Le bouleau est une plante d'intérieur qui ne nécessite pas d'attention accrue ni de soins intensifs. Dans le même temps, la fleur pousse très rapidement, adaptée à la taille décorative. Souvent, vous pouvez trouver une telle copie dans les grands salons, les institutions publiques. La patrie de la plante est la forêt tropicale, donc la plante aime une humidité élevée, la lumière et un bon arrosage.
Bouleau - une plante d'intérieur, semblable à un bouleau
Dans de nombreux bureaux, écoles et tout simplement de vastes espaces publics, vous pouvez trouver une sorte de fleur qui s'enroule le long du mur ou, grâce au support, ressemble à un arbre. Le peuple copiera un tel bouleau.
L'apparence d'un bouleau
Le bouleau est une plante d'intérieur qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur et aide à harmoniser l'espace, à le rendre plus vivant. Grâce au recadrage, n'importe quelle forme et taille peut être formée.
Sans traitement, la longueur du canon en forme de lune peut atteindre 1,5 à 2 m de long. De nombreux arboriculteurs aiment une fleur de bouleau semblable à un arbre précisément pour sa simplicité dans les soins et le taux de croissance.
Quel est le nom d'une plante d'intérieur ressemblant à du bouleau? Le bouleau est une fleur de chambre, il est cultivé dans un souci de beauté et beaucoup ne pensent pas au nom scientifique de la plante. Cependant, la fleur domestique a un nom exact, que peu de gens connaissent et encore moins n'utilisent pas dans la vie quotidienne. Selon l'espèce particulière, il s'agit de cissus ou roicissus.
L'apparence d'un bouleau
Il existe plusieurs variétés de plantes. Le plus populaire est le roicissus rhombique, qui se caractérise par une structure foliaire complexe et est le plus adapté à la croissance à la maison.
À quoi ressemble un bouleau?
Le bouleau à fleurs appartient aux plantes de la famille des raisins. Une telle classification est déterminée par des caractéristiques externes:
- le tronc s'enroule ou est une vigne;
- la couronne devient verte toute l'année;
- les pousses peuvent atteindre 60 cm à plusieurs mètres;
- la feuille peut avoir n'importe quelle couleur - du vert foncé au vert clair.
Usine de décoration intérieure
Information additionnelle! Grâce au recadrage, une couronne appropriée peut être formée. En l'absence de tels soins, le bouleau domestique poussera comme des raisins sauvages dans toutes les directions.
Caractéristiques de l'entretien d'une maison en bouleau
Les éleveurs expérimentés affirment qu'il n'y aura aucun problème avec la culture du roicissus. Certaines personnes comparent la plante avec un animal de compagnie qui aime manger et se baigner.
Un bouleau est une plante domestique, son entretien est effectué selon le schéma le plus simple d'irrigation, de traitement des sols, d'éclairage et de réglage du régime de température.
La température
Il est important de régler correctement la température pour une croissance et un développement normaux. Vous pouvez conserver une copie dans une pièce où la température:
- en été, il fera +20, +25 degrés;
- en hiver - +15 degrés, +20 degrés.
La plante peut normalement survivre à de fortes baisses de température jusqu'à +5, mais cela peut entraîner la manifestation de diverses maladies.
Eclairage
La plante aime la lumière, mais il est préférable d'installer un pot de fleurs sur les rebords de fenêtre du côté ouest ou est. Le côté nord convient également, mais la fleur poussera très lentement. La lumière directe du soleil peut endommager le feuillage - la lumière doit être légèrement diffusée.
Le rebord de fenêtre idéal pour Roicissus
Arrosage
Roicissus aime beaucoup l'humidité, mais il faut veiller à ce que l'eau du pot de fleurs ne stagne pas. Le calendrier exact de la procédure d'irrigation est difficile à établir - beaucoup dépend de l'humidité de l'air, de la saison et de la température.
Il est nécessaire de garder le morceau de terre constamment humide. L'eau doit être à température ambiante et de préférence pré-décantée.
Pulvérisation
Roicissus aime quand les feuilles sont pulvérisées. Vous pouvez même nager chaque semaine.
Déplacez la plante dans la salle de bain et rincez chaque feuille avec de l'eau à température ambiante.
Humidité
Une condition importante pour la croissance normale du roicissus est une humidité accrue. Vous pouvez laisser un récipient d'eau près du pot de fleurs pour augmenter l'humidité.
Après le bain, il est conseillé de laisser la fleur dans la salle de bain pendant plusieurs heures afin que la couronne et le sol absorbent plus d'humidité.
Le sol
Le sol doit être léger et perméable à l'air. Par conséquent, après l'arrosage, il est conseillé de froisser la terre végétale. Il suffit de cueillir le sol avec un bâton. Afin d'éviter les problèmes de stagnation d'humidité et de floraison de la couche supérieure, vous devez choisir la bonne composition, en mélangeant dans des proportions égales:
- terrain en gazon;
- feuille de terre;
- l'humus;
- sable grossier.
Préparation du substrat
Pour qu'il n'y ait pas de problèmes supplémentaires avec le sol, il vaut la peine de choisir un pot en céramique pour la culture.
Top dressing
Il est conseillé de se nourrir régulièrement, en introduisant des engrais complexes.
Il est utile d'effectuer un habillage extra-terreux - au cours de cette procédure, les feuilles sont pulvérisées avec une solution d'engrais et d'eau.
