salle tradescantia - une des plantes les plus populaires. Ils l'aiment la plupart des femmes au foyer pour la simplicité et la facilité d'entretien. Dans des conditions naturelles Tradescantia ressemble à une plante vivace à tiges rampantes.
- Composition du sol pour une fleur
- Quel devrait être l'éclairage
- Conditions de température
- Soins pour Tradescantia à la maison
- Caractéristiques de l'arrosage en été et en hiver
- Humidité de l'air
- Quand et comment nourrir la plante
- Transplanter et couper correctement
- Propagation de Tradescantia
- Graines
- Boutures
- Division de la brousse
- Les problèmes possibles, les maladies et les ravageurs de Tradescantia
- Propriétés utiles de Tradescantia
Idéal pour la culture dans des pots de fleurs, car la plante est bouclée et a de longues tiges d'ampoules. Variétés de Tradescantia plus de 30 et chacun d'eux se distingue par la texture, la coloration des feuilles et le type des bandes.
Composition du sol pour une fleur
Tradescantia, bien que fleur sans prétention, nécessite encore un peu d'attention et de soins.La terre pour Tradescantia devrait être qualitative et lâche. Il est préférable d'acheter du terreau prêt à l'emploi pour les ampoules, mais vous pouvez le cuisiner à la maison. Vous avez besoin d'une feuille, humus, gazon et sable (2: 1: 1: 1), tout cela doit être soigneusement mélangé et peut être planté Tradescantia.
Quel devrait être l'éclairage
Tradescantia se développe mieux sur les côtés occidentaux et orientaux. A cet endroit, il reçoit une lumière suffisamment brillante, mais sous une forme diffuse. De plus, la plante ne se sent pas mal près des fenêtres du côté nord, celle du sud ne convient pas, et si vous décidez de la mettre sur cette fenêtre, vous devez couvrir la plante du soleil pendant les heures chaudes.
Tradeskantsiya avec des feuilles panachées plus lunatique à la lumière, si ce n'est pas assez, les feuilles sont juste vertes, et si le buste - brûler. Le plus tolérant de l'ombre est le type de Tradescantia à fleurs blanches. En été, la plante peut être sortie sur un balcon ou plantée dans un jardin.
Conditions de température
Tradescantia en été exige une température de pas plus de 25 ° C. En hiver, quand il a une période de repos, il est préférable de le cacher dans une pénombre dans un endroit frais, avec une température ne dépassant pas 12 ° C. Les chutes de température ne sont pas terribles pour elle, l'essentiel est que la plante ne gèle pas.
Soins pour Tradescantia à la maison
Tradescantia ne nécessite pas de soins particuliers, mais une transplantation régulière, des terres de qualité et d'arrosage sont nécessaires.
Caractéristiques de l'arrosage en été et en hiver
L'arrosage de Tradescantia dépend non seulement de la saison, mais aussi du degré d'humidité dans la pièce où la plante est contenue. Une fois que vous remarquez que le sol de la plante est sec, vous devez immédiatement arroser le Tradescantia.
En hiver, l'arrosage Tradescantia ne devrait pas être plus de 1-2 fois par semaine. S'il fait sec et chaud dans la pièce, vous devez augmenter la fréquence d'arrosage.
En été, quand le soleil est au zénith et à haute température, la plante doit souvent être arrosée. Et il vaut mieux le cacher à l'ombre, car les feuilles peuvent être brûlées.
Humidité de l'air
Tradescantia a besoin d'une humidité élevée. Par conséquent, pendant l'été, il est souvent nécessaire de pulvériser la plante et humidifier les feuilles. En hiver, cette procédure n'est pas nécessaire. Si vous en faites trop avec la pulvérisation, vous pouvez provoquer des plantes pourries.
Quand et comment nourrir la plante
Tradescantia doit être nourri seulement pendant une période de croissance active: en été et au printemps. En automne et en hiver, cela n'a pas besoin d'être fait puisque la plante est endormie durant cette période. Le plus approprié pour elle sera un complexe d'engrais minéraux et organiques. Il est souhaitable d'effectuer la fertilisation toutes les 2 semaines.
Si vous avez une variété variée de Tradescantia, puis avec la fertilisation organique, les feuilles perdent leur couleur.
Transplanter et couper correctement
Traditionnellement, l'élagage et le repiquage sont combinés. Les jeunes plants sont transplantés chaque année, les plantes plus âgées sont plantées tous les 2 ans. Puisque la plante vieillit assez rapidement, il est nécessaire non seulement de transplanter la Tradescantia dans un autre pot, mais aussi de couper les vieilles tiges dénudées.Pour les tiges ne sont pas dénudés, il est nécessaire de couper les jeunes pousses et de transplanter la plante.
La taille du pot de Tradescantia ne devrait pas être trop grande pour cela, le diamètre d'environ 20 cm est considéré comme normal.Le pot dans lequel vous allez transplanter la plante doit être équipé de drainage. Ensuite, versez une couche de terre, mettez une plante dedans, en répandant les racines. Garnir de terre saupoudrée, compacter et verser abondamment.
Propagation de Tradescantia
Il est préférable de propager Tradescantia à la maison au printemps. Mais il s'enracine bien en été et en automne. En hiver, la plante ne survivra pas.
Il y a 3 façons de propagation de Tradescantia: les graines, les boutures et la division de la racine.
Graines
Avec la méthode de reproduction des graines, vous devrez attendre un peu les résultats: la graine a besoin de temps pour monter.
