Sansevieria: bénéfice et mal, propriétés médicinales

Pin
Send
Share
Send

"Langue Teschin", "peau de serpent", "Toucher la queue" - dès qu'ils n'appellent pas cette plante étonnamment sans prétention et très élégante. Au siècle dernier, il était pratiquement dans toutes les maisons, mais maintenant il est progressivement remplacé par des palmiers exotiques, des orchidées, voire des cactus.

Sansevieria - C'est le nom de cette fleur dans les travaux scientifiques. Oui, oui, les scientifiques ont étudié très sérieusement et continuent à étudier les propriétés de cette plante du genre asperge, qui se sent parfaitement dans un climat sec, peut pousser même sur un sol pierreux et en même temps a une masse de propriétés utiles.

Composition

La fleur bien connue "queue de Podchy" (comme il était appelé pour la coloration et la forme des feuilles ressemblant vraiment à la queue d'un brochet) s'avère être un vrai trésor substances utiles pour les humains.

Il contient des acides organiques et des substances actives, de grande valeur sont les saponines (sapo (lat.) - savon): glycosides végétaux, qui sont facilement solubles dans l'eau, l'alcool. Des solutions parfaitement moussées, pour lesquelles la substance a reçu le nom.

Mais les saponines peut être dangereux pour la santé, avec un certain traitement, les composés extraits peuvent provoquer un empoisonnement.Sansevieria contient également de la sapogénine hémolytique.

Avantage et préjudice

Propriétés utiles

Nos grands-mères ont aimé "The Tailspin" non seulement pour son apparence inhabituelle et sans prétention.

La rumeur populaire dit que cette fleur nettoie l'air, absorbe les odeurs désagréables, augmente l'efficacité.

Certes, il lui a été attribué et pas trop "bonnes" qualités, pour lequel ils ont appelé "langue Teshchin": dans les scandales, les querelles dans la famille, la tension émotionnelle. Il a été noté à juste titre que dans une atmosphère émotionnelle défavorable, Sansevieria se développe beaucoup mieux, que dans les maisons où tout va bien.
La réponse à la question, où est la vérité, et où sont les mythes, a été donnée par des scientifiques et des experts chinois sur le feng shui.

Les propriétés curatives de la «langue maternelle» pour purifier l'air en raison des composés organiques qui y sont contenus, pour isoler une quantité énorme d'oxygène pour une si petite plante, la désinfection de l'air est prouvée par de nombreuses études.

Les fans des enseignements du feng shui attribués à cette plante simplement propriétés curatives magiques: l'absorption de l'énergie négative, la malveillance, l'agression, la grossièreté, ainsi que le rayonnement de l'ordinateur, la télévision.

La plante est un guerrier, survivant dans les conditions les plus difficiles, dont les feuilles ressemblent à une épée, aide à renforcer l'esprit, apprendre de nouvelles choses, résister aux ennuis, donne la capacité de travail et la force.

Sansevierium est utilisé en cosmétologie, il fait partie des détergents, les préparations avec des substances dérivées de cette plante sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter l'inflammation de la bouche, comme expectorant et laxatif.

Qu'est-ce que le sansevieria est traité?

Étant dans la salle, cette plante aide les personnes souffrant de dépendance météorologique, pression de stabilisation, augmente l'immunité, accélère la récupération pour les rhumes. Le jus, comme le jus d'aloès, est testé et testé agent anti-inflammatoire avec l'otite, les inflammations de la peau, accélère la cicatrisation des plaies, soulage les démangeaisons, il a aussi un léger effet analgésique. Sansevieria aidera dans les maladies intestinales, les parasitoses, les maladies gynécologiques.

Indications d'utilisation

Si le stress est courant dans votre vie, obtenez cet assistant infatigable à la maison et au travail. Cela vous aidera à normaliser la situation, sans rien exiger en retour.

