Variétés de poires pour la Sibérie: description, avantages, inconvénients, caractéristiques de la plantation et des soins

Pin
Send
Share
Send

Les premiers colons, venus pour maîtriser la Sibérie, essayèrent sans succès d'y faire pousser une poire. Leur erreur était que les variétés européennes, que les jardiniers nouvellement cultivés essayaient de pousser dans des conditions météorologiques difficiles, ne pouvaient pas supporter les hivers froids de ces endroits.

Mais les poires peuvent être cultivées dans des conditions météorologiques sévères de Sibérie. Pour ce faire, vous devez sélectionner uniquement les variétés appropriées qui peuvent survivre en Sibérie.

Le plus approprié tel « Severyanka », « Automne Yakovlev », « favori », « Mémoire Yakovlev, » « Rêve d'automne », « Svetlyanka » « Taezhnaya » « Lukashevka » « Le mythe ». Ensuite, nous examinerons plus en détail certaines variétés.

  • Variété de poires "Severyanka"
  • Poire "Automne Yakovleva"
  • Description de la variété "Rêve d'automne"
  • Sur le genre "Svetlanka"
  • Poire poire "Mythe"
  • Un peu de la variété "Uralochka"
  • Description de "Decembrinka"
  • Variété de poire "Fée"
  • Variété de poires "Svarog"
  • Particularités de la culture et du soin des poires en Sibérie

Variété de poires "Severyanka"

L'arbre, en règle générale, ne grandit pas. La couronne n'est généralement pas épaisse, large, de forme pyramidale. L'écorce est lisse, de couleur grise, les poires de cette variété ne sont pas très épaisses, de couleur vert clair. Les feuilles ont une forme légèrement incurvée avec des pointes pointues et de larges bases rondes. Les fleurs sont blanches, disposées en inflorescences de 4-6 morceaux.

Fruits, poire Severyanka, apporte petit, la forme est tronquée-conique. Maturation, le fruit devient une couleur jaune verdâtre, devenant progressivement jaune et acquérant un doux rougissement. Severyanka a un goût aigre-doux, une pulpe juteuse de densité moyenne. Les fruits mûrissent au début du mois d'août.

Les avantages de cette variété peuvent être appelés dimensions de petit arbre, rendement élevé, rusticité hivernale, application variée de fruits, immunité contre la tavelure.

En outre, cette variété présente également des inconvénients: une variabilité accrue des cultures, une grande variété de tailles fœtales, ce qui entraîne l'apparition de poires trop petites et une diminution du goût. Attirant l'attention sur les lacunes, Severyanka est moins activement utilisé par les jardiniers, mais il est bon pour l'élevage de nouvelles variétés.

Poire "Automne Yakovleva"

Arbres variétés d'automne Yakovlev grandir rapidement et grandir. La couronne de la haute couronne se dessine légèrement sur les pointes des branches, les branches squelettiques sont solidement fusionnées. Évasion, en règle générale, sont courbés et ont une petite quantité de lenticules. Les feuilles poussent vers le haut, elles ont une forme de coin et une marge dentelée.

Les poires apparaissent sur les étangs et les anneaux de fruits.Les fruits poussent une large couleur jaune-vert en forme de poire, avec un côté rougeâtre. Le poids moyen des poires est de 250 grammes. Pour goûter le fruit est tendre, assez juteux et sucré. Récolte mûre à la fin de l'été - début d'automne. Les rendements moyens d'un arbre sont de 30 à 35 kg de poires. Dans des conditions fraîches, les fruits peuvent être conservés jusqu'en janvier.

Plantez cette variété dans des sols limoneux et légers. La meilleure façon de planter est au printemps, ou un mois avant les gelées d'automne, en ajoutant de la tourbe, du compost. Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement, et la première année, vous ne pouvez pas fertiliser. L'arbre adulte ne nécessite pas d'arrosage constant, car il ne tolère pas l'humidité excessive. La poire donne de bons résultats sur les sols nutritifs et drainés.

Parmi les mérites de cette variété, il y a un bon transfert de la sécheresse, du gel et un merveilleux goût de fruits. L'inconvénient est une faible résistance à la gale et à la grande taille des arbres.

Description de la variété "Rêve d'automne"

Les arbres poussent petit, ont une couronne pyramidale et mince. Les pousses sont moyennes à épaisses, légèrement incurvées, de couleur jaunâtre. Feuilles arrondies, oblongues, vert clair, la plaque légèrement incurvée avec une marge dentelée.