Les graines sont plantées dans un sol de tourbe mélangé avec du sable. La température optimale pour l'émergence des plantes est de + 20 ° C. Ne pas oublier d'arroser la plante et aérer la pièce dans laquelle se trouve un récipient contenant des germes. Après l'apparition de 3 feuilles de la plante peut être planté dans de petits pots. Avec ce mode de propagation, Tradescantia s'épanouira pendant 3 années de vie.
Boutures
Cette méthode de reproduction est la plus populaire. Cela peut avoir lieu chaque année. Pour ce faire, vous devez couper le germe de Tradescantia et diviser en boutures jusqu'à 15 cm de longueur. Les boutures sont plantées dans des pots pré-préparés. La terre pour la bonne croissance des boutures devrait être constituée d'humus, de terre de compost et de sable. La température pour l'enracinement normal de la plante doit être de + 20 ° C.
Division de la brousse
La division de la racine de Tradescantia est le plus souvent produite pendant la période de transplantation de la plante. Enlever délicatement la plante du pot, vous devez diviser le rhizome avec un sécateur ou un couteau pointu. Couper les racines anciennes et malades, désinfecter les sites coupés avec du charbon actif. Ensuite, il est nécessaire de transplanter les plantes séparées dans de petits pots avec drainage et le sol de l'humus, le sol de compost et de sable.
Les problèmes possibles, les maladies et les ravageurs de Tradescantia
Les maladies de Tradescantia peuvent provenir de divers facteurs, mais principalement son état dépend des conditions de détention.
Si la plante est conservée dans une pièce sèche et chaude, les pucerons, les fourreaux, les tétranyques peuvent être affectés.
Débarrassez-vous des fourreaux, c'est assez simple: Vous devez les retirer des feuilles avec un coton-tige avec une solution de savon ou d'alcool. Ce type de solution affaiblit les écailles et, avec un nettoyage régulier 4 fois par semaine, elles disparaissent complètement. Si le dommage aux scutelles est fort, alors il est préférable d'acheter le médicament dans le magasin et de traiter la plante.
Pourquoi Tradescantia devient jaune est facile à trouver. Le puceron est coupable, qui mange et endommage les jeunes pousses et les feuilles. La feuille s'éteint, perd de sa couleur et sèche. Les pucerons libèrent du jus collant, qui est souvent parasité par le champignon fuligineux, ce qui réduit le niveau de photosynthèse de la plante. Contre les pucerons, une méthode efficace est le traitement des plantes avec une solution de savon à lessive. En cas d'infection sévère, vous devez acheter n'importe quel insecticide et traiter la plante.
De pucerons la teinture de pissenlit aide parfaitement. Pour le cuisiner, vous aurez besoin de: 2-3 cuillères à soupe. des cuillères de racine ou des feuilles de pissenlit fraîches, qui sont remplies d'un litre d'eau tiède (jusqu'à 40 ° C) et laissent pendant 2 heures dans un endroit frais. Pulvériser la plante tous les 8 jours avec cette solution jusqu'à disparition du puceron.
Comme un moyen préventif contre les acariens, une pulvérisation fréquente de la plante et l'aération de la pièce où il pousse est la meilleure. Si la plante est encore affectée par ce ravageur, utiliser un insecticide approprié.
Si vous commencez à remarquer que la croissance de Tradescantia s'est arrêtée, des taches jaunes sont apparues sur les feuilles, - la plante n'est pas suffisamment humidifiée et ses racines doivent être nourries. Les feuilles sont devenues vertes, ou monophoniques - il n'y a pas assez de lumière, changer l'emplacement de la plante.
Si les feuilles deviennent monophoniques, alors, peut-être, vous avez incorrectement coupé la plante ou coupé incorrectement à travers les boutures.
Propriétés utiles de Tradescantia
Tradescantia a longtemps été apprécié non seulement pour sa beauté originale, mais aussi pour le bagage des propriétés utiles. Les propriétés médicinales de Tradescantia sont connues de nombreux jardiniers. C'est un excellent remède pour arrêter les saignements, guérir les blessures, les coupures et les petites égratignures.
Pour traiter les lésions cutanées mentionnées ci-dessus, vous devez attacher une feuille fraîche à la zone endommagée et l'envelopper avec un pansement. Elle va rapidement arrêter de saigner et de guérir une égratignure, réduisant les ecchymoses et l'enflure.
En outre, les préparations basées sur Tradescantia sont efficaces pour les maladies gastro-intestinales, les maladies de la gorge et les ARVI.
Si vous mâchez souvent une feuille de Tradescantia et frottez le jus dans les gencives, vous pouvez vous débarrasser de la maladie parodontale.
Pour les rhumes, vous devez utiliser la décoction de Tradescantia (20 cm de la tige avec les feuilles pour 200 ml.) - écraser Tradescantium et versez l'eau chaude, insistent 2 heures). Dans le diabète et les divers trauma, la perfusion alcoolisée de Tradescantium (20 cm du stérile de Tradescantia par 500 ml de vodka - 2 semaines) est utile. Avec le diabète - 1 c. diluer dans 50 ml. eau et 3 fois par jour à boire en 15 minutes. avant de manger Lorsque les blessures sont des lotions utiles, frotter avec cette infusion.
Tradescantia est une plante magnifique et souvent irremplaçable. Il combine un buisson esthétiquement beau avec un stock important de propriétés médicinales. Ce sera un excellent ajout à la collection déjà existante de belles plantes d'intérieur.