Echinocactus: caractéristiques de la culture et des soins

Pin
Send
Share
Send

Un des genres de cactus les plus célèbres est l'échinocactus ou l'échinopsis de cactus. Plante à tige puissante originaire du désert tropical du Mexique, on la trouve également dans les régions du sud-ouest des États-Unis.

Une traduction précise du nom indique des caractéristiques externes. "Cactus hérisson" a une tige sphérique épaisse, atteignant une hauteur de jusqu'à 3 m. Il est recouvert de grosses aiguilles, donnant la ressemblance avec un hérisson.

Ce type de cactus est élevé dans l'appartement. S'il reçoit des soins appropriés à la maison, il fleurit très bien, pas inférieur à la floraison naturelle. Dans les zones chaudes, l'échinocactus est utilisé dans le jardinage paysager des jardins familiaux.

Description générale de l'échinocactus

Cactus echinocactus appartient aux succulentes sphériques (famille Cactus). Dans la nature atteint une taille énorme. D'abord, les tiges de la plante ont la forme sphérique correcte, puis s'étirent.

En conséquence, ils ressemblent à un arbre de 3 mètres avec une largeur de tronc pouvant atteindre 1,5 m. La plupart des gens qui les ont vus en réalité dans le désert de Mojave ou sur une photo dans des conditions naturelles ne comparent pas que nous parlons de la même plante que beaucoup ont à la maison.

Les plantes succulentes se sentent bien sans arrosage. Selon certaines études, ils captent bien le rayonnement électromagnétique des gadgets électroniques, protégeant ainsi l'utilisateur des effets nocifs.

Caractéristiques clés:

  • Forme sphérique chez les jeunes plants avec de nombreuses nervures saillantes (environ 50 pièces dans les espèces individuelles) avec des épines. Avec l'âge, étirez-vous.
  • Les aréoles sont grandes.
  • Fleurs rouges, roses et jaunes à pubescence. Apparaissent en haut (parfois radialement en plusieurs cercles), ont des pétales étroits et abaissés.
  • L'âge des plantes individuelles atteint 500 ans.
  • Poids maximum - 1 t.

Types d'Echinocactus

Le titreParamètres physiquesConditions de floraison et d'aménagement paysager
Echinocactus gruzoni (Echinocactus grusonii)Largeur jusqu'à 40 cm, il y a des pointes tranchantes multicolores jusqu'à 30 mm, au centre - jusqu'à 50 mm. Garnir de poils blancs. A généralement 35-45 côtes. Il devient plus haut, conservant sa largeur après environ 13 ans.Avec des soins normaux à domicile, il peut fleurir, mais cela arrive très rarement.
Echinocactus squamulus (Echinocactus platyacanthus)La hauteur dans la nature est jusqu'à 2 mètres plus étroite en largeur. Les épines grises radiales mesurent jusqu'à 45 mm. 3-4 central - jusqu'à 45 mm. A des fleurs jaunes en forme de corolle jusqu'à 40 mm de long à la couronne.Utilisé pour l'aménagement paysager des espaces paysagers dans les régions du sud, les conservatoires. Il fleurit assez souvent dans un appartement.
Echinocactus plat sphérique, horizontal (Echinocactus horizonthalonius)Diamètre jusqu'à 23 cm, côtes torsadées en spirale. La jeune plante a jusqu'à 6 épines plates sur la côte. Les épines à un jeune âge sont écarlates, finissent par prendre une couleur orange. Des fleurs lilas avec une teinte rouge jusqu'à 40 mm apparaissent sur la couronne duveteuse.L'appartement fleurit avec succès, est utilisé pour l'aménagement paysager décoratif de petits jardins d'hiver. Rend l'atterrissage plus intéressant en raison des épines brillantes.
Echinocactus polycephalus (Echinocactus polycephalus)La hauteur peut atteindre 70 cm, pousse plus souvent en groupe. Le tronc a jusqu'à 20 côtes, les épines radiales - 50 mm, centrales - jusqu'à 60 mm. Les épines de couleur ocre sont perçues latéralement comme roses, parfois les épines sont jaunes. Le cactus produit des fleurs jaunes sur une couronne avec un fouet jusqu'à 60 mm.Presque ne fleurit pas à la maison.
Echinocactus texasLe tronc sphérique, légèrement aplati mesurant jusqu'à 30 cm de large à une hauteur pouvant atteindre 20 cm a 13-24 rkber, la calotte est blanc duveteux. La colonne vertébrale centrale atteint 60 mm; les courbures radiales peuvent atteindre 40 mm de long. Les fleurs sont en éponge rose pâle, avec un contour rouge.Il est utilisé dans les plantations paysagères décoratives des jardins d'hiver. La floraison est lumineuse et très belle.
Echinocactus parry (Echinocactus parryi)Le tronc est de couleur gris-bleu, avec un rayon allant jusqu'à 30 cm Le nombre de côtes peut aller jusqu'à 15. Il a de 6 à 11 épines radiales, 4 au centre. Chez les jeunes plants, les épines sont brun rosâtre, puis acquièrent une couleur blanche. Les racines pourrissent souvent.La croissance est difficile, avec des soins à domicile normaux formant de beaux groupes de paysages. La germination en appartement est faible. Originaire du nord du Mexique.
Echinocactus à plusieurs têtes (J.M. Bigelow)La maison atteint 70 cm de diamètre. Il a de belles aiguilles longues de différentes couleurs: brun-rouge, rouge ou jaune, le nombre de côtes jusqu'à 20 pièces.Distribué dans le désert de Mojave. Utilisé comme fleur d'intérieur décorative.

