Non seulement diverses maladies, mais aussi les ravageurs peuvent gâcher l'apparence de la pelouse. Et ce ne sont pas seulement des insectes, mais aussi des animaux, des oiseaux. Considérez les méthodes les plus courantes et comment éviter leur impact négatif sur la pelouse.
Vers de terre
On pense que les vers de terre ont un effet bénéfique sur les conditions du sol. Ils s'y déplacent, favorisant le drainage. Cependant, certaines variétés gâchent considérablement l'apparence de la pelouse avec les produits de leurs fonctions vitales. De plus, les vers attirent un autre ravageur - la taupe.
Pour éviter leur apparition, il est nécessaire d'éliminer les résidus végétaux après biseautage. Si les vers apparaissaient néanmoins sur le site, la terre devrait être paillée de tourbe.
Mole
Cette bête peut atteindre une longueur de 10 à 15 cm, a une peau veloutée. À la recherche de nourriture (insectes et larves), il creuse la terre avec ses pattes antérieures à longues griffes. Les taupes sont des prédateurs, mais en creusant le substrat, elles endommagent le système racinaire des plantes. De plus, les pieux jetés à la surface gâchent l'aspect esthétique de la pelouse. Dans les mouvements effectués par la taupe, les rongeurs ressemblant à des souris peuvent commencer.
Pour vous débarrasser d'un invité indésirable, vous devez procéder comme suit:
- placer des dispositifs spéciaux - pièges à taupes sur le site;
- détruire les passages souterrains;
- installer des platines qui, avec leur son, feront fuir les taupes;
- pour mettre du goudron dans des terriers, les animaux ne tolèrent pas son odeur.
Si les actions ci-dessus n'aboutissent pas, vous pouvez appeler des spécialistes qui vous sauveront des parasites.
Acarien de l'herbe
Cet insecte a un torse allongé d'une teinte rose tendre et avec des poils. Hiverne à la base du feuillage, dans les débris végétaux. Après réchauffement, il se déplace vers les jeunes pousses et commence son activité vitale sur celles-ci. Elle affecte les plantes céréalières. Vous pouvez déterminer la présence d'un ravageur en ralentissant ou en arrêtant la croissance de l'herbe, une couleur pâle inhabituelle de verdure.
Afin de prévenir les dommages causés par les insectes, au début du printemps, vous devez retirer les débris végétaux et les débris du territoire. Il est également important de tondre la pelouse en temps opportun. Wireworm, Grain Mite
Ver fil de fer
Les adultes ont une couleur brune ou foncée. Cependant, leurs larves sont de couleur jaune ou brune. Ils vivent dans un substrat et se nourrissent des graines ou des racines de l'herbe. En conséquence, les plantes meurent. Pour éviter l'apparition d'insectes, il est nécessaire d'introduire en temps opportun des mélanges de nutriments, d'effectuer un traitement en profondeur, d'habiller les graines avant de semer.
Pelle à herbe
Ceci est un papillon jaune grisâtre. Ses chenilles, qui ont une couleur cendrée, ont des stries sur le dos et les côtés. Ils mangent de jeunes pousses, à cause desquelles les plantes meurent.
Pour que les parasites ne mangent pas la pelouse, vous devez faire fertiliser à temps, suivre les règles d'arrosage. Il est également important de faire périodiquement une coupe de cheveux basse, après quoi enlever l'herbe coupée.
Medvedka
Ravageur dangereux, il a des ailes, il vole donc d'un endroit à un autre, il aime le fumier fertilisé. Cet insecte avec ses pattes solides brise les passages, mange les racines des plantes, entraînant leur mort. Dans ces tunnels, ils pondent des œufs.
Parfois, l'ours remonte à la surface, laissant des trous dans la pelouse. Pour détruire ce ravageur, des insecticides sont utilisés: Fufanon, Regent. Après avoir appliqué les médicaments, assurez-vous de renverser la pelouse afin que les médicaments tombent dans le sol. Il n'est pas recommandé de marcher sur l'herbe traitée pendant un demi-mois.
