Sinningia est une plante herbacée vivace de la famille Gesneriev, dans la nature, comptant plus de 70 formes et espèces différentes et vivant principalement dans les zones rocheuses humides. Le lieu de naissance de synningia est l'Amérique du Sud.
Le système racinaire de la plante est un tubercule massif dont la taille augmente chaque année. De là poussent des tiges charnues et pubescentes de teinte verte ou rougeâtre, couvertes de feuilles ovales vert foncé allongées avec une surface veloutée.
Sinningia fleurit avec des fleurs simples en forme de cloche, tubulaires ou en coupe situées sur de longs pédoncules flexibles. Les pétales de fleurs peuvent être peints de différentes nuances selon la variété.
Voir aussi comment faire pousser un pétrocosme et une couleur maison.
Taux de croissance élevé. En une saison, il pousse des graines à une plante adulte qui fleurit. | |
Il fleurit du milieu du printemps à la fin de l'été. | |
La difficulté moyenne de croissance. | |
Plante vivace. |
Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement
Synningia photo Sinningia Sonata. La photoMode température | En été, il fait environ + 23 ° С, en hiver pas plus de 15 ° С. |
Humidité de l'air | Modéré ou élevé. Il n'aime pas la pulvérisation, il est donc préférable d'augmenter l'humidité en plaçant un pot de fleurs sur une palette de galets humides. |
Eclairage | Dispersée, vous pouvez faire pousser une fleur à mi-ombre. |
Arrosage | Pendant la saison chaude, arrosé abondamment tous les 3 jours, empêchant la pénétration d'humidité sur les feuilles et les fleurs. À l'automne, l'arrosage est réduit au minimum, pour l'hiver ils s'arrêtent complètement. |
Le sol | Un substrat industriel léger ou un mélange de sol, préparé à la maison à partir de terre en plaques, de tourbe et de sable (perlite), mélangé dans un rapport de 3: 3: 2. |
Engrais et engrais | Pendant la période de croissance active 2-3 fois par mois avec des moyens complexes liquides pour les plantes d'intérieur. |
Greffe de Synningia | Les jeunes plants ont besoin d'une greffe 2-3 fois par an, les adultes - 1 fois par an au printemps avant le début de la végétation active. |
Elevage | Graines, boutures feuillues ou division de tubercules adultes. |
Caractéristiques croissantes | Sinningia à la maison a besoin d'une période de dormance annuelle, au cours de laquelle la partie terrestre de la plante meurt. Il aime l'air frais, donc en été, il est recommandé de ventiler régulièrement la pièce dans laquelle il se trouve, ou de prendre une fleur dans la rue. |
Soin du péché à la maison. En détail
Floraison
Usine de Sinningia à la maison fleurit du milieu du printemps à la fin de l'été. À ce moment, les fleurs tubulaires simples, en forme de cloche ou en forme de coupe fleurissent sur de longs pédoncules retombants ou dressés.
La couleur des pétales est diverse. (cela est particulièrement vrai pour les variétés hybrides décoratives), il contient des nuances de blanc, jaune, rouge, violet, rose et de nombreuses autres couleurs.
Mode température
La plante aime la chaleur, en été, elle est maintenue à une température de l'air de + 22- + 25 ° С, mais avec le début d'une période de dormance après la disparition des tiges, le pot de fleurs est transféré dans un endroit plus frais avec une température de l'air de + 12- + 15 ° С.
Pulvérisation
Accueil syningia aime une humidité élevée mais a peur de la pulvérisation bâclée. Si de l'humidité pénètre sur les feuilles et les fleurs de la plante, des taches sombres et des taches peuvent apparaître sur elles, il est donc préférable de remplacer la pulvérisation en plaçant un pot de fleurs dans une grande casserole remplie de galets humides ou d'argile expansée.
Eclairage
Pendant la période de croissance active de la chambre syningia, c'est suffisamment de lumière diffusée modérée, qu'elle peut recevoir lorsqu'elle se trouve sur la fenêtre ouest ou est.
Vous pouvez faire pousser la plante à l'ombre partielle et sur les fenêtres sud, mais elle doit être ombragée du soleil direct.
Arrosage de syningia
En été, la plante est arrosée 2 fois par semaine en abondance mais avec soin, empêchant l'humidité de pénétrer dans les feuilles et les fleurs. Vous pouvez arroser en plongeant le pot de fleurs dans un récipient d'eau pendant 10 minutes. À l'automne, arrosé beaucoup moins souvent, en hiver, l'arrosage est complètement annulé.
Pot
La capacité de croissance du syningia est sélectionnée en fonction de la taille de ses tubercules. Un pot d'un diamètre de 10 cm suffit pour une petite plante, pour un adulte d'un diamètre de 15 cm ou plus. Les pots "pour la croissance" ne conviennent pas, chez eux les plantes augmentent activement la masse végétative, mais ne fleurissent pas bien.
Le sol
Pour la plante, tout substrat léger perméable à l'air et à l'humidité convient. Vous pouvez le faire cuire vous-même à partir de plaques de terre, de tourbe et de sable grossier en mélangeant les ingrédients dans un rapport de 3: 3: 2.
