Aucuba: types, photos, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Aucuba appartient à la famille Harriev. Dans d'autres classifications - Kizilov, Aukubov. Il existe trois variétés de cette plante. Toutes les espèces sont très robustes, en milieu naturel poussent dans les endroits ombragés des forêts subtropicales de Corée, de l'Himalaya, du Japon, de la Chine. Souvent, il n'y a rien d'autre à part eux. Seuls deux d'entre eux conviennent à la culture à la maison - aucuba japonais (aucuba japonica) et himalayen (aucuba himalaica).

Types d'Aucuba pour la culture domestique

Aukuba japonais est un buisson originaire de la partie sud de la péninsule coréenne. On l'appelle aussi panaché, «arbre d'or», car dans certaines variétés le feuillage brille au soleil comme un métal précieux. L'usine a longtemps attiré les touristes, mais les Japonais l'ont gardée des étrangers, ont interdit l'exportation du pays, croyant aux qualités magiques et curatives de la brousse. En Europe, il n'est apparu qu'au XVIIIe siècle.

C'est une plante à feuilles persistantes avec de grandes feuilles denses, ovales, un tronc d'arbre puissant. Dans certaines variétés, les extrémités des plaques foliaires ont des dents. La coloration est vert foncé ou avec des touches d'or de différentes formes et tailles. Un arbuste pousse jusqu'à deux à cinq mètres. La floraison commence au début du printemps. Les fleurs sont rouge foncé, inflorescences sous forme de panicules. Un buisson donne rarement des fruits lorsqu'il est conservé dans un appartement. Si elle porte des fruits, les baies sont rouge feu ou rouge (parfois blanc neige ou émeraude). La plante est toxique, mais elle est néanmoins utilisée en médecine alternative.

Aucuba Himalayan dans la nature pousse jusqu'à trois à quatre mètres. Le feuillage est vert foncé, les plaques sont lancéolées-oblongues avec un affûtage allongé ou court à la fin. Les fleurs sont petites, banales, de même sexe.

Soins Aucuba à domicile

Aucuba tolère bien les conditions domestiques, se développe rapidement, tombe rarement malade. La plante ne nécessite pas de soins particuliers et présente les qualités positives suivantes:

  • tolère tranquillement les basses températures (pas inférieures à + 8 ° C);
  • résistant à une lumière faible ou, inversement, trop intense, mais pas pour longtemps;
  • conserve un aspect décoratif même dans un environnement défavorable à la croissance;
  • ne meurt pas sous des changements de température extrêmes.

Si le buisson est bien entretenu, il fleurit et peut même porter ses fruits. Cependant, cela nécessite deux copies de la plante (mâle et femelle), car elle est dioïque.

Soins d'été

Aucuba ne tolère pas une température trop élevée; la température optimale est de + 20 ° C. Lorsque la marque sur le thermomètre dépasse ce chiffre, il est recommandé de réorganiser la fleur dans un endroit ombragé et frais. Sinon, le feuillage commencera à tomber de la plante, ce qui affectera négativement le développement ultérieur de la brousse. En été, l'aucuba se sent bien dans l'air (par exemple, sur une loggia ou un balcon). Dans ce cas, un pot de fleurs doit être couvert s'il pleut ou s'il y a un vent fort à l'extérieur.

En été, vous n'avez pas besoin de pulvériser la brousse, à condition que la pièce soit régulièrement ventilée. L'arrosage est nécessaire régulièrement, un fort séchage ne doit pas être autorisé. Il ne faut pas oublier que la plante n'aime pas l'humidité excessive. L'eau stagnante entraînera l'apparition de taches sombres sur la verdure. L'habillage supérieur est effectué au printemps avec des engrais complexes universels pour les plantes décoratives et à feuilles caduques (de préférence par pulvérisation).

En hiver

En hiver, la température optimale est de + 14 ° C. Il est permis de l'abaisser à + 8 ° C. Avec un fonctionnement intensif des appareils de chauffage aucube, une pulvérisation d'eau tiède et décantée est nécessaire. L'arrosage est effectué au besoin lorsque le sol sèche.

Comment Auckland fleurit et est-il possible de le garder à la maison

La floraison est observée dans la première moitié du printemps. Les fleurs brun rougeâtre sont récoltées en panicule. Les inflorescences mâles et femelles se trouvent sur des plantes différentes (il est impossible d'identifier le sexe avant la floraison). Fin avril-mai, des fruits apparaissent sur le buisson.

Malgré le fait que aucuba est toxique, il est souvent cultivé à la maison. Le danger est représenté par les feuilles, les fleurs et les fruits. Par conséquent, vous devez faire attention à la brousse.

