Hatiora - soins à domicile: humidité et autres exigences

Pin
Send
Share
Send

Le cactus Hatiora vient du Brésil. Dans les forêts tropicales, il atteint plusieurs mètres, à la maison - pas plus de 50 cm, étant un élément de décoration important. Il existe 2 sous-espèces de ces plantes succulentes, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Les principaux types de hautors

Chez les producteurs de fleurs, le hathior est salifère et salicoriforme.

Hatiora eau salée

La fleur d'intérieur Hatiora se distingue par une structure de tiges inhabituelle et une belle floraison abondante. Hatiora solyanka-like s'intègre parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Les tiges ont un grand nombre de segments de petite taille (pas plus de 3 mm de diamètre).

Hatiora Cactus

Ils sont minces et tombent progressivement sous leur poids, forment un buisson. Des fleurs de teintes orangées et jaunes sont situées à l'extrémité des pousses. Au lieu de fleurs, de petites baies se forment rapidement.

Salicoriforme Hachior

Cette fleur du Hathior est autrement appelée le «cactus d'os dansant». Les segments vert foncé de la plante ressemblent à une petite masse ou à une bouteille. Ils ne mesurent pas plus de 2 cm de long et la pousse centrale de la plante devient dure avec le temps.

Les fleurs de ce chapeau "os dansants" sont orange, jaunes, rappelant les cloches. Ils peuvent atteindre 7 cm de diamètre.

Soins Hatior

Sol de cactus: exigences et options de base du sol à la maison

Important! Ce cactus n'aime pas que la lumière directe du soleil tombe dessus, mais ne tolère pas non plus l'ombrage. L'optimal pour lui serait la lumière directe du soleil sur la fenêtre ouest ou est. En été, la plante peut être placée en plein air, mais assurez-vous de l'obscurcir.

Si à la maison il y a une fleur de chapeau, les soins à domicile ne seront pas difficiles. La plante n'est pas difficile, mais pour qu'elle ravisse les yeux avec sa floraison luxuriante, l'éclairage et une courte période de repos en hiver sont certainement nécessaires. Si les fleurs se fanent, elles doivent être pincées pour que l'énergie ne soit pas gaspillée lors de la formation des graines. Le cactus peut être taillé pour avoir une belle forme.

Humidité et température

Si vous avez un service à domicile hatorio, soyez attentif. Les propriétaires de hatiora doivent surveiller le régime de température. Le cactus ne tolère pas les fluctuations brusques de température. Pendant chaque saison, vous devez garder une température différente. En été, il fait de 22 à 27 degrés, en hiver - de 7 à 12. Si le cactus du tueur est chaud en hiver, il ne se reposera pas et ne fleurira pas la prochaine saison.

Sol Hatiora

Le bâton Hatiora est exigeant pour une humidité élevée. Dans une période chaude, la plante doit être constamment humidifiée. Si la pièce a de l'air sec, cela n'est pas mortel pour la plante, mais à cause de cela, elle s'aggravera. En hiver, la pulvérisation peut être omise.

Sol et fertilisation

Pour cette plante au système racinaire peu développé, il faut sélectionner de petits pots. Il est nécessaire qu'ils aient une petite couche de drainage à partir de galets ou d'argile expansée.

Le mélange de terre doit être enrichi en substances organiques. Si le sol est pauvre en matière organique, alors la plante sera faible. Une condition indispensable au développement de la plante est une excellente perméabilité du sol. Le mélange optimal est: gazon, terre feuillue, sable, humus. La réaction du sol doit être légèrement acide. Sur des sols légèrement alcalins, le cactus pousse faiblement.

Un bon arrosage assure un excellent état de la plante

Il est nécessaire de nourrir la plante, en fonction de la phase de développement. Donc, si la plante ne fleurit pas, vous devez la fertiliser toutes les 2 semaines, en introduisant des engrais azotés. Lorsque la hatiora fleurit, des mélanges de potassium sont introduits dans le sol. En hiver, lorsque la plante "dort", il est préférable de refuser complètement l'alimentation.

Arrosage

Hatiora nécessite un arrosage soigneux et soigné. Le sol doit être humidifié et arrosé d'eau tiède bouillie ou décantée. Pendant la période de végétation active, les plantes doivent être arrosées régulièrement, desserrant l'arrosage en automne et en hiver. Vous ne pouvez pas arroser la plante avec de l'eau froide du robinet - cela conduit à la pourriture du système racinaire.

Important! Si vous allez trop loin avec l'arrosage, les racines du cactus commenceront à pourrir. Le sol doit être humide, en aucun cas contrairement à la bouillie.

