Calathea lansifolia: soins et conseils pour la culture

Pin
Send
Share
Send

Calathea lansifolia est une plante herbacée vivace de la famille de la moraine. Il vit dans les vallées de l'Amazonie. La longueur des feuilles atteint 90 cm, elles sont oblongues, avec des bordures ondulées.

Si vous regardez la photo, vous pouvez voir que l'extérieur est vert clair avec des taches ovales de différentes tailles. Le bas du vert est un ton violet. La floraison de cette espèce a lieu à la fin du printemps et au début de l'été.

Soins à domicile

Lorsque vous prenez soin d'une plante à la maison, il est important de suivre les règles. Sinon, des problèmes surgiront: la calathée se tachera, commencera à sécher et à mourir.

Arrosage et humidité

La plante aime une humidité élevée (au moins 50%). Dans un environnement sec, il meurt. S'il n'y a pas de florarium spécial, l'espace à côté de lansifolia est irrigué.

L'eau dure n'est pas recommandée pour l'irrigation.

Pour se ramollir, l'eau doit passer à travers un filtre ou être sédimentée. Il est important qu'il soit chaud, pas inférieur à la température ambiante. En été, calatea est souvent arrosée, en hiver moins souvent. L'excès de liquide du pot doit ensuite être vidangé.

Terre et engrais

La fleur préfère un sol sablonneux, non acide et nutritif. Il doit être composé de 35 à 40% de tourbe. Dans le magasin, vous pouvez acheter des terres prêtes à l'emploi pour l'arrow-root et la senpolia. Avec une préparation indépendante du sol pour la plantation, la tourbe et la perlite sont utilisées dans un rapport de 2 à 1.

Fertiliser calathea est nécessaire avec la phase active. Alimentation - toutes les trois semaines d'avril à septembre.

Appliquer un engrais liquide complexe pour les plantes décoratives et à feuilles caduques (1/2 dose, écrite sur l'emballage).

Température et éclairage

Calathea est une plante thermophile, la température de son contenu ne doit pas être inférieure à +20. La pièce doit être ventilée avec soin, surtout par temps froid. La fleur tolère défavorablement les changements de température.

Il n'est pas recommandé de transporter Lansifolia vers un autre endroit en hiver.

Calathea tolère bien l'ombre. Cependant, le mettre dans un coin sombre n'est pas souhaitable. Son feuillage changera de couleur et commencera à s'estomper. La plante ne doit pas être placée sous le soleil, elle mourra. L'endroit idéal pour lui est l'ombre partielle.

Reproduction et transplantation

La reproduction se produit plus souvent de manière végétative. Il est préférable de le combiner avec une greffe, car la calathée est restaurée longtemps après des dommages aux racines.

La fleur peut se propager par graines, mais cela prendra environ trois ans. Vous pouvez voir comment transplanter le lansifolia en vidéo.

M. Summer resident attire votre attention: maladies et parasites

Sur une calathe, une gale, un tétranyque, les thrips prennent racine. Chaque jour, la plante doit être inspectée sous une loupe pour vérifier leur présence.

Le naphtalène aide contre les parasites. Les maladies de lansifolia surviennent en raison de soins inappropriés: air sec, excès de lumière, etc.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Jambes lourdes : les conseils de Michel Cymes pour améliorer le retour veineux (Novembre 2024).