Certes, tout le monde dans le pays ou dans le garage aura un vieux bassin émaillé, qui a longtemps rempli sa fonction, et jeter sa main ne se lève pas. Et à juste titre! Après tout, un magnifique étang décoratif peut sortir du bassin, qui deviendra une véritable décoration du site.
Rendez-le très simple. Tout d'abord, nous avons besoin d'un ancien bassin ou même d'un ancien évier en métal. Nous sélectionnons l'endroit où sera situé le futur étang et préparons un trou pour celui-ci à la bonne taille. Mais avant de creuser dans la base, il est nécessaire de recouvrir le fond et les bords du bassin avec du mortier de ciment.
La cuisson n'est pas difficile. Nous prenons une partie de ciment, mélangons avec trois parties de sable et diluons progressivement le mélange résultant avec de l'eau, en remuant doucement. Il est pratique de le faire avec une main dans un gant en caoutchouc pour étirer tous les grumeaux qui se forment. La solution ne doit pas être liquide, il est plus pratique de traiter le récipient comme si le ciment était enduit le long du fond et des parois. Photo du site //besedkibest.ru
Après que chaque centimètre de la zone soit caché derrière une couche de ciment, le bassin doit être retiré dans un endroit sec pour sécher, ou laissé dans la rue, mais être couvert en cas de pluie.
Tout cela est fait afin de donner une apparence esthétique au futur bassin, en simulant le fond et les bords nervurés. Un autre avantage d'une telle manipulation est la capacité des résidents de l'eau à se déplacer calmement le long du fond et à ne pas glisser sur une surface émaillée, risquant de ne jamais en sortir.
Après le durcissement du ciment, il est nécessaire de creuser un étang afin que les bords affleurent au niveau du sol, des branches de roseau puissent être collées le long d'eux et les joints décorés de pierres. Il reste à remplir l'étang d'eau et l'étang décoratif est prêt!
Pour l'hiver, l'eau doit être évacuée et un grand sac en plastique rempli de terre et de feuilles est placé à l'intérieur, après y avoir fait de grands trous. Il aidera notre ancien bassin à hiverner, à ne pas perdre son aspect et à ne pas se déformer.
Au printemps, le colis doit être retiré. Le fond doit être essuyé, après avoir retiré la terre qui s'éveille.