Pommier La mémoire d'Ulyanishev donne des fruits beaux et savoureux à haute valeur biologique.
La culture n'est pas fantaisiste et fait référence à l'une des variétés les plus résistantes à la sécheresse et au gel. Ce type de pomme produit de bons jus faits maison.
À quel genre de référence?
Pommier de la mémoire de grade Ulyanischeva se réfère aux variétés d'hiver. Le pommier est considéré comme très rustique, il ne gèle pas même dans des conditions hivernales rigoureuses. La tolérance à la sécheresse est moyenne. Variété caractérisé par de grandes qualités de consommation et une longue durée de conservation.
Dans de bonnes conditions, les pommes peuvent être conservées jusqu'à cinq mois. Les pommes sont stockées dans des conteneurs en bois ou des étagères, éventuellement aussi dans des boîtes en carton et en bois. La température optimale est de 0 ° C.
Pollinisation
Le pommier se réfère à l'autofécondation. C'est l'un des plus grands avantages. Indépendamment du temps et des conditions climatiques, une telle variété produira des rendements stables.
Mais Il est à noter que si vous voulez augmenter les rendements au maximum, vous devez atterrir à une autre distance de cinq mètres.
Description de la mémoire d'Oulianishev
L'aspect du pommier se caractérise par une hauteur moyenne, une couronne vert clair dense et un fruit blanc-framboisier léger.
Ils poussent très vite, mais atteignent une taille moyenne. Type d'arbre semi-nain.
La variété a une couronne ronde et compacte de densité moyenne.
Les branches sont situées à proximité les unes des autres, mais pas entrelacées. Le nombre de pousses est petit, arrondi avec une teinte brune. Les feuilles sont vert vif, légèrement incurvées. L'écorce est peinte dans une couleur brun-gris foncé.
Les pommes sont considérées comme grandes. 220 grammes en moyenne. Souvent atteindre un poids de 300 grammes. Les fruits sont lisses, réguliers ou plats.
Histoire de l'élevage
Histoire de l'apparition de la variété La mémoire d'Ulyanishchev est plutôt lyrique. Ulyanishchev MM était le fondateur de la station expérimentale de jardinage Rossoshan Zonal. Il a consacré beaucoup de temps à la déduction d'un pommier avec ces caractéristiques.
Cependant, pendant la vie du scientifique n'a pas eu le temps de le faire.Les auteurs étaient ses étudiants et employés: Ulyanischeva AM, Kolodiy OI. et N. Polyakova. La variété est nommée en l'honneur de MM Ulianishchev. et a été obtenu par l'hybridation de Welsey et Kandil-Chinaki en 2000.
Lieu de naissance et de distribution
Une zone de croissance naturelle d'une variété La mémoire d'Oulianishev est sa patrie. On le trouve souvent sur le territoire de la partie sud de la région de Voronej. Il y a des conditions optimales pour lui.
Le pommier aime les régions ensoleillées et pousse très bien sur les sols limoneux. Avec les bonnes conditions de plantation et les soins nécessaires germeront dans presque toutes les autres régions.
Productivité
Type de pommier La mémoire d'Oulianishev appartient au haut rendement et au mûrissement précoce.
La fructification se produit à 4-5 ans après l'atterrissage.
En pratique, en règle générale, il se produit avant, mais il est préférable de ne pas permettre et pendant les cinq premières années de couper des fleurs, alors le pommier, à long terme, donnera une plus grande récolte.
Indicateur de rendement - 50 cent par hectare. La fructification est annuelle, régulière et abondante. Les fruits mûrissent au début du mois de septembre, après la maturation dans un délai d'une semaine et demie.La période de consommation dure jusqu'à la mi-février.
Plantation et soin
Lors de la plantation d'un arbre, des engrais classiques sont utilisés. Dans le soin de la variété de pommier Ulyanischeva sans prétention.
La pomme de la mémoire du cultivar Ulyanishev est mise en deux périodes:
- automne (fin septembre - début octobre);
- printemps (fin avril).
Mémoire Ulyanischeva - variété d'hiver de la pomme, et donc conseillé de choisir tous la même période d'automne pour la plantation. Il est souhaitable d'acheter des semis avec un système racinaire développé. Sélectionnez des zones bien drainées pour planter cette variété. Il est recommandé d'utiliser du terreau de sol pour que l'arbre se développe fort et apporte le maximum de rendement.