Il est préférable de retirer l'Aucubu plus haut afin que les enfants ou les animaux domestiques ne puissent pas l'atteindre. Après la plantation ou l'élagage d'un arbuste, les mains doivent être soigneusement lavées avec du savon. Si le jus pénètre dans l'estomac ou les intestins dans les organes, le processus inflammatoire commence, la victime souffrira de diarrhée sanglante.

Comment réaliser une belle couronne avec aucuba

Si au printemps de nombreuses pousses apparaissent sur le tronc, la plante a besoin d'être taillée. Après cela, il grandira mieux. Pour que le buisson ait une belle couronne étalée, il est recommandé de pincer.

La transplantation de spécimens adultes pour préserver la décoration n'est pas souvent effectuée - une fois tous les deux à trois ans. Jeunes buissons - annuellement.

Aucuba a un système racinaire fragile et cassant. Par conséquent, lors de la transplantation, vous devez être prudent et le réaliser par la méthode de transbordement.

Pour que la fleur croisse intensément et conserve une belle apparence, le sol pour la plantation est enlevé. Il est recommandé d 'utiliser un mélange de deux parties égales de tourbe, de feuilles, de terre à six sols et d' un sable.

Lorsque vous travaillez avec des arbustes, il est important de se rappeler les précautions de sécurité: effectuez toutes les actions avec des gants, n'oubliez pas de vous laver les mains, évitez de mettre du jus sur les muqueuses.

Elevage

Aucubu a propagé:

  • par graines;
  • boutures.

Pour l'élevage à la maison, la deuxième méthode est généralement utilisée. L'atterrissage est préférable en mars ou fin août-septembre. Cela se fait comme suit:

  • Les boutures sont nettoyées des verts, ne laissant que deux ou trois feuilles.
  • Pour un bon enracinement, les pousses sont plantées dans un substrat humide à parts égales de tourbe et de sable.
  • Les conteneurs avec des plants sont recouverts de polyéthylène.
  • Les buissons sont périodiquement ouverts et aérés, le condensat est retiré de l'abri.
  • Les jeunes plants sont conservés à une température de + 20 ... + 22 ° C.
  • Les pousses enracinées sont transplantées dans des pots individuels d'un diamètre de 7 à 8 cm.

Lors de la croissance de plantes hétérogènes, elles doivent être pollinisées indépendamment. Dans ce cas seulement, les graines apparaîtront pour une reproduction ultérieure. Le matériel de plantation perd sa germination très rapidement, il est donc nécessaire de le semer immédiatement. Il convient également de garder à l'esprit que les caractères variétaux avec cette méthode de sélection peuvent ne pas être transmis.

La plantation des graines est faite dans un sol humide de tourbe ou de sable. Les semis sont recouverts de polyéthylène et régulièrement ventilés et aspergés d'eau tiède et décantée. Température ambiante recommandée - + 21 ° С.

L'émergence de semis prend beaucoup de temps (plusieurs semaines). Lorsqu'elles éclosent, deux ou trois feuilles apparaissent au niveau des pousses, elles peuvent être transplantées dans un pot séparé ou dans un sol ouvert d'acidité moyenne.

M. Summer Resident: Aucuba Assistant

La fleur est non seulement belle, mais possède également des propriétés curatives. Le feuillage des arbustes contient des éléments utiles qui contribuent à la destruction des micro-organismes pathogènes dans l'air.

La plante est utilisée en médecine alternative pour traiter les blessures, les brûlures, les engelures. Des compresses Aucuba sont appliquées sur la zone affectée, régulièrement changées. Ils réduisent la douleur, désinfectent les plaies et favorisent une guérison précoce. De plus, les médicaments contenant un extrait d'aububa traitent diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Dans le même temps, il est très important de respecter les dosages indiqués dans la prescription, consultez d'abord votre médecin afin de ne pas nuire à votre santé.

Les Japonais pensent que la plante est bénéfique pour les relations familiales. Il rassemble et unit des proches. Grâce à la brousse, la paix, la compréhension et l'harmonie régneront dans la maison.

L'achat d'une fleur apporte du bien-être non seulement aux membres de la famille, mais aussi aux invités de l'appartement. De plus, aucuba aide à se débarrasser de l'énergie négative apportée à la maison par les méchants.

Selon une ancienne légende japonaise, la plante attire la chance et la richesse de la famille. Prendre soin d'une fleur de chambre contribue à un regain de vitalité, aide à libérer le potentiel, donne confiance en soi. Aucuba sera un merveilleux cadeau pour une personne indécise et introvertie.

Pin
Send
Share
Send