Balai: sur tous les types et grades, ainsi que sur la plantation et l'entretien

Pin
Send
Share
Send

La plante est sans prétention et adaptable, elle est donc parfaite pour un jardinier expérimenté et un débutant, et la variété des dimensions vous permettra de lui trouver une place dans presque tous les domaines.

Description du balai

Le balai (bobovnik) est un arbuste qui peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur. L'écorce verte sur toute la zone recouvre sa tige, qui durcit avec le temps. À la surface des branches, vous pouvez voir une légère pubescence et de faibles stries de couleur argentée.

Les pousses élastiques d'une jeune plante sont tournées vers le sol en raison du fait qu'une grande masse de verdure plie les tiges instables. Trois lobes ovales forment une plaque foliaire, au sommet du balai peuvent être des échantillons combinés. La feuille atteint une longueur de 4 cm.

Types de balais


Les éleveurs ont élevé une variété d'espèces et de variétés de genêts, parmi lesquels il y a une résistance au gel, dégageant un arôme puissant, des arbustes nains et universels, appréciés pour leur capacité à s'adapter rapidement à l'environnement.

AfficherLa descriptionFeuillesCaractéristiques, application
Couronne (zharnovets paniqués)Aux premiers stades de croissance, ils subissent une légère pubescence qui disparaît ensuite. Les tiges vertes peuvent atteindre 3 m de hauteur. Les fleurs jaunes irrégulières, décorées de peluches, peuvent atteindre 2 cm de diamètre. Comme fruit - haricots avec plusieurs graines. L'échantillon résistant au gel est capable de résister à des températures de l'air d'environ -20 ° C. Largement utilisé dans la partie européenne du continent. Préfère les zones aux conditions climatiques douces.Régulière, légèrement allongée, elle a la forme d'un ovale. Sujet à un affaissement précoce.Une variété de formes décoratives vous permet de:
  • utilisation pour la décoration des pins et des bouleaux;
  • décorer un jardin de rocaille et des clairières ouvertes;
  • appliquer en paliers simples.
CusianLe spécimen nain le plus commun (environ 0,3 m), élevé à la fin du XIXe siècle en Angleterre. Extrêmement tentaculaire - jusqu'à 2 m de large. Les fleurs sont grandes, jaunes.Ternaire.C'est merveilleux de combiner avec des pierres décoratives.
Fleurs saillantesIl atteint une hauteur de 0,6 m. Décoré de grandes fleurs de couleur jaune saturé. Il est stable contre les coups de froid jusqu'à -20 ° C.Petit, triple.La taille compacte permet l'utilisation universelle de la plante.
TôtUn buisson à couronne dense atteint 1,5 m de hauteur et les branches ressemblent à un arc. En mai, des fleurs jaunes à l'odeur caractéristique poussent. La racine ne pénètre pas profondément dans le sol.Allongé, jusqu'à 2 cm de long.Dans le cadre de la composition et en tant que plante autonome. Plante pour décorer les bordures et les pentes de sable.
BondéL'arbuste a des dimensions compactes: 0,5 m de hauteur et 0,8 m de diamètre. La floraison commence au milieu de l'été et se termine fin septembre. Vous pouvez voir les fruits mûrs en octobre.Vert vif, ovale.Il est remarquable pour sa maturité précoce, ainsi que pour son pourcentage élevé de germination des graines (plus de 90%).
RampantLe buisson nain ne pousse pas au-dessus de 0,2 m de haut, le diamètre est de 0,8 m Les fleurs sont représentées dans différentes nuances de jaune. En tant que fruit apporte des haricots légèrement pubescents. Cultivé depuis la fin du XVIIIe siècle.La principale caractéristique est la splendeur de la floraison.
OblongL'espèce la plus commune parmi les autres plantes à balais. Il fleurit du début au milieu de l'été. Pétales d'une teinte dorée. Il montre les meilleurs indicateurs de croissance dans un sol nutritif meuble dans une zone bien éclairée.Les feuilles ternaires sont duveteuses.Le sommet est un fer de lance. Seuls les spécimens matures (âgés de plus de 5 ans) portent des fruits; les haricots mûrissent au début de l'automne. Il ne tolère pas le froid, donc en hiver il nécessite un réchauffement.
NoircissementL'arbuste ne pousse pas au-dessus de 1 m de hauteur. Les jeunes pousses sont couvertes de pubescence. Les inflorescences sont formées de 15 à 30 fleurs jaunes.Oblongue, verte.Graines viables, la plante commence à porter ses fruits à l'âge de 2 ans.
Zinger

(Russe)

Habitat: forêts mixtes de la partie nord de la Russie. Les tiges de cette espèce basse s'élèvent à 1 m de la surface de la terre. Le fruit est des haricots (3 cm en coupe longitudinale).Vert clair, triple, d'environ 2,5 cm de long.Emplacement universel, préfère les sols sablonneux.

