Les secrets de la culture des fraises dans une serre sur la technologie néerlandaise

Pin
Send
Share
Send

La Hollande est un petit pays, donc pendant des années ils ont conçu des méthodes pour obtenir de grands rendements de petites régions. Technologie de culture continue de la fraise a été reconnu dans le monde entier.

Recueillir des fraises fraîches toute l'année - le rêve chéri de tous les amoureux de baies délicieuses. Et pour un jardinier qui travaille dur - c'est aussi un excellent moyen de gagner de l'argent.

Un des le plus efficace façons de la culture continue de cette baie est la méthode néerlandaise. Bien que, dans la pratique, ce processus soit très laborieux, il rapporte un bénéfice tangible.

L'essence de la technologie

Naturellement, pour obtenir des baies en hiver, ils sont cultivés à l'intérieur. Si vous avez besoin d'un peu de fraises, juste pour enrichir la table avec des vitamines, vous pouvez gérer quelques arbustes. Plantez-les dans des pots sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon fermé. Pour la vente, quand vous avez besoin d'un grand nombre de baies, les fraises sont élevées dans une serre.

La technologie néerlandaise de la culture des fraises dans une serre, est la plantation continue de semis frais, la fréquence d'un mois et demi. Les plantes dont les baies sont récoltées sont jetées ou utilisées pour la plantation en pleine terre.

Afin de faire fleurir les plants et de les faire fructifier, avant de les planter, ils sont envoyés en "hibernation": ils sont placés dans un réfrigérateur, une cave ou tout autre endroit frais. La température là ne devrait pas tomber au-dessous de -2 degrés. Ici, les fraises peuvent durer jusqu'à 9 mois. Si nécessaire, les plantes sont progressivement plantées dans une serre.

Fraises dans les serres pousse dans de petits conteneurs: pots (hauteur environ 70 cm et diamètre 18-20 cm), contenants ou sacs en polyéthylène. Les sacs sont populaires auprès des agriculteurs, car ils sont le matériau le moins cher et vous permettent d'économiser de l'espace, car ils peuvent être placés verticalement.

Dans ce cas, les plantes s'assoient l'une l'autre dans un ordre décalé. Cependant, si les semis sont placés verticalement, il est nécessaire que les parois de la serre soient transparentes, afin de fournir au maximum des buissons de lumière naturelle.

A l'étranger, ils abandonnent progressivement les sacs en polyéthylène, arguant que La racine d'une plante peut interdireet le buisson meurt prématurément. Récemment, les fraises y sont cultivées plus souvent en pots.Cette capacité après lavage et désinfection peut être réutilisée plusieurs fois. De plus, dans ce cas, il est plus facile d'organiser l'arrosage et de réappliquer de l'eau à partir des palettes.

Une vidéo utile sur les subtilités de la culture des fraises sur la méthode hollandaise, et aussi voir comment une serre est organisée en utilisant cette technologie sur l'intrigue:

Choix de variété

Pour faire pousser des fraises dans une serre ou dans une autre pièce, il est conseillé d'utiliser des variétés autogames. Sinon Le processus de pollinisation devra être effectué par le avec l'aide d'un petit pinceau. Il y a une autre option: placer une ruche dans la serre avec des abeilles.

La plupart des variétés modernes sont autogames. Il est nécessaire de choisir seulement le plus approprié. Il est recommandé de planter des fraises à partir d'un jour de lumière neutre.

L'avantage de ce choix est qu'un tel les plants mûrissent tôt et ne dépend pas fortement de la durée de la journée. Les variétés les plus populaires sont Brighton, Elizabeth II, Couronne, Moscou délicatesse, la reine Elizabeth, Red Rich, Selva, Honei.

Semis

Depuis la culture des fraises selon la méthode néerlandaise nécessite des mises à jour continues matériel de plantation, la question se pose de savoir où le prendre en quantité. Bien sûr, les semis peuvent être achetés dans diverses entreprises agrofirms. Cependant, il sera moins cher de l'élever vous-même.

Pousser les germes peuvent être au chalet. A cet effet, un site distinct est affecté, sur lequel des engrais minéraux et organiques sont introduits. Au printemps, on plante des buissons de fraises, de préférence sur des billons d'environ un mètre de large.

IMPORTANT! La première année avec une plante mère vous devez toujours enlever les moustaches et les pédoncules!

L'année suivante, chaque buisson donne environ 20 moustaches avec de petites rosettes qui s'enracinent immédiatement. En octobre, vous devez déterrer les jeunes plantes et les nettoyer délicatement des restes de la terre. Ensuite, ils devraient être divisés en trois groupes:

  • décharge A: diamètre jusqu'à 15 mm, il y a deux pédoncules;
  • décharge A +: diamètre d'environ 20 mm, jusqu'à 4 pédoncules;
  • décharge A + extra: diamètre supérieur à 20 mm, plus de 4 pédoncules.

Le tri aide déterminer la prochaine récolte de fraises. La classe la plus basse donne près de 150 grammes. de la brousse, moyenne - 200 g., et le plus élevé - environ 400 g.

Terrain

Les conteneurs pour les semis sont remplis d'un substrat. Il peut s'agir de perlite, de laine minérale ou de fibre de coco. Le plus souvent utilisé sol naturel désinfecté ou de la tourbe mélangé avec du sable et de la perlite, ce qui contribue à la ventilation du sol.

Le sol du jardin catégoriquement ne peut pas être pris!! De même, la fertilisation organique est interdite! Tout ceci est fait pour éviter la propagation de maladies et l'apparition de ravageurs et de mauvaises herbes. Régulièrement aussi devrait nourrir les plantes engrais minéraux.

Conditions optimales

Pour la culture de fraises sur la technologie néerlandaise dans la serre toute l'année, certaines conditions sont nécessaires. Depuis le La fraise mûrit bien seulement avec suffisamment de chaleur et de lumière, il est souhaitable d'organiser le régime approprié dans la serre. La température moyenne recommandée est de 18-25 degrés. Avant d'attacher les bourgeons, la température doit être inférieure à 21 degrés, puis augmentée à 28 degrés maximum. Gardez la température automatiquement ou en ventilant la pièce.

L'humidité de l'air devrait être au niveau de 70-80%. Pour cela, les pulvérisateurs sont utilisés, cependant, pendant les plantes à fleurs, fais attention, pour que l'eau ne pénètre pas dans les fleurs. Dans ce cas, il est recommandé de pulvériser directement dans l'air.

Le jour de la lumière minimale pour les fraises est de 8 heures. Cependant, il est préférable de l'étendre à 15-16 heures.Dans ce cas, le fruit peut être récolté en un mois, soit deux semaines plus vite que la première option. Pour cela, en plus de la lumière naturelle les plantes devraient pour éclairer artificiellement.

Saupoudrer les semis tous les jours, tout en s'assurant que l'eau ne tombe pas sur les feuilles ou les fleurs. Il est préférable d'organiser un système d'irrigation au goutte à goutte.

Il est également nécessaire contrôler l'acidité du sol. Il doit toujours être neutre.

Bien sûr, afin de faire plaisir à vos proches avec une délicieuse baie juteuse pour la nouvelle année, vous devez faire beaucoup de travail. Mais si vous suivez la méthodologie et répondez à toutes les exigences, vous pouvez non seulement diversifier votre menu avec une baie utile pendant la saison glaciale, mais aussi faire d'excellents profits, car Les fraises en hiver sont exotiques, ce qui est cher.

Regarder la vidéo: VERARDO SAS

Pin
Send
Share
Send