45 photos d'une usine d'huile de ricin toxique mais magnifique dans l'aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Dans notre pays, l'huile de ricin commence à peine à gagner en popularité, mais dans son pays d'origine, cette plante africaine occupe de vastes zones et atteint jusqu'à 10 m de hauteur.



Le buisson a obtenu son nom en raison de la structure spéciale des graines, qui ressemblent beaucoup à une tique.


La plante d'huile de ricin vivace est sans prétention, mais ne tolère pas les gelées, donc en Russie, la plante est utilisée comme annuelle. Arbuste fleurit en été. De petites fleurs jaune pâle, blanc laiteux ou crème sont combinées en longues panicules, et sur un buisson il peut y avoir des inflorescences féminines et masculines. Aspect très impressionnant comme des fruits qui ressemblent à des hérissons ronds épineux.


Les paysagistes apportent souvent de la diversité aux compositions à l'aide de plantes exotiques inhabituelles, et la belle usine d'huile de ricin est parfaite pour des idées innovantes.



L'huile de ricin est également appelée arbre turc ou ricin. La plante aime les zones ouvertes et ensoleillées où elle peut se montrer dans toute sa splendeur. De grandes et larges feuilles d'une belle forme dans certaines variétés ont une teinte bordeaux ou violette, ce qui le rend très bénéfique pour utiliser des arbustes comme ténia ou pour souligner.



Dans différentes variétés de ricin, vous pouvez voir des nuances de feuillage absolument incroyables. Il y a des feuilles turquoise-violet, ocre ou bordeaux riche avec un éclat brillant.



Certaines variétés d'arbustes ressemblent à un palmier, avec de larges feuilles étalées jusqu'à 30 cm de diamètre et une tige-tige haute. Ces plantes semblent bonnes sur les bordures près de toutes les clôtures dans le rôle de ténias.


Une variété de nuances de feuillage et de nombreuses variétés de plantes d'huile de ricin peuvent être utilisées dans les plantations de groupe et les compositions paysagères. La plante se marie bien avec de nombreuses fleurs et autres arbustes ornementaux.



L'huile de ricin pousse incroyablement vite et atteint une taille impressionnante dans un laps de temps assez court. Cette caractéristique de la brousse peut être utilisée pour décorer un chalet d'été et planter une plante près d'une maison ou d'une clôture.



Une haie de ricin semble très impressionnante. Des arbustes plantés le long des sentiers ou de la clôture divisent le site en zones et donnent en outre une ombre dense qui apporte la fraîcheur tant attendue par une chaude journée d'été. Comme indiqué précédemment, cette merveilleuse plante ne nécessite pas de soins particuliers et se développe rapidement, de sorte qu'un mur provenant d'une haie haute apparaîtra assez rapidement.


L'huile de ricin a fière allure sur les plates-bandes et les bordures mixtes en compagnie d'arbustes nains conifères et à fleurs basses. Il est préférable d'utiliser un arbre turc avec des plantes basses, car il peut atteindre des tailles impressionnantes, surtout s'il pousse sur le côté non ombragé du site.


Dans un mixborder, l'huile de ricin est mieux placée en arrière-plan, sinon les autres plantes ne seront tout simplement pas visibles en raison de ses grandes feuilles étalées. Mais à côté de grands arbres qui projettent une ombre épaisse, ce buisson exotique est également préférable de ne pas planter, car il n'aura pas assez de soleil pour un développement et une croissance complets.


Dans le jardin, où il y a quelques défauts, l'huile de ricin peut les masquer, en concentrant sur elle toute l'attention. Dans ce cas, il est important de choisir la bonne variété d'arbustes ornementaux, qui mettra l'accent sur les caractéristiques stylistiques du site.

L'arbre turc est parfois utilisé dans l'aménagement paysager des jardins japonais comme compositions solitaires. L'usine d'huile de ricin favorise les sols humides et est donc bien établie près des plans d'eau, ce qui est également caractéristique du style japonais.


Il ne faut pas oublier que les graines, les feuilles et les tiges de ricin contiennent de la ricine, une substance toxique. S'il y a de petits enfants dans le chalet d'été, il est préférable de ne pas planter cette plante. Dans les parcs, vous devez également prendre en compte ces propriétés de l'arbuste et le planter loin des zones de loisirs et des terrains de jeux.

Pin
Send
Share
Send