Le territoire du chalet d'été doit être parfait à tous égards - agréable pour la détente et confortable pour le travail. La beauté créée de ses propres mains est doublement agréable, et les innovations contemporaines en matière de design permettent de décorer parfaitement le territoire du site. Les arches pour les fleurs ont une décoration très spéciale, vous permettant de créer des lieux de détente confortables, de zoner l'espace et de placer des accents expressifs.
La diversité des espèces des structures et leur place dans le jardin
Une arche séparée sera un accent spectaculaire sur le jardin, avec l'aide d'un groupe d'arches, vous pouvez créer un tunnel ou une galerie d'une beauté incroyable, le beau mur de leurs treillis fleuris peut cacher la zone de repos des regards indiscrets ou cacher des dépendances pas très présentables. Les arches peuvent également former quelque chose comme un gazebo - un endroit confortable pour se détendre.
Cela dépend beaucoup de l'apparence et du matériau de la structure, ainsi que des plantes qui seront utilisées pour la tresser. Pour la fabrication d'arches, des matériaux tels que le bois, le métal, le plastique, la pierre naturelle et leurs diverses combinaisons sont utilisés.
Les arches de jardin paysager pour les fleurs ont de nombreuses formes - voûtées, treillis (lorsque plusieurs treillis sont connectés en un seul ensemble), treillis (un treillis supportant des plantes grimpantes) et la forme d'une arche volumineuse avec des éléments répétitifs (pergolas).
Aujourd'hui, il existe de nombreux arcs prêts à l'emploi à vendre - diverses structures en bois (du simple au très complexe), du plastique bon marché et une grande variété de forges. Les arches forgées aux lignes fines et gracieuses sont particulièrement belles. Pour eux, c'est encore mieux lorsque la plante ne tresse pas complètement l'arche, ce qui permet d'admirer la beauté de l'œuvre.
Vous pouvez acheter une arche prête à l'emploi pour votre jardin, mais si vous le souhaitez, une arche pour les fleurs dans le pays peut être réalisée indépendamment. Une arche de fleur faite par vous-même n'aura pas l'air pire qu'une arche finie. Nous allons décrire un exemple de création d'un design simple que tout le monde peut faire.
Nous fabriquons nous-mêmes une arche en bois
Vous devez trouver 4 ou 6 poteaux ou poutres en bois (hauteur 2 m, largeur 100/100 mm ou 75/75 mm). Les poteaux montés verticalement seront les supports de la pergola, auxquels deux poutres transversales latérales sont fixées, et les barres transversales y sont fixées. Pour les barres transversales, une planche bordée (20/200 mm) convient. Les poteaux sont installés dans des renfoncements d'une profondeur de 0,5 à 1 m. La profondeur dépend du type de sol, pour un sol meuble, elle doit être plus grande. Pour que la conception soit pratique, la partie des piliers qui sera enterrée doit être traitée avec du bitume et enveloppée de feutre de toiture, de matériau de toiture ou d'un autre matériau d'étanchéité. Au niveau du bâtiment, vérifiez l'installation verticale. L'espace vide dans les fosses peut être recouvert de gravier, mais le bétonnage sera bien sûr le moyen le plus fiable.
Il est agréable de créer de la beauté dans votre maison de campagne par vos propres efforts, et une telle pergola sera une merveilleuse décoration et un abri contre la chaleur. Il peut être positionné le long de la piste dans la zone de loisirs. La présence de 4 à 6 piliers permet de créer un véritable belvédère à l'ombre duquel vous pourrez vous cacher et vous détendre.
Pour que les plantes poussent bien et tressent la pergola, la ficelle peut être tirée entre les poteaux. Si vous remplissez des barres entre elles, la pergola sera très jolie. Pour éviter que l'arbre ne soit exposé aux insectes et aux influences atmosphériques, assurez-vous de traiter toutes les parties de la pergola avec une composition spéciale. Des treillis peuvent également être placés sur le toit - c'est plus pratique pour les plantes et en général, la conception en bénéficiera.
Article connexe: Pergola en bois: comment construire et décorer efficacement de ses propres mains
Voici un autre exemple de construction d'une structure voûtée en bois:
Un exemple de la construction de cette structure de jardin est assez simple, mais si vous le peignez, utilisez des éléments décoratifs sculptés, vous obtiendrez une très belle arche de jardin.
Il y a aussi quelques vidéos sur notre sujet qui peuvent vous donner quelques idées:
Comment planter des plantes pour décorer l'arche?
Après avoir fait et installé l'arche, vous devez penser aux plantes que vous souhaitez planter comme décoratives. Les plantes annuelles et vivaces doivent être plantées plus près de la base de la structure. Les plantes vivaces poussent lentement, donc au cours de la première année ou deux, leur croissance sera faible et il n'y aura pas d'effet décoratif spécial. Vous pouvez planter à côté d'eux des plantes bouclées annuelles - Ipomoea purpurea, pois de senteur, haricots décoratifs. Ils peuvent décorer l'arche la première année. Alternativement, vous pouvez accrocher une belle ampoule dans un cache-pot ou dans des pots - bégonia, pétunia, pélargonium. Cela donnera à l'arche un aspect pittoresque et vous n'aurez pas besoin d'attendre que, par exemple, des clématites ou des roses grimpantes poussent.
Lorsque les plantes tresseront complètement l'arche sous les fleurs, cela deviendra un endroit merveilleux - ombragé et beau. L'arche est bonne et lorsque des verts frais couvrent la structure, mais elle semble plus impressionnante, bien sûr, pendant la floraison des plantes. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui il est à la mode de décorer des cérémonies de mariage avec des arcs en fleurs - les arcs créent une merveilleuse atmosphère solennelle, démontrant la beauté de la nature et la capacité des mains humaines.
La vidéo montre des exemples de création d'une arche et de décoration avec des plantes bouclées et ampeleuses: