Diamant d'aubergine: description de la variété et nuances de soin

Pin
Send
Share
Send

Les aubergines sont cultivées massivement par les jardiniers russes relativement récemment, mais ont déjà réussi à en tomber amoureux, car ces légumes sont à la fois savoureux et remarquablement sains. Les sélectionneurs ont élevé beaucoup de variétés et d'hybrides, mais tous ne jouissent pas d'une popularité durable. Parmi les rares exceptions, l'aubergine Almaz, qui a été testée par plusieurs générations de jardiniers, est très appréciée pour sa capacité à s'adapter et à porter des fruits de manière stable dans des conditions climatiques et météorologiques qui ne sont pas les plus favorables à la culture, une productivité élevée et un manque relatif de soins fantaisistes. La variété est également appréciée par ceux qui cultivent des fruits à l'échelle industrielle, car le diamant se distingue par sa transportabilité, sa bonne conservation et sa tolérance à la sécheresse.

A quoi ressemble l'aubergine Diamond

La variété d'aubergine Almaz est apparue dans le registre national russe en 1983. Il a été élevé il y a plus de cinquante ans en Ukraine (Donetsk Experimental Station). Il a été reconnu comme adapté à la culture dans tout l'État, à la seule différence que dans les régions à climat de culture plus familier (région de la mer Noire, du Caucase du Nord, sud de la Volga), il peut être planté sans abri et dans les zones où les conditions d'aubergine sont moins adaptées ( Oural, Extrême-Orient, Sibérie occidentale), il est recommandé de planter des plantes en terrain clos.

La variété d'aubergine Diamond en Russie peut être cultivée partout où le jardinage est possible.

En termes de maturation, Diamond appartient à la catégorie des variétés à mi-maturation. Les premiers fruits peuvent être retirés des arbustes en 109-149 jours après la germination des graines. Une telle différence de temps est déterminée par le climat dans les régions en croissance.

Les buissons de l'aubergine Diamond sont compacts, ils ne s'étendent pas sur plus de 45-56 cm.Même dans une serre, la hauteur de la plante est au maximum de 60 cm.La plante est légèrement feuillue, les plaques foliaires ne sont pas grandes. Les arbustes se caractérisent par une ramification active précoce, respectivement, en même temps que plus de fruits sont attachés. En plantant ces aubergines, vous pouvez très bien économiser de l'espace sur un terrain personnel. Cette question est invariablement pertinente pour la plupart des jardiniers, en particulier pour ceux qui sont les propriétaires des fameux "six acres".

Les fruits eux-mêmes sont assez fins, en forme de cylindre. Le diamètre d'une aubergine complètement mûre atteint 3-6 cm, longueur - 14,5-17,5 cm. La variété est considérée comme à gros fruits. Le calice est dépourvu de pointes, il n'y a donc aucun risque de blessure lors de la récolte. La peau est fine, brillante, pourpre-noire. Lorsque le fruit prend le dessus, il acquiert une teinte brun chocolat. La pulpe des aubergines trop mûres devient cotonneuse et presque insipide, les graines germent et sont amères.

Aubergine Diamond semble très présentable

Le poids du fruit est de 100 à 164 g, au total, vous pouvez compter sur 2,1 à 7,5 kg / m². Cette dernière dépend à la fois du climat et de la météo, ainsi que des conditions de débarquement (présence d'abri ou son absence). Les buissons redonnent progressivement la récolte, elle dure jusqu'au premier gel.

La pulpe est très dense, blanc verdâtre avec une nuance beige, génétiquement sans amertume. Le goût est merveilleux, les critiques à leur sujet sont extrêmement positives. Les graines sont petites, il y en a très peu. La densité de la pulpe et de la peau détermine la bonne conservation et la transportabilité du fruit. Dans des conditions appropriées, ils peuvent être stockés pendant 30 à 50 jours. Cette variété convient non seulement au nettoyage manuel mais également au nettoyage mécanisé.

La pulpe d'aubergine est dense, le diamant a un effet positif sur la durée de conservation et la transportabilité du fruit.

Le diamant est une variété, pas un hybride d'aubergine. En conséquence, les graines des fruits récoltés peuvent être utilisées pour la plantation l'année prochaine. Mais il ne faut pas oublier que si vous pratiquez cela constamment, les caractéristiques variétales sont progressivement «érodées», la productivité diminue et les qualités gustatives se détériorent. Par conséquent, une fois tous les 4 à 5 ans, le matériel de plantation devra être mis à jour.

Les graines de fruit d'aubergine d'Almaz cultivées personnellement peuvent être plantées l'année prochaine

La résistance aux maladies dans Diamond ne peut pas être qualifiée d'absolue. Les plantes résistent bien aux maladies dangereuses pour les cultures comme la phytoplasmose (en colonne) et le virus de la mosaïque. Mais ils peuvent grandement souffrir de fusarium et de mildiou. Les tout premiers fruits sont formés bas, cela est dû à la taille du buisson. Par conséquent, les aubergines touchent le sol, ce qui crée un risque supplémentaire d'infection. En outre, cette variété est très sensible à la carence en sol potassique, ce qui entraîne souvent la pourriture des vertex. Parmi les ravageurs du diamant, le doryphore de la pomme de terre est le plus dangereux. Contrairement à la croyance populaire, il ne s'intéresse pas seulement aux pommes de terre, il peut manger n'importe quelle solanacée.