Important!Vous ne pouvez pas fertiliser simultanément le sol et pulvériser la couronne avec des solutions nutritives.
L'engrais peut être appliqué 1 fois en 3 semaines pendant la période printemps-été. En hiver, le roicissus doit être transféré au stade dormant. Aucun pansement ni pulvérisation ne doivent être effectués.
Il ne suffit pas de savoir comment prendre soin d'une fleur, une plante d'intérieur en bouleau, selon les experts, a besoin d'une taille régulière.
Taille
Le bouleau fait maison en pot est une option végétale idéale pour ceux qui aiment expérimenter et créer. Grâce à l'élagage, une couronne peut se former.
Les branches sont sujettes à l'enlèvement, qui sont partiellement nues, laissant tomber le feuillage, ainsi que des parties de pousses laides. Vous pouvez retirer les parties de la couronne qui ne correspondent pas à la forme de la plante. Il n'est pas conseillé de retirer plusieurs pièces en même temps.
Formation de couronne de cissus
La procédure est la suivante:
- Préparer les outils: sécateur pointu, poudre de charbon actif.
- Identifiez les éléments à supprimer.
- Coupez les processus de sécateur, en faisant 1 coupe exacte.
- Pour traiter les lieux d'influence avec de la poudre de charbon actif ou un antiseptique pour les plantes.
Est important! La procédure doit être effectuée au début du printemps, jusqu'à ce que l'instance soit passée en phase de croissance active. Si nécessaire, vous pouvez couper en été, mais en plus petites quantités.
Comment un bouleau se reproduit-il?
Roicissus peut se multiplier de deux manières - boutures et processus. Les méthodes sont presque identiques et ne diffèrent que par la méthode d'enracinement. Pour la procédure, des brindilles coupées au printemps sont utilisées.
Propagation par la méthode Cherenkov
Enracinement des boutures
La multiplication par bouturage est la variante la plus populaire de l'amélioration des plantes. Comme base, des branches avec 2-3 feuilles bien développées sont utilisées. La procédure suivante est effectuée pour un bon enracinement:
- Dans un petit pot en plastique, versez un peu de drainage et un substrat adapté.
- Placez la copie préparée dans le pot.
- Le rameau doit être recouvert de terre de 3 à 4 cm.
- Vaporisez le haut du substrat.
Pour que la tige s'enracine, il est nécessaire de placer la "pièce" dans une pièce avec une température non inférieure à +20 degrés. La pièce doit être à mi-ombre. Chaque jour, vous devez pulvériser le sol pour maintenir une humidité normale.
Greffe de bouleau
Les fleurs de bouleau d'intérieur ne nécessitent pas souvent de transplantation, mais après 3 ans, la procédure devra être effectuée en raison de l'épuisement du sol et d'une diminution de l'espace du pot pour le système racinaire.
Transplantation d'un bouleau
L'algorithme de la procédure:
- Préparez un substrat et un pot de 2 à 3 cm de diamètre de plus que le précédent.
- Au fond du réservoir, une couche de drainage, qui sera de 1-2 cm.
- Ensuite, une couche de sol de quelques centimètres est posée.
- Inspectez les processus du système racinaire. Coupez les pièces endommagées. Les tranches sont traitées avec de la poudre de charbon actif broyé.
- Réglez le germe au centre du récipient.
- Positionnez uniformément les racines autour du périmètre du pot.
- Saupoudrez les racines de terre sans les tasser. La hauteur de couche ne doit pas dépasser 3 cm.
Faites attention! Une greffe ne peut être effectuée qu'au printemps - au moment de quitter l'état de repos. Pendant la période de croissance active, une telle procédure n'est pas souhaitable.
Humidifiez le sol en pulvérisant le substrat avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. Retirer le spécimen transplanté à l'ombre pendant 5-6 jours. Pendant ce temps, le système racinaire se renforcera et la partie aérienne se développera.
Problèmes possibles dans la croissance des bouleaux
Il est facile de déterminer pourquoi certaines métamorphoses se produisent avec le roicissus, car la plante réagit aux changements du microclimat intérieur.
Quelles maladies et parasites peuvent affecter une fleur:
- Le manque d'humidité conduit souvent à l'apparition de maladies fongiques qui peuvent affecter les parties aériennes et souterraines du spécimen.
- Un terrain mal aseptisé peut devenir la base de l'apparition d'une gale, d'un acarien.
- Si les feuilles commencent à sécher, une infection par la pourriture des racines est possible. Ce problème se produit si le substrat ne laisse pas passer l'air, qu'il n'y a pas de drainage et que l'eau en excès stagne dans le pot.
- Un «invité» fréquent est l'oïdium. Mais la maladie ne peut affecter les plantes fragilisées qu'après une forte baisse de température.
Maladies des bouleaux communs
Crohn peut être traité avec une solution savonneuse pour tout type de parasite et d'infection, mais si la forme de la maladie ne fonctionne pas. Si cela n'aide pas, des moyens spéciaux doivent être utilisés pour lutter contre la maladie.
La version décorative du roicissus est une option idéale pour la culture par des jardiniers inexpérimentés qui souhaitent décorer leurs maisons avec une composition florale. Une option idéale pour une telle plante serait une maison aux conditions climatiques "tropicales". La plante ne nécessite pas de soins particuliers, elle se propage par la méthode élémentaire.