Une autre bonne variété de tomates mûres précoces «Volgograd Skorospeliy 323». La variété a été élevée assez longtemps, n'a toujours pas perdu sa popularité.
Tomates "Volgograd Skorospel 323": description de la variété
L'usine déterministe (ne nécessite pas l'enlèvement du sommet pour arrêter de grandir), selon le type de buisson - pas d'estampage. La tige est ferme, épaisse, en pleine croissance jusqu'à 45 cmen moyenne jusqu'à 30 cm, a beaucoup de feuillage et de pinceaux avec des fruits. Rhizome, malgré une petite croissance, bien développé en largeur, sans approfondissement.
Les feuilles sont de taille moyenne, typiques "Tomate", vert clair, la structure est ridée, sans pubescence. L'inflorescence est simple, contient jusqu'à 6 fruits, type intermédiaire. La première inflorescence est formée sur 6 à 7 feuilles, puis vient avec un intermédiaire en 1 feuille, parfois sans lacunes. Avec articulation pédicule.
Selon le degré de maturation, une variété de tomate Volgograd - Au début, la récolte mûrit 110 jours après la majorité des pousses de germination. La variété a une bonne immunité contre les principales maladies, le mildiou du mildiou n'a pas le temps.
"Volgograd maturation précoce 323" pour la culture en terrain découvert, a une prédisposition aux conditions de serre. Ne nécessite pas beaucoup d'espace.
Description des fruits
La forme est arrondie, aplatie par le haut et par le bas, légèrement nervurée.
La couleur des fruits immatures est vert clair, puis ils deviennent jaunes, les fruits mûrs ont rouge avec une teinte orange. Taille - environ 7 cm de diamètre, poids - à partir de 80. La peau est lisse, brillante, mince, a une bonne densité.
La pulpe est juteuse, charnue, dense. La matière sèche contient un peu plus 6 %.
Un grand nombre de graines sont réparties uniformément dans 5 à 7 chambres. Il peut être stocké pendant longtemps dans les conditions nécessaires.
Le transport se passe bien, les fruits ne se froissent pas et ne craquent pas.
Photos
Voir ci-dessous, une photo de la tomate "Volgograd Skorospeliy 323":
Pays de destination, année d'enregistrement
La variété a été mise en évidence grâce au travail de croisement de plusieurs variétés ( "Local", Bush Beefstack) par des scientifiques de la Station expérimentale de Volgograd de VIR.
Inscrit dans le Registre d'État pour les régions de Chernozem Central et Nizhnevolzhsky pour la culture en pleine terre en 1973.
Régions de culture
Le plus favorable pour cette variété sera les districts de Central et Volgograd, Nizhnevolzhsky, mais il est possible de cultiver sur tout le territoire de la Fédération de Russie et près des pays menteurs.
Méthode de consommation
La variété est universelle, idéale pour la consommation fraîche, les salades, les plats chauds et le gel. Le goût des tomates est doux avec un minimum, caractéristique des tomates, de l'aigreur. Les tomates ne perdent aucune substance utile quand chaud travaillé.
La teneur en sucres dans Volgograd Skorospel 323 est d'environ 4%.
Conservation, décapage des fruits entiers C'est beau, en raison d'une consistance dense, les tomates ne se déforment pas dans les bocaux pendant le stockage à long terme.
Pour la production de sauces, les ketchups, la pâte de tomate et les jus conviennent.
Productivité
Le rendement est bon, jusqu'à 8 kg de 1 carré. m. D'une plante, vous pouvez recueillir dans une bonne saison environ 6 kg. Les fruits de taille moyenne mûrissent presque simultanément, ont une excellente forme, sont aptes à la vente.
Avantages et inconvénients
"Volgograd précoce maturation 323" a un certain nombre de digne pour sa culture, les qualités:
- maturité précoce
- fruits presque mûrs en même temps, ils sont de taille égale;
- qualités gustatives élevées;
- sans prétention;
- est bien résistant aux maladies.
De lacunes Ils mettent en évidence l'instabilité des réactions à la chaleur. Il y a des examens de cas uniques de maladies, de petites quantités d'ovaires.
Caractéristiques
- Il est considéré comme la meilleure variété déterminante.
- Pousses amicales et maturation.
- Bien stocké
cultivation
Les graines désinfectent dans une solution faible de permanganate de potassium environ 2 heures, puis lavé avec de l'eau chaude courante. Des stimulants pour la croissance de la tomate peuvent être utilisés. Le sol pour les tomates - limoneux, avec un minimum d'acidité, doit être bien oxygénées.
Habituellement acheter amorce spéciale pour les tomates et les poivrons.
Le sol, si elle est prise de la parcelle doit également être désinfecté à la vapeur et de micro-organismes inutiles.
Le terrain pour un lieu permanent devrait être prêt à l'automne - l'humus fait, creusé.
Les graines sont plantées dans un grand récipient à une profondeur d'environ 2 cm et la distance entre l'installation d'au moins 2 cm. Typiquement, dans le milieu de Mars. Bien arrosé (de préférence par pulvérisation), recouvrir de plastique ou de verre mince, mettre dans un lieu de lumière chaude.
Après l'apparition de la plupart des pousses, le film est retiré.
La température peut être réduite. Les piqûres sont conservées dans des coupes séparées lorsque deux feuilles à part entière apparaissent. Pikirok avait besoin de semis pour une meilleure éducation du système racinaire.
Il est nécessaire de fertiliser plusieurs fois les germes avec des engrais minéraux. Arrosage - si nécessaire.
Ne laissez pas l'eau se répandre sur les feuilles de la plante. fatale pour lui.
Si les semis sont rapidement étirés, réduisez la quantité de lumière. 1,5 - 2 semaines avant la transplantation à un lieu permanent de semis doivent tempérer ouvrir les bouches pendant quelques heures, si les plants sur le rebord de la fenêtre.
À l'âge de 60 jours, les semis peuvent être plantés dans le sol. Endroits favorables - après oignons et le chou. Le sol est nécessaire désinfecter.
Les puits sont nécessaires profonde et largepour adapter le système racinaire entier et planter aux feuilles inférieures. Les puits sont bien des engrais contenant du phosphore mis, tomates « maturation Volgograd 323 » l'amour.La distance entre les trous est d'environ 40 cm.
Garnir plusieurs fois par saison avec de la molène et d'autres engrais. Jarretière pas nécessaire, une tige forte survivra à la récolte. Pasynkovaniya n'est pas nécessaire (à volonté possible). En juillet, vous pouvez récolter.
Maladies et ravageurs
De la plupart des maladies, la plante est plantée à l'état de graine - désinfection. Des ravageurs utilisent des préparations microbiologiques, achetez-les dans des magasins spécialisés. La pulvérisation est prophylactique, n'attendez pas l'apparition d'une maladie ou d'une attaque de ravageurs.
Conclusion
Tomates «Volgograd Skorospeliy 323» - Une variété qui convient aux agriculteurs débutants, avec un minimum de soins sera une excellente récolte.