Veuillez noter que le cactus à aiguilles larges populaire (Ferocactus latispinus) n'appartient pas à l'échinocactus. Parmi les autres variétés de cactus, stapelia, thaumcraft, echinocereus sont également populaires.

Caractéristiques de la culture d'échinocactus et de l'entretien

Echinocactus ne nécessite pratiquement pas de soins, se développe lentement.

Tous les cactus aiment l'éclairage lumineux, n'ont pas peur du soleil et des changements de température. De plus, ce dernier peut entraîner sa mort. Au printemps, la plante est ombragée, puis transférée au soleil.

Eclairage

Les cactus aiment l'éclairage lumineux et uniforme. Ils se sentent mieux dans un endroit bien éclairé du côté sud. Ils tolèrent très bien la chaleur. La tige a tendance à s'étirer vers la lumière, de sorte que la plante tourne régulièrement.

Malgré la simplicité, si le propriétaire souhaite améliorer l'apparence de sa chambre, il faut penser à l'éclairage.

Echinocactus rouge rouillé est particulièrement sensible à la lumière. Avec une longue lumière du jour, sa couleur devient plus lumineuse et plus saturée. C'est plus ou moins caractéristique de tous les échinocactus.

La température

Compte tenu de l'exemple de la maladie géorgienne d'échinocactus à la maison, il convient de noter la nécessité de maintenir le régime de température. Il se sentira bien dans le jardin d'hiver et sur la fenêtre sud. Dans le même temps, les experts recommandent de fournir la plage de température nécessaire. Au printemps, les cactus sont sortis sur un balcon ou une autre chambre plus fraîche.

Mode températureConditions de détention
+ 18 ... + 23 ° CAu printemps / été (si au-dessus de +30 ° C - il y a une période de repos).
+ 10 ... + 12 ° CAutomne / hiver
+ 7 ... +8 ° CDifférences de température journalières admissibles caractéristiques du jardin d'hiver.
en dessous de +8 ° CLa plante meurt.

Arrosage, humidité

En été, l'arrosage de la plante n'est pas nécessaire plus de 2 fois par mois.

Les intervalles d'arrosage par temps froid augmentent d'environ 2 ou 2,5 fois. Cela nécessite de l'eau à température ambiante non chlorée. Le sol doit être légèrement humide, mais pas très humide. L'arrosage est arrêté à + 15 ° C.

Terre, top dressing

Pour les engrais, des compositions pour plantes succulentes sont utilisées, pendant la saison, elles sont nourries 1 à 2 fois d'avril à octobre.

Vous pouvez augmenter le nombre de pansements et fertiliser toutes les 3 semaines. Echinocactus gruzona avec un sol nutritif devient plus lumineux. À cet effet, il est nécessaire de renouveler la terre, en utilisant un substrat de gazon, de terre en plaques, de pierre ponce, de sable et de charbon de bois. Cependant, cela ne suffit pas, les couleurs vives des épines fournissent lors de l'arrosage avec des colorants.

