Conseils pratiques pour planter des cerises

Pin
Send
Share
Send

Cerise douce! Qui n'a pas senti son goût sur ses lèvres? Sans succès, aigre-doux, flirtant, attirant, ou mûr, riche-doux. Plantez cet arbre, et le goût de la cerise douce ne restera jamais dans le passé.

Pour que la cerise nous satisfasse avec d'excellentes récoltes et se développe bien, nous devons remplir trois petits points: pour choisir le bon endroit, les semis doivent être achetés en pépinières ou sur des marchés spécialisés, la plantation des cerises est préférable au début du printemps.

Se préparer pour la plantation de cerisiers

Quelles sont les exigences pour le sol

Sol, où la plantation de cerises est prévue, devrait être assez fertileil est facile de laisser passer l'air, c'est-à-dire de lâcher, et également de laisser passer l'humidité et d'absorber l'humidité. Amorces, de préférence, loam sableux ou limoneux moyen léger.

Cerise n'est pas conseillé de planter sur des sols lourds argileux ou tourbeux, et, bien sûr, sur des grès profonds. Elle difficile de supporter la stagnation de l'eau même pour une courte période de temps et très exigeant de l'humidité. Sur la base de ces raisons, la cerise ne peut pas être plantée dans les zones où les eaux souterraines sont sous le sommet.

Dans le jardin, pour la pollinisation croisée des cerises, il est conseillé de planter au moins 2-3 variétés.D'excellents voisins sont des cerises, car elles fleurissent en même temps que la cerise.

Maintenant, nous allons préparer le terrain pour la plantation

La cerise est considérée comme un arbre très lunatique, surtout pour l'état du sol, elle doit être sans doute fertile. Par conséquent, avant de planter un nouveau jardin, améliorez la terre et sa qualité. En plus du dragage, les jeunes engrais, organiques et minéraux, contribuent également à la terre où pousseront les jeunes cerises:

  • Humus, compost ou lisier (10-15 kg par m2).
  • Engrais minéraux - phosphore (15-20 g / m2) et potassium (20-25 g / m2).
  • La quantité de chaux dépend de la composition mécanique des sols et du niveau d'acidité. Par exemple, sur les terreaux légers, faire environ 500 gr. par m2, et sur les sols lourds, avec une acidité du sol inférieure à 4,5, il est nécessaire d'augmenter le dosage deux fois, soit environ 900 g de chaux par m2.

Mais si dans le futur un jardin de tchernoziom, la quantité de compost et d'engrais potassique ajoutée est réduite de moitié, alors que celle de phosphore est augmentée à 25 g. par m2.

Un an avant la plantation du verger de cerisiers, le sol n'est pas cultivé, c'est-à-dire qu'il est dans un état de vapeur noire. Mais pendant la saison de croissance, les mauvaises herbes sont nécessairement enlevées. L'année prochaine, augmenter la largeur du cercle de tronc à 1 mètre, un an plus tard, il augmente d'un demi-mètre.Cette partie est conservée dans la forme la plus pure, sans mauvaises herbes, et recouverte de paillis.

Ne pas oublier les engrais

Depuis cerise commence à fleurir tôt et pour porter ses fruits, il est d'une importance vitale pour elle d'avoir un énorme apport de nutriments dans la terre. Ils se reconstituent dans la période d'automne, utilisent des engrais organiques et minéraux en même temps, leur quantité est établie après l'échantillonnage et l'analyse du sol.

Les jardiniers expérimentés insistent sur la pose d'engrais à une profondeur de 20 cm, il faut faire attention en appliquant des engrais secs, ils peuvent donner des résultats négatifs. Dans une zone au climat aride, les engrais minéraux sont d'abord dissous dans l'eauet seulement alors ils apportent là où il y a la plus grande accumulation de racines aspirantes.

Un mortier avec un engrais minéral ne contribue pas au tronc de l'arbre, c'est une perte de temps, car les racines qui s'y trouvent ne sucent pas tous les éléments utiles.

Pour attirer les abeilles et améliorer la qualité de la floraison et de la pollinisation, on peut saupoudrer des cerisiers avec une solution de sulfate de cuivre le matin. Dans la période de la floraison des cerises peuvent être de petites gelées,il est donc recommandé de pulvériser la couronne avec une solution spéciale pour stimuler la formation des ovaires, bien, ou de l'eau ordinaire, ce qui augmente considérablement la résistance des fleurs.

Quelle devrait être la taille de la fosse

Atterrissage la fosse commence à creuser à l'avance, 3-4 mois avant l'atterrissage prévu. La largeur de la fosse doit être d'environ 80 cm et la profondeur d'environ 60 cm.

Le fond de la fosse est desserré, deux seaux d'humus sont versés, mélangés avec la couche supérieure du sol, et laissés pendant un moment. Au débarquement de printemps 400 grammes de superphosphate sont ajoutés à la fosse, 100 grammes de sulfate de sodium, ou 1 kg de cendre, et tout cela est mélangé doucement.

Les engrais sont introduits avec modération, la cerise n'a pas besoin de leur grande quantité. Après tout, l'excès peut entraîner la formation de fortes pousses, qui souvent n'ont pas toujours le temps de se développer complètement à la fin de la saison de croissance.

Préparation de la plantule pour la plantation

Acheter et planter, dans la plupart des cas, des plants annuels, moins souvent des plantes bisannuelles.

