Plantes vivaces succulentes - plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

La flore terrestre est riche et diversifiée. Parmi les arbres, arbustes, herbes qui poussent dans certaines zones naturelles, il existe des plantes spéciales qui diffèrent par leur apparence et leur mode de survie par temps sec. Ce groupe de centenaires charnus à feuilles persistantes était appelé plantes succulentes, ce qui signifie la capacité d'accumuler de l'humidité dans leurs tissus. Une coquille suffisamment développée et un processus d'évaporation ralenti pendant la journée assurent la conservation de l'eau dans les feuilles et les tiges gonflées.

Plantes succulentes - Vivaces d'extérieur

Seules les plantes avec des tissus spéciaux qui peuvent stocker l'eau peuvent survivre dans les régions aux conditions climatiques arides difficiles. Les gens ont appris à cultiver des plantes succulentes dans un environnement familial confortable. Les succulentes dans la rue sont toujours utilisées comme décoration exotique. Des fleurs lumineuses de cactus et leurs feuilles charnues d'aspect inhabituel décorent et revitalisent les jardins ensoleillés. Des compositions de poterie inhabituelles, savamment composées de différents types de plantes succulentes, ont commencé à apparaître plus souvent dans les rues.

Compositions en pot dans la rue

Levy

Parmi les plantes succulentes, un buisson bas, couvert de grandes inflorescences en forme de bulbe, occupe une place particulière. C'est levisia. La plante se caractérise par une similitude avec un bouquet vivant. La combinaison de nombreuses couleurs et nuances a convergé dans un petit buisson résistant à la sécheresse.

Jeune

La jeune fleur est une succulente idéale pour créer des toboggans alpins, leur étage inférieur. Pendant la floraison, il est particulièrement similaire à un cactus sans épines, accidentellement pris dans la voie du milieu. Il n'est pas difficile de grandir jeune, de reproduire une plante exotique, il est capable de prendre racine dans n'importe quel sol, même sans racines.

Bacopa

L'ampelo cultivé dans des paniers suspendus ressemble à l'origine à la conception de la rue du bacopa. Son caractère inhabituel s'exprime dans de petites feuilles et fleurs de différentes couleurs (bleu, blanc, rose). Ces succulentes rampantes sont capables de former un système racinaire à tout endroit où ses pousses entrent en contact avec le sol. Une merveilleuse combinaison de fleurs et de formes est obtenue dans le quartier avec d'autres plantes à fleurs. Ici, vous pouvez expérimenter autant que vous le souhaitez.

Dorotheantus

Pour cette plante miniature sud-africaine, la décoration des jardins est devenue une caractéristique. Les plantes succulentes dans le jardin sous la forme de ce buisson transforment le territoire avec des fleurs et des pousses vives d'une apparence inhabituelle. De nombreux producteurs de fleurs ont choisi ce look, similaire aux marguerites habituelles, qui commencent à fleurir en juin et se terminent à la mi-automne. Une si longue période de floraison est possible avec des soins appropriés. Vert aux feuilles chatoyantes, couvert de villosités brillantes, les bourgeons multicolores et même bicolores soulignent les tiges inhabituelles.

Appenia

Les continents sud-africain et sud-américain ont donné une autre plante à feuilles persistantes appelée aptenia. La particularité s'exprime dans le nom, ce qui signifie en grec qu'aptenia fleurit à midi. Le nom est vrai. Les feuilles charnues de couleur vert vif en forme de coin avec des bords lisses ont l'emplacement opposé. De petites fleurs rondes fleurissent dans leurs sinus, mettant en valeur toutes les nuances de violet.

Pour information! Lorsque les plantes succulentes du pays ont terminé leur floraison, des petits pains apparaissent à leur place.

Delosperm

Il se démarque parmi les plantes succulentes par l'apparition de cristaux de sel inhabituels sur une surface verte, qui ressemble à une calotte glaciaire sur les feuilles. Les arbustes bas sont couverts au moment de la floraison d'une dispersion multicolore brillante des pétales. À la maison, elles poussent comme des plantes succulentes vivaces, seules certaines espèces parviennent à survivre à l'hiver dans les plantations de jardin d'été.

