Maladies et ravageurs possibles des violettes et méthodes pour les combattre

Pin
Send
Share
Send

Quand au moins un violet apparaît à la maison, soyez prêt à être attaqué par des maladies et divers parasites. Mais un peu plus loin, nous voulons dire que le principal moyen de prévenir cela est de prendre des mesures préventives régulières. Par conséquent, en achetant une nouvelle plante, elle doit être isolée des autres plantes et être sûre de son état de santé. Ensuite, nous parlerons des maladies les plus communes des violettes et des parasites qui les frappent.

  • Les principales maladies des violettes et les moyens de les traiter
    • Fusarium
    • Brûlure tardive
    • Mildiou
    • Rouille
    • Pourriture grise
    • Bactériolyse vasculaire
  • Ravageurs des violettes: symptômes et traitement
    • Tiques
    • Thrips
    • Nématodes
    • Mulet poudreux
    • Pucerons
    • Lycra
    • Mouches et moustiques
    • Blindage et faux-travail
    • Buttails, éraflures
  • Prévention des violettes contre les maladies et les ravageurs

Les principales maladies des violettes et les moyens de les traiter

Les maladies affectant les violettes peuvent être si différentes que les producteurs ne comprennent pas toujours la cause de la mort de leurs plantes. Les racines pourrissent, les fleurs et les feuilles se fanent, mais pourquoi? Mauvais arrosage? La fleur a-t-elle reçu moins ou plus que la lumière du soleil nécessaire? Trouver la réponse à ces questions et prévenir les conséquences indésirables,Vous devez connaître les maladies de base des violettes et effectuer correctement le traitement des fleurs. Des soins appropriés vous aideront à éviter ces malheurs.

Le savez-vous? Goethe adorait les violettes. Au cours de ses promenades en banlieue, il a dispersé leurs graines. Bientôt tous les quartiers de Weimar furent remplis de ces fleurs. Ils y poussent encore et, en l'honneur de la mémoire du grand classique, ils s'appellent les «violettes de Goethe».

Fusarium

Cette maladie provoque la pourriture de la rosette de violettes. La principale cause de la maladie réside dans le soin banal impropre de la plante. Ainsi, le fusarium fusarium pénètre dans les jeunes racines du violet. Pour cette raison, d'autres pourrissement de la fleur commence. Les pétioles brunissent et tombent et les racines deviennent sombres et ne peuvent plus retenir la plante dans le sol.

Qu'est-ce qui ne peut pas être fait en prenant soin des violettes? Il y a plusieurs réponses:

  • Trop souvent à l'eau.
  • Permettre la pondération du sol au site de croissance de la violette.
  • Plantez la plante dans un pot trop grand.
  • Laisser les changements de température brusques dans la pièce avec du violet.
  • Saupoudrer d'eau glacée.
Traiter la fleur avec des fongicides, et les parties mortes de la plante sont enlevées en temps opportun. Prendre soin de l'usine doit être conforme à toutes les règles ci-dessus. Comme mesure préventive, vous devez arroser le violet avec une solution de fondozol.

Brûlure tardive

Cette maladie est très dangereuse et résulte de la pénétration de parasites fongiques dans le corps de la plante. Ils pénètrent dans le violet à travers des microfissures dans les feuilles et à travers les racines. En conséquence, le collet commence rapidement à pourrir. La maladie se fait sentir des taches brunes sur les feuilles des plantes. Les spores fongiques peuvent vivre dans le sol pendant une longue période, de sorte qu'une des étapes de la prévention est la stérilisation complète du pot de fleurs. Le traitement, hélas, dans ce cas n'aide pas et la plante devra être détruite. Comme mesure préventive, il est nécessaire de créer des conditions dans la pièce pour une humidité normale et de fertiliser la ville avec des superphosphates.