Engrais et engrais
Nourrir le Syningia uniquement pendant la période de végétation active (du milieu du printemps au milieu de l'automne). L'engrais est un liquide choisi avec une teneur élevée en phosphore et en potassium et une fraction minimale d'azote.
Le pansement supérieur est appliqué toutes les 2-3 semaines par irrigation avec une solution nutritive.
Transplantation
Les jeunes syningia obtenus à partir de graines ou de boutures se développent très activement au cours de la première année de vie, il est donc recommandé de les transplanter 2-3 fois par saison. La transplantation de syningia chez les personnes âgées peut être effectuée moins souvent - 1 fois par an.
Trimming synningia
Prendre soin du péché dans des conditions intérieures n'implique pas une taille régulière de la plante. Si nécessaire, les feuilles séchées ou endommagées et les fleurs fanées peuvent être retirées des buissons. La partie du sol à l'automne avec le début de la période de repos est complètement coupée, laissant des souches de 1 à 2 cm de haut.
Période de repos
Sinningia part en vacances chaque automne. Après la floraison, la partie moulue meurt dans la plante et les racines sèchent. Les tubercules restent vivants, ils sont laissés dans un pot ou transférés dans un récipient avec du sable légèrement humidifié et nettoyés dans un endroit frais.
La période de repos dure tout l'hiver et ce n'est qu'au début du printemps que de nouveaux bourgeons apparaissent sur les tubercules.
Synningia d'élevage
la syningia peut se multiplier par graines: elles sont semées au printemps dans un substrat humide superficiellement et recouvertes de verre ou de film jusqu'à l'apparition des plantules. À une température de + 21 ° C, les graines germent en 2 semaines. Après l'apparition de 3 paires de vraies feuilles en semis, elles sont picorées dans des pots séparés.
Une autre façon populaire de propager le synningia consiste à utiliser des boutures feuillues. Les jeunes feuilles sont coupées de la plante mère et envoyées à la racine dans l'eau ou un substrat humide.
Les nodules sur les boutures se forment en un mois, après quoi les feuilles enracinées sont transplantées dans des conteneurs individuels.
De nouvelles plantes peuvent être obtenues en divisant le tubercule adulte au printemps en parties dans lesquelles au moins un point de croissance est présent. Toutes les sections sont saupoudrées de charbon de bois, après quoi les séparateurs sont plantés dans des pots, ils ne sont pas arrosés pendant plusieurs jours. Des soins supplémentaires sont effectués comme d'habitude.
Maladies et ravageurs
Sinningia est une plante patiente qui ne cause pas de difficultés particulières au cultivateur, mais elle réagit assez douloureusement à de graves erreurs de soins. Les problèmes les plus courants sont:
- les bourgeons tombent avec des changements soudains de la température de l'air ou une diminution significative de l'humidité de l'air. La plante aime l'air frais, mais a peur des courants d'air, il est nécessaire de ventiler doucement, en éloignant la fleur de la fenêtre ouverte. Vous pouvez augmenter l'humidité en plaçant le pot de syningia dans un plateau avec des cailloux humides.
- Les feuilles pâlissent lorsque les réserves de nutriments sont épuisées dans le sol. Dans ce cas, la plante doit être nourrie avec de l'engrais liquide complexe.
- Pourriture des tiges et des bourgeons à de basses températures de l'air en combinaison avec une humidité élevée. Il est nécessaire de fournir à la plante des conditions de croissance optimales, sinon elle pourrait mourir.
- Taches de fleurs peut résulter d'un arrosage ou d'une pulvérisation imprécis lorsque de l'humidité pénètre sur les pétales. L'arrosage peut être effectué en plongeant le pot dans un autre récipient avec de l'eau, et seul l'air autour de la plante doit être pulvérisé, pas son feuillage.
- Feuilles synningia sont tordus sous l'influence d'une lumière trop vive. La plante doit être à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Taches brunes sur les feuilles indiquent que la plante est arrosée avec de l'eau froide ou était dans un courant d'air. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau à température ambiante et, pendant l'aération, retirez le syningia de la fenêtre.
- Les feuilles jaunissent syningia avec arrosage excessif, ce qui peut provoquer une pourriture supplémentaire des tiges. Le régime d'arrosage doit être ajusté et, dans les cas avancés, la fleur devra être transplantée.
- La plante est étirée et les feuilles sont petites en raison d'un éclairage insuffisant. La fleur doit être déplacée vers un endroit plus lumineux.
Les ravageurs attaquent la synginie assez rarement, les acariens et les acariens cyclamen, les aleurodes, les thrips et les cochenilles peuvent être d'intérêt pour la plante. Ils peuvent être enlevés en traitant la fleur avec une préparation insecticide spéciale.
En train de lire:
- Tideya - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
- Jacobinia - culture et soins à domicile, photo-espèces
- Gasteria - soins à domicile, photo-espèces, reproduction
- Guernia - culture et soins à domicile, photo-espèces
- Chambre Euphorbia