Race pour garder dans les régions de haute montagne - poulets Oravka

Pin
Send
Share
Send

Elevage des poulets viande-oeufs - c'est une activité idéale pour un éleveur de volaille débutant. C'est à ce type de productivité que sont les poulets de la race Oravka. Ces oiseaux sont capables de transporter un nombre impressionnant d'œufs par an. Dans le même temps, Oraki peut rapidement gagner de la masse, ce qui leur permet d'être utilisés comme races de viande.

La race Chicken of the Orava a été élevée dans les régions montagneuses de Slovaquie. Peu à peu, il a gagné en popularité parmi les éleveurs de volailles vivant en Transcarpatie et les Carpates ukrainiennes. Cette race de poulets a été spécialement retirée pour transporter facilement le contenu dans les régions de haute altitude. Dans le même temps, les éleveurs ont essayé d'élever des poulets qui pouvaient non seulement donner de la viande de qualité, mais aussi un grand nombre d'œufs.

En raison du fait que la race est relativement jeune, le travail des éleveurs vise maintenant uniquement à améliorer les caractéristiques extérieures.

Description de la race Oravka

Les oranges peuvent avoir différentes couleurs: du rouge cuivré au blanc. Cependant, initialement les poules étaient jaunes, et les coqs étaient tricolores.

Un coq de cette race a une tête de poulet de taille moyenne. Il y a un fort bec de longueur moyenne.Le peigne n'est pas très grand, proportionnel à la tête. Les yeux du coq sont sur le visage rouge. Ils ont une couleur rouge-orange ou juste une couleur rouge. Lobes d'oreille ovales, rouges. Les boucles d'oreilles ont aussi une forme ovale et une couleur rouge.

Dans le coq de la race, Oravka est une longueur moyenne du cou, passant dans un coffre plein et bien développé. Le corps est caractérisé par une forme rectangulaire. Il est assez plein à cause d'une masse musculaire bien développée. Le dos est large et droit, légèrement en bas à la queue. Les ailes du coq ont une longueur moyenne. Quant à la queue, elle est petite et large. En ce qui concerne le corps de l'oiseau, il est situé à un angle de 125 degrés.

Le ventre du coq est plein et profond. Les pattes de longueur moyenne, non rincées, ont une couleur jaune. Certaines personnes ont de petites bandes de chaque côté de leurs jambes. Les doigts sur eux sont droits, largement espacés.

Les poulets sont très semblables aux coqs, donc ils diffèrent seulement en termes de caractéristiques sexuelles primaires. En règle générale, ils ont une taille plus petite. Dans ce cas, le poulet développe un estomac plus fort, et la queue est située à un angle de 135 degrés par rapport au corps.

Caractéristiques

Cette race de poulets tolère facilement la vie dans les régions de haute altitude.Son corps est capable de bien faire face aux changements brusques de la pression atmosphérique et de l'altitude. En outre, ces poulets peuvent faire face aux gelées et aux vents les plus durs en raison de leur physique dense et de leur plumage luxuriant.

En outre, Oraki sont de belles couches. Ils peuvent pondre entre 180 et 200 œufs par an, ce qui est un bon indicateur de la production de viande et d'œufs.

Malheureusement, Le principal inconvénient de cette race de poulet peut être considéré comme sa faible popularité parmi les agriculteurs russes. Le fait est que Oravka est une race nationale slovaque de poulets, il est donc difficile de l'acquérir sur le territoire de la Russie. Pour former un troupeau parent, l'éleveur doit passer un ordre en Slovaquie ou se rendre sur le territoire des Carpates ukrainiennes, où de tels poulets sont élevés de manière active.

Contenu et croissance

L'organisme de la volaille interagit constamment avec l'environnement externe. Il a un impact clé sur la productivité et l'état des Oraves. Un écart important par rapport à n'importe quelle norme peut entraîner l'épuisement de l'oiseau, ainsi qu'une diminution de sa ponte.

Les herbes ont été à l'origine élevés pour le maintien dans les régions de montagne. Cependant, ils peuvent être maintenus dans le terrain plat.Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que les poulets de cette race nécessitent un toilettage régulier. Ils ne peuvent pas vivre en permanence dans une maison, car ils ont l'habitude de passer la plupart de leur temps à l'air libre. Par conséquent, avant d'élever cette race, il est nécessaire de s'inquiéter de l'aménagement d'une cour clôturée.

Tous les poulets à viande, et pas seulement Oravki, devraient recevoir une quantité suffisante de nourriture utile. Il doit nécessairement contenir des éléments protéiques, car les oiseaux ont besoin de développer leur masse musculaire. Les poulets obtiennent des protéines à partir d'œufs durs et d'os moulus. Pour s'assurer que la nourriture est mieux absorbée, les poulets devraient recevoir du sable ou des coquilles d'œufs écrasés. Cet additif stimulera tous les processus digestifs et remplira le corps de calcium de poulet.

Pendant la croissance des jeunes animaux, l'éleveur doit savoir qu'il ne peut pas tolérer des changements brusques d'humidité et de température. Pour cette raison dans le poulailler, vous devez constamment maintenir le même microclimat, jusqu'à ce que les poulets sont suffisamment développés pour devenir plus durable.

Caractéristiques

Coqs de cette race de poulets peuvent atteindre une masse de 2,8-3,3 kg, et les crottes - 2,2-2,8 kg.La production moyenne d'œufs au cours de la première année de production est de 180 à 200 œufs. Les oeufs brunâtres ont un poids de 55 g.

Analogues

Remplacer les poulets rares de la race Oravka avec l'aide de la race populaire du New Hampshire. Il est en grande demande parmi les éleveurs amateurs et professionnels. Ces poulets poussent très vite, bien plumes et commencent bientôt à pondre des œufs. Une telle race est idéale pour les débutants, car elle ne nécessite pas de conditions particulières de détention.

Une autre option pour le remplacement peut être la race Plymouthrock. Ces poulets sont vendus dans presque toutes les pépinières. Cela permet de former un troupeau parent sans aucun problème. En outre, ils sont bons pour gagner de la masse musculaire, qui ne pouvait pas non plus passer inaperçue par les agriculteurs professionnels.

Pour les débutants, les éleveurs sont bons pour les races Amrox. Il est caractérisé par une croissance rapide et une endurance accrue. Ces oiseaux peuvent être gardés même dans des conditions hivernales rigoureuses. De plus, les poules pondeuses, même en hiver, peuvent produire une progéniture et pondre des œufs, ce qui est très important non seulement pour les grandes fermes, mais aussi pour les petites fermes privées.

Le jaune pâle est une race de poulets, qui est l'un des plus populaires parmi les citoyens russes.

Avez-vous découvert des punaises de lit chez les poulets et vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Nous allons vous aider! Nous lisons ceci: //selo.guru/ptitsa/bolezni-ptitsa/nasekomye/klopy-i-blohi.html.

Conclusion

Poulets Oravka est une race slovaque de poulets, qui peuvent rarement être trouvés sur le territoire de la Russie. Ces oiseaux ont été élevés spécifiquement pour garder haut dans les montagnes ou dans les régions voisines. C'est pourquoi les oiseaux ne sont pas particulièrement populaires auprès des éleveurs russes. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez les acheter sur le territoire de l'Ukraine ou de la Slovaquie.

Pin
Send
Share
Send