Pedilanthus - soins à domicile, reproduction, photo d'espèce

Pin
Send
Share
Send

Photo à l'intérieur

Quand ils voient Pedilanthus pour la première fois, beaucoup le confondent avec une fleur artificielle. Celui-ci arbuste succulent de la famille des euphorbiacées (Euphorbiaceae) peut atteindre une hauteur de 60 à 80 cm, mais les grandes plantes perdent leur effet décoratif, car au fil des ans la partie inférieure des pousses est exposée. Pedilanthus est une plante vivace; ses pousses atteignent 15-20 cm de hauteur par an.

Les fleuristes le cultivent comme plante domestique, et le lieu de naissance du pedilanthus est les régions subtropicales et tropicales d'Amérique. En plus des feuilles décoratives, la plante a une floraison intéressante - les petites fleurs collectées dans des inflorescences en forme de parapluie ont une paire de feuilles couvrant rouge vif. L'arbuste doit être gardé hors de la portée des animaux, car il a un jus laiteux toxique.

N'oubliez pas de lire en détail sur l'euphorbe d'intérieur et le jatropha.

Taux de croissance moyen. Les pousses atteignent une hauteur de 15 à 20 cm par an.
Il fleurit en hiver.
Plante facile à cultiver. Convient même pour un débutant.
Plante vivace.

Signes et superstitions

Photo d'un pedilanthus en pot

Plusieurs signes et superstitions lui sont associés. Par exemple, si l'on vous présentait un pot avec cette plante, attendez-vous à des changements dans la maison dans un proche avenir: réparation, relocalisation ou achat de nouveaux meubles.

Si vous mettez du pedilanthus sur le lieu de travail, vous vous attendez à une augmentation de salaire, de promotion.

Une plante aux feuilles colorées ou panachées est «contre-indiquée» pour les femmes célibataires, car elle risque de ne pas rencontrer son conjoint. Cette fleur est communément appelée le "vigneron".

Pedilanthus titimaloid. La photo

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

En cultivant des pedilanthus à la maison, vous devez suivre les règles de soins, puis il conservera les feuilles décoratives, il fleurira régulièrement. Exigences de soins de base:

Mode températureEn été, il ne fait pas plus de 25-30 ° C; en hiver, exclure les courants d'air.
Humidité de l'airHaut, en hiver, ils pulvérisent en outre la plante, ajoutent de l'eau au puisard.
EclairageLumière vive, de préférence sur une fenêtre du côté ouest.
ArrosageEn été, le sol doit être humide, en hiver arrosé tous les 5 jours.
Le solFertile, avec du sable et de la tourbe. Drainage obligatoire.
Engrais et engraisLe biologique est préféré. Pansement supérieur après 3 semaines avec un engrais minéral liquide.
Greffe de PedilanthusAu printemps, si les racines remplissent complètement le pot.
ElevageBoutures apicales, graines.
CARACTÉRISTIQUESIl ne tolère pas les courants d'air, les produits de combustion de gaz.

Soin des pédilanthes à la maison. En détail

Afin de préserver la décoration du feuillage et d'activer la floraison de la plante, il convient de prendre soin du pédilanthe à la maison. Il comprend une gamme d'activités.

Floraison

Des inflorescences inhabituelles sur le buisson apparaissent rarement, il est cultivé principalement pour le feuillage décoratif. Vous ne pouvez admirer la floraison que si les soins étaient appropriés - en hiver, elle a traversé une période de repos, des conditions d'éclairage et de température optimales ont été créées.

Les inflorescences apparaissent en novembre-décembre, et au fur et à mesure qu'elles se dessèchent, elles sont coupées avec des ciseaux. Après avoir coupé la dernière fleur, la plante est envoyée pour l'hivernage.

Mode température

Comme toutes les plantes tropicales, le pedilanthus domestique est exigeant en chaleur. Au printemps-été, la brousse est maintenue à une température de 22-26 ° C. En hiver, la plante doit avoir la paix et la température est réduite à 15-17 ° C, ce qui est nécessaire pour la pose des boutons floraux.

Cependant, le pot avec pedilanthus doit être tenu à l'écart des appareils de chauffage, sinon la plante laissera tomber les feuilles.

Pour que le buisson ne souffre pas lors de la ventilation, il doit d'abord être couvert ou retiré dans une autre pièce.