Delosperma - représentative d'un genre succulent

Euphorbia myrtifolia

Les jardiniers sont tombés amoureux de l'euphorbe (Euphorbia) pour sa beauté et ses conditions peu exigeantes. On connaît des variétés de plantes annuelles et vivaces, des arbustes à feuilles persistantes et des plantations arborescentes résistantes au gel. Euphorbia sa décoration et son originalité contribuent à la conception des bordures, parterres de fleurs. Il est utilisé dans les jardins ou les parcs lors de la création d'une colline rocheuse ou d'un jardin de rocaille. Différentes plantes y sont plantées avec l'asclépiade.

Filleul

Le nombre de variétés à fleurs est important, le genre Krestovnik, avec environ 1200 espèces, est considéré comme le plus nombreux d'entre eux. Certains d'entre eux attirent avec un feuillage inhabituel de couleur argentée, une autre partie a des fleurs brillantes, semblables aux marguerites familières, la troisième partie décore le mieux, par exemple, le littoral d'un étang de campagne. Les herbes se distinguent de la diversité des espèces. Croix arborescentes connues (espèces africaines), arbustes, plantes grimpantes.

Pour information! Certaines similitudes avec le cresson ont donné le nom de la plante à la russe.

Variété d'espèces

Couvre-sol ou succulentes rampantes

Les jardiniers, les paysagistes sont connus pour les plantes, qui sont appelées espèces de couvre-sol. Leur essence est que ces semis trop petits et parfois rampants sont activement répartis sur la zone, capturant le territoire d'une manière spéciale. Il se révèle une sorte de tapis de succulentes rampantes.

Orpin

Succulentes: soins à domicile et espèces familiales de base

Cette belle plante à fleurs est tombée aux latitudes moyennes, comme les autres plantes succulentes, des régions sèches américaines, africaines et eurasiennes.

Faites attention! En plus des caractéristiques décoratives, l'orpin (un autre nom - sedum) est connu comme un analgésique médicinal qui guérit les brûlures et les blessures. Les extraits de jus d'orpin sont largement utilisés dans la fabrication de médicaments, ainsi qu'à des fins culinaires.

Il survit à la sécheresse en raison de sa capacité naturelle à absorber et à retenir l'eau dans les feuilles. Les tiges du sedum sont dressées jusqu'à 80 cm de haut avec des inflorescences de différentes nuances et formes.

Plantes succulentes dans le parterre de fleurs

Types de marguerites - vivaces à bordure fleurie

La nature n'a pas privé la végétation exotique d'un climat aride. C'est là que les plantes vivaces aux feuilles charnues et épaisses ont pris racine. Les gens ont appris à les cultiver à la maison il y a longtemps, des plantes succulentes ont commencé à apparaître dans les parterres de fleurs, bien que ce phénomène soit rare jusqu'à présent. Mais le jardin ensoleillé convient à la culture. Vous pouvez essayer de planter dans une petite zone sous forme d'annuelles.

L'aménagement paysager ne bénéficiera que de la présence de pots de fleurs volumineux avec des plantes rares dans la rue.

Plantes succulentes dans le parterre de fleurs

Comment créer un jardin de plantes succulentes de vos propres mains dans le pays

Par inexpérience, à partir des motifs les plus nobles du mono à partir d'un beau parterre de fleurs pour obtenir un gâchis de fleurs. Ici, les décisions résultant d'une explosion émotionnelle sont inacceptables. Les succulentes des jardins seront perdues dans cette tourmente, tout leur charme deviendra un endroit inesthétique.

Comme dans toute entreprise sérieuse, vous devez planifier, réfléchir soigneusement à tout, comment briser le site, quels semis préparer.

  1. Il est nécessaire de préparer la plantation de plusieurs exemplaires identiques, une quantité impaire de chacun est préférable.
  2. Représentez schématiquement à quels endroits, quelles taches de couleur seront placées.
  3. En gardant la symétrie, distribuez un cycle de couleurs répétitif, c'est-à-dire que vous devez dessiner un jardin fleuri.
  4. Faites attention à la disposition des plantes de couleur argent pour donner harmonie, exhaustivité au plan de conception.

Important! Dans le cas de l'utilisation de bacs à fleurs, leurs grandes dimensions doivent être notées.