L'aubergine Diamond n'est pas moins appréciée pour la polyvalence de la destination. Les fruits conviennent à la mise en conserve domestique, à tous les plats principaux, aux salades et aux collations. Ils sont bons comme accompagnement indépendant ou comme composant de tout plat de viande. L'aubergine grillée est très savoureuse.

Sur les qualités gustatives des aubergines Les jardiniers diamantaires répondent extrêmement positivement

La récolte doit être collectée régulièrement. Cela stimule la formation de nouveaux ovaires de fruits. De plus, les aubergines trop mûres commencent rapidement à pourrir. Si la température descend à 12 ° C ou moins dans la rue pendant trois jours ou plus, tous les fruits sont retirés. Avec de tels indicateurs, leur maturation s'arrête.

Maturation des aubergines Le diamant doit être retiré régulièrement, sinon le goût et la qualité des fruits se détériorent fortement

Semis en croissance

Même la maturité minimale de l'aubergine Diamond est supérieure à trois mois. En conséquence, les jardiniers vivant dans des régions où le climat diffère de celui optimal pour la récolte pour le pire (et c'est la majeure partie du territoire de la Russie) préfèrent ne pas risquer une future récolte en plantant des semis, pas des semences, dans le jardin ou en serre, mais des plants prêts à l'emploi.

Assurez-vous de pré-planter. Il s'agit d'un ensemble de mesures qui améliorent la germination des graines, augmentent leur résistance aux conditions météorologiques et climatiques défavorables et améliorent l'immunité des plantes.

Tout d'abord, la qualité des graines est évaluée. Pour ce faire, ils sont littéralement immergés de 8 à 10 minutes dans une solution à 5% de sel de table ordinaire. Ceux qui contiennent l'embryon pèsent plus et restent au fond. Remonté à la surface, vous pouvez le jeter en toute sécurité.

Le trempage dans une solution saline aide à éliminer immédiatement les graines d'aubergine «de qualité inférieure»

Ensuite, les graines doivent être «réveillées» en activant des processus biologiques. Ils sont conservés plusieurs heures dans de l'eau froide, de préférence décongelés, puis trempés dans de l'eau chaude (45-50ºС). Le temps d'un tel traitement ne dépasse pas cinq minutes, sinon les graines d'aubergine cuisent simplement.

Immunité génétiquement déterminée aux maladies fongiques Le diamant n'est pas doté. La désinfection est donc une étape obligatoire de préparation. Le plus souvent, une solution de permanganate de potassium de framboise brillante est utilisée. La gravure dans une solution de tout fongicide (Bactofit, Gamair, Agat-25K) a un effet similaire. Ce sont toutes des préparations d'origine biologique, non dangereuses pour la santé humaine et la nature. Dans le permanganate de potassium, les graines sont conservées pendant 6 à 8 heures, dans un fongicide - pendant seulement 15 à 20 minutes.

Solution de permanganate de potassium - l'un des désinfectants les plus courants

Graines désinfectées sous un jet d'eau fraîche et enveloppées dans de la gaze humide, du coton, une serviette en lin. Vous pouvez l'humidifier avec de l'eau ordinaire ou une solution biostimulante. En plus des préparations de magasin (Emistim-M, hétéroauxine, Kornevin, humate de sodium ou de potassium), il existe de nombreux remèdes populaires ayant un effet similaire. Ceci, par exemple, le jus d'aloès et les pommes de terre, une solution de bicarbonate de soude et de miel, des comprimés d'acide succinique. Les graines sont chauffées (il est plus facile de mettre une soucoupe avec elles sur la batterie) et y sont conservées jusqu'à l'éclosion, empêchant le matériau de sécher. Après un tel traitement, ils ne sont pas lavés, simplement séchés à l'état friable. Et ils sont prêts à atterrir.

La germination des graines d'aubergine avant la plantation contribue à l'émergence plus rapide des plants

Le sol et les conteneurs pour la plantation des graines de diamant doivent être pris en charge à l'avance. L'aubergine réagit fortement négativement à la cueillette, il s'agit d'un grave «traumatisme» pour la plante, qui peut ne pas s'en remettre. Il est préférable de planter immédiatement les graines dans des tasses séparées de petit diamètre, de tourbe ou de plastique. La première option est préférable car elle vous permet de ne pas endommager le système racinaire de la plante lors de la transplantation dans le jardin.