Pulvérisation

En faisant pousser une plante, vous n'avez pas à créer de conditions spéciales pour l'humidité. Cet arbuste Il tolère l'air sec de l'appartement.

La pulvérisation de la couronne n'est nécessaire que pour les variétés feuillues de pedilanthus, principalement en hiver, lorsque l'air est sec. Les arbustes ne sont pas pulvérisés après les boutures et la taille, ce qui évitera la pourriture des pousses.

Eclairage

Il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé, le rebord de la fenêtre du côté sud-est, sud ou sud-ouest de la maison est préféré. Pour protéger la plante de la lumière directe du soleil, une fleur est placée près de la fenêtre sur une table. En été, il est recommandé de sortir le pedilanthus en plein air, le protégeant du soleil et des précipitations.

Arrosage

Étant une plante tropicale, la brousse est exigeante pour l'arrosage. Il réagit négativement au débordement et au manque d'humidité dans le sol. Avec un excès d'humidité, les racines pourrissent dans la plante, elle rejette les feuilles et cesse de fleurir. Au printemps et en été, le pedilanthus est arrosé régulièrement, avec modération, en surveillant l'humidité du sol.

De décembre à mars, lorsque la température de l'air est réduite, l'arrosage est réduit. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau filtrée à température ambiante ou déposée dans une bouteille pendant 2-3 jours.

Pot

Peut être cultivé dans un pot en céramique, en plastique. Lors du choix d'un récipient d'une taille appropriée, vous devez vous concentrer sur la taille du système racinaire de l'arbuste. Si vous transplantez la plante dans un grand pot, le sol sera acide. Pour les jeunes plants, les pots de cactus avec des trous de drainage conviennent pour drainer l'excès d'eau.

Le sol

Pour un bon développement, vous devez planter dans un sol léger et meuble. Dans le sol du magasin, vous devez choisir le sol pour les plantes succulentes, dans lequel du sable est ajouté. Il est possible de constituer indépendamment un tel sol à partir de parties égales de feuilles et de gazon en plaques et de sable de rivière grossier.

Assurez-vous d'ajouter de la vermiculite ou du substrat de noix de coco humide pour exclure les processus d'acidification du sol.

Engrais et engrais

Nourrir pedilanthus est nécessaire à sa croissance et à sa floraison normales. Les engrais liquides sont appliqués du printemps à la fin de l'été, toujours après l'arrosage. Il suffit de nourrir l'arbuste avec de l'engrais une fois par mois, qui contient du fer, du phosphore, du calcium et il devrait y avoir un minimum d'azote. Un excès d'azote pourrira le système racinaire.

Transplantation

Une greffe annuelle de pedilanthus n'est pas effectuée en raison du lent développement du système racinaire. Signes que vous devez transplanter:

  • L'arbuste acheté doit être transplanté, en changeant le sol et le pot.
  • Des racines sont apparues des trous de drainage du pot.
  • Les racines et la base de la tige pourrissent.

La veille de la greffe, le buisson est arrosé. Une fleur est soigneusement retirée du pot et des résidus de terre, les racines pourries sont enlevées. Les racines doivent être lavées à l'eau tiède, puis laissées 15 minutes dans une solution brillante de permanganate de potassium. Les racines séchées sont saupoudrées de charbon broyé et transplantées dans un nouveau pot, au fond duquel le drainage est versé.

Une couche de terre est versée sur le matériau de drainage et le système racinaire est posé, remplissant les vides sur les côtés avec de la terre. Pour remplir les vides de terre, secouez périodiquement le pot. Après l'arrosage, ajoutez de la terre.

Taille

L'élagage est effectué pour rajeunir le buisson et lui donner une forme de couronne. À une tige de 20 cm de long, vous devez pincer le haut pour la ramification. Au printemps, le sommet des pousses en croissance est coupé de quelques centimètres. Les tranches sont épongées avec une serviette.

Si les tiges sont étirées et exposées, elles subissent une taille cardinale, laissant des souches de 5 à 6 cm de long.Après s'être nourries d'engrais complexes, la brousse commencera activement à se développer.

Période de repos

Pendant la dormance, le pedilanthus est arrosé une fois par semaine, le pot est conservé dans une pièce où la température ne dépasse pas 15-17 ° C. Le pansement supérieur est exclu avant le printemps.