Mildiou

Si des flocons blancs apparaissent sur les feuilles de la violette et que la plante semble légèrement poussiéreuse, elle est affectée par l'oïdium. Les violettes de salle sont particulièrement sujettes à cette maladie. Les taches blanches affectent également les tiges de la fleur. Parlons des facteurs qui contribuent à l'apparition d'une telle maladie:

  • La plante reçoit une lumière naturelle insuffisante.
  • L'humidité dans la pièce dépasse 60%.
  • L'air est trop froid.
  • La poussière et la contamination de la plante elle-même et du pot dans lequel elle se trouve.
  • Sol avec un manque de phosphore et de potassium, mais avec un excès d'azote.
Comment prévenir l'apparition de l'oïdium?
  • Les feuilles florales doivent être essuyées de temps en temps avec un chiffon humide.
  • La pièce doit être propre et bien ventilée.
Important! Un tel soin est nécessaire non seulement dans les cas où vous avez une maison de Saint-Pétersbourg. Les maladies des plantes sont une sorte d'indicateur d'anxiété que l'environnement ambiant est nuisible aux personnes vivant. Surtout, cela concerne les enfants.

Si vous avez toujours une plaque blanche sur vos violettes, vous devez connaître les méthodes de traitement. En fait, tout est assez simple. Une fois qu'il est nécessaire de pulvériser la fleur avec benate ou fondation. L'effet du traitement ne peut pas être vu immédiatement - parfois vous devez attendre. Après une semaine et demie, répétez la procédure. Après avoir amélioré l'état des plantes, observez toutes les exigences préventives. Pour arroser les violettes suit l'eau, dont la température n'est pas inférieure à la température ambiante.

Rouille

Rouillé, les feuilles de violette deviennent après infection aux champignons rouillés.

Important! Il ne devrait pas être confondu avec la brûlure de calcite, qui se manifeste également sous la forme de taches rouillées sur les feuilles et le sol.
Avec cette maladie, la partie supérieure de la feuille est couverte de tubercules orangés, et la partie inférieure - avec des coussinets bruns. En conséquence, ils se fissurent, libérant des spores de champignons rouillés. Après le contact avec le ravageur, les feuilles meurent et tombent. Les champignons se fixent seulement sur les parties vivantes de la plante, et pour une plus grande maturation des spores fongiques, l'humidité est requise. En fait, cette maladie est plus typique de beaucoup d'autres plantes, et les violettes en souffrent très rarement.

Le régime de température approprié pour la propagation des champignons est de l'ordre de 10-20 degrés Celsius. La rouille est traitée par pulvérisation de fongicides, d'une solution à 1% de bouillie bordelaise ou de poussières de soufre.

Pourriture grise

Le nom correct pour cette maladie est botrytis. Il provoque une plaque grise sur toutes les parties de la plante, à la suite de laquelle les tissus violets pourrissent. Malheureusement, cette maladie est très commune et se développe rapidement. Le violet ruiné meurt très vite.

Fungus pénètre dans la plante à travers le sol ancien. Par conséquent, pour la réassurance, le sol doit être effacé et filtré avec une solution de manganèse. Le traitement est fait avec des fongicides. Les pièces pourries doivent être jetées ensemble avec le morceau de terre. Les mesures préventives comprennent éviter les changements de température fréquents et sévères, ainsi que limiter l'arrosage.

Important! Rappelez-vous que l'arrosage incorrect est la cause de non seulement botrittis, mais aussi d'autres maladies florales.

Bactériolyse vasculaire

Cette maladie se manifeste, en règle générale, dans les périodes chaudes. Les feuilles inférieures des violettes se couvrent de mucus et meurent bientôt. Le traitement est fait par fondation, zircon, précurseur et immunocytophyte. Il est également nécessaire de refroidir l'air et d'améliorer la ventilation dans la pièce.

Le savez-vous? Les violettes ont trouvé leur application en parfumerie. A Parme, en Italie, le parfum "Vera Violetta" est vendu. Ils sont fabriqués à partir de vieilles recettes, qui ont presque cent cinquante ans, de violettes de Parme.