Les fruits poussent petit, pas trop homogène, ont une forme arrondie. La couleur principale du fruit mûr est jaune verdâtre, qui plus tard devient plus fort et acquiert une sorte de bronzage léger. Les fruits sont légers, juteux, de densité moyenne, ont un arrière-goût aigre-doux et rafraîchissant. Ripen vers la fin du mois d'août. Si vous observez les conditions de stockage (0-1C), le fruit peut durer jusqu'à six mois.

Les jardiniers notent de tels avantages de cette variété: petits arbres, immunité de la gale, fruits enclins au stockage à long terme. Les désavantages ne sont pas si graves - ils ont une apparence peu attrayante.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de poires pour l'Oural

Sur le genre "Svetlanka"

Les arbres adultes sont de taille moyenne et possèdent une couronne tentaculaire et pas trop dense de forme pyramidale. Les pousses droites poussent de moyenne épaisseur, en couleur - brun clair, avec un grand nombre de lentilles. Les feuilles sont de taille moyenne, de forme ovale, légèrement acuminées avec une marge en dentelure.

Les fruits poussent de taille moyenne, environ 90-120 grammes. Les poires ont une forme régulière et ronde, une peau lisse. La couleur principale des fruits mûrs est le jaune verdâtre.Les fruits ont un entonnoir profond et un pédoncule oblique moyen. Pâte, ces poires, couleur crème, tendre et juteuse. La culture mûrit vers le début de septembre et peut être conservée environ 90 jours.

L'avantage indéniable est la bonne rusticité hivernale et la haute immunité des maladies, ainsi que le goût agréable des poires. L'inconvénient est la fonte des fruits due à l'épaississement de la couronne et, dans certains cas, la décomposition des fruits individuels pendant un stockage prolongé.

Poire poire "Mythe"

Arbres Les variétés de mythe peuvent croître à la fois moyennes et élevées. Grandir rapidement et ont une couronne de densité moyenne et une forme pyramidale étroite. Les branches sont compactes. Les pousses sont de taille moyenne, de couleur brune.

Les feuilles sont généralement de taille moyenne, légèrement oblongues et légèrement arrondies, leur couleur est verte, elles n'ont pas de pubesia, mais au contraire elles brillent. La feuille a une marge dentée et légèrement courbée vers le bas. Les fleurs avec des pétales ovales poussent de taille moyenne.

Fruits de Mythe de petite taille. Leur peau a la rugosité, terne, couleur jaune verdâtre. Le pédoncule de cette poire est généralement long et légèrement courbé, l'entonnoir du fruit est peu profond, de forme pointue. La chair du fruit est assez juteuse, de couleur crème.La récolte mûrit fin septembre et peut être stockée pendant 30 à 90 jours.

L'avantage des spécialistes de la variété est la résistance à l'hiver et, bien sûr, le bon goût et la résistance à la tavelure.

Un peu de la variété "Uralochka"

Les arbres Uralochka peuvent atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur. Les branches poussent droites, la couronne n'est pas épaisse. L'écorce, dans la plupart des cas, est grise. Les pousses sont moyennes, légèrement arquées et arrondies. Les feuilles sont vertes elliptiques, brillantes et lisses.

Fruits très petit - environ 45 grammes. La croûte est rugueuse et légèrement terne. Maturation, les fruits deviennent jaune d'or. Pédoncule de taille moyenne, légèrement courbé et débute dans un entonnoir peu profond. Pâte, au goût aigre-doux et assez juteux. Sort Myth est en fin d'automne et mûrit avant le 15 septembre. La durée de conservation n'est pas très longue - jusqu'à 30 jours.

Les avantages de la variété des jardiniers sont: forte rusticité hivernale, résistance à la croûte, degré élevé de solidité des couleurs aux gelées nocturnes. La reproduction se produit en greffant et en greffant la poire Ussuri. L'élagage est effectué, principalement, les jeunes arbres, et il est fait avec un but formatif.La taille subséquente est effectuée sur les arbres adultes pour le rajeunissement.

Description de "Decembrinka"

La taille des arbres Decembrinka peut atteindre cinq mètres. Les branches poussent crooked, créant une couronne ronde et dense. Shoots, de taille moyenne, grandir droit. Les feuilles sont oblongues, mais petites, vert foncé et brillant. La plaque de feuille se courbe vers le haut.

Les fruits du Decembril sont moyens, peuvent atteindre 90-120 grammes. Les poires ont une forme régulière, avoir une surface lisse. Au moment du jeûne, le fruit devient jaune foncé, avec un blush pâle. La tige longue apparaît à partir d'un entonnoir peu profond et légèrement torse.

