Bouleau: description et lieu de croissance, plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

Le bouleau commun est un genre d'arbres à feuilles caduques et d'arbustes appartenant à la famille des bouleaux. L'habitat dans la nature dans toute la Russie et l'hémisphère Nord. Le nom de l'arbre vient de la racine de bhereg, ce qui signifie briller, blanchir.

Bouleau - description et description

Le bouleau est un arbre à tronc blanc atteignant une hauteur pouvant atteindre 30 m et qui vit environ 100-150 ans. Il a un tronc encore long, lisse, avec des lignes ou des taches noires caractéristiques à la surface du cortex. L'arbre a des racines ramifiées qui s'enfoncent profondément dans le sol. Les feuilles sont triangulaires oblongues de différentes tailles, très parfumées, peintes dans différentes nuances de vert, dentelées sur les bords. Les jeunes folioles peuvent être collantes. Nain

Depuis des temps immémoriaux en Russie est une plante culte, un symbole du slavisme. L'arbre était associé à l'apparition d'une belle jeune fille - pure et immaculée. Dans la culture des Slaves, c'est un arbre spirituel - il chasse les mauvais esprits et est un talisman familial.

Largement utilisé en médecine populaire. Par exemple, à partir des branches, vous pouvez collecter un balai pour un bain, en flambant, ce qui soulagera les tensions musculaires et apaisera la peau. La sève de bouleau a un effet bénéfique sur la circulation sanguine et le goudron contribuera aux maladies de la peau.

La beauté et l'importance de cet arbre sont louées dans la littérature et les avantages du bouleau en tant que plante ne peuvent pas être surestimés. Il est rustique et tolérant aux intempéries et au sol, de sorte que son habitat naturel dans la nature est si large. Noir

Bois

Le bois de bouleau est très solide, la surface de l'écorce a un léger éclat. En raison de ses propriétés de résistance, de son élasticité spéciale, il est largement utilisé dans les travaux de construction et de finition ainsi que dans la menuiserie et la production de meubles. Sans traitement approprié, il a tendance à pourrir. Erman

Floraison

Cela commence en avril. Le bouleau a des boucles d'oreilles en étamine et en pistil. Pistil - femelle, 2-3,5 cm de long, une sur une branche. Ils vivent principalement du côté de la branche. Apparaissent avec la floraison des premières feuilles. Étamines - mâles, longues écailleuses, 6-7 cm de long, 3-4 unités sur les branches, pollen abondamment sécrété. Une boucle d'oreille comprend environ 600 graines. Le fruit est une noix ovale à deux ailes qui lui sont plusieurs fois supérieures. La maturation commence en août. Les graines sont répandues sur le sol à cause du vent et s'enracinent sur n'importe quel sol. Carélien

Types de bouleaux

La classification exacte n'a pas encore été établie et le nombre d'espèces de la famille s'élève à environ 100. Les plus populaires:

AfficherHauteur (m) / diamètre du canon (m)La description
Moelleux (pubescent)Environ 20-27.

Environ 0,75.

La jeune écorce est de couleur brune, blanchit avec l'âge. Couronne étroite, rameaux dressés, variété étalée. Peu exigeant pour le soleil, sol résistant au gel, de préférence humide. Il pousse en Sibérie, dans le Caucase et en Europe occidentale.
Balançant (verruqueux)Maximum 35.

Environ 0,8.

La variété la plus courante. Chez les jeunes arbres, l'écorce est brune, blanchit au bout de 10 ans. Des branches pendent, recouvertes de beaucoup de résine. Habitat - Europe, Asie, Afrique du Nord.
Ehrman (pierre)Jusqu'au 10-12.

Atteint 1.

Le caractère unique de l'arbre dans l'espérance de vie est d'environ 500 ans. Un tronc sinueux, une couronne clairsemée. L'écorce est de couleur grise à brune. Il pousse en Sibérie, en Extrême-Orient, en Chine, au Japon.
Cerise (visqueuse, douce)Vers 22-27.

Jusqu'à 0,65.

