Tomates en croissance "Honey Giant": caractéristiques et description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Pour tous les amateurs de tomates jaunes à gros fruits, il y a une variété qui ne peut que susciter l'intérêt.

Il s'appelle "Le géant du miel". Ce bel homme sera discuté dans notre article.

Tomate "Honey Giant": caractéristiques et description de la variété

"Le géant du miel" est une variété indéterminée et estampillée. La plante est assez grande à propos de 150 cm. Selon les termes de maturation, il se réfère à la mi-parcours, c'est à dire de la transplantation des semis à la maturation des passes de premiers fruits 100-110 jours.

Ce genre de tomate a assez bonne stabilité aux principaux types de maladies. Bien adapté pour croître à la fois dans terrain ouvertet dans Abris de serres.

Description des fruits

Les fruits mûrs ont jaune, aplati en forme. En règle générale, en masse, ils ont 300-400 gr, dans de rares cas atteindre 550-600. Le nombre de caméras 5-6, la teneur en matière sèche à 6%. Fruits récoltés bien toléré dans le stockage et le transport à long termeAussi est-il de la qualité de leurs agriculteurs valeur la culture des tomates à vendre en grandes quantités.

Variété intéressante de la couleur des tomates "Mikado noir", "marais", "Antonovka Honey", "Gold Konigsberg", "Kumata".

Pays de destination et année d'enregistrement

Tomate "Le géant du miel" - le fruit des travaux de spécialistes nationaux, était 2001, 2 ans plus tard, a reçu un enregistrement d'Etat. Presque aussitôt il est devenu connu pour les fans de variétés de tomates jaunes gros fruits pour la qualité des produits.

Dans quelles régions est préférable de se développer?

abordera les régions du sud, comme une sorte de changements thermophiles et brusques de température peut affecter le rendement de culture de la tomate « géant miel » dans le champ ouvert. Les abris de film peuvent être cultivées avec succès dans les zones de la bande du milieu.

Méthode de consommation

Les tomates de cette espèce possèdent excellentes qualités gustatives et très bon à l'état frais. Pour tselnoplodnogo conservation ne fonctionnera pas en raison de la taille, mais vous pouvez les utiliser pour zasolok en fût. Jus et pâte du fruit « géant miel » ne le font pas.

Productivité

En plus de nombreux avantages, "Honey Giant" est connu pour ses bons rendements. Avec de bons soins, vous pouvez vous lever jusqu'à 4-5 kg ​​de brousse. Si vous choisissez un schéma de plantation 2-3 plantes par carré. m, il s'avère que 15 kg, ce qui est un bon indicateur.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux plus cette variété est notée:

  • la résistance aux maladies;
  • belle apparence commercialisable;
  • qualités variétales élevées des fruits;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes ont noté que ce genre de demande aux engrais et régime d'irrigation. Cela peut quelque peu compliquer les soins, en particulier pour les jardiniers débutants.

Caractéristiques de la variété

Les principales caractéristiques de la variété sont taille et la couleur de son fruit. Il est également intéressant de noter bonne résistance aux maladies. Beaucoup note teneur élevée en sucre dans les tomates mûres.

cultivation

Puisque les buissons de cette plante sont plutôt grands, ils ont besoin d'une jarretière, et les branches dans les supports, puisque les fruits sont plutôt lourds. Le buisson est accepté pour former dans deux tiges. Au stade de croissance, il répond bien aux pansements supérieurs contenant du potassium et du phosphore, à l'avenir il est possible de passer à des pansements complexes.

Maladies et ravageurs

Maladies fongiques "Honey Giant" souffre extrêmement rare. La seule chose qui devrait être craint est les maladies liées à avec des soins inadéquats. Pour éviter de telles difficultés de croissance, vous devez régulièrement aéreroù vos tomates grandissent et observent le régime d'arrosage et d'éclairage.

IMPORTANT! Des insectes nuisibles peuvent être soumis au melon et thrips, contre eux le médicament est utilisé avec succès "Bison". En pleine terre, l'ours et les limaces peuvent porter un grand coup à ces buissons. Ils sont en concurrence avec l'aide ameublir le sol et d'appliquer la moutarde sèche ou du poivre piquant, avec une dilution dans l'eau, la cuillère 10 L et versé sur le sol autour d'un parasite disparaît.

Parmi les parasites sont plus en mesure de faire beaucoup de mal dans les serres - un puceron du melon et thrips, le médicament est également utilisé contre eux "Bison". Comme beaucoup d'autres types de tomates, il peut être attaqué par une serre de mouche blanche, ils luttent avec lui à l'aide de la drogue "Confideur".

Conclusion

Comme on peut le voir dans la description des problèmes particuliers de ce genre ne sont pas, sauf au stade initial de la croissance de la brousse, ici il est nécessaire de faire un effort. Dans le reste tout est assez simple. Bonne chance et bonnes récoltes.

Pin
Send
Share
Send