Pédilanthe de plus en plus à partir de graines

Seules les graines de pedilanthus fraîches sont adaptées au semis. Un substrat pour plantes succulentes mélangé avec du sable de rivière grossier est versé dans le récipient. Les graines sont légèrement saupoudrées de terre, aspergées d'eau et recouvertes d'un sac en plastique.

Jusqu'à l'apparition des pousses, le récipient est conservé à l'ombre, en l'aérant périodiquement et en humidifiant le sol. Lorsque les pousses apparaissent, la serre est placée dans un endroit plus éclairé. Progressivement, les jeunes plants apprennent à vivre sans abri.

Propagation de pedilanthus par boutures

Boutures pedilanthus - La méthode la plus simple pour produire de jeunes arbustes. Au printemps après le parage, le sommet des pousses reste apte à l'enracinement (longueur 10-12 cm).

Dans la partie inférieure, vous devez retirer les feuilles, après avoir laissé les boutures dans un récipient avec de l'eau chaude propre pour arrêter la formation de jus laiteux. De la vermiculite humide, du sable ou des flocons de noix de coco sont versés dans le récipient. Les boutures sont enfouies de 4 à 5 cm et la plantation ne doit pas être recouverte pour éviter l'apparition de moisissure et de pourriture. Les racines apparaîtront après 3 semaines, les jeunes plants peuvent être plantés en un mois.

Vous pouvez enraciner les boutures dans l'eau, dans laquelle un comprimé de charbon actif et quelques gouttes de stimulant racinaire sont ajoutés.

Maladies et ravageurs

Les problèmes suivants surviennent souvent:

  • Les extrémités des feuilles jaunissent et sèchent - La raison en est l'air trop sec ou la lumière du soleil chaude.
  • Feuilles pedilanthus devenir petit et tomber rapidement - manque de lumière.
  • Les feuilles tombent en hiver - La raison en est un tirage et un gel des pousses.

Pedilanthus ne fleurit pas - il y a plusieurs raisons:

  1. Manque d'éclairage;
  2. Le régime de température n'est pas observé;
  3. La période de dormance hivernale n'est pas assez longue.
  • Les feuilles tombent - pendant la période de croissance active de la brousse, la raison est une violation du régime d'irrigation et de la température, due aux courants d'air. En hiver, vous devez réduire la fréquence d'arrosage et réduire la température dans la pièce, nous maintiendrons un éclairage maximum.
  • Les pousses sont tirées - manque de lumière pour la plante. Les pousses doivent être raccourcies et le pot doit être réorganisé dans un endroit plus éclairé. En hiver, les pousses peuvent devenir minces à cause de l'air chaud.
  • Ptiges et tiges de feuilles noircies - en raison du substrat dense, un arrosage excessif, qui conduit à la pourriture des racines.

Les ravageurs sont les pucerons, les acariens et les aleurodes.

Types de pedilanthus maison avec photos et noms

Pedilanthus titimaloid (Tithymaloides)

La tige est en zigzag, épaisse, lisse. Les feuilles vert foncé sont grandes, pointues, lancéolées, régulièrement localisées. Sur le buisson, il peut y avoir des feuilles roses, panachées.

Pedilanthus à gros fruits ou Macrocarpus

Une espèce rare en culture. Les feuilles sont réduites en écailles. À la lumière, les tiges droites deviennent blanches. La forme de la tige peut être aplatie et ronde.

Pedilanthus Nana

La tige est épaisse, les feuilles vert foncé sont belles, en face. La forme cassée des pousses crée une sensation de plante artificielle. Exige l'humidité et la friabilité du sol.

Pedilanthus Fink (Finkii)

Tiges charnues en forme de zigzag. Les feuilles sont lisses, brillantes, vert vif, sans bordures. La majeure partie des feuilles est située dans la partie supérieure, le fond est nu, nécessite une coupe.

Spil pedantanthus (Calcaratus)

Un type d'arbuste à feuilles persistantes ligneux. Dans la nature, la hauteur des tiges peut atteindre plusieurs mètres. La pousse est en spirale, parsemée de feuillage vert vif avec un bord ondulé. Exigeant l'arrosage et la pulvérisation.

En train de lire:

  • Poinsettia - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Euphorbia mile - soins à domicile, reproduction, photo
  • Stefanotis - soins à domicile, photo. Est-il possible de rester à la maison

Pin
Send
Share
Send