Écorce brun foncé fissurée. Un chapeau d'arbre en forme de pyramide, avec des branches vers le bas. Les feuilles sont ovales oblongues de couleur verte saturée. Il n'aime pas les gelées, privilégie les sols humides et drainés. Habitat - États baltes, Bélarus, Europe de l'Est.
Noir (rivière)Pas plus de 35.

Plus de 1.

Écorce brune ou grise à texture rugueuse. Les feuilles sont triangulaires ou ovales, vert foncé. Aime le climat chaud.

Il pousse en Amérique.

Nain (petit, nain)Fluctue de 0,2 à 1.Arbuste fortement ramifié avec une écorce de nuance brune. Feuilles duveteuses à bords dentelés. Il pousse principalement dans la toundra, donc aime les sols excessivement humides. On le trouve en Yakoutie, au Kamchatka, en Sibérie, ainsi que dans les régions montagneuses.
CarélienPeut atteindre 6-9.

Environ 0,4.

La forme est similaire à un buisson. Le tronc est tubéreux, inégal. Le bois est très apprécié dans la fabrication de meubles. La couronne est acutifoliée, les bords dentelés des pétales. Habitat naturel - Norvège, Suède, Carélie, Pologne, Biélorussie.
Pendant

Atterrissage et soins

Le bouleau n'est pas difficile au sol, peut se développer et se développer dans n'importe quel. Pour faire pousser des arbres bouclés dans votre propre région, il est recommandé de préparer un sol humide et limoneux. Vous devez creuser un trou dans lequel le mélange est ajouté dans une certaine proportion: tourbe, sable, humus et terre de jardin ordinaire dans un rapport de 1: 1: 1: 2. Pour que la plante s'enracine mieux, le plant doit être placé avec un morceau de terre sur les racines. Après la plantation, vous devez fournir un arrosage régulier et un pansement supérieur avec des engrais complexes contenant du phosphore et du potassium.

N'oubliez pas qu'en été, l'arbre absorbe beaucoup d'eau, il est donc nécessaire d'arroser régulièrement en tenant compte de 1 seau pour 1 m2. m

Ils le nourrissent deux fois par an: en automne et au printemps - avec une solution contenant de l'azote ou du nitroammophos.

La prévention des maladies et des ravageurs est effectuée chaque année. La plante est traitée avec un fongicide, un insecticide. Moelleux

M. Summer resident informe: propriétés médicinales du bouleau et application

L'arbre est connu pour ses propriétés curatives: il favorise la cicatrisation des plaies, élimine l'inflammation, lutte contre les germes et renforce également le système immunitaire dans son ensemble.

Une décoction à base de feuilles de bouleau peut être utilisée comme désinfectant, antiseptique, diurétique et cholérétique. Huiles essentielles, vitamine C, acide nicotinique, antioxydants, tanins - les saturent.

En plus de l'ébullition, à partir des feuilles, vous pouvez obtenir une infusion qui contient des antioxydants: phytoncides et flavonoïdes. Ils favorisent la régénération des cellules et des tissus, car les antioxydants ont tendance à absorber les radicaux libres. Il est utilisé comme agent antimicrobien, antiviral et anti-inflammatoire.

La teinture de jeunes feuilles de bouleau est une excellente préparation vitaminique qui aide à lutter contre les maladies rénales, la jaunisse, le malaise et le stress.

La sève de bouleau a un effet de renforcement immunitaire en raison de ses acides constituants, le glucose et le fructose. Si vous le récupérez certains jours de mars ou d'avril, le jus aide à purifier le sang.

À partir des bourgeons de bouleau, les décoctions et les teintures sont préparées pour les maladies du système génito-urinaire. De plus, ils ont un effet diaphorétique, cholérétique et diurétique. Cerise

L'utilisation du balai de bouleau dans le bain est une prévention des maladies pulmonaires, aide à détendre le corps dans son ensemble et a un effet bénéfique sur la peau.

En général, la présence d'une personne dans une forêt de bouleaux a un effet bénéfique sur elle - elle réduit le risque d'attraper un rhume et une odeur incroyable soulagera la mauvaise humeur.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Bien choisir son arbre pour son jardin et réussir sa plantation (Mai 2024).