Les semis cultivés dans des pots de tourbe sont transférés dans un endroit permanent sans être retirés du réservoir, c'est-à-dire sans endommager le système racinaire

Un substrat spécial pour les solanacées peut être facilement trouvé en vente. Pour Diamond, c'est une option tout à fait appropriée. Mais souvent, les jardiniers préparent eux-mêmes le terrain pour les plants d'aubergines, mélangeant du gazon fertile avec environ la moitié du volume d'humus et de sable, en ajoutant un peu de craie ou de charbon activé écrasé en poudre pour prévenir les maladies fongiques. Tout sol avant utilisation est désinfecté à la chaleur, au gel, à la vapeur. Le moyen le plus rapide consiste à simplement le renverser avec une solution violette épaisse de permanganate de potassium.

Pour la culture de plants d'aubergines, Diamond Diamond est un sol de magasin tout à fait approprié

Le moment de la plantation de diamants à la mi-saison pour les semis dépend de la région de culture. Dans le sud, les semis dans un lit sans abri peuvent être déplacés dès la première décade de mai, dans un climat tempéré - seulement au début de l'été. Il faut 55 à 70 jours pour le faire pousser. En conséquence, le débarquement devrait être prévu pour fin février ou la première quinzaine de mars. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, les dates sont décalées il y a 12 à 15 jours.

Agissez comme suit:

  1. Les réservoirs sont remplis de substrat préparé. Si les tasses ne sont pas tourbées, elles doivent y faire plusieurs trous et remplir la couche de drainage. Le sol est modérément humide et compacté.
  2. 2-3 graines sont plantées dans chaque tasse sans approfondissement. Ils sont recouverts du même sol ou de sable, créant une couche d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm.Vaporisez d'en haut avec de l'eau.
  3. Les pousses n'apparaissent pas rapidement, au moins 10-14 jours. Les conteneurs avec des graines non germées, fermés avec du verre ou du polyéthylène, sont conservés dans un endroit sombre, assurant une température constante de 25-27ºС et chauffés par le bas. Le sol s'humidifie peu à peu, au fur et à mesure que sa couche supérieure sèche. La serre est nettoyée quotidiennement et la plantation est ventilée pendant 10 à 15 minutes, éliminant les gouttes de condensation qui s'y accumulent.
  4. Lorsque les graines éclosent, les plants mettent immédiatement en lumière. Pour un développement normal, ils ont besoin d'heures de lumière du jour d'au moins 10-12 heures. Naturellement, en Russie, il est difficile de garantir cela. Il est nécessaire d'éclairer les plants à l'aide de lampes fluorescentes, LED ou phytolampes spéciales. La température du contenu est abaissée à 20-22ºС pendant la journée et 16-18ºС la nuit.
  5. Les semis sont arrosés tous les 2-3 jours, en alternant de l'eau ordinaire avec une faible solution de biofongicides (Planriz, Trichodermin). Les engrais sont appliqués deux fois - dans la phase de la troisième vraie feuille et une semaine et demie avant la transplantation dans le jardin. Tout outil de stockage pour les semis convient.
  6. Quelques jours avant la première tétée, ils se débarrassent des plants "supplémentaires", laissant dans chaque tasse la pousse la plus haute et la plus saine. Inutile, pour que ses racines ne souffrent pas, ne tirez pas du sol, mais coupez la tige au ras du sol.
  7. La procédure de durcissement est commencée après 40 à 50 jours à partir du moment de la formation des semis. Cette procédure aidera les plantes à s'adapter rapidement à un nouvel endroit. Les aubergines sortent d'un balcon ou dans la rue et laissent à une température de 12-15 ° C d'abord littéralement pendant quelques heures, puis augmentent progressivement la période à une nuit entière. Plusieurs jours avant la plantation, les pots ne peuvent pas du tout être transférés dans la pièce. L'ensemble de la procédure prend 1,5 à 2,5 semaines. Certains jardiniers pratiquent le durcissement par différence de température - 12-14ºС pendant la journée et 26-28ºС la nuit pendant la semaine.

Les graines d'aubergine poussent longtemps, il faut donc être patient

L'état de préparation des plants d'aubergines Diamond pour la plantation dans un endroit permanent est déterminé par ses dimensions. Les semis doivent atteindre 18-25 cm de hauteur et avoir au moins 7-9 vraies feuilles. La présence de bourgeons et même de fleurs ouvertes n'est pas un obstacle à la plantation.

Les semis d'aubergines peuvent même avoir le temps de fleurir sur le rebord de la fenêtre, ce n'est pas un obstacle à son atterrissage dans le sol

Vidéo: semis d'aubergine des graines à la plantation dans le sol

Préparation des lits et repiquage des plants dans le sol

La récolte future de l'aubergine Diamond dépend en grande partie du choix du bon endroit pour le jardin et de sa préparation. Bien sûr, il est capable de supporter quelques écarts par rapport aux conditions de croissance idéales, mais il y a une limite à tout.

Au départ, l'aubergine est une culture du sud. Pour une fructification abondante, il a définitivement besoin de chaleur et de soleil. Les lits de Diamond sont cassés dans des zones ouvertes, orientées le long de l'axe nord-sud. Présence obligatoire d'une protection contre le vent. Le mur de la maison, une clôture ou tout simplement un "backstage" de grandes plantes, y feront entièrement face, à condition que la structure n'obscurcisse pas le lit, soit à une certaine distance de lui.