Jardin des plantes succulentes auto-cultivées

Succulentes alpines

Par exemple, dans la région de Moscou, vous pouvez améliorer votre jardin en aménageant un jardin de rocaille artificiel. Cette action est audacieuse, tout amateur de fleuriste est en mesure de l'originaliser sur son site. À cette fin, des plantes succulentes de la rue sont utilisées. Un endroit idéal serait une partie bien éclairée du jardin. À l'arrière-plan, la façade du bâtiment.

Cyclamen forestier et autres types de rues: jardin, tresse, mélange

Cependant, avant de concevoir, de procéder à la conception du jardin, cela ne fera pas de mal de travailler avec une littérature spéciale et d'enrichir les connaissances sur le monde végétal.

Plantes succulentes au jardin: plantation et entretien

Exceptionnellement beau et sans prétention à partir - sont donc caractérisés par des plantes succulentes. Dans n'importe quelle région: en Sibérie, dans l'Oural et dans les régions occidentales, les exigences sont les mêmes. Ils ont besoin de grandes quantités de lumière, d'un récipient ou d'un pot pratique pour la croissance et d'un entretien minimal pour le cultivateur.

Conception du logement, les institutions publiques bénéficient de la culture de pédoncules sans prétention.

Plantes succulentes en pleine terre: comment hiverner

L'hivernage des plantes succulentes dans les régions tempérées est devenu possible grâce à la passion, l'ingéniosité des jardiniers et des fleuristes. C'est grâce aux efforts des passionnés que les cactus et autres représentants du sud du monde végétal sont entrés en pleine terre. Il y avait des plantes succulentes pour le jardin même en hivernant, développaient des méthodes agrotechniques pour les cultiver en espace ouvert.

Quel sol planter

Curieusement, cela semble, mais vous devez cultiver des plantes succulentes en pleine terre dans un sol meuble, pauvre, argileux et même pierreux. Ces conditions permettent à l'humidité et à l'air de pénétrer librement jusqu'aux racines. Concernant les sols argileux, les experts estiment que ce substrat minéral répond aux exigences de base:

  • l'inertie;
  • neutralité chimique;
  • capacité à retenir l'eau;
  • aération
  • durabilité.

Faites attention! En tant que désintégrants du sol, le sable de rivière, le gravier fin, le charbon activé, mais pas le charbon médical, peuvent être utilisés.

Il ne vaut pas la peine de suralimenter les plantes succulentes, car elles fleurissent moins souvent, la couleur des fleurs s'estompe, les aiguilles ne se développent pas suffisamment, les plantes perdent leur survie pendant la période d'hivernage.

Toboggan alpin dans la cour

<

Engrais

Les fleuristes ne devraient pas souvent être arrosés, nourris avec du chernozem et des plantes succulentes chauffées en hiver. L'hiver est le moment où il vaut mieux laisser les plantes tranquilles, pas pour fertiliser. Un excès d'engrais provoque la croissance de multiples pousses minces et faibles.

Au printemps, le pansement supérieur n'est pas effectué plus d'une fois par mois avec des engrais de faible concentration. Des suppléments minéraux spéciaux peuvent être achetés dans les magasins de fleurs.

Maladies et ravageurs des plantes succulentes

Les belles plantes peu exigeantes ont gagné en popularité en raison de la forme bizarre et de la facilité d'entretien. Mais ils peuvent tomber malades à cause de soins inappropriés, de dommages causés par des insectes ou des champignons, de la pourriture.

Il faut donc:

  • observer le régime d'arrosage, de recharge;
  • fournir au fond de la fosse d'atterrissage un mélange de drainage;
  • il devrait y avoir un trou au fond du vase;
  • se multiplient de manière végétative au printemps et en été avec l'exposition des boutures avant de planter pendant plusieurs jours dans l'air, protégeant ainsi contre la pénétration des parasites dans la tranche.

La distribution dans les jardins, les parcs de plantes succulentes est justifiée. L'originalité, l'originalité de la création naturelle créent une bonne humeur, ennoblissant le territoire. L'essentiel est de choisir les bons types de plantes et de leur fournir les soins appropriés.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: BOUTURER ET CULTIVER DES PLANTES GRASSES DE A-Z ? (Novembre 2024).