Cette variété est appréciée pour son goût indéniable et sans prétention comparée.
Il givré et parfaitement l'hiver, ne nécessite pas de soins très attentifs.
Les baies rouge vif Volochaevka donnent le crédit aux amateurs de cerises de dessert. Le goût est exquis, aigre-doux, pas tarte.
Plus loin dans la description de l'article du cultivar Cherry Volochaevka et des photos sur lesquelles vous verrez à quoi ressemble cette cerise.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La variété est enregistrée dans la section "pierre de fruit" du registre d'état et est autorisé à être utilisé en Russie depuis 1997.
Distribué dans la région centralepar exemple dans la région de Moscou.
Il est diplômé de l'Institut de sélection de l'horticulture et de la pépinière (FGBNU VSTISP), l'institution la plus ancienne et bien méritée qui a célébré son 80e anniversaire en août 2015.
Pour sa réception Yevstratov AI ont été croisés cerise Vladimir et Lubskaja.
Anatoly Ivanovich a beaucoup de mérite à créer des spécimens résistants au gel, en utilisant des méthodes traditionnelles et nouvelles dans les activités d'élevage. Sa main appartient à la célèbre mémoire de Yenikeyev.
Apparition de cerise Volochaevka
Considérons séparément une sorte de printemps d'un arbre et de fruits.
Arbre
Les baies mûrissent sur les troncs avec une couronne arrondie et un feuillage assez épais, les feuilles sont vert foncé et de taille moyenne. La hauteur de l'arbre est d'environ 3 mètres. La même hauteur de l'arbre est de Novella.
Fruits
Les baies sont de forme ovale, relativement gros, pesant environ 4,5 grammes., et un os de taille moyenne et facilement séparé. Le même genre de fruit peut se vanter d'une variété de Mayak.
Il est pratique pour le traitement, mais les baies sont également savoureux frais, diffèrent dans le goût de dessert avec une légère acidité.
Le jus d'une couleur rouge épaisse indique que la variété appartient au groupe des mers ou des griots. Vladimirskaya et Griot Moskovsky.
Caractéristiques de la variété
Cerise Volochaevka hiver rustique, mais sa résistance au gel a des limites: à une température inférieure à -30, les reins en souffrent et cela a un mauvais effet sur le rendement. Chocolate Girl, Chernokorka, Shubinka, Shchedrai apprécient également la rusticité hivernale.
Commence à porter des fruits pour la 4ème année et apporte environ 12 kg, qui est considéré comme un rendement élevé. Fructification chaque année à la fin de juillet. D'excellents rendements sont démontrés par Malinovka, Black Large, Hope.
Cela suggère que sorte de "tard"et plus tôt, par exemple Annouchka, mûrissent en juin ou début juillet. Parmi d'autres avantages - bonne résistance à la monilose et à la coccycose, Bien qu'il soit considéré comme moyen.
La variété est autofertile, donc la pollinisation croisée n'est pas nécessaire et le rendement ne dépend pas des insectes pollinisateurs, du voisinage avec d'autres arbres et des aléas climatiques.
La fertilité, le phare et Molodezhnaya ont également l'auto-fertilité.
Photos
Plantation et soin
La prétention de Voloshayaevka n'exclut pas la nécessité d'observer les règles les plus simples mais les plus importantes.
Atterrissage
- Débarqué en avrilavant les reins à une