La productivité des aubergines est grandement influencée par le fait que les plantes ont reçu suffisamment de chaleur et de soleil.

Comme toute variété d'aubergine assez ancienne, le diamant est considéré comme une plante à lumière du jour courte. Si elle dure plus de 12 à 14 heures, les ovaires des fruits au début et au milieu de l'été se forment beaucoup moins que d'habitude. En août, la durée de la journée diminue naturellement, l'aubergine commence activement à être liée. Mais pas le fait qu'ils ont le temps de mûrir.

Le schéma de plantation est le même, que Diamond soit cultivé en terrain ouvert ou fermé. Les buissons de cette variété d'aubergine sont bas, compacts. Par conséquent, un espacement des rangées d'environ 60 cm de large et un intervalle de 30 à 35 cm entre les puits adjacents sont suffisants.

La productivité des diamants est élevée; de ​​nombreux nutriments sont nécessaires à la formation et à la maturation d'un grand nombre de fruits. Le sol sur le lit avec des aubergines doit certainement être fertile, mais en même temps offrant la possibilité d'une aération normale et empêchant l'humidité de stagner aux racines. Le loam, le loam sableux ou le soufre forestier sont les mieux adaptés. La qualité du sol peut être rapprochée de ce que vous voulez en ajoutant du sable, de la sciure à un substrat lourd et de l'argile en poudre et de la tourbe à un substrat léger.

Dans un sol acide, la culture ne survivra tout simplement pas. Il en va de même pour l'Auggplant Diamond, planté là où les eaux souterraines remontent à la surface sur un mètre ou moins. Dans le premier cas, la situation est corrigée en introduisant lors de la préparation du substrat non seulement des engrais, mais aussi de la farine de dolomite, coquille d'oeuf broyée à l'état de poudre. Dans le second - construction de lits d'au moins 30 cm de haut.

Farine de dolomite - un désoxydant naturel du sol, soumis au dosage sans aucun effet secondaire

Lors du choix d'un site, vous devez faire attention aux cultures de jardin qui ont poussé ici auparavant. Le diamant d'aubergine est très indésirable à planter après d'autres solanacées. Mais les plantes de la famille des citrouilles, des crucifères, des légumineuses, ainsi que toutes les autres racines et herbes épicées en tant que prédécesseurs et voisins sont tout à fait appropriées. La rotation des cultures est également très importante. En un seul endroit, Diamond est planté pas plus de trois ans d'affilée. Ensuite, un minimum de la même durée de pause est nécessaire.

Les tomates, comme les autres solanacées, sont les prédécesseurs les plus malheureux de l'aubergine

Lors de la préparation des lits (cela doit être fait au moins 2-3 semaines avant la plantation prévue de semis dans le sol ou en général à l'automne), 1 m2 d'humus ou de compost pourri, ainsi que de la potasse (15-20 g) et du phosphore (35-40 d) engrais minéraux. Ce dernier a également une alternative naturelle - la cendre de bois ordinaire (pot de 0,5 litre).

L'introduction d'humus a un effet positif sur la fertilité des sols

Pour transplanter des plants dans un endroit permanent, choisissez une journée sèche et sèche. À ce moment, le substrat doit se réchauffer à un minimum de 15 ° C. Signe national assez fiable - cerisier en fleurs.

La profondeur des trous dépend de la qualité du substrat. Plus elle est légère, plus les plantes sont enterrées. Habituellement, environ 20 cm suffisent.Le sol doit être arrosé abondamment environ 5-10 minutes avant la plantation, en dépensant 2-3 litres d'eau afin qu'une couche de saleté se forme au fond du trou. Des semis de diamant y sont plantés. Les plants eux-mêmes, à moins qu'ils ne soient placés dans des pots de tourbe, sont également bien répandus avec de l'eau - il est donc beaucoup plus facile de les retirer des réservoirs, causant des dommages minimes au coma en terre. La tige dans le processus est enterrée 1-1,5 cm de plus qu'auparavant.

Lors de la plantation dans le sol, les plants d'aubergines sont enterrés un peu plus qu'auparavant

Après la plantation de l'aubergine, le sol sur le lit est à nouveau humidifié, lorsque l'eau est absorbée, le sol est paillé avec de la paille, de la sciure et de la tourbe. Ensuite, l'arrosage est arrêté jusqu'à ce que les semis prennent racine dans un nouvel endroit et commencent à pousser. Dans le même temps, il est protégé de la lumière directe du soleil à l'aide d'un matériau de revêtement tendu sur le lit sur les arcs.

Le matériau de couverture protège l'aubergine du froid, de la chaleur et de trop de pluie

En général, il est conseillé de conserver cette conception, car les dimensions de la douille le permettent. À une température inférieure à 20 ° C, les processus de pollinisation et de croissance des fruits cessent. Même sa réduction à court terme à des valeurs négatives, Diamond, malgré toute sa simplicité, ne survivra pas. Il n'aime pas cette aubergine et sa chaleur intense, tombant à une température de 28-30ºС et plus dans un état similaire à "l'hibernation" et ralentissant fortement son développement.

