Cultivez simplement, mangez délicieux - tomates Sunrise F1: caractéristiques et description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Tomates hybrides - une excellente option pour les propriétaires de fermes subsidiaires.

De la variété offerte par les éleveurs, il vaut la peine d'essayer Sunrise F1 - souple, facile à nettoyer, idéal pour les terrains ouverts.

Tomates Sunrise f1 Description de la variété

Tomate Sunrise F1 - hybride à haut rendement prometteur première génération. Maturation à moyen terme. L'arbuste est déterminant, compact, avec une formation modérée de masse verte. Les feuilles sont petites, simples, vert foncé.

Fruits de taille moyenne, dos-ovales, avec une nervure à peine perceptible près du pédoncule. La masse des tomates varie de 50 à 100 G. La chair est modérément dense, juteuse, avec une petite quantité de graines, la peau est dense, mais pas rigide.

Le goût est agréable, doux avec une acidité à peine perceptible. Pendant la maturation, les tomates passent du vert clair au rouge saturé.

Origine et application

Variété Tomate Sunrise F1 - le fruit des éleveurs russes. Il appartient à la collection de la société Jardins de Russie, spécialisée dans les nouveaux hybrides intéressants. Variété universel, il convient à la croissance dehors, sous un film ou dans des flowerpots.Les fruits récoltés sont bien conservés, ils peuvent être cueillis en vert et mûrir à température ambiante.

Les tomates sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers. La peau épaisse les protège des fissures, les tomates paraissent très belles dans les boîtes. Les fruits mûrs sont utilisés pour la préparation de produits à base de tomates: sauces, purées, jus, vinaigrettes.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • maturation amicale précoce;
  • la possibilité d'une récolte unique;
  • qualités gustatives des fruits;
  • résistance au froid;
  • bonne immunité.
Aux inconvénients peut être attribuée à l'incapacité de récolter vous-même les graines. Comme avec d'autres hybrides, les plantes cultivées à partir de graines n'héritent pas des signes des buissons mères.

Photos

Voir ci-dessous: Tomato Sunrise Photo

Les particularités de la culture

Les tomates hybrides sont plus faciles à cultiver dans les semis. Les graines ne nécessitent pas de décontamination, elles passent toutes les procédures nécessaires avant de les vendre.

Pour augmenter la germination, la graine peut être traitée avec un stimulant de croissance. Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus.Pour une plus grande valeur nutritive, des cendres de bois peuvent être ajoutées.

Les graines sont semées avec une petite profondeur, saupoudrées d'une fine couche de terre et arrosées d'eau. Pour germination réussie besoin d'une température de 23 à 25 degrés. Après l'émergence de la germination, les récipients sont placés sur le rebord de la fenêtre solaire ou sous les lampes.

Plongez-le après l'apparition de la première paire de vraies feuilles. À ce moment, les jeunes tomates peuvent être nourries avec un engrais complexe complet.

En pleine terre, les plantes sont transplantées dans la seconde moitié de mai, quand le sol se réchauffe bien. Au 1 carré. m est 3-4 buisson. Avant de planter le sol est complètement desserré et fertilisé avec de l'humus.

Arroser les plantes est nécessaire que la couche supérieure du sol se dessèche, les tomates n'aiment pas la stagnation de l'humidité. Ne les aime pas et l'eau froide, il peut causer un choc. Pour les buissons de la saison 3-4 fois sont nourris avec l'engrais minéral ou organique.

Les bagues compactes n'ont pas besoin de formation. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, les branches lourdes peuvent être attachées aux supports pour éviter la rupture.

Maladies et ravageurs: comment les traiter

La variété de tomate Sunrise F1 résiste aux principales maladies des solanacées.Il parvient à mûrir avant l'épidémie de mildiou, les maladies virales de l'hybride ne sont pas non plus effrayantes.

Cependant, sur les plates-bandes, les plantes peuvent être affectées par le vertex, la racine ou la pourriture grise. Pour éviter son apparition aidera fréquents desserrant ou pailler le sol.

Du champignon empêcher les plantations de pulvérisation préventive avec phytosporin ou autre bio-drogue non-toxique.

En pleine terre, les tomates sont souvent affectées par les pucerons, les thrips, les tétranyques. Plus tard, il y a des limaces nues, un ours et des coléoptères du Colorado. Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide d'insecticides industriels ou de remèdes maison: décoction de chélidoine, ammoniaque, eau savonneuse.

Sunrise F1 - une variété qui a recueilli beaucoup de commentaires positifs de la part des producteurs de camions. Hybride est résistant à la maladie, il n'est pas rustique, il tolère les changements climatiques. Les arbustes mûrs précoces devraient être inclus dans toute collection de tomates, ils seront utiles à la fois pour les cultivateurs expérimentés et les débutants.

Pin
Send
Share
Send