Quand transplanter une plante

Pour ce faire, vous devez choisir un moment où toutes les fleurs sont complètement épanouies. Au cours du repiquage, les racines sont soigneusement nettoyées des restes de l'ancienne terre. Les jeunes plants doivent être replantés chaque année, en choisissant des pots pour cela plus librement.

Lorsque l'éclosion des succulentes atteint 3 ans, la fréquence des greffes diminue: 1 fois pendant 3 ans. Les plantes plus grandes doivent être replantées encore moins fréquemment.

Options d'élevage de cactus

Les amoureux de l'intérieur ont besoin de savoir comment grandit le chapeau. Hatoria peut être multiplié par graines et par voie végétative. L'achat de graines est préférable au printemps. Semez-les le plus tôt possible afin qu'ils ne perdent pas leur germination. Les graines sont placées dans de petits bols remplis d'un mélange de sable et de tourbe. Ils sont recouverts de terre, recouverts d'un film.

Ripsalis - soins et reproduction à domicile

Cette serre doit être conservée à température ambiante. Après 2 semaines - un mois, les premières pousses apparaissent. Les semis sont placés sur le rebord de la fenêtre et restent à l'abri pendant encore 3 semaines. Ensuite, les plants sont plongés et placés dans de petits pots.

Boutures

Le cactus peut être propagé de cette façon au printemps ou en été. La seule exigence est que la plante doit rester dans la phase de végétation active. Tout d'abord, la pousse la plus haute est séparée par plusieurs lobes.

Attention! Cette évasion doit être rompue, séparée et non coupée.

Les boutures séparées doivent être séchées pendant un certain temps à l'air frais, puis enracinées dans un mélange de tourbe et de sable. Il doit être conservé dans un endroit chaud où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Parfois, les pousses tombent de la plante mère et s'enracinent.

Certains jardiniers coupent la tige et la carbonisent avec du charbon de bois. Dans ce cas, l'enracinement se produit de la même manière. Lorsque de nouvelles petites feuilles apparaissent, le petit chapeau peut être transplanté dans un nouvel endroit.

Boutures Hathior

<

Le cactus est greffé sur une perche épineuse. Il est nécessaire de vacciner pendant les mois d'été. La place greffée est fixée avec un patch. Il n'est retiré qu'après la croissance du scion.

Bloom hatiora

Sol pour orchidées: exigences et options du sol à la maison
<

Typiquement, un cactus fleurit en hiver, après une période d'hibernation. En automne, lorsque la croissance des plantes ralentit, un bourgeon se forme à partir duquel une fleur pousse.

Pendant la préparation de la floraison, la plante est conservée dans un endroit frais. L'humidifier n'est pas nécessaire. Après avoir remis le cactus dans des conditions normales et chaudes, ils reprennent l'arrosage. Cela contribue à l'apparition de petits bourgeons. La durée de la période de repos est petite - environ un mois. L'abondance de sa floraison dépend des conditions dans lesquelles la plante est confinée.

Raisons pour lesquelles il ne fleurit pas

Les principales raisons pour lesquelles le hator n'est pas en fleurs sont:

  1. Faible humidité dans la pièce.
  2. En hiver, la plante est placée dans un endroit trop froid et les boutons floraux ne se forment pas.
  3. Le propriétaire de l'usine ne le nourrit pas assez.
  4. Le cactus est situé sur les fenêtres nord, où il n'y a pas assez de soleil.

Fleur de cactus

<

Erreurs de soins Hatio

Erreurs typiques lors de l'entretien de cette belle plante:

  • arrosage insuffisant;
  • une température trop basse pendant la croissance active ou la dormance;
  • humidité de l'air réduite à température élevée;
  • manque de pansement supérieur;
  • hydratation au repos;
  • mauvaise sélection de pot (trop haut);
  • utilisation du sol argileux;
  • absence de couche de drainage dans le mélange de sols.

Si la plante n'est pas bien entretenue, des maladies fongiques peuvent apparaître. Dans ce cas, des taches grises ou brunes avec une odeur caractéristique de pourriture apparaissent sur la plante. Ils doivent être retirés et traités avec une solution fongicide.

En été, la plante peut être endommagée par un tétranyque, une cochenille, une gale. Le cactus doit être pulvérisé sous la douche, traité avec du savon à lessive dissous dans l'eau. Si ce traitement est inefficace, des insecticides sont utilisés.

La fleur d'un home hator est un beau cactus qui ne nécessite pas de soins professionnels. Contrairement à d'autres plantes succulentes, il a besoin de beaucoup d'humidité pour un développement normal. Le respect des recommandations de soins contribue à une floraison abondante et longue.

Pin
Send
Share
Send