de différents organes. Dans les maladies du système respiratoire - la tuberculose, la bronchite, l'asthme, la pneumonie, - Aloe facilite la respiration et favorise l'expectoration expectorer.
Avec des maladies de l'estomac, du foie, des intestins, de la vésicule biliaire Le jus d'aloès aide à restaurer la digestion et les processus métaboliques.
Dans le traitement des maladies du système génito-urinaire L'aloès est utilisé pour fournir une action désinfectante et diurétique.
Maladies associées à la violation des processus métaboliques dans le corps, aussi, traiter l'aloès. Le jus d'Aloe Vera est indiqué pour les diabétiques et les personnes ayant des problèmes articulaires.
Recettes pour l'utilisation d'une plante
Ce qui n'aide pas l'aloès, mais avec différentes maladies, différentes recettes sont utilisées.Pour préparer les médicaments, vous devez couper le nombre de feuilles nécessaires. Il est préférable d'utiliser les inférieurs - ils sont toujours plus âgés.
Il est préférable de préparer les médicaments immédiatement avant l'utilisation, et non de faire des billettes. Le jus d'aloès fraîchement pressé a des propriétés curatives plus prononcées.
Pour extraire le jus de l'aloès, les feuilles sont rincées à l'eau bouillie, coupées en petits morceaux - environ 0,2 cm, pressées à travers de la gaze. Vous pouvez également sauter les feuilles de l'aloès à travers un hachoir à viande et ensuite presser le jus à travers l'étamine.
Demande d'angine
Avec l'amygdalite ou l'amygdalite, le jus d'aloès est traité avec des amygdales. Il y a aussi beaucoup de recettes utilisant cette plante médicinale des maux de gorge:
- Bouillon d'églantier au jus d'aloès - anti-inflammatoire et vitaminé signifie prendre avant les repas 50 ml chacun;
- mélange de jus d'aloès - 1 cuillère à soupe d'eau (bouillon hypericum, Calendula, sauge, camomille, etc.) - 20 ml, de la soude - 1 c, iodo - 2 gouttes. Ce mélange rince la gorge;
- un mélange d'aloès, de miel, de jus de vodka dans un rapport de 1: 2: 3 est appliqué sous la forme de compresses sur la gorge;
- une solution de 1 cuillère à soupe de jus d'aloès et un verre d'eau chaude. Il est utilisé pour rincer systématiquement votre gorge pendant la journée;
- vous pouvez simplement mâcher les feuilles d'aloès, qui a également un effet thérapeutique sur la gorge.
Bronchite et asthme bronchique
Pour le traitement de la bronchite appliquer différentes recettes, qui comprennent l'aloès. Le plus simple d'entre eux est de mélanger un verre de jus d'aloès et un verre de miel, ajouter 100 ml de vodka ou d'alcool.
Ingrédients mélanger soigneusement et insister dans un endroit frais et sombre pendant 5 jours. Conserver le mélange dans le réfrigérateur et prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.
Une autre recette pour la cuisson de l'aloès de la bronchite: 750 ml de Cahors sont mélangés avec 350 g de miel. Si le miel est confit, il doit être fondu dans un bain d'eau dont la température ne doit pas dépasser 60 ° C.
Les feuilles d'aloès sont finement hachées et mises dans un bocal en verre, après quoi elles sont coulées avec du miel et de Cahors. Remuez et réfrigérez pendant 2 semaines. Après cela, le mélange est filtré et pressé. Prendre 1 cuillère à soupe trois fois par jour jusqu'à ce que la bronchite passe.
Avec l'asthme bronchique l'aloès est utilisé comme suit. Mélanger un demi-verre de jus d'aloès et une demi-tasse de miel, ajouter 4 citrons, 0,5 litre de cahors et une coquille moulue de deux oeufs.
Après le mélange mettre dans un endroit sombre pendant une semaine. Prenez un estomac vide à 30 ml pendant 3-6 mois.
Inflammation des poumons
Avec une pneumonie (pneumonie) sont prises jus d'aloès fraîchement pressé, mélangé en quantités égales avec du miel et du bacon deux fois par jour pour 1 cuillerée à café après avoir mangé.
En outre, avec l'inflammation des poumons sont préparés un mélange d'aloès et de vin rouge. La dose maxima pour la cure en 2-3 mois requiert 1,5 kg de feuilles d'aloès, 2,5 kg de miel et 850 ml de cahors ou porto.
Tous les composants sont mélangés et placés dans un bocal en verre, fermé hermétiquement et placé dans l'obscurité pendant 5-7 jours. Ce mélange est pris 1 cuillère à café par heure avant les repas 1-3 fois par jour.
Maladies du foie
Le jus d'Aloe Vera est recommandé pour la prévention de la cirrhose du foie. L'enzyme phosphatase contenue dans la plante régule la fonction hépatique.
Avec l'hépatite et la cholécystite préparer le mélange suivant: 1 cuillère à soupe prendre l'aloès, la menthe poivrée, l'achillée millefeuille, l'immortelle sans sable, la chélidoine grande et 1 cuillère à café d'amande amère.
Tout cela est versé avec de l'eau bouillante, couvert et conservé pendant 2 heures dans un endroit froid. La perfusion doit être filtrée et prendre 1/3 tasse pendant 15 minutes avant les repas 3 fois par jour.
Avec des rhumes
Avec des rhumes la recette suivante est utilisée: ½ tasse de miel, 1 cuillère à soupe de jus d'aloès, le jus de deux fruits de citron vert mélangés dans un mélangeur et prendre chaque heure pour 2 cuillères à soupe.
Avec froid froid vous pouvez utiliser jus d'aloès frais, dilué avec de l'eau, pour instillation dans le nez. Dans chaque goutte de narine 2 gouttes 4 fois par jour.
Ces gouttes provoquent des éternuements, à la suite de quoi les sinus du nez sont effacés. La respiration devient plus facile, et l'inflammation disparaît aussi.
Quand vous toussez prenez 25 g d'aloès, 25 g de jus d'airelle et 10 g de miel. Les ingrédients sont mélangés et pris 2 cuillères à soupe 4 fois par jour.
Dans les maladies de l'estomac
L'utilisation de l'aloès dans le traitement des maladies de l'estomac est bien connue. Gastrite hypoacide chronique et ulcères d'estomac traiter avec un mélange dans lequel l'aloès est ajouté.
Recette prendre des parties égales du jus d'aloès, de miel et de cognac; Préparer une décoction de fines herbes d'achillée, de bourgeons de pin, d'absinthe et de cynorrhodon.
Mélanger tous les ingrédients, résultant en une teinture thérapeutique avec l'aloès des maladies de l'estomac. Le mélange est conservé au froid, le prendre pendant 2 heures avant de manger une cuillerée à thé.
Y a-t-il des contre-indications
Comme d'autres plantes et substances médicinales, l'aloès peut apporter des avantages et des inconvénients. Le jus d'Aloe Vera est un remède naturel puissant qui accélère les processus dans le corps. L'utilisation de l'aloès n'est pas recommandée dans les cas suivants:
- grossesse
- saignement utérin, tout saignement dans le corps;
- les hémorroïdes;
- inflammation de la vessie;
- réaction allergique sévère;
- les stades sévères des maladies de tous les organes avec la violation de leurs fonctions: le coeur, le foie, les reins;
- présence de plusieurs maladies complexes;
- oncologie;
- absence d'un diagnostic définitif en cas de mauvaise santé.