Mouche suédoise
Ce sont de petits insectes volants au corps sombre et au ventre jaunâtre. Leurs larves qui mangent des pousses à la base endommagent la pelouse. Ils attendent l'hiver dans la cavité des tiges. Pour que ces insectes ne démarrent pas sur le site, vous devez semer la pelouse au début du printemps et à la fin de la saison, ramasser et brûler les plantes sèches. Il est également nécessaire de tondre l'herbe plusieurs fois au cours de l'été et d'éliminer ses résidus du territoire. Mouche suédoise, larves de Maybug
Larves de Maybug
Forme plate et arquée. Très vorace et mange des racines de plantes en grand nombre. Ils préfèrent les sols sablonneux; ils commencent leur vie active fin mai-juin. La présence de ravageurs peut être déterminée par la nuance brunâtre de la verdure, la traction facile de l'herbe du substrat.
Pendant la période d'activité des insectes, il est nécessaire de rouler la pelouse avec une patinoire spécialisée. En conséquence, après la procédure, la plupart des larves mourront. En cas de dommages graves, il est conseillé d'utiliser des produits chimiques - insecticides.
Rongeurs souris
Ce groupe de ravageurs comprend les campagnols des champs, les souris domestiques et les musaraignes. Les rongeurs vivent dans les champs, les serres et les foyers, dans les jardins. Ils font des passages dans le sol jusqu'à une profondeur de 0,3 m, se connectant entre eux et ayant plusieurs sorties à la surface. Certaines cavités sont conçues pour stocker de la nourriture, tandis que d'autres servent de logements. La population augmente très rapidement, les rongeurs sont porteurs d'un grand nombre d'infections.
Les ravageurs sont détruits par des appâts spécialisés - les rodenticides. Cependant, cette méthode de contrôle est nocive pour l'environnement, les animaux domestiques peuvent en souffrir. Campagnol, animal de compagnie
Animaux (chiens et chats)
Les animaux qui courent autour de la pelouse la piétinent. Leurs selles corrodent la pelouse, c'est pourquoi des taches et des taches chauves apparaissent. Pour que les animaux domestiques n'endommagent pas la pelouse, vous avez besoin de:
- ne pas les laisser courir dessus, choisir un territoire séparé pour la marche;
- si la recommandation précédente ne peut être mise en œuvre pour une raison quelconque, irriguez régulièrement, en particulier les zones endommagées;
- si l'herbe est encore abîmée, retirez cette partie de la pelouse et semez à nouveau.
Pour éviter les problèmes avec les animaux de compagnie, dès leur enfance, il faut leur apprendre que vous ne pouvez pas courir sur la pelouse.
Les oiseaux
Les oiseaux sont nocifs pour les cultures fragiles. Ils ne sont pas intéressés par les plantes elles-mêmes, les graines et les larves d'insectes sont attirées par le site. Pour empêcher les oiseaux de nuire à l'herbe, après avoir semé sur le territoire, vous devez étirer les fils noirs. Lorsque les semis deviennent plus forts, retirez-les.
Fourmis
Pour les plantes elles-mêmes ne sont pas une menace. Nocif en ce qu'ils construisent des fourmilières au milieu de la pelouse. Cela gâche l'apparence de la zone locale. Si une fourmilière est trouvée, elle doit être détruite et traitée avec des insectifuges. Bien sûr, cette méthode n'est pas entièrement humaine, mais la plus efficace.
Il est beaucoup plus facile de prévenir l'impact négatif des ravageurs sur la pelouse que d'essayer de corriger la situation longtemps et durement. Pour réduire la probabilité que des invités indésirables apparaissent sur le site, vous devez nettoyer la zone des débris végétaux et des débris avant l'hibernation et au début du printemps, et faire une coupe de cheveux, arroser et nourrir en temps opportun. Parce que la principale raison de l'apparition des insectes est des erreurs dans l'entretien de la pelouse, et les coléoptères et les chenilles, à leur tour, attirent les oiseaux et les animaux.