Aubergine Vera: nous cultivons une variété qui n'a pas peur de se refroidir

Pin
Send
Share
Send

Grâce au travail infatigable des éleveurs domestiques, la culture d'aubergines thermophiles en pleine terre peut désormais être réalisée par les habitants des régions au climat frais. La variété Vera pousse et porte bien ses fruits dans l'Oural, en Sibérie et même en Extrême-Orient. Mais pour obtenir une récolte stable, vous devez connaître quelques astuces que nous serons heureux de partager avec vous.

Histoire et description de l'aubergine Vera

L'aubergine est un légume universel. Il peut être frit, cuit, mariné, cuit. Et le fameux caviar d'aubergine "cru"? Chaque maîtresse a sûrement son propre secret pour cuisiner cette merveilleuse collation. L'aubergine Vera est idéale pour tous les types de cuisine. Cette variété a été créée pour la culture en pleine terre dans les parcelles de jardin et les parcelles domestiques. L'aubergine de Vera est également recommandée pour les petites exploitations.

L'aubergine Vera est une variété domestique inscrite au registre national en 2001. Bien que l'aubergine soit une plante thermophile, les régions de tolérance à Vera ne se trouvent pas dans les zones chaudes. Vera est considérée comme une variété résistante au froid recommandée pour la culture dans les régions de l'Oural, de la Sibérie occidentale et de l'Extrême-Orient.

Aubergine Vera - un excellent choix pour les petites parcelles personnelles

Apparence

Les buissons d'aubergines de Vera peuvent être appelés hauts - 73 - 75 cm, mais compacts en même temps. Et ce n'est pas la limite, parfois la hauteur de la plante peut dépasser 1 m. La brousse de la brousse est moyenne. Feuilles de taille moyenne, à bords crantés, teinte vert-violet. Une tasse de fleurs est couverte de pointes rares. Le poids habituel de l'aubergine Vera est de 125 à 181 g, les fruits plus gros poussent moins souvent, pesant jusqu'à 300 g. La forme du fruit est en forme de poire. La peau est violette, brillante. La pulpe est blanchâtre, dense, sans vides, sans amertume. Le goût est excellent.

Aubergine Vera - vidéo

Caractéristiques de grade

  1. L'aubergine Vera appartient aux variétés à maturation précoce - de l'apparition de la pleine germination au moment de la maturité, de 100 à 118 jours passent. La maturité technique se produit en août - début septembre.
  2. La résistance au froid est l'un des avantages de la variété, qui lui permet d'être cultivée dans un climat instable en pleine terre.
  3. La fructification est stable. Mais vous ne pouvez pas nommer le rendement élevé - 0,9 - 1,2 kg par m². Le chiffre maximum est de 2,9 kg.
  4. La qualité commerciale des fruits est élevée. La production de produits commercialisables est excellente - 90 - 100%.

Caractéristiques de grade

Vera se distingue de nombreuses autres variétés par sa bonne résistance au froid et son rendement stable. Mais la productivité a de faibles indicateurs, ce qui ne permet pas d'utiliser la variété à l'échelle industrielle, comme par exemple le diamant, qui porte à 7 kg m².

L'aubergine de Vera a un rendement stable

Avantages et inconvénients - tableau

Les avantagesInconvénients
Récolte précoceUn rendement insuffisant vous permet de grandir
classe uniquement dans les jardins privés ou petits
fermes
Fructification stable
Excellente qualité commerciale des fruits et
rendement élevé des produits commercialisables
Résistance au froid

Caractéristiques d'atterrissage

Les aubergines de Vera peuvent être cultivées de deux manières: les graines et les semis. Directement dans le sol, les graines ne sont semées que dans les régions à climat chaud. Pendant la saison de croissance, l'aubergine a le temps de se développer et de porter une récolte. Dans les régions froides où les étés sont courts et frais, vous devez cultiver une variété uniquement en semis.