Variétés populaires


Parmi une telle variété d'arbustes, presque tous les jardiniers pourront choisir le plus adapté à la culture.

GradeLa descriptionDes fleurs
Ruby boscVariété hâtive, remarquable pour ses qualités décoratives. Il pousse jusqu'à 2 m de haut, s'étalant, les branches sont longues et minces. Le feuillage est vert foncé.Rouge à l'extérieur, à l'intérieur - violet. Ils sont densément situés sur un buisson.
Début de la zélandeLa variété a besoin de réchauffement pour la période hivernale, car elle ne tolère pas les gelées, elle est très thermophile. Les feuilles sont vert vif, oblongues.Couleur pêche.
OlgoldLa variété hâtive est représentée par un arbuste luxuriant atteignant 2 m de diamètre. Nécessite beaucoup de couleur ensoleillée et un sol sablonneux. Lors d'une floraison abondante, une forte odeur se dégage.Teinte jaune.
LenaLa variété qui aime la chaleur atteint 1,5 m de hauteur et doit être isolée en hiver.L'extérieur est rouge, l'intérieur est doré.
SplendersIl ressemble à la forme d'une boule, pousse de 0,5 m de hauteur et de largeur. Il fleurit à la fin du printemps.Couleur paille saturée.
PaletteGrade résistant au gel.Une grande fleur rouge est encadrée par une bordure ensoleillée.
HollandeIl fleurit vivement déjà au milieu du printemps. La variété qui aime le soleil est remarquable pour sa résistance au froid et sa grande adaptabilité.Couleur rouge-violet et ses nuances.
AlbusLa variété résistante au gel se caractérise par une floraison précoce, de petites dimensions et une forme sphérique.Blanc avec un léger jaunissement.
BurkwoodyLe haut grade, atteignant 2 m même dans un mauvais sol, résiste au froid et à la sécheresse.Les fleurs de corail sont encadrées par une bande dorée.
Pluie doréeArbuste compact contenant du poison.Nuances de citron.

Plantation et entretien du balai

Pour que la plante plaise au jardinier avec une belle apparence, des taux de croissance élevés et une floraison abondante, il est nécessaire de fournir les conditions appropriées pour le balai, qui ne se distingue pas par une fantaisie particulière parmi les autres arbustes.

Dates et règles d'atterrissage

La plantation des semis en pleine terre se fait au printemps. L'endroit doit être bien éclairé et protégé des fortes rafales de vent. Il est préférable de planter dans un sol légèrement acide équipé d'un drainage. L'option la plus avantageuse est le sol sablonneux. Il n'est pas souhaitable de planter près des plans d'eau, car les éléments toxiques qui composent la plante peuvent nuire aux habitants aquatiques. Vous devez d'abord préparer un mélange, qui devrait remplir les trous pour les arbustes.

Il doit contenir:

  • Sable;
  • Terres gazonnées;
  • Humus.

Le rapport recommandé des composants est de 2: 1: 1.

La masse doit être bien mélangée à la veille de l'éruption, et vous pouvez également y ajouter un peu d'engrais minéral.

Lors de la plantation, il est important d'observer une distance entre les semis de 30 cm Lors du creusement d'un trou, la présence d'un coma en terre doit être prise en compte. Un bon drainage (20 cm) aidera à éviter la stagnation de l'humidité et la décomposition du système racinaire. Pour un sol sablonneux, une couche de 10 cm suffira.

La procédure d'atterrissage:

  1. Disposez le semis dans le trou;
  2. Remplir les bords libres avec le mélange préparé;
  3. Tamponnez le sol;
  4. Hydrater;
  5. Couvrir le sol humide d'une petite quantité de matière organique avec une couche de 5 cm.

Arrosage

L'arrosage est effectué lorsque le sol sèche, doit être abondant. En cas de pluie, vous pouvez limiter la fréquence de l'humidité, elle doit également être réduite au début de l'automne. Il est nécessaire d'utiliser l'eau décantée, car la chaux qu'elle contient endommagera le balai. Il est important de désherber régulièrement la zone et de desserrer le cercle proche du tronc de la brousse de 10 cm de profondeur.