Ravageurs des violettes: symptômes et traitement

Senpolia n'est pas seulement vulnérable à diverses maladies, mais aussi aux insectes. Les ravageurs des violettes «brillent» aussi avec leur diversité, en se battant avec eux, revient essentiellement à la procédure standard pour le traitement des préparations spéciales. Il convient de noter que les mesures de contrôle préventif, dans ce cas, sont également pertinentes. Avec leur aide, vous pouvez réduire le risque de dommages de couleur au minimum.Ensuite, nous allons parler de la façon dont les violettes sont traitées à partir des parasites les plus communs.

Tiques

Les violettes peuvent être attaquées par différents types d'acariens:

  • Acarien rouge. Après cela, la plante est couverte de points rouges avec une toile d'araignée sur eux. Les feuilles se tordent et meurent.
  • Acarien d'araignée habituel. Le feuillage est couvert d'indentations brunes.
  • Tique cyclaménique. Il attaque les feuilles les plus jeunes au centre de la rosette. En conséquence, ils prennent une forme non naturelle et sont couverts de taches jaunes.
Après ces ravageurs, l'intensité de la croissance de la fleur diminue, la tige devient plus courte, les feuilles meurent, les bourgeons ne s'ouvrent pas et ne se déforment pas. Lorsque la violette est frappée par des tiques, ses feuilles se tordent et semblent se couvrir de poussière. Lorsque l'acarien est apparu, le traitement de la plante doit être effectué à l'aide d'un acaricide, avec un intervalle de sept jours.

Important! Si le ravageur ne peut pas être déterminé, alors versez les violettes de la terre "Actellikom" ou "Phytoverm". C'est un remède universel pour les lésions complexes.

Thrips

Voyages - petits «insectes» volants présentant un large éventail de dommages aux plantes d'intérieur. Ils ont une couleur brun foncé et mangent le feuillage.Identifier leur intervention peut être sur des bandes blanches et des feuilles et des fleurs pogrezennymi. Il y a aussi des taches brunes ou noires. Le traitement est effectué non seulement avec des préparations "Fitoverm", "Actellik" ou "Aktar", mais aussi par votre intervention directe - la collecte des insectes.

Le savez-vous? Sur les terres enrichies de dépôts de zinc, beaucoup de violettes poussent. Ce sont des géologues du monde des fleurs.

Nématodes

Ce sont de minuscules vers qui vivent dans le sol. Ils affectent le système racinaire de la plante, en en aspirant des jus utiles. En parallèle, ils produisent des substances toxiques et des substances nocives appelées galles.

Initialement, le parasite est complètement invisible. Seulement lors de la transplantation de violettes, vous pouvez déterminer les dommages (il suffit d'examiner les racines). Avec la destruction des nématodes, le feuillage est couvert de taches vert clair qui, par conséquent, s'assombrissent et pourrissent. Le point de croissance de la violette sèche et des feuilles déformées en apparaissent. Les violettes, affectées par les nématodes, poussent mal, s'affaiblissent, ne donnent pas de fleurs, la tige se déforme et meurt peu à peu. Il est presque impossible de retirer les nématodes.Par conséquent, la fleur avec le sol doit être jeté, et le pot doit être correctement traité.

Mulet poudreux

Souvent, la plante est déformée et couverte de taches brun-rouge. Les plis des feuilles et les jeunes pédoncules sont endommagés. La cause première de cette maladie des violettes est la cochenille. Il apparaît d'autres plantes infectées et apportées. Identifier l'infection avec ce parasite, facilement par l'odorat. Une fois transplanté, le sol produira une saveur de champignon désagréable. A plus de détails, il est possible de distinguer aussi les vers qui ont des peluches blanches.

Pour guérir le violet infecté aidera les préparations "Aktar", "Aktellik", "Fitoverm". Vous pouvez également résoudre le problème en replantant la plante dans un nouveau sol et en retirant soigneusement les restes de l'ancien.

Pucerons

Les pucerons dans les violettes sont affectés par les pédoncules, les bourgeons et les fleurs. Ces petits insectes verts sucent le jus des plantes. Après leur impact, les feuilles de violettes sont déformées et s'estompent. Quand il y a beaucoup de pucerons, il forme une couche blanche de liquide collant sur le feuillage. La plante est traitée avec "Mospilan" ou "Actellikom".

