Les raisins universels et délicieux "Krasa Balka"

Pin
Send
Share
Send

Que pouvez-vous dire à propos de ce raisin? Très peu est une forme complètement nouvelle, fruit du travail d'élevage amateur.

On ne sait rien de lui, sauf qu'il s'est déjà établi comme une variété stable et délicieuse (du moins pas primitive), avec de grandes et belles baies.

Convient également comme une «formation» pour les viticulteurs très inexpérimentés. Mais les faisceaux Krasa expérimentés et expérimentés ne passent pas la soirée? Pourquoi sont-ils tombés amoureux de lui si vite?

À quel genre de référence?

Sous-espèce de table hybride, usage universel. Il a été apprécié par sa dignité et les amateurs de vin fait maison pour son goût simple, mais pas primitif et très agréable avec une légère aigreur.

Parmi les hybrides, une bonne réputation est également appréciée par Korolek, Rumba et Valek.

La période de maturation est très précoce, même dans les premiers jours d'août, vous pouvez vous régaler de baies liquides. Les agriculteurs disent que cette variété est très similaire à Ataman - sous la forme de fruits et de goût.

Parmi les variétés précoces, on peut citer Muscat White, Kishmish 342 et Julian.

Les fruits tolèrent bien le transport et le stockage, sans perte de qualité.

Là où il est cultivé, les agriculteurs confirment la forte demande des consommateurs pour les boutures et les fruits.

Peut-être est-ce aussi dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de formes précoces parmi les raisins foncés.

Poutres de raisin: Variété Description

La force de croissance de la brousse est supérieure à la moyenne.

Le bouquet est très grand, a la forme d'un cône (ou un cône cylindrique), jusqu'à 1,2 kg, modérément lâche, parfois ailé. La succion arrive rarement.

Aleshenkin Dar, Marcelo et Ayut Pavlovsky ne sont pas non plus sujets au bug.

La baie est très grande, jusqu'à 20 g, rond ou légèrement ovale, bleu foncé avec une teinte rougeâtre.

Peler dense, épaisseur moyenne, mangé.

La pulpe est sucrée avec des notes aigrelettes et acidulées, juteuse et croquante.

La pousse émergée est brun foncé avec des nœuds rubis.

Les fleurs sont hermaphrodites. Les mêmes fleurs sont montrées par Denisovsky, Pereyaslavskaya Rada et Asya.

Photos

Visuellement voir les raisins "Krasa Balka" peut être vu dans la photo ci-dessous:




Histoire de l'élevage

Il n'y a pas de données sur "papa et maman" de cet hybride. Il a été élevé par un éleveur amateur Romanchukevich Roman Evgenievich, un résident de Zaporozhye.

On peut dire, par hasard - des semis incompréhensibles sont venus à la main, mais un résultat aussi étonnant s'est avéré.

En ce moment, la qualité de la variété est testée, mais il est déjà clair qu'elle aimant la chaleur et l'hiver russe ne tire pas du tout.Parce que la région de sa propagation est encore limitée à la Crimée et l'Ukraine.

Caractéristiques

Une note de résistance moyenne au gel, sa limite inférieure - 22-23 degrés Celsius. A besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver. Selon les données préliminaires, il mûrit bien, le rendement est bon, supérieur à la moyenne.

Les mêmes indicateurs de rendement sont démontrés par Anyuta, Ladan et Bianca.

Exactement jusqu'à présent, il a été établi qu'il n'a pas peur de la pourriture, ni des oïdiums et de la moisissure. Concernant l'oc, les avis sont ambigus. Bien perçoit le stock.

Selon les données préliminaires, les conditions du sol ne sont pas lunatiques, mais comme les engrais minéraux, l'arrosage. Il pollinise bien.

Maladies et ravageurs

Comme tous les raisins, Kraso Balkok va essayer les oiseaux. Mais avec eux c'est assez simple - il a mis un filet rigide et tout, avant les baies qu'ils ne peuvent pas obtenir.

Plus difficile avec les guêpes. Les leurres collants ne résolvent pas le problème, en particulier ceux avec une ambre chimique tranchante. Par conséquent, les raisins doivent être emballés dans des sacs spéciaux à mailles fines.

Les nids et les familles des envahisseurs rayés sont détruits. En outre, il est nécessaire de sceller les trous dans les poteaux sur lesquels nos buissons Krasa sont fixés - les guêpes y adorent simplement les nids douillets.

Philloxera - un ennemi très dangereux, qui, d'ailleurs, essaie aussi de faire ressortir. Avec elle luttant pulvérisations de sulfure de carbone, et la proportion devrait être de trois cents à quatre cents mètres cubes par mètre carré.

Oui, les buissons vont souffrir, le disulfure de carbone est pour eux un poison, mais il vaut mieux sacrifier un buisson que de remettre tout ce «vignoble» à la vigne.

A savoir, ceci est garanti et se produira si le parasite n'est "pas remarqué". Cependant, les jardiniers disent assez et quatre-vingts «cubes» - alors le buisson ne va pas tuer, et les pucerons vont oublier la route de votre jardin pendant longtemps.

Je vais devoir me battre avec rouleau de feuille de grounder, elle est un charançon.

D'autant plus que ce papillon «doux» aux ailes de marbre au sens littéral de manger tout ce qui voit, et ce qui ne mange pas - va se gâter.

Les pièges contre le charançon, comme le montre la pratique, sont inefficaces. Par conséquent, la pulvérisation d'insecticides est utilisée. Ceux-ci comprennent le sevin, la sumicidine, la tokution, l'ekamet, le tsimbush, le tsidial.

Comme vous pouvez le voir, Krasa Balka est encore une jeune variété, mais elle a commencé magnifiquement. Si vous êtes un résident du sud et un fan de variétés de couleur sombre, cette variété est pour vous - vous n'avez pas à attendre longtemps pour déguster de grandes baies délicieuses.

Parmi les cépages sombres, Augusta, Valery Voevoda et Black Finger ont fait leurs preuves.

Eh bien, pour contenir cette "beauté", il n'est pas difficile du tout - l'agriculteur le plus inexpérimenté va faire face à ces recommandations.

Pin
Send
Share
Send