Lors de la plantation d'aubergines Almaz dans une serre, elles peuvent être adjacentes exclusivement aux tomates, et ces dernières doivent être placées de manière à ne pas masquer les buissons trop petits. Avec le reste des cultures traditionnellement cultivées en intérieur (concombres, poivrons), elles ont des exigences radicalement différentes pour le niveau d'humidité du substrat et de l'air. Le sol ne doit pas sécher, mais le diamant n'aime pas l'atmosphère humide, il pourrit rapidement ou est affecté par d'autres champignons pathogènes.

Les serres d'aubergines sont également préparées à l'avance. Si possible, le substrat est complètement changé. Sinon, retirez les 10-12 cm supérieurs, en les remplaçant par de l'humus frais. Assurez-vous d'éliminer tous les débris végétaux.

Une serre, comme un lit pour planter des aubergines, est préparée à l'avance

Le sol excavé est désinfecté en versant avec de l'eau très chaude ou une solution violette épaisse de permanganate de potassium. La serre elle-même doit également être transformée. Toutes les surfaces, en particulier le verre, sont lavées avec une solution de chaux éteinte. À l'intérieur, couvrant les portes et les fenêtres, ils brûlent un petit morceau de sabre sulfurique. Au printemps, environ 15 à 20 jours avant la plantation, le sol est ameubli et des engrais phosphatés et potassiques sont appliqués à la dose indiquée.

Vidéo: planter des plants d'aubergines dans un endroit permanent

Planter des graines d'aubergine dans le sol

La plantation de graines d'aubergine Diamond immédiatement dans le jardin ou dans la serre est pratiquée relativement rarement. En général, cela est possible exclusivement dans les régions du sud. La procédure de préparation du sol dans ce cas n'est pas différente de celle décrite ci-dessus, le schéma de plantation ne change pas non plus. Traitement obligatoire et préalable des semences. Le meilleur moment pour la procédure est les deux premières décennies d'avril. La récolte mûrit 12 à 15 jours plus tard que lors de la culture de semis de diamant.

2 à 5 graines sont plantées dans chaque puits. Ensuite, vous devrez éclaircir les semis, comme pour les semis en croissance. Avant l'émergence, le lit est serré avec un film plastique noir. Après la germination des graines, elles sont conservées sous un matériau de couverture pendant le premier mois ou deux. Pour se protéger contre les maladies fongiques, en particulier de la "jambe noire", le sol est saupoudré de cendres de bois ou de soufre colloïdal. Les plants eux-mêmes sont saupoudrés de craie concassée ou de charbon activé.

La période de maturation de l'aubergine Diamond est assez longue; la plantation de graines au lieu de semis retardera la récolte

Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de planter du diamant mélangé à des radis. Tout d'abord, les aubergines poussent depuis longtemps, elles peuvent être élémentairement perdues dans le jardin. Deuxièmement, les radis, se fermant avec un tapis continu, protégeront les jeunes plants des mauvaises herbes.

Les nuances du soin de la récolte

Soin d'aubergine Le diamant n'est pas particulièrement difficile, rien de surnaturel n'est nécessaire de la part d'un jardinier. Mais comme toutes les cultures, il existe certaines nuances de la technologie agricole, que vous devez vous familiariser à l'avance. En plus de maintenir le jardin propre et son ameublissement régulier, le jardinier aura besoin de la bonne fertilisation et d'un arrosage suffisant.

Dans les années particulièrement fructueuses, les aubergines Diamond peuvent avoir besoin d'une jarretière ou d'un support. Le système racinaire des plantes est assez fragile, tout comme les tiges. Les buissons se cassent souvent sous le poids du fruit.

Lorsqu'il est cultivé en serre, il sera nécessaire de lui donner accès aux insectes. Ou faites la pollinisation manuellement. Sans cela, les fruits du diamant ne sont pas liés.

En ce qui concerne la nécessité de la formation de buissons de diamant d'aubergine, les jardiniers ont des opinions différentes. La plupart des gens pensent que les plantes compactes ont besoin d'être pincées, uniquement si le temps est frais pendant longtemps et qu'il pleut souvent.

Une expérience de croissance assez longue indique que dans le sud de la Russie, l'aubergine Almaz porte abondamment ses fruits sans formation de buisson. Dans les régions à climat tempéré, le buisson est transformé en buisson standard, exposant complètement le tronc à la première fourche. Cela s'applique aux feuilles et aux beaux-fils. En raison des aubergines rabougries, elles touchent souvent le sol, ce qui augmente le risque d'infection par des champignons pathogènes.

Beau-fils - pousses latérales qui se forment dans les sinus des feuilles d'aubergine

Cependant, il ne faut pas être trop diligent avec l'élagage - dans cette variété, les ovaires se forment également sur les beaux-fils. 2-3 tiges sont laissées sur chaque buisson, vous ne pouvez pas le laisser se ramifier intensément afin que les pousses inutiles ne tirent pas la force de la plante.

