Conseils pour prendre soin de l'usine "Skimmia" à la maison

Pin
Send
Share
Send

"Skimia" - un arbuste à feuilles persistantes, dans la nature atteignant une hauteur de 2-3 mètres.

En Russie, il est cultivé comme plante d'intérieur décorative.

Description de l'usine

Le lieu de naissance de Skimia est l'Himalaya. Il pousse également au Japon et en Chine.

Représentant de la famille du ruth. Il a une couronne en forme de dôme qui s'étend, un mètre et demi de diamètre.

Les feuilles en forme ressemblent à laurier, leur surface est lisse, structure dense, couleur - vert foncé avec bordure rouge.

"Skimia" est un arbuste étonnamment décoratif qui peut servir de décoration pour le jardin et l'intérieur de l'appartement. Couper les tiges avec des inflorescences et de beaux fruits sont utilisés dans diverses compositions florales.

Floraison en mars-avril avec de petites inflorescences crème, blanches ou roses, qui émettent un arôme agréable. Après la floraison, la plante est couverte de baies rouges, qui ornent le buisson depuis longtemps. La particularité de cet arbuste est la présence de variétés mâles et femelles.

Aidez! "Skimia" se développe très lentement, de sorte qu'il est souvent utilisé dans la culture de groupe dans des conteneurs.

Types de Skimmia

La plante a environ 12 espèces, voici les plus populaires d'entre eux:

  • Japonais (naymans).A vert foncé, feuilles brillantes, inflorescence paniculée blanche. Les fruits sont rouges, dans certaines variétés - blanc. En culture de pommes de terre, l'arbuste atteint une hauteur de 1,5 m.
  • Laurel. Il comporte des feuilles allongées. Fleurs - blanc et vert. Ses baies sont noires.
  • Reevesa. Il diffère des autres espèces dans les petites tailles. Les fleurs sont blanches, les baies sont crème.
  • Douteux. Hybrides du type mâle de la floraison, les fleurs ont une forte odeur, la plus élevée de toutes sortes. Les baies ne se forment pas.
  • Fragrans. Sous-espèces de japonais et d'espagnol. Les fleurs ont un arôme de muguet. Variété mâle.

Soins à domicile

Pour la culture du skim, il faut une demi-ombre.

L'endroit devrait être bien éclairé, mais pas avec la lumière directe du soleil.

Du soleil, les feuilles commencent à pâlir, elles vont se brûler.

Mais en même temps, si le buisson n'est pas assez clair, il va s'étirer et devenir nu.

Température

"Skimia" n'aime pas la chaleur, à des températures supérieures à 30 degrés, il peut mourir. La température de croissance est modérée. Dans des conditions chaudes, une humidification constante de l'air est nécessaire.

La plante a besoin d'air frais, donc en été, elle peut être conservée dans la rue ou sur le balcon. S'il y a des conditions appropriées, il est conseillé de le laisser tomber dans le sol ouvert pour l'été.Les conditions de son maintien coïncident avec les règles de croissance des rhododendrons.

L'hivernage de la plante est nécessaire à basse température (8-10 g). Dans de telles conditions, les boutons floraux sont posés.

Arrosage et top dressing

"Skimia" est sensible à l'humidité du sol en été, alors arrosez-le régulièrement. L'eau douce est utilisée pour l'irrigation. La chaux dans l'eau ne devrait pas l'être, car elle va épuiser le sol, et "Skimmia" aime le sol avec une faible teneur en acide.

Aidez! Les engrais doivent être appliqués une fois toutes les deux semaines.

Pour une meilleure assimilation des substances minérales par les racines, le top-dressing est effectué dans un sol humidifié. Pour "Skimmia", tout engrais pour plantes d'intérieur convient. L'engrais le plus approprié est un mélange pour les rhododendrons.

Transplantation et taille

La greffe est réalisée au printemps, dans un sol acide.

En outre, le sol doit être lâche et avec beaucoup de nutriments.

Comme substrat pour la plantation, on utilise de la tourbe, du terreau, une petite quantité de sable y est ajoutée.

Le pot à chaque transplantation devrait être pris quelques centimètres de plus que le précédent.Lors de la transplantation, le cou de la racine doit être laissé à la surface.

Sinon, la plante arrêtera sa croissance. Au fond du pot doit être posé une grande couche de drainage. "Skimia" ne tolère pas l'overmérilisation, et ses racines peuvent être pourries avec de l'eau en excès pendant l'irrigation.

Important! Dans le sol, il ne devrait pas y avoir de chaux - son "Skimmia" ne tolère pas.

La formation de la couronne "Skimmia" n'est pas nécessaire, elle forme indépendamment un buisson en forme de dôme. La taille est l'élimination des pousses endommagées et séchées. La taille sanitaire est effectuée au printemps.

Reproduction

"Skimia" se reproduit par propagation et par la méthode des graines:

Coupe

En tant que préformes pour la reproduction, des boutures de tige apicales sont utilisées. Les boutures sont réalisées au printemps et en été. Couper des billettes de 8 cm de long et prendre racine dans le mélange tourbe-sable. Avant de placer dans le substrat, les feuilles inférieures sont retirées de la pièce, la coupe est traitée par le stimulateur d'enracinement.

Pour l'enracinement, des conditions de serre sont nécessaires, de sorte que les boutures sont recouvertes de bouchons transparents.

Méthode de la graine

Avant de planter des graines, une procédure de stratification est requise.

Les graines préparées sont plantées dans des récipients séparés.

La profondeur de plantation est de 1,5 cm.

La course doit être effectuée à une température d'au moins 22 degrés, sinon elle ne s'élèvera pas.

Sol pour ensemencer, mélanger la tourbe et le sol dans un rapport de 1: 1.

Ravageurs et maladies

"Skimia" est affecté par un acarien, le scutellum et la pourriture. Quand il y a des signes d'infection, les plantes sont lavées avec de l'eau chaude, vous pouvez ajouter une solution savonneuse. Ensuite, un traitement insecticide est effectué.

Important! À l'apparition des ravageurs, la plante signale des taches brunes sur les feuilles.

La maladie la plus commune de Skimia est l'oïdium. Les feuilles sont recouvertes d'un enduit blanc. Pour prévenir la maladie, les fongicides sont traités.

Lorsque le buisson est infecté par une infection fongique, des taches noires apparaissent sur les feuilles. Un autre problème de "Skimmia" est la chlorose. Il est atteint d'une plante qui n'est pas suffisante dans le sol du sulfate ferreux. Au jaunissement des feuilles il faut amener cette substance minérale.

Pas gênant dans le soin, mais en même temps la plante étonnamment décorative "Skimia" deviendra une véritable décoration de l'intérieur de votre maison.

Pin
Send
Share
Send