Presque chaque chalet d'été, vous pouvez voir des buissons de cassis.
Ils effectuent non seulement une fonction décorative.
Les fruits et les feuilles de la plante sont largement utilisés dans la cuisine et comme un remède naturel.
Une des variétés les plus sans prétention et prolifiques - Gulliver, peut être élevé avec succès dans la région centrale de la Russie.
Description de Gulliver
La variété est un arbuste fort de densité moyenne, occupant une zone assez grande. Ses pousses sont vert clair ou olive, avec une tige épaisse incurvée. Pinceaux non abaissés, un peu torsadés, denses, sur chacune des 9-17 fleurs. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, ridées, avec trois lobes pointus situés à un angle aigu ou à angle droit.
La coquille dense protège les fruits de la fissuration, ce qui facilite le stockage et le transport. Grâce à un agréable goût aigre-doux, les baies de la variété Gulliver peuvent être consommées crues ou en conserve.La confiture particulièrement bonne est obtenue avec des variétés de pommes d'été: Solntseedar, Wonderful, Southern, Yellow Sugar, Fille de Papilov.
La variété a été obtenue à la suite du croisement de la variété Seyantse dolce et de la lignée 32-77 au lupin VNII.
Photos
Caractéristiques de groseille
Gulliver se réfère aux variétés de la période de maturation moyenne. Il est résistant au stress, tolère facilement les changements de température et insensible aux gelées printanières et hivernales, ainsi qu'à la sécheresse. Le rendement moyen est d'environ 9 t / ha. L'autofertilité et la fertilité précoce le rendent attrayant pour les jardiniers.
Gulliver se caractérise par l'auto-pollinisation ou la pollinisation croisée par d'autres variétés.
Reproduction
Pour Gulliver vous pouvez utiliser 3 moyens de reproduction:
- boutures;
- superposition;
- division du buisson.
La plantation des buissons est préférable à l'automne (fin septembre - début octobre) ou au début du printemps, mais le processus d'enracinement sera plus difficile.
Pour division d'un buisson Il doit être au début de la base haute okuchit élastique de la tige de la plante à partir de laquelle il est prévu d'obtenir des plants.
En Septembre, la brousse creuser, et les jeunes pousses sont transplantées dans un lieu permanent.
Comme les boutures ne conviennent que pour des annuelles de reproduction pousses non endommagées d'environ 7 cm d'épaisseur et 20 cm de long. Sous tronc de reins pour être coupé à un angle de 45 °, tandis que la coupe en face doit être plane.
Les boutures sont plantées dans un sol pré-creusés à un angle de 45 °, en laissant sur la surface de deux reins. Sol nivelé, hydratent et paillage avec de la tourbe ou du compost.
Les boutures doivent être recouvertes d'un film noirci avec des fentes. Avec toute la diligence requise l'année prochaine jeunes pousses peut être transplanté à l'endroit qui leur est réservé.
La reproduction par couches horizontales est utilisée plus souvent que les méthodes précédentes. Pour ce faire, autour du pot, qui a été choisi comme la mère, faire des petits trous.
Au début du printemps, les pousses annuelles doivent être raccourcies pour activer le processus formation de rein. Ensuite, les extrémités des pousses sont posées dans des rainures, fixées avec des agrafes et recouvertes de terre. Lorsque les pousses verticales sont atteintes à une hauteur de 8 cm, elles sont broyées.
Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol et de déterrer les mauvaises herbes à temps. À l'automne, les jeunes appendices tu peux greffe.
Soin
Variété Gulliver aime l'humidité, donc il est souhaitable pour lui de choisir une zone de plaine, mais avec un accès à la lumière du soleil.
Arrosage
En automne, la terre autour du buisson est de préférence peu profonde à creuser ou simplement desserrer pour garder le sol humide.
Alimentation
La plante est nécessaire nourrir chaque année ou en dernier recours dans une année. Si le buisson a été planté dans une fosse avec des engrais, les semis ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire au cours des deux premières années.
Coupe
Cultures pour Gulliver est particulièrement nécessaire.
Il devrait être effectué au début du printemps ou à la fin de l'automne.
Il est important non seulement d'éclaircir le buisson, mais aussi de couper toutes les branches malades et cassées.
Les pousses de plus de 5 ans doivent être retirées.
Dans une parcelle de jardin, avec un cassis, il n'est pas interdit de planter un rouge, par exemple: Marmaladnitsa, Natali, Nenaglyadnaya, Andreichenko.
Maladies et ravageurs
La plante est résistante à des maladies telles que anthracnose, l'oïdium, l'acarien et la rouille.
Mais la défaite des autres ravageurs, caractéristique de la plupart des autres variétés, Gulliver sensible (verre, puceron des pousses de groseille à maquereau, luciole, tenthrède à baies noires, moucherons à galle groseille).
Pour éviter l'apparition de larves de parasites et conserver buisson sain, il est nécessaire de couper les branches anciennes et endommagées dans le temps, creuser à travers le sol en automne, et régulièrement pulvériser la plante avec l'agent Aktellik.
<что касается="" самых="" распространенных="" заболеваний="" садовых="" культур,="" таких="" как="" антракноз,="" хлороз,="" бактериоз,="" оидиум="" и="" милдью,="" краснуха,="" парша="" и="" ржавчина,="" бактериальный="" рак="" и="" бактериальный="" ожог,="" то="" подробно="" с="" ними="" вы="" можете="" ознакомиться="" на="" нашем="">что>
Gulliver se réfère à des variétés cassis, dont la culture est agréable et pas du tout gênante. Cet arbuste saura plaire non seulement aux baies juteuses et délicieuses, mais aussi décorer son apparence avec un complot.