Transplantation

La transplantation de cactus est requise au printemps, une fois tous les 3 à 5 ans, principalement pour mettre à jour le sol appauvri.

À ces fins, un substrat est utilisé pour les plantes succulentes, qui peuvent être préparées indépendamment d'une quantité égale de feuille, de terre gazonnée, de sable, de pierre ponce fine et de charbon de bois.

Chaque fois, ils sont transplantés dans un nouveau récipient plus stable avec un grand diamètre du pot. Les plantes adultes de grande taille n'ont pratiquement pas besoin de mettre à jour le substrat.

Processus d'atterrissage:

  • le matériel de drainage est posé au fond;
  • enlever la vieille terre des racines du cactus pour éviter l'acidification;
  • la transplantation est réalisée sans approfondissement excessif dans le sol préparé.

Floraison

Echinocactus fleurit rarement, les bourgeons n'apparaissent que chez certaines espèces adultes à partir de 20 ans. Les fleurs apparaissent sur la couronne, généralement au printemps.

Elevage

La reproduction de l'échinocactus est réalisée avec l'aide d'enfants et de graines.

Les enfants

Assez souvent, les enfants ne se forment pas en principe, surtout sur le hudson.

Pour provoquer un cactus, il doit être légèrement endommagé. Pour cela, quelques rayures peu profondes suffisent, avec de graves dommages, la plante tombera malade et commencera à pourrir.

Enraciner les enfants:

  • séparés à l'âge de six mois ou d'un an;
  • pendant 2-3 jours, laisser en l'air avec des racines pelées du sol;
  • transplanté dans du sable coulé ou un mélange de tourbe avec du sable, clouer le sol et fixer le bébé avec des cure-dents;
  • après 1-2 mois, transplanté dans le pot principal.

Graines

Lors de la culture d'échinocactus à partir de graines, le matériel est planté dans le sol à la fin de l'hiver (en février). À ces fins, utilisez un substrat de sol meuble, un mélange de gazon en feuilles et de sable en proportions égales.

Les graines sont réparties uniformément sur la surface du sol du récipient, légèrement saupoudrées de terre, pulvérisées et recouvertes d'un film. La serre est placée sur la fenêtre et maintenue à une température de + 26 ... + 30 ° C. Les graines germent après 2 semaines. Ils sont conservés en serre pendant encore un mois, puis les jeunes plants sont habitués aux conditions intérieures.

M. Dachnik met en garde: les maladies et les ravageurs de l'échinocactus

Les principales maladies des cactus sont associées à de mauvais soins.

Cela se manifeste souvent de manière inattendue, un signe de dommages sont des enfants avec des taches sombres, sèches. Dans ce cas, ils sont enracinés immédiatement. Si le cactus se rétablit, de nouvelles pousses sont laissées en place.

Echinocactus est souvent affecté par les tétranyques, les vers et les cochenilles. Pour éliminer la maladie, la plante est bien lavée avec de l'eau assez chaude, couvrant le sol d'un film.

Autres moyens de contrôler les ravageurs:

  • brossage;
  • pulvérisation de tabac;
  • en cas de dommages à la plante par des parasites des racines ou des tiques - arroser avec la solution Actellik 2 fois par mois (2-3 fois de suite suffit).

Comment identifier les parasites:

  • les vers ressemblent à un petit insecte recouvert d'une couche de cire;
  • les tiques sont clairement visibles sous la forme de points bruns ou rouges, sous eux, vous pouvez voir des dommages morts au tronc du cactus;
  • La gale a une couleur gris argenté, propage des maladies fongiques.

Les plantes malades sont toujours mises en quarantaine.

L'utilisation d'échinocactus

Les plantes Echinocactus sont utilisées dans le jardinage paysager et intérieur. Divers mélanges de plantes de cactus d'âges différents semblent bons. À l'intérieur, ils améliorent l'énergie.

Au Mexique, les fruits confits (bisagnaga) et les desserts sont préparés à partir de certaines espèces. Une pulpe appelée asitron est également ajoutée à la viande au lieu des légumes.

Pin
Send
Share
Send