Le système racinaire des plants de cerisier doit être soigneusement examiné, les pauses fortes et les blessures aux racines sont coupées avec un couteau bien aiguisé. Il est extrêmement indésirable de permettre le séchage des racines pendant le transport, ce qui nuit à la vitesse à laquelle les arbres prendront le dessus.Mais si le système racinaire est un peu desséché, il est trempé dans l'eau pendant 6-7 heures.

Parfois, pour créer un bon contact des racines avec le sol, de sorte que la cerise a rapidement pris racine, Le système racinaire est trempé dans un mélange d'argile ou le chernozem et la molène.

Cerises en cours de plantation mis sur une colline et la moitié parsemée de racines, le sol doit être constamment secoué pour remplir tout le vide entre les racines. Verser un seau d'eau et les cerises remplissent la terre restante au sommet de la fosse. Le sol doit être piétiné, puis faire un trou autour de l'arbre et arroser un autre seau d'eau. L'arbre planté est attaché à la chevilleet paillent nécessairement le sol autour du trou avec de la tourbe ou de l'humus.

Aussi intéressant à lire sur les variétés tardives de cerise douce

Plantation de plants de cerisier

Quand puis-je planter?

Le meilleur de tous plantation de cerisiers au début du printemps, avant que le processus de gonflement des reins ne commence. Préparer une fosse de plantation à l'avance, même en automne, et ajouter des engrais minéraux et organiques.

Si la cerise est plantée, quand les bourgeons commencent à se développer, alors l'arbre planté a une chance de mal commencer, et ces arbres sont affectés par des maladies plus souvent que ceux qui ont été plantés à temps.

Il n'est pas recommandé de planter des cerises en automne, car il y a un risque de gel de fortes pousses annuelles, car elles atteignent souvent 1 mètre ou plus dans les arbres d'un et de deux ans.

À propos de la profondeur de l'atter

Cerise n'aime pas la plantation en profondeur: le col de la racine (ou la ligne qui passe entre les racines et le tronc) devrait, après l'arrosage, être au niveau du sol. Lors de la plantation, les arbres sont soulevés de 5 cm, de sorte que la terre a la propriété de sédimenter.

Fortement la plantation en profondeur affecte gravement le développement du système racinaire, mais, et une petite plantation de pétioles a un effet négatif sur le système racinaire, il surchauffe en été, et en hiver il gèle. Avec une plantation superficielle, les racines peuvent être endommagées pendant le travail du sol et les plantules sont instables et sujettes à la verse.

Engrais de cerise douce après la plantation

Il est important d'observer la mesure ici. Une forte dose d'engrais azoté peut entraîner des flexions de branches, l'apparition de plaies sur le tronc et les branches, des dégâts fréquents sur les ravageurs.

Pour savoir si la cerise douce a besoin d'un engrais azoté, évaluez la rapidité de croissance des pousses avant le début de la fructification. Par exemple, aux extrémités des branches principales trois nouvelles pousses et plus se sont formées, les engrais ne font pas. Mais, si néanmoins leur quantité et leur longueur sont inférieures, alors des engrais à l'azote sont introduits.Les engrais potassiques et phosphoriques font l'année suivante après la plantation.

Pendant la saison de croissance, les engrais organiques sont introduits en quantités limitées, car leur utilisation sera efficace avec les engrais minéraux, pour améliorer l'équilibre hydrique. Un engrais organique liquide est interdit pour faire une cerise.

Prendre soin de l'arbre après la plantation

L'arrosage est très important en ce moment

La cerise douce souffre d'une grave sécheresse, un manque d'humidité l'affecte négativement. Il a besoin d'arrosage supplémentaire, surtout au début de la période hivernale. L'arrosage sub-hivernal est considéré comme meilleur que l'arrosage printanier. Arroser avant l'arrivée de l'hiver sature complètement le sol avec l'humidité.

L'arrosage de la cerise douce peut être divisé en trois périodes. Au printemps, l'eau jusqu'à la floraison des bourgeons, c'est le premier arrosage. La deuxième fois dans 15-20 jours, quand les arbres cesseront de fleurir. Et la dernière fois arrosé le cerisier 20 jours avant le début de la période de maturation.

Un peu de nourrir l'arbre

Nourrir les jeunes arbres 2-3 fois par saison. Le meilleur engrais utilisé pour l'alimentation est la bouillie diluée, ajouter 1 seau d'eau à 1 cuillère à soupe.cuillère d'engrais complexe.

Nourrissez les cerises deux fois, en mai et en juin, et les arbres de plus de trois ans, 3-4 fois. Quand tous les fruits sont arrachés de l'arbre, engrais azoté est préférable de ne pas utiliser. Le carbamide est introduit au printemps.

Un excellent moyen pour nourrir les arbres est la cendre.

Nous protégeons la cerise douce

Le plus gros problème des cerises, une fois cultivées, est considéré comme des fruits de lopane. Dans les fissures apparues pendant la sécheresse et les fortes pluies, la moisissure se développe et les fruits pourrissent. La méthode de lutte la plus efficace est canopée sur le jardin, mais c'est assez coûteux.

Les cerises doivent être protégées des oiseaux, les plus dangereux de leurs ennemis, car ils mangent tous les fruits mûrs. Les oiseaux sont découragés par des méthodes physiques et mécaniques.

Et pour protéger l'arbre de craquer le tronc, En automne et au printemps, ils produisent du badigeon à la chaux éteinte.

Regarder la vidéo: Conseil pratique : planter un Cerisier des Oiseaux

Pin
Send
Share
Send