Les fruits sont juteux, avec une pulpe aigre-douce de couleur blanche, ont un léger arôme. Fruits mûrs à la fin de la deuxième décade du premier mois d'automne. La durée de conservation peut varier de un à trois mois.

Variété Dekabrinka tolère bien l'hiver, résistant à la gale, immunisé contre les acariens de poirier, le rendement est stable et assez élevé. Agréable au goût des fruits - avantages indiscutables de la variété Decembrinka.

Variété de poire "Fée"

Les arbres "féeriques" poussent assez haut. Les branches droites forment une couronne dense d'une forme pyramidale étroite.Les tiges poussent de longueur moyenne, rouge foncé avec de petits bourgeons incurvés de forme ronde.

Les petites feuilles poussent oblongues, à pointe courte, vert foncé, avec une surface lisse et déshabillée. Les fruits mûrs peuvent atteindre un poids de 180-250 g, la plupart du temps la même chose, la forme correcte.

Se précipitant, la poire de Fairy Tone devient une couleur jaune-vert. Les fruits à pulpe de densité moyenne sont blancs, tendres et juteux. Le goût sucré des poires a une saveur épicée faible.

La récolte mûrit à la fin de l'été. La durée de conservation ne dépasse pas dix jours. Par conséquent, la variété Fairy Tale, dans la plupart des cas, est utilisée pour faire de la compote ou du jus.

La taille de la fée est considérée comme un inconvénient, mais cette poire a beaucoup plus d'avantages: bien sûr, c'est une bonne rusticité hivernale, une insensibilité à la gale et à l'acarien de la poire, ainsi que de gros fruits savoureux.

Variété de poires "Svarog"

Les arbres de la variété Svarog sont de taille moyenne et ont une couronne dense de forme ronde. Les tirs sont courbés vers le bas. Les petites feuilles de forme elliptique sont hélicoïdalement torsadées à l'apex.La couleur des feuilles est vert clair, légèrement ridée et pubescente.

Les fruits sont de petite taille, larges en forme de poire, poids moyen - environ 80 grammes. Quand ils atteignent la maturité, les fruits sont colorés en jaune et ont une lueur légère. La pulpe crémeuse douce a un goût agréable, juteux, aigre-doux. Vous pouvez récolter des fruits fin septembre - début octobre. Avec une température fraîche, les poires peuvent être conservées jusqu'à 90 jours.

La variété tolère parfaitement l'hiver et a une résistance aux champignons, mais est sensible à la sécheresse.

Particularités de la culture et du soin des poires en Sibérie

Après avoir examiné plusieurs espèces de variétés qui peuvent pousser dans des conditions de temps rigoureux en Sibérie, nous voyons que l'élevage de poires en Sibérie est encore possible. Enfin, pour résumer, nous donnerons quelques conseils qui aideront à améliorer les conditions de croissance des poires dans le climat sibérien.

La poire est une plante qui aime la chaleur, il est donc préférable de la cultiver dans des endroits bien protégés. L'endroit choisi doit être suffisamment clair, car à l'ombre de la poire, les petites ramilles se flétriront et le rendement diminuera.

Les variétés de poires sibériennes nécessitent une irrigation supplémentaire au cours de la première moitié de l'été.La composition du sol est également importante pour les poires, la plus appropriée étant le chernozem, le chernozem des prairies, la forêt grise et la châtaigne.

Avant de planter la poire, il est nécessaire de préparer le sol. Nécessite l'introduction d'engrais minéraux et organiques. La plantation des semis est la meilleure de la fin d'avril au début de mai.

La fosse destinée à la plantation doit avoir une largeur de 80 à 100 cm et une profondeur de 60 à 80 cm. Le cou de la racine de l'arbre devrait aller 4-5 cm sous la terre. Lors de la plantation des semis dans le sol, il faut ajouter environ 8 kilogrammes d'engrais organique.

Les jeunes plantes doivent être taillées pour la formation et le développement ultérieur de la couronne. Au printemps, les poires ont besoin d'un amincissement de la couronne pour enlever les pousses en excès. Afin de protéger contre les rongeurs et les coups de soleil, le tronc et les branches squelettiques sont enveloppés avec des matériaux. Aussi, pour protéger la table des insectes, c'est du mortier de chaux.

En hiver, le creusement supplémentaire est nécessaire non seulement avec la terre, mais aussi avec la neige, pour retenir la chaleur.

Si vous suivez toutes ces règles simples pour prendre soin d'un poirier, alors il va certainement vous remercier pour une bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send