Lycra

Les éraflures sont de minuscules crustacés terrestres. Ils ressemblent à de petits tatous.Les conditions idéales pour leur reproduction sont une humidité élevée et un sol meuble. Ces insectes blancs endommagent les racines et les feuilles sur les violettes. Particulièrement dangereux sont pour les jeunes plantes encore. Un certain nombre de bâtards vivent dans des maisons où l'humidité règne. Traité avec des acaricides (Il est nécessaire de pulvériser la plante et de verser le substrat dans le sol).

Le savez-vous? Les violettes pour les Romains ressemblaient à des muselières curieuses. Selon la légende, les dieux punissaient les gens pour leur curiosité avant de baigner Vénus, et transformés en plantes.

Mouches et moustiques

Les sciarides apparaissent dans des sols principalement détrempés et trop mûrs. Les individus adultes ne causent aucun mal aux violettes, contrairement à leurs larves. Ils détruisent rapidement le substrat, endommagent les racines, coupent l'accès à l'oxygène et resserrent le sol. Particulièrement dangereux sont pour les jeunes fleurs parfumées.

Ces ravageurs des violettes d'intérieur causent la pourriture de la tige et du système racinaire. Ils sont éliminés par une solution de carbofos déversée dans le sol. En outre, le bord du pot peut être oint avec de la craie de cafards, et la poudre de la couche supérieure du sol avec de la poudre. Les spécimens adultes sont détruits par des aérosols du type Reid et Dichlophos. Vous pouvez également accrocher du ruban adhésif de mouches.

En cas de contamination sévère du sol dans le pot, il doit être complètement remplacé. Terminer le sol dans le four. Cela va sûrement tuer les restes décomposés des plantes, qui sont si attrayants pour ces mouches et moustiques. Essayez de ne pas trop arroser le sol à l'avenir.

Blindage et faux-travail

Le blindage et le faux-fixage sont situés sur des rosettes de violettes, sur ses feuilles ou ses pétioles. Les insectes atteignent sept centimètres de longueur et ressemblent à des boucliers bruns. Identifier leurs activités nocives peut être par des excrétions collantes sur les plantes et leur découverte ultérieure. S'il y a au moins un adulte dans le violet, alors vous devez manipuler toutes les douilles à proximité. Les boucliers portent sous leur armure beaucoup d'oursons qui se déplacent et se dispersent facilement. Vous devez traiter la plante avec agravertine.

Buttails, éraflures

Ils s'installent à la surface du sol, aiment l'humidité et s'y multiplient volontiers. Violettes, en principe, ils ne nuisent pas, mais avec une population massive, ils peuvent endommager les jeunes racines des fleurs. Pour les enlever, vous devez traiter le sol avec une solution de pyrèthre, et également sécher de manière optimale le sol.

Prévention des violettes contre les maladies et les ravageurs

Respectez les recommandations suivantes pour minimiser le risque d'infection de votre plante:

  • Le violet nouvellement acquis doit être défendu en "quarantaine" pendant un mois.
  • N'achetez pas de matériel de plantation après des plantes douteuses.
  • Si vous avez des doutes sur l'état de la fleur que vous avez achetée, traitez-la avec "Phytoverm" et arrosez-la avec Fitosporina-M chaque semaine. Ce sont des médicaments purement préventifs.
  • Toujours stériliser le mélange de sol avant de planter.
  • La terre des serres, des plates-bandes et des serres peut être infectée. Il vaut mieux ne pas l'utiliser. Récolter le sol dans la forêt, loin des limites de la ville.
  • Bien rincer et stériliser les pots.
  • N'exposez pas la plante à des températures froides.
  • Ne pas trop sécher ou remplir les violettes. Donnez-leur suffisamment de lumière, sinon vous les affaiblirez.
Le savez-vous? Le parfum des violettes est un remède merveilleux, relaxant le corps, apaisant l'âme et renforçant l'esprit. Renifler des violettes, vous pouvez être chargé d'optimisme et de force pour l'auto-guérison.

Pin
Send
Share
Send