Top dressing

La plante doit être fertilisée:

  1. Azote, urée au printemps;
  2. Un mélange de superphosphate (60 g) avec du soufre de potassium (30 g), dilué dans un seau d'eau;
  3. Cendre de bois (300 g pour 1 buisson) tout en ralentissant le rythme de développement du buisson.

Transplantation et propagation de genêt

Le processus de transplantation d'une plante n'est pas significativement différent de la plantation et se déroule comme suit:

  1. Un trou est préparé pour l'arbuste, 2 fois la taille de sa racine;
  2. Le fond de la fosse est recouvert de gravier, de briques cassées ou d'argile expansée (drainage);
  3. A la veille de l'extraction de la brousse, le sol est préparé;
  4. La plante est placée dans un trou préparé et saupoudrée.

Propagation des graines

Au début de l'automne, vous pouvez collecter des graines de haricots et les planter dans un mélange de sol spécial, qui comprend du sable et de la tourbe dans des proportions égales. Les graines doivent être immergées dans le sol à 0,5 cm. Pour créer l'effet d'une serre, couvrir le récipient de polyéthylène et le laisser dans un endroit chaud et sombre. Ventiler et vaporiser régulièrement.

Lorsque les pousses acquièrent des folioles (minimum 2), elles doivent être plantées dans différents pots remplis de terre spéciale, comprenant les composants suivants:

  • Sable;
  • Terres gazonnées;
  • Humus.

Au printemps, les jeunes plants doivent être repiqués dans de plus grands conteneurs. Après cela, un pincement est effectué afin de former à l'avenir un feuillage luxuriant sur la brousse.

La plantation en pleine terre s'effectue après 2 ans, à ce moment l'arbuste devrait atteindre 0,5 m.

Boutures

En été, vous pouvez récolter les boutures en coupant les pousses qui ont déjà durci et acquérir 2-3 feuilles. Ensuite, les semis doivent être raccourcis de moitié et plantés dans un mélange de sol pré-préparé. Pour un enracinement réussi des boutures, il est nécessaire de créer des conditions de température appropriées pour les pousses et de les pulvériser régulièrement. Après 1,5 mois, les plants enracinés doivent être plantés dans des conteneurs séparés. Après 2 ans, la plante peut être plantée en pleine terre.

Propagation par superposition

Au printemps, vous devez sélectionner les branches qui poussent d'en bas et les placer dans les rainures sous le buisson, saupoudrées d'une petite couche de terre. Ensuite, vous devez nourrir et arroser les branches, et avec le premier temps froid - isolez. Au printemps, vous pouvez planter des boutures.

Maladies et ravageurs

Le problèmeRemède
Papillon mouchetéL'utilisation de chlorophosome.
PapillonL'utilisation d'insecticides.
OïdiumPulvérisation avec du fondazole, une solution de savon de cuivre.
Taches noiresTraitement estival avec du fondazole, de la polycarbacine (0,4%), du liquide bordelais (1%).

Hivernage extérieur du balai

Une fois la plante fanée, toutes les branches fines doivent être coupées. Il est recommandé d'isoler les buissons qui n'ont pas atteint l'âge de trois ans pour l'hiver en taillant avec de la tourbe, en resserrant les branches et en couvrant le dessus avec du tissu non tissé.

Application d'aménagement paysager

Utilisé dans des compositions avec de la pierre décorative et des conifères, il peut également être situé comme une seule plante. Parmi les arbustes, ils forment souvent une haie, les plantant en ligne. Le balai est combiné avec des muguets, de la lavande et de la bruyère.

M. Summer resident recommande: les propriétés bénéfiques du balai

Zharnovets panicled est connu comme une merveilleuse plante de miel, est également apprécié pour ses qualités médicales. Par exemple, pour préparer une perfusion thérapeutique, versez 1 cuillère à café. les plantes déchiquetées avec de l'eau bouillie refroidie, insistent et filtrent.

Indications d'utilisation:

  • Tuberculose
  • Jaunisse;
  • Maladie du foie
  • Toux
  • Maux de tête.

Il est recommandé de le prendre deux fois par jour, cependant, avant utilisation, consultez un spécialiste pour déterminer la posologie. Contre-indiqué dans les menstruations et l'intolérance individuelle.

Pin
Send
Share
Send