Douche de douche autonome - confort et fraîcheur garantis

Pin
Send
Share
Send

La datcha donne toujours une humeur positive, ou juste un repos complet de l'agitation de la vie de ville dans le sein de la nature. Une personne ressent tôt ou tard le désir d'être seule avec la forêt, la rivière, les animaux, le ciel, le soleil autant que possible. Cela lui donne la pacification et une excellente santé.

Maintenant de retour "du ciel à la terre". La datcha est, bien sûr, bonne, mais sans une douche d'été rafraîchissante ne peut pas faire. Et s'il est fait à mains propres, alors ce plaisir sera doublement plus agréable. Alors, commençons.

Matériaux pour construire une douche

Pour ce type de structure, en principe, presque tous les matériaux pratiques sont adaptés. Il peut être en ardoise, en polycarbonate, les restes de tuyaux pour un cadre, une brique, une pierre, une planche, en général, tout ce qui reste de la construction ne fera pas mal.

D'un autre côté, le "garde-temps" n'est pas très bon, car avec elle devra bricoler chaque saison. Par conséquent, il est recommandé de construire quelque chose entre la capitale et le temps.

Choisir un endroit pour construire une douche

Tout d'abord, l'endroit devrait être ensoleillé, pas venteux et pas très loin de la maison.

Douche en bois

Le bois est un matériau naturel, il rayonne de chaleur et de confort, et convient à n'importe quelle conception du site.
Dans cet exemple, considérez une conception de douche simple. Ici vous pouvez gérer très facilement, c'est à dire. faire le support habituel pour le réservoir (cadre), attacher toutes les pièces nécessaires, et la zone de douche pour fermer le rideau habituel pour les salles de bains.

Si vous êtes intéressé par une conception de douche plus durable, alors il vaut la peine de prendre la construction au sérieux.

Option 1

Sur le site choisi plus tôt, vous devez faire une base solide. Pour ce faire, creuser dans les tuyaux en métal ou en amiante-ciment d'une hauteur d'environ 2 mètres.

La prochaine étape sera la fabrication d'un solide cadre de carcasse en bois. Ensuite, le cadre est installé au milieu de la base. La couchette doit être aussi pratique que possible en taille, alors réfléchissez-y à l'avance. Ensuite, nous couvrons les murs avec une planche, ne laissant aucun espace entre eux.

Le plancher est également cousu par la planche, mais en laissant de petits espaces, il est également possible d'installer des grilles spéciales et un tuyau de vidange. Le plafond doit être suffisamment résistant pour supporter le poids du réservoir d'eau. Cela aidera les fortes traverses. Ou, installez le réservoir non sur le toit, mais sur l'un des côtés pour des raisons de sécurité.

Le plafond peut cacher polycarbonate cellulaire transparent, ce qui, à son tour, fournira une pénétration suffisante de la lumière dans la journée. Nous installons un réservoir, un mélangeur, nous apportons de l'eau. L'arbre doit être protégé contre l'humidité et les insectes, recouvrir d'un vernis ou d'un composé particulier.

À l'intérieur du stand aura besoin d'une étagère et des crochets pour les vêtements. En utilisant un rideau imperméable, vous pouvez séparer la zone d'habillage et les serviettes. L'apparence de la "maison" est décorée avec des éléments adaptés à la conception du site. La douche est prête!

Option 2

Alternative aux tuyaux - la base de base sous un plancher d'un arbre. Creuser petite, en fonction de la taille des trous d'eau, de sable posé, le renforcement, et puis mis sur la brique de coulis de ciment.

Ensuite, après un certain temps, nous commençons à construire un revêtement de sol. Conseil pour le plancher est préférable d'utiliser une terrasse. Il n'a pas peur de l'humidité, des températures élevées et basses. Le revêtement de sol doit être installé à intervalles réguliers entre les panneaux pour pénétrer l'humidité.

Ensuite, nous préparons l'ensemble du cadre de la cabine et suivre la même séquence d'actions décrites ci-dessus.

Douches chauffées

La nature - créer un caprice, et le repos devrait être confortable, quoi qu'il arrive.La douche est bonne quand il fait beau et chaud, mais que dois-je faire s'il pleut? La réponse à la question est assez simple - pour acheter un réservoir d'eau chauffée. Il y a beaucoup de telles capacités en vente.

En outre, la douche devra conduire l'électricité et, en conséquence, installer une douille, et en même temps et l'éclairage. Et alors ni le froid ni les ténèbres n'auront peur.

Choisir un réservoir pour douche de vacances

Choisir un réservoir est un point très important. Ici, il vaut la peine de peser "tous les avantages et les inconvénients" et de choisir en fonction du montant alloué.
Matériau du réservoir:

  • acier inoxydable,
  • en plastique,
  • l'acier zingué.
Du point de vue de la sécurité et de la durabilité du matériau, il est préférable de choisir un réservoir en acier inoxydable ou en acier galvanisé.

La durée de vie de ces matériaux sera d'au moins 10 ans, mais le coût de cette capacité est assez élevé. Eh bien, pour économiser de l'argent, un réservoir en plastique fera l'affaire. Le volume a également un effet significatif sur le coût. Dans la vente de conteneurs de 40 à 250 litres. Cette question nécessite également une réponse rationnelle et dépend du nombre de membres de la famille et d'autres facteurs.

Il convient également de prêter attention au fabricant et aux fonctions supplémentaires. Les réservoirs de la classe moyenne, sans compter l'électro-chauffage et, éventuellement, le niveau d'eau, n'ont aucune fonction. Au-dessus de la moyenne - niveau d'eau, thermomètre, tuyau avec un robinet et arrosoir.

Prestige possède toutes les fonctions des classes précédentes et d'autres caractéristiques telles: thermostat intégré (contrôle de la température de l'eau de chauffage), et la commande automatique de déconnexion lorsqu'il est chauffé à une température prédéterminée.

Avantages et inconvénients

Avantages du réservoir sans chauffage - économie d'énergie, il n'y a pas besoin de surveiller constamment le niveau d'eau. Contre - ne peut pas être utilisé par mauvais temps.

réservoir SIRP chauffé évident, mais aussi des inconvénients doit aussi tenir compte - le contrôle de niveau constant et l'approvisionnement en eau, les coûts d'énergie supplémentaires, la déconnexion périodique du réseau pour des raisons de sécurité, en particulier le cas des contenants en plastique.

Le confort est toujours des coûts et des caractéristiques supplémentaires. Sur certains, bien sûr, vous pouvez fermer les yeux, et certains vous devez prendre. Ainsi, si le chalet à visiter et pendant la saison froide, une douche doit être capitale, avec l'éclairage, le chauffage, etc. Tout dépend des moyens et des préférences du propriétaire. Certaines personnes se débrouillent avec un minimum, tandis que d'autres ont besoin d'une «pension complète» de la classe LUX.

Quoi qu'il en soit, il y a toujours un moyen de s'en sortir. L'essentiel est un repos complet et une «communication» avec la nature. Bon repos!

Regarder la vidéo: Comment changer sa vie - autosuggestions - rituel matinal

Pin
Send
Share
Send