Caractéristiques des violettes de sélection Skornyakova, description et photos des trois meilleurs d'entre eux: "Tulipe magique", "Faina" et "charme Lilas"

Pin
Send
Share
Send

Dans les zones de jardin, dans les conditions intérieures, ainsi que dans les parterres de fleurs urbaines, les gens sont heureux avec leur floraison de nombreux types de plantes ornementales. Avec soin et attention du fleuriste, les fleurs donnent un plaisir esthétique.

Une préférence populaire pour les amateurs de fleurs sont les violettes. Violet (un autre nom est "senpolia") est un genre de plantes de la famille des violettes. Plus de 500 espèces sont connues, et elles poussent pour la plupart dans l'hémisphère Nord, dans les montagnes et dans les climats tempérés.

Cet article donne des informations sur les particularités des violettes de sélection de N. Skornyakova, et énumère également les variétés populaires. Pour les trois premiers, parmi lesquels se trouve la "Tulipe magique", vous trouverez une description et une photo.

Brièvement à propos de l'éleveur N. Skornyakova

Aide: L'éleveuse Natalya Skornyakova vit dans la ville de Koursk. Là, avec un autre éleveur Tatyana Pugacheva, elle élève de nouvelles variétés de violettes.

Chacun d'eux représente ses propres variétés. Dans les noms des variétés de violettes créées par Natalia, il y a un préfixe de la République de Moldova (ce sont les initiales de la mère de l'éleveur, c'est elle qui dédie les fruits de son travail).La sélection et la distribution des variétés ont été lancées en 2012.

Les variétés les plus populaires

Parmi les variétés populaires de violettes, dérivés par Natalya Skornyakova:

  • "RM - Alexandrie".
  • "RM - Amalia".
  • "RM - Rose byzantine".
  • "RM - Magic Tulip".
  • "RM - La route vers les étoiles".
  • "RM - Emerald Surf".
  • "RM - Faina".
  • "RM - Bijoutier céleste".
  • "RM - Paon".
  • "RM - La vague rose".
  • "RM - Boucles roses".
  • "RM - Natalia".
  • "RM - Charme lilas".
  • "RM - Sœur".
  • "RM - Doux rêves".
  • "RM - Conte du Nouvel An".
  • "RM - Angel Day".
  • "RM est la reine de Saba".
  • "RM - Spring".
  • "РМ - Feu de cerise".
  • "RM - Coquelicot des steppes".

Et aussi d'autres.

Trois des meilleures notes avec une photo

«La tulipe magique»

Les fleurs sont une forme inhabituelle - une tulipe légèrement ouverte. Bordures blanches et centre, rose avec une teinte cramoisie pour la plupart un pétale. Fleurs jusqu'à 4 cm de longueur. Les fleurs énormes ne supportent pas les pédoncules. Les feuilles sont vertes, de forme ronde. La prise est grande et puissante.

La forme de la fleur est mieux préservée dans des conditions de croissance plus fraîches. Floraison abondante. La variété ne nécessite pas de soin particulier et convient aux débutants.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la violette de "Magic Tulip":

"Faina"

Grandes fleurs semi-doubles corail-rouge avec fentazy bleu-violet. Pétales de texture dense.Les couleurs vives et riches des fleurs durent longtemps. Les feuilles sont vertes. La prise est dense, même.

Il y a beaucoup de pédoncules. La floraison est abondante et durable.

"Charme lilas"

Très grandes fleurs semi-doubles frangées rose avec pulvérisation cramoisie lilas sur toute la surface de la fleur, avec condensation sur les bords des pétales, en passant dans une large frange. Les feuilles sont vert foncé, dentelées. Une prise soignée, plate et plate. Ce n'est pas grand, il se forme.

Floraison abondante et lumineuse. Les premières fleurs sont grandes, les prochaines. Donne un bouchon volumétrique et un chapeau d'air de couleurs. Chaque fois que la floraison des violettes est plus abondante.