  1. La peau des feuilles est utilisée pour les brûlures et les plaies.
  2. Les décoctions de sansevierii sont utiles dans les maladies infectieuses du système génito-urinaire, la cystite. Ils sont également utilisés dans le traitement de la dermatite, de la gale et de l'infection par les vers.
  3. La décoction de la racine augmente l'efficacité.
  4. Le jus aide avec les maux d'oreille, les blessures et les brûlures.
  5. Lotion de feuilles écrasées accélérer la guérison des ulcères, des inflammations.
  6. L'odeur de sanseveria aide avec des maux de tête. Ces propriétés de la "queue de brochet" persistent dans les feuilles sèches des plantes, qui sont placées sous l'oreiller ou brûlées dans la pièce où se trouve le malade.
  7. La fleur de Sansevieria n'est pas un phénomène fréquent, mais si vous êtes chanceux, plusieurs séances d'aromathérapie deviendront le cadeau d'une fleur reconnaissante qui parfume la vanille et guérit les infections des voies respiratoires.

Nuire à l'usine

Le pendentif est-il un poison?

Les saponines, pour lesquelles ils apprécient Sansevierium, à grandes doses deviennent poison. En médecine, ils sont utilisés avec prudence, ne les recommandant pas aux femmes enceintes et aux enfants. N'ayez pas peur de planter cette plante, elle n'est dangereuse que lorsqu'elle est utilisée dans sa forme pure à l'intérieur.

Si vous avez installé cette fleur miracle, ne l'oubliez pas la capacité de nuire.

  1. On croit que l'énergie trop puissante "queue de Shchuchye" peut interférer avec le sommeil, de sorte que vous ne pouvez pas le mettre dans les chambres des enfants, chambres.
  2. Utile lorsqu'il est appliqué sur la peau, le jus devient un poison puissant.
  3. Chez les chats qui aiment ronger avitominozes toutes les fleurs de la maison, la sanseveria peut provoquer une dermatite, un désordre intestinal, et des vomissements.
  4. Un chien qui a mangé une fleur jaillira aussi, déchirera.

Signes d'empoisonnement par la queue de Shchuck

> Brûlure et maux de gorge, nausées, vomissements, diarrhée, salivation excessive - ces symptômes accompagnent l'empoisonnement "queue de Shchuchim".

Une personne adulte intelligente est peu susceptible de mâcher une tranche verte rayée de sansa, mais l'enfant peut le faire. Les conséquences d'un tel acte sont extrêmement douloureux et désagréable, une brûlante et bave de ce qu'ils coûtent!

Précautions

  • Tout le travail sur les soins des fleurs dans les gants, assurez-vous que le jus ne frappe pas les yeux.
  • Couper les feuilles et les parties des racines immédiatement dans la poubelle ou détruire.
  • Si vous n'avez pas suivi le bébé ou l'animal de compagnie, dès les premiers signes d'intoxication, essayez de faire vomir, puis donnez du charbon actif et appelez des spécialistes.
  • Ne gardez pas sansevieriyu dans les chambres où les tout-petits dorment et jouent.

Conclusion


Comme toute plante, Sansevieriya (Sans, Sansiviera, Queue Poduchy, langue Teshchin) peut être à la fois ami et ennemi.

Il n'est pas nécessaire que cette plante ne cause pas de dommages: gardez-la loin des enfants et des animaux.

Mais aider vous pouvez sans dans de nombreuses situations: avec le stress, les poussées de rhume, les inflammations, il deviendra un assistant indispensable.

Il y a beaucoup de préparations, infusions et bouillons, cuits sur la base d'une fleur d'intérieur sans prétention ordinaire. Mais en aucun cas ne pas automédication, consultez des médecins, si cela vaut la peine d'utiliser la médecine traditionnelle dans le traitement de votre maladie. Sinon, les propriétés utiles de la sanseveria peuvent se retourner contre vous.

Photos de sansevieria

Les photos de la "queue de Shchuchy" sont présentées ci-dessous:

Pin
Send
Share
Send