11 fleurs qui sont plantées sur des semis en janvier: une revue avec noms et photos

Pin
Send
Share
Send

Pour profiter d'un jardin fleuri en juin, vous devez commencer à planter des plants de fleurs en janvier. Au tout début de l'année, des fleurs à croissance lente sont semées, dans lesquelles au moins 4 mois s'écoulent entre le moment du semis et l'apparition des bourgeons.

Aquilegia

Cette plante est autrement appelée le bassin versant. Il est préférable de stratifier le matériel de plantation avant la plantation - tremper au réfrigérateur pendant 1 à 1,5 mois. Les graines doivent être semées avec des rainures dans des conteneurs pour les semis avec un sol humide, saupoudrées d'une couche de terre pas plus épaisse qu'un demi-centimètre. À une température de 20ºС, les semis apparaîtront après environ 3 semaines. Si vous semez l'aquilegie dans la première quinzaine de janvier, déjà à la fin du printemps, il sera possible de le planter sous abri.

Vivace Dolphinium

Au milieu de l'hiver, des hybrides delphinium sont plantés, fleurissant l'année de la plantation. Pour accélérer la germination, les graines sont stratifiées dans le froid pendant 1-1,5 mois. Ensuite, ils sont semés en semis avec un sol humide approprié, jusqu'à une profondeur d'environ 3 cm, ils sont arrosés et placés dans une pièce à une température ne dépassant pas 20 ° C. Les germes apparaîtront dans 2-3 semaines.

Bell Carpathian

Ces cloches peuvent être plantées tout au long de janvier, puis à la fin de mai, la plante sera prête à fleurir. Pressez les graines dans un sol humide, il vaut mieux ne pas les saupoudrer de terre. Les boîtes avec des plants sont placées dans une pièce avec une température de + 15 ... + 18ºС.

Pelargonium

Le pélargonium est mieux connu sous le nom de géranium. Elle est plantée dans la seconde moitié du mois. Les graines sont semées dans un sol humide, à une profondeur de 1 cm.Dans une pièce avec des semis, il devrait y avoir une température d'environ 20 ° C, puis les semis apparaîtront dans une semaine.

Bégonia jamais en fleur

Le bégonia semé dans la seconde moitié de janvier fleurira en mai. La plante est plantée dans des conteneurs avec un sol humide, battant les graines à sa surface. Couvrir d'un film ou d'un verre jusqu'à l'émergence, généralement pendant environ 1,5 à 2 semaines.

Verveine est belle

Pour que la verveine fleurisse en juillet, plantez-la dans la seconde moitié de janvier. Les graines sont semées dans un sol humide, les écrasant, mais pas saupoudrées de terre. Avant l'apparition des premières pousses, les semis sont recouverts d'un film ou d'un verre, placés dans un endroit lumineux avec une température de + 20 ... +25 ° C. Le sol ne peut pas être trop humide, la verveine n'aime pas cela.

Lobelia

Si le lobelia est semé fin janvier, en mai les semis seront prêts pour la plantation et la floraison. Les graines sont très petites, elles sont simplement dispersées à la surface du sol humide, en appuyant légèrement. Ensuite, mettez dans un endroit chaud. Au cours de la deuxième semaine, les premières pousses devraient apparaître.

Héliotrope

Contrairement aux nouveaux hybrides, les anciennes variétés d'héliotropes fleurissent lentement, de sorte qu'elles peuvent déjà être semées fin janvier. Les conteneurs de semis sont remplis de terre humide, le matériel de plantation est uniformément dispersé sur la surface. Pulvériser les cultures du pistolet, couvrir de film ou de verre et mettre dans un endroit chaud (+ 20ºС). Les pousses apparaissent après 1-4 semaines.

Primevère

Les graines d'onagre perdent rapidement leur germination, il est donc recommandé de les semer le plus tôt possible après la récolte. Avant la plantation, les graines sont stratifiées. Un bon résultat est donné par un cycle de changement de froid et de chaleur, la soi-disant accumulation - le matériel de plantation est d'abord conservé au réfrigérateur, puis dans une pièce à température élevée, puis à nouveau dans un endroit froid. Il est également conseillé de les tremper avant de les planter pendant une journée dans un stimulateur, par exemple, dans une solution de concentré humique. Le semis est effectué en décembre-janvier. Planté dans un sol humide, peu profond (1 cm). Les conteneurs de semis sont conservés à une température de + 17 ° C dans un endroit lumineux avec une humidité élevée. En pleine terre, l'onagre peut être planté à la mi-avril.

Pétunia ampelous

Le pétunia semé dans la seconde moitié de janvier peut être planté les jours fériés de mai. Mais cela ne s'applique qu'aux variétés ampeleuses, le reste est semé plus tard. Les graines sont plantées dans un sol humide, ne s'approfondissant pas, mais seulement enfoncées à la surface. Fournir des cultures avec une température + 22 ... + 25 ° С. Lorsque les semis apparaissent, il est préférable de les éclairer avec une lampe, sinon les semis peuvent dépérir.

Oeillet turc

En janvier, des hybrides d'œillets turcs fleurissent l'année de la plantation. Le matériel de plantation est approfondi dans un sol humide d'environ un demi-centimètre. Les cultures n'ont pas besoin de chaleur spéciale - seulement + 16 ... + 20ºС.

Les fleurs semées au milieu de l'hiver peuvent être plantées en pleine terre en mai. Mais n'oubliez pas les gelées de retour nocives pour les plantes.

Pin
Send
Share
Send