Caractéristiques

En relation avec ces violettes, un travail de sélection grandiose a été fait. Il est possible de distinguer les caractéristiques distinctives suivantes de la senpolia dérivée par l'éleveur:

  1. Grand et très grand dans l'échelle des fleurs de violettes.
  2. Coloration inhabituelle (pétales verts, trois couleurs à la fois, carpe pittoresque, bordure brillante et autres).
  3. Fleurs de forme complexe (éponge, multicouche, ondulée).
  4. La floraison est longue et abondante (un mois ou plus avec de courtes périodes de tranquillité).
  5. Dans ses propres mots, l'obtenteur cherche la résistance de l'usine à l'épuisement professionnel.

Natalia Skornyakova recueille également sa collection sur les principes suivants:

  • Prise compacte (sortie standard compacte pour le premier diamètre de floraison de 15 -20 cm, grand standard est plus de 25 cm).
  • Le début de la floraison à partir du moment de la plantation de feuilles est d'un an plus ou moins un ou deux mois.
  • Bonne immunité.
  • Certains sols.

Sélection du sol

Pour nourrir les senpolias, un sol meuble et nutritif est nécessaire. Il est acheté dans les magasins spécialisés. En outre, vous pouvez préparer le sol à la maison, vous-même.

Pour ce faire, mélanger:

  1. tourbe (3 parties) (il est recommandé de diluer avec de la vermiculite ou de la perlite pour retenir l'humidité);
  2. feuille de terre (5 parties);
  3. perlite (1 partie);
  4. Charbon et vermiculite (pas plus de 10% de la masse totale du mélange).

Pour la santé du système racinaire, la composition doit bien passer l'air et l'humidité.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'élaboration du bon substrat pour les violettes:

Quelle devrait être la capacité?

Vous devez décider du choix de la capacité de la fleur, de sa taille et de son matériel. Contenants appropriés de plastique et de céramique. Le pot en plastique est léger et durable, mais il ne laisse pas d'air dans.

Important: En grande capacité, la plante développe un système racinaire, ne cherchant pas à s'épanouir.Pour une apparence abondante de tiges, un petit pot est nécessaire. Au fond du pot doit être des ouvertures pour le drainage de l'excès d'eau.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur le choix du bon pot pour les violettes:

Maladies

Le développement de ces plantes est souvent entravé par les maladies et les parasites. Parmi les maladies courantes, on peut citer le mildiou, la pourriture grise et brune, la pourriture des racines et l'oïdium.

  • Brûlure tardive caractérisée par des taches brunes sur les feuilles et la décomposition des racines. La plante touchée est complètement éliminée et la capacité est désinfectée. Superphosphate est ajouté pour la protection.
  • Quand pourriture grise (taches grises sur toutes les parties de la plante) enlever les parties endommagées, et la plante est transplantée et traitée avec un fongicide.
  • Mildiou est déterminé par les marques blanchâtres sur les feuilles. Pour le combattre, utilisez le médicament Fundazol.

Ravageurs

La fleur peut être attaquée par des parasites - acariens, pucerons, thrips, scutelles, aleurodes, nématodes, faux nids et autres insectes. Contre les acariens, acaricides aident, Agravertin est utilisé contre les scutelles, et les thrips ne tolèrent pas l'insecticide Actar.

Les violettes souffrent à cause de mauvaises conditions de croissance. Les maladies sont plus faciles à prévenir que guérir.

Conclusion

La violette est l'une des plantes d'intérieur les plus communes. Variétés de violettes, élevés par l'éleveur Natalia Skornyakova, sont caractérisés par une floraison abondante et longue, des fleurs complexes, de grande taille et de couleur inhabituelle, ainsi qu'une résistance accrue à la combustion de la lumière directe du soleil. En observant certaines règles, il est possible de réaliser la croissance correcte et sans problème de ces plantes.

Pin
Send
Share
Send