Pour que les fruits mûrissent plus rapidement et soient plus gros, un maximum de cinq aubergines sont laissées simultanément sur chaque plante. Dès que le nombre requis d'ovaires est formé, pincez le haut de la brousse. Les fleurs apparaissant en haut sont régulièrement supprimées.

Aubergine Diamond tolère la sécheresse pas mal, mais une récolte abondante n'est possible que si elle est pourvue d'un arrosage suffisant. En général, c'est la culture la plus hydrophile de toutes les solanacées. Par conséquent, seule la terre végétale peut sécher, en humidifiant le substrat tous les trois jours. S'il y a une chaleur intense, les plantes ont généralement besoin d'un arrosage quotidien. Le fait que la brousse n'a pas assez d'humidité est clairement mis en évidence par les feuilles tombantes qui perdent leur tonus.

L'arrosage d'aubergine d'un arrosoir n'est pas recommandé, d'autres méthodes sont également exclues dans lesquelles des gouttes d'eau tombent sur la plante

L'aubergine est arrosée afin que les gouttes d'eau ne tombent pas sur la plante. Cela peut provoquer une chute massive des bourgeons et des ovaires des fruits. Et si elles sont plantées en serre, les gouttes se transforment en une sorte de lentille, les plantes deviennent gravement brûlées. En conséquence, l'arrosage immédiat des buissons d'un arrosoir, d'un tuyau d'arrosage et d'un arrosage est immédiatement exclu. L'irrigation goutte à goutte est la méthode la plus appropriée. Après tout, si vous versez de l'eau directement sous la base de la tige, le sol s'érode rapidement, les racines se dessèchent à l'air libre. Lorsqu'il n'est pas possible de construire un tel système, l'eau est versée dans des rainures longitudinales peu profondes ou des rainures annulaires d'un diamètre de 30 à 40 cm.

Le système d'irrigation goutte à goutte aide à «adresser» la distribution d'eau aux racines des aubergines

Chaque plante prend 2-3 litres d'eau (soit 10-12 l / m²). Il doit être décanté et chauffé à une température d'au moins 25 ° C. Le sol doit être mouillé à environ 20-25 cm de profondeur. Le mieux pour l'arrosage est tôt le matin. Il est particulièrement important de fournir aux plantes de l'humidité pendant la floraison et la formation des ovaires des fruits. Les fruits qui mûrissent n'en ont pas moins besoin. Pour les jardiniers visitant leur propre parcelle de temps en temps, il est conseillé d'ameublir le sol et de renouveler la couche de paillis après chaque arrosage. Cela aide à retenir l'humidité dans le sol.

Pailler le lit avec des aubergines aide les jardiniers à gagner du temps sur l'arrosage et le désherbage

Fait intéressant, Diamond a une attitude négative face à une humidité élevée de l'air. En conséquence, lorsqu'il est cultivé en serre, vous devrez suivre cela. Un indicateur confortable pour l'aubergine est de 60 à 65%. Après chaque arrosage, les fenêtres sont toujours ouvertes. Si le réservoir d'eau est dans la serre, il est recouvert d'un couvercle.

Les exigences d'humidité du sol et de l'air dans les aubergines varient radicalement, vous devez surveiller attentivement le dernier indicateur dans la serre

Vidéo: le soin des aubergines en plein air

Variety Diamond fait référence à la mi-saison. Pendant la saison de végétation active, il est nourri 3-4 fois. Pour la première fois, cela se fait au plus tôt deux semaines après la transplantation des plants. Elle doit avoir le temps de s'installer dans un nouvel endroit et de commencer à grandir. Les buissons en croissance verte ont besoin d'azote, mais au lieu du carbamide, du nitrate d'ammonium, du sulfate d'ammonium (10-15 g pour 10 l) et ainsi de suite, il est préférable d'utiliser des engrais complexes (Azofoska, Diammofoska, Nitrofoska). Une alternative naturelle à ces remèdes est une infusion de fumier frais, de crottes de poulet, d'ortie ou de feuilles de pissenlit.

L'infusion d'ortie vous permet de fournir de l'azote aubergine, sans saturer le sol avec cette macrocellule

Les deuxième et troisième repas sont effectués lorsque les premières fleurs apparaissent sur l'aubergine Diamond et environ 15 à 18 jours avant la cueillette des premiers fruits. Des préparations à base de biohumus et tout engrais complexe pour les solanacées sont utilisés respectivement. Il est également utile de vaporiser les buissons environ une fois par mois avec une solution d'acide borique (2-3 g / l) - les ovaires deviennent plus forts.

Aubergine Diamond peut être nourrie avec n'importe quel engrais pour les solanacées

La maturation des aubergines a un besoin vital de potassium. Pour maximiser la période de fructification, la cendre de bois est dispersée sur le lit. S'il y a peu de précipitations, les plantes l'arrosent par infusion. Parmi les engrais minéraux, le sulfate de potassium, le nitrate de potassium et la kalimagnésie peuvent être utilisés.