Un mois avant la plantation de pommiers, il est nécessaire de préparer une fosse de plantation. Pour ce faire, vous devez creuser une fosse profonde et un diamètre d'un mètre, le remplir de sable, de compost et de tourbe. Cela permettra de créer de meilleures conditions pour la germination de la plantule. Il est obligatoire d'arroser abondamment l'arbre immédiatement après la plantation.
Après la plantation, attacher l'arbre avec le huit à la cheville en bois.
Si le sol est fertile, alors le pommier de la variété de la variété Ulyanishev n'a pratiquement pas besoin d'engrais.
L'année suivante après la plantation, au printemps, il est important de procéder à la formation de la couronne à feuilles caduques du pommier. Vous devez couper les extrémités de chaque branche. Et pendant les quatre à cinq premières années, ne donnez pas la pomme pour former des fruits, coupant 80-100% des fleurs. En avril, il est nécessaire d'irriguer les arbres avec des mélanges qui protègent contre les ravageurs. Cette procédure devrait être effectuée deux fois:
En outre, l'arbre n'a plus besoin d'être fertilisé pendant l'année.
Maladies et ravageurs
Pommier La mémoire d'Ulyanishev est faiblement résistante à diverses variétés de maladies.
Mais les cas de la maladie de la gale et de l'infection fœtale sont souvent trouvés.
Il est important de mener une prévention continue.
Pour éviter la défaite, il est important d'isoler le pommier des autres cultures dans le jardin, de surveiller attentivement la plante et de procéder constamment à la désinfection, de fertiliser le sol.
Une caractéristique de la croûte est que, tout d'abord, il affecte les feuilles de l'arbre, puis se déplace vers les fruits. Le tronc reste parfaitement sain.
La cause de l'apparition de ce champignon peut être la stagnation de l'air à l'intérieur de la couronne de l'arbre ou une forte humidité. Les premiers signes de la croûte sont l'apparition de taches vert-brun sur les feuilles, ainsi que dans un grand nombre de petites taches brunes, croûteuses sur les fruits.
Pour prévenir cette maladie, il est important de faire de la prévention, qui consiste à:
- introduction de cendres dans le sol;
- la formation de la couronne;
- réapprovisionnement en engrais potassiques;
- compostage supplémentaire.
Si la maladie frappe encore l'arbre, vous devez immédiatement commencer à le traiter. Le traitement est dû au traitement du sol autour de la culture et à la pulvérisation de l'arbre avec divers mélanges. En règle générale, il s'agit d'un ensemble de mesures universel, qui est la prévention et le traitement de presque toutes les maladies de l'arbre de jardin.
Les meilleurs outils pour le traitement sont: solution d'urée (moyenne de 7-8 litres par arbre), chlorure de cuivre, qui doit être utilisé avant la floraison, puis pendant l'apparition des premiers fruits, et Bordeaux liquide, qui peut facilement être remplacé par du sulfate de cuivre.
En fin de compte, cela conduit à l'apparition de vers. Lorsque l'arbre est déjà blessé, il est nécessaire de pulvériser un Intexicide. Le meilleur moyen:
- contenant dans leur composition de l'esfenvalérate;
- carbofos.
Lorsque la maladie disparaît pour la prévention, vous pouvez utiliser une décoction d'absinthe. Aussi Un excellent destructeur de ravageurs sont les oiseaux. Pour ce faire, vous pouvez construire un nichoir sur l'arbre qui souffre.
IMPORTANT de détruire (enlever et brûler) la couche morte de l'écorce. En dessous, les larves peuvent rester et se former.
Plodojorka expose toujours le fruit de la pourriture des fruits.
Pourriture des fruits - une maladie d'un type de champignon qui pénètre dans le milieu du fœtus par des fissures et des blessures, créées plus tôt par les animaux, la grêle ou toute autre manière. Le premier signe est l'apparition sur la peau d'une pomme d'une tache brunâtre qui va pousser jusqu'à ce que la pomme se désintègre complètement.
Le traitement est dû au traitement du sol autour de la culture et à la pulvérisation de l'arbre avec divers mélanges. En règle générale, il s'agit d'un ensemble de mesures universel, qui est la prévention et le traitement de presque toutes les maladies de l'arbre de jardin.
Apple Tree Memory Ulyanischeva l'un des plus attractifs en apparence et la variété de goût. Les fruits se caractérisent par une longue durée de conservation, mais une mauvaise aptitude au transport. Le bois est facilement affecté la gale, la pomme aime manger et morues, mais la simple prévention de ces troubles peuvent être évités.