Semis pour semis en février ou mars. Tout dépend du climat de la région. Avant le débarquement direct dans le sol, environ 2 mois devraient s'écouler. Le semis direct des graines d'aubergine Vera en pleine terre est effectué mi-avril ou début mai. Le semis est effectué lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 13 ° C.

Dans les régions aux climats instables, il est préférable de planter une variété sur un lit chaud. Le sol s'y réchauffe assez rapidement et l'abri sur la boîte est facile à tirer. Une telle structure peut facilement être réalisée de vos propres mains.

Des lits chauds avec des mains féminines - vidéo

Soin

Il est assez facile de faire pousser des aubergines Vera, ce n'est pas plus difficile que de faire pousser, par exemple, des tomates. Mais la culture a certaines caractéristiques, sachant que vous pouvez obtenir une excellente récolte.

Arrosage

L'aubergine de Vera est une plante hygrophile; le sol sur le lit doit être dans un état modérément humide. Un séchage excessif n'est pas autorisé. Cela entraînera la perte de fleurs et d'ovaires, mais les fruits ne pousseront pas à la bonne taille et la chair deviendra en bois. L'engorgement peut se transformer en maladies du système racinaire.

L'eau doit être préchauffée au soleil avec de l'eau. Du froid, les aubergines commencent à faire mal et cessent de croître.

  1. Avant la floraison, les buissons d'aubergines sont arrosés une fois tous les 6 à 8 jours à raison de 12 litres par 1 m². Par temps chaud, la fréquence double.
  2. Lorsque la floraison commence, puis la période de fructification commence - la variété Vera doit être arrosée 2 fois par semaine, avec la quantité d'eau ci-dessus.

N'oubliez pas que les conditions météorologiques affectent souvent votre programme d'arrosage. Si par temps chaud, la fréquence d'humidification peut augmenter, alors en présence de précipitations et de refroidissement, elle diminuera.

Pour planter des plants enracinés avec succès, il est souvent arrosé - tous les 3 jours.

Afin de consommer économiquement de l'eau, il est bénéfique pour la culture gourmande d'eau par la méthode goutte à goutte

Top dressing

L'aubergine Vera absorbe beaucoup de nutriments du sol, en particulier pendant la fructification. La culture est la plus sensible aux matières organiques, mais la plante ne peut se passer de fertilisation minérale.

  1. La première fois, le pansement supérieur est fait dans les 15 à 20 jours après la transplantation des plants dans le sol. Cultivés en semis, ils sont fertilisés après éclaircissage final. Sur 1 m² de sol faire:
    • nitrate d'ammonium 10 g;
    • engrais potassiques - 3-5 g.
      • Au lieu de ces engrais, vous pouvez utiliser Ammofosku, Nitrofosku ou Kristallin - 25 g pour 1 m².
  2. Toutes les 3 semaines, le pansement supérieur est répété. Mais la quantité d'engrais a déjà augmenté de 1,5 et dans les sols pauvres de 2 fois.

Application d'engrais organique - Tableau

Période d'applicationQue nourrirComment faire de l'engraisTaux d'application
Période de construction
masse verte
Herbe de bouse
teinture
Feuilles râpées de pissenlit, de plantain et hachées
l'ortie est placée dans un fût de 100 litres. Jusqu'à 6 kg de matières premières
ajouter un seau de molène et 10 c. l cendres. Remplissez d'eau
mélanger et reposer pendant une semaine.
1 litre de solution par 1 buisson.
Période de fructificationSolution pour oiseaux
litière
Pour 100 litres d'eau 1 seau d'excréments d'oiseaux dans une bouillie
état, 2 tasses Nitrofoski. Insistez 5 jours. Avant
bien mélanger en utilisant.
Le taux d'application est de 12 litres par 1 m².

Si le sol est nutritif, vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec l'ajout d'engrais, sinon la plante commencera à "grossir" - c'est-à-dire à accumuler de la masse verte au détriment de la fructification.