La cendre de bois est une source naturelle de potassium nécessaire à la maturation des aubergines et à la prolongation de la période de fructification.

Vidéo: les nuances de la culture d'aubergine en serre

Parmi les maladies des aubergines, le diamant est le fusarium et le mildiou les plus dangereux. Leur prévention doit faire l'objet d'une attention particulière lors de la plantation de plantes en serre. Pour de nombreux champignons, une humidité élevée, la chaleur et l'air frais sont très adaptés au développement.

Le flétrissement par le fusarium affecte souvent les aubergines dans les régions du sud. Il se développe très rapidement. Littéralement en 4 à 7 jours, les feuilles deviennent complètement jaunes et les plantes se fanent, la tige se couvre d'une floraison rosée, le buisson sèche et dans la plupart des cas meurt. Les spécimens survivants sont loin derrière en croissance, ils ne contiennent presque pas de fruits ou ils sont très petits. Le fusarium peut être distingué du flétrissement ordinaire en raison d'un manque d'humidité en faisant une section de la tige ou du pétiole. Dans le premier cas, des points brun foncé sont clairement visibles.

La flétrissure fusarienne se développe rapidement, privant ainsi le jardinier de la chance de pouvoir y faire face avec succès

Le fusarium ne peut pas être combattu en raison de sa fugacité. Pour la prophylaxie, les graines doivent être traitées avec une solution fongicide avant la plantation. Le sol dans le lit pendant la culture est saupoudré de cendres ou de craie concassée, l'eau ordinaire pour l'irrigation est alternée avec une solution rose pâle de permanganate de potassium. Remède populaire - un morceau de fil de cuivre enroulé autour de la base de la tige ou enfoui dans le trou lors de la plantation.

Phytophthora est un véritable fléau de toutes les solanacées. De subtiles taches de lime apparaissent sur les feuilles de l'aubergine. Progressivement, les tissus à ces endroits deviennent noirs et secs, il ne reste qu'une bordure brillante. Si la rue est humide et fraîche, le mauvais côté de la feuille est resserré avec une couche de plaque blanchâtre ressemblant à du coton. Sur les fruits apparaissent des phoques noirs de forme irrégulière, les tissus en dessous pourrissent.

Le mildiou est une maladie caractéristique de toutes les solanacées, il peut se développer lors de la croissance des aubergines et pendant le stockage

Pour la prévention du mildiou, les mêmes mesures conviennent que pour le fusarium. De plus, il est possible de pulvériser des aubergines avec une infusion d'oignon ou de bouillie d'ail ou de shooter une fois toutes les 1,5-2 semaines. Un bon effet est donné par le kéfir ou le lactosérum dilué dans l'eau avec l'ajout d'iode. A côté de l'aubergine et dans les allées, la moutarde à feuilles, le trèfle, les soucis sont plantés. Pour détruire le champignon, ils utilisent des médicaments Abiga-Peak, Ridomil-Gold, Bactofit, Tsineb.

La pourriture du vertex n'est pas une maladie, mais une réaction d'aubergine à une carence en potassium. Grade Diamond y est très sensible. Des taches verdâtres mûres apparaissent sur les fruits non mûrs. Progressivement, ils augmentent de diamètre et s'assombrissent. Si vous vous nourrissez, l'état des plantes se normalise rapidement. Après cela, dans les 15-20 jours, il est recommandé d'augmenter le taux d'arrosage des plantes.

Aubergine pourriture supérieure indique que les plantes manquent de potassium

C'est une erreur de supposer que le doryphore de la pomme de terre est dangereux exclusivement pour les pommes de terre. Ce ravageur, que tous les jardiniers ont dû voir, mange le feuillage de toutes les solanacées. Par conséquent, pour la prévention de première importance est l'observation de la rotation des cultures. Un bon effet est donné par des pièges - creusés dans des conteneurs entre les rangées, remplis de tranches de pommes de terre hachées ou pelées. Des buissons d'aubergines sont pulvérisés chaque semaine avec des infusions de cendre de bois, de carbonate de sodium, de rhizomes de prêle. Il repousse le ravageur, planté dans les allées, calendula, ail, fèves de brousse. En cas d'invasion massive du ravageur, des produits biologiques (Bancol, Boverin, Colorado) ou chimiques (Decis, Corado, Aktara) sont utilisés.

À quoi ressemble un coléoptère de la pomme de terre du Colorado est connu de tous les jardiniers

Gardeners: lire les avis

Je plante du diamant d'aubergine chaque année. Il est dans mes favoris. Toujours une belle récolte. Délicieuse peau fine. Elle a également été plantée par un bel homme noir, mais il n'a pris qu'une place, alors elle n'a pas vu les fruits de lui.

Eliseushka

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=84.0

L'aubergine la plus simple et la plus stable - Diamond, porte ses fruits par tous les temps. Et mieux vaut expérimenter, il existe de nombreuses nouvelles variétés.

Sunl

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=2274&st=250

Par sa forme, sa couleur et son goût, l'aubergine Diamond est jolie et son rendement est pire que celui du King of the North, mais pas pire que toutes les autres variétés. En hauteur, toutes les variétés cultivées par moi étaient faibles, poussaient en pleine terre avec agrospan en arcs. Avec quatorze buissons sur mon lit, environ trois seaux d'aubergines poussent. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu, mais nous n'en avons pas besoin de plus.

Gklepets

//www.forumhouse.ru/threads/139745/page-70

C'est ainsi que les aubergines, variété Almaz, ont grandi en moi. Je les ai plantés en pleine terre dès la première année de jardinage. Je ne savais pas que ce n'était pas une tâche facile pour la région de Moscou et j'ai agi avec audace. Il y avait dix buissons, des semis plantés envahis, et encore non couverts, les feuilles étaient gravement brûlées et régénérées pendant longtemps. Mais la récolte a été bonne. Pour notre petite famille, c'était assez à manger et à conserver.

Masha Petrova

//www.forumhouse.ru/threads/139745/page-70

Cette année, j'ai acheté 4 variétés d'aubergines: Diamond, Black Beauty, Swan et Japanese nwar. Ce nain n'en est pas monté un seul! Le reste - avec un succès variable. J'ai surtout aimé cette année Diamond. Malgré l'été très difficile, je n'ai pas déçu.

Lyubashka

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=124

Le diamant, bien sûr, est une ancienne variété d'aubergine éprouvée. Mais il existe des variétés et plus savoureuses!

Kat leo

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=124

Aubergine Diamond se distingue parmi les variétés variétales.La variété est en mi-saison. De la germination à la récolte, il faut 110 à 150 jours. La plante est basse - 45-55 cm.La couleur du fruit est violet foncé, la forme est cylindrique, la masse du fruit est de 100-165 g.Bonne car il n'y a pas d'amertume, usage universel. Semer des graines en mars (2-3ème décade), planter des semis en mai (dernière décennie). La récolte peut être récoltée à partir de fin juillet. Modèle de plantation 70 * 40 cm Pendant tout le temps, une protection contre le doryphore de la pomme de terre avec des préparations spéciales est requise.

Evelina

//domikru.net/forum/viewtopic.php?style=3&t=1455

Aubergine - la culture est assez fantaisiste, car elle aime la chaleur. Et pour les cultiver, ainsi que les tomates et les poivrons, vous avez besoin de plants. Par conséquent, pendant longtemps, je n'ai pas prêté attention aux graines de cette culture. Et seulement au printemps dernier, quand ils sont venus chez nous pour vendre des graines, sous l'excitation générale, j'ai pris un sac de graines d'aubergine Diamond. Planté seulement trois graines pour les semis, par souci d'intérêt. Les plantes issues de ces graines se sont bien développées, elles n'ont pas nécessité de soins particuliers. En mai, j'ai planté les buissons d'aubergines dans une serre. Puis les fruits ont commencé à apparaître. À l'automne, j'ai récolté. Il convient de noter l'excellent goût du fruit. Le conseil de famille a décidé qu'au printemps prochain, nous achèterons à nouveau ces graines. Les plans pour faire pousser non pas trois buissons, mais bien plus encore.

Lezera

//otzovik.com/review_1686671.html

Je suis débutant au chalet, je pratique depuis trois saisons, mais j'ai déjà tiré quelques conclusions. Par exemple, concernant l'aubergine. Elle a cultivé elle-même des plants, acheté différentes graines. Et seul Diamond ne m'a pas encore laissé tomber. De plus, les semis ont poussé avec succès, puis la récolte a été bonne. Par conséquent, je pense que cette variété n'est pas de mauvaise humeur. Les graines sont restées longtemps dans le sol, j'étais déjà inquiet, j'ai semé un autre lot, mais ensuite tout est monté. Il y avait suffisamment de plants pour nous, parents et amis. Tous fournis. La récolte a été bonne. L'aubergine a fleuri et s'est fructifiée jusqu'à l'automne, puis les jours et les nuits fraîches sont arrivées et la dernière aubergine n'a pas poussé. Les a déchirés. Je suis content de cette note. Tous les autres sont montés mal, après avoir atterri à la datcha, ils ont été emmenés pendant longtemps, étaient malades et sont toujours morts. Par conséquent, alors que je choisis Diamond. Les qualités gustatives me conviennent aussi. Il a gelé pour l'hiver, salades couvertes - excellent!

Degaev

//otzovik.com/review_6007025.html

La variété d'aubergine Diamond présente de nombreux avantages incontestables, qui ont assuré sa popularité constante auprès des jardiniers russes. Cette variété est très appréciée pour les conditions de soins et de culture peu exigeantes. Il convient également de noter le rendement élevé, la polyvalence de la destination, la présentabilité et le merveilleux goût du fruit. Bien sûr, le manque de caprices de cette aubergine ne signifie pas qu'elle peut être plantée dans le sol et simplement oubliée. Les débarquements devront faire l'objet d'une attention régulière. Il y a certaines nuances de soins dont vous devez vous familiariser à l'avance.

Pin
Send
Share
Send