L'aubergine Vera aime beaucoup la vinaigrette naturelle, facile à préparer par vous-même

Formation

Si la hauteur de l'aubergine Vera ne dépasse pas 70 cm et que la plante elle-même a une tige solide, vous pouvez vous en passer. La variété se distingue par un buisson compact, par conséquent, pour former plus de fruits, la plante est formée de 3 à 5 tiges, mais en même temps, il ne faut pas laisser plus de 10 ovaires. Habituellement, les beaux-fils ne sont pas un gros problème de la variété, mais s'ils apparaissent, supprimez-les sans regret, ainsi que les feuilles poussant sous la première branche.

Pour stimuler la formation d'ovaires, utilisez le médicament Bud ou Ovary. Pour attirer les abeilles pour la pollinisation, l'aubergine est pulvérisée avec une solution de sucre ou de miel faible.

Comment façonner l'aubergine - vidéo

Maladies et ravageurs

Pendant la saison de croissance, en raison de soins inadéquats, l'aubergine Vera peut souffrir de diverses maladies. Le plus souvent, l'élimination des erreurs (normalisation de l'arrosage, de l'alimentation, de l'élimination de l'épaississement) corrige la situation et rétablit le développement normal de la plante. Mais parfois, vous devez recourir à des méthodes plus radicales. En plus des maladies, les insectes peuvent nuire à l'aubergine. Le plus insidieux d'entre eux est le doryphore de la pomme de terre.

Jambe noire

Le plus souvent, cette maladie dangereuse se manifeste au stade de développement des semis. Mais les plantes transplantées en pleine terre ne sont pas à l'abri de ce danger. La tige à la base commence à s'assombrir, s'amincit et se couvre d'un revêtement grisâtre. La plante s'estompe progressivement. Si la maladie pénètre dans les racines, le buisson mourra. Les conditions idéales pour le développement de la maladie sont une humidité accrue, un sol acide, des changements de température.

Pour éviter une infection fongique, les graines sont désinfectées en vue du semis. Vous devez également vous rappeler que:

  • avant de planter l'aubergine, le sol acide est lessivé;
  • les engrais contenant de l'azote peuvent poser problème, alors ne vous laissez pas emporter par eux;
  • la rotation des cultures réduit considérablement le risque de développer cette maladie.

Si la jambe noire n'a pas pu être évitée, il est urgent de retirer les plantes affectées ainsi que le morceau de racine et de les détruire. Le trou est traité avec une solution à 1% de sulfate de cuivre ou l'un des produits biologiques - Alirin, Glyocladin, Gamair ou Trichocin. Appliquer selon les instructions.

La jambe noire peut frapper l'aubergine dans les semis

Brûlure tardive

Il s'agit de la maladie de la morelle la plus courante. Tout d'abord, les feuilles sont affectées. Des taches rouge brunâtre y apparaissent, bordées d'une bande vert clair. De plus, la maladie capture les tiges et les fruits. Selon les conditions météorologiques, le mildiou se manifeste de différentes manières. Par temps sec, les feuilles affectées se dessèchent et tombent rapidement. En brut - ils sont recouverts sur le dessous d'un revêtement blanchâtre. Sur les pédoncules à fruits apparaissent des taches floues brun-brun. Les brumes matinales, une humidité élevée, des plantations épaissies et des pointes de température sont les facteurs les plus favorables au développement de la maladie.

Pour lutter contre le mildiou, les médicaments suivants sont utilisés:

  • Quadris;
  • Consento;
  • Anthracol;
  • une solution à 1% de Bordeaux liquide;
  • Solution à 0,2% de sulfate de cuivre.

Afin d'éviter la nécessité de se conformer à la technologie agricole. Des méthodes alternatives viennent également à la rescousse.

  • après la récolte, tous les résidus végétaux doivent être collectés dans le jardin. Si le mildiou est remarqué sur les tomates ou les pommes de terre, traiter les aubergines avec l'infusion d'ail - hacher 200 g de produit, verser 3 litres d'eau et insister pendant plusieurs jours. Avant utilisation, filtrer la teinture et diluer avec de l'eau propre 1: 1;
  • vous pouvez pulvériser les buissons avec du lait dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.

La brûlure affecte les feuilles d'aubergine

Doryphore de la pomme de terre

Ce ravageur est familier à de nombreux jardiniers. Les plus dangereuses sont les larves du doryphore de la pomme de terre. Ce sont eux qui sont capables en un clin d'œil de détruire le feuillage, les fleurs et l'ovaire, ne laissant que la tige de l'aubergine. Bien sûr, vous pouvez oublier la récolte.

Il existe de nombreuses façons de lutter contre le doryphore de la pomme de terre. Très souvent, le coléoptère est collecté manuellement, mais, en règle générale, ces actions n'apportent pas le résultat souhaité. Il est préférable de se tourner vers des méthodes traditionnelles ou d'acheter des produits chimiques dans des magasins spécialisés. De plus, il existe des plantes dont l'odeur est désagréable pour le ravageur.

Remèdes populaires

Les remèdes populaires sont efficaces lorsque le doryphore de la pomme de terre commence à apparaître et que sa quantité est trop petite.

  1. Dans 10 l d'eau, ajouter un verre d'ail haché, laisser reposer 4 jours, filtrer et dissoudre un peu de savon à lessive dans l'infusion.
  2. Une décoction de prêle et de pissenlit. Les plantes déchiquetées (1 verre chacune) versent 10 litres d'eau bouillante et insistent 2 jours.
  3. 50 g de piment pour 5 l d'eau bouillante. Faire bouillir 2 heures à feu doux. Laisser refroidir, filtrer et ajouter 50 g de savon à lessive.
  4. 1/2 capacité est remplie de feuilles de peuplier. Versez dessus avec de l'eau et insistez 4 jours. Filtre.
  5. Chaque buisson d'aubergine est saupoudré de cendre de bois.

D'autres méthodes peuvent être utilisées contre le doryphore de la pomme de terre, mais elles sont efficaces pour une petite quantité d'insectes.

Produits chimiques

Les produits chimiques sont utilisés lorsque le ravageur s'est déjà multiplié. Les médicaments suivants sont considérés comme les plus efficaces.

  • Decis;
  • Karbofos;
  • Fitoverm;
  • Flèche;
  • Keltan.

Mais il faut se rappeler que le doryphore de la pomme de terre s'adapte facilement aux produits chimiques. Chaque année, vous devez utiliser de nouveaux outils, vous devez donc suivre l'actualité.

Lorsque le coléoptère du Colorado a commencé à se reproduire, seuls les produits chimiques

Plantes à forte odeur

Le doryphore de la pomme de terre n'aime pas les plantes à forte odeur - soucis, soucis, absinthe, céleri. Ce sont eux qui peuvent être plantés entre les buissons d'aubergines ou disposés entre les rangées.

Les soucis décoreront non seulement le jardin, mais effrayeront également le coléoptère du Colorado

Vera aubergines critiques

J'ai planté l'aubergine de Vera dans le jardin sous les arcades avec du lutrasil. Il mûrit tôt. Environ 70-80 cm de haut Il n'y avait pas beaucoup de fruits sur le buisson, mais de gros. Il reste des graines. Je planterai cette année.

Natalya

//rudachnik.ru/baklazhan-vera-otzyvy

J'ai grandi à OG Veru et Bagheera. Bagheera a acheté cette année, j'ai bien aimé.

Hope AA

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=14793&st=20

a écrit sur cette variété, ma germination n'était pas très bonne, mais il y avait beaucoup de graines dans le paquet, un buisson est tombé sur un nouveau tri. Tout est simple sur la photo - Vera. Goûts normaux, ne mordaient pas, il n'y avait pas non plus beaucoup de graines.

innaya

//www.forumhouse.ru/threads/296935/page-16

Les aubergines Vera sont sans prétention. Par conséquent, faire pousser un légume sain dans le jardin n'est pas difficile. Mais comme c'est agréable d'observer les fruits qui mûrissent. En attendant, l'aubergine de Vera mûrit dans le jardin, les femmes au foyer ont le temps de chercher des recettes insolites pour sa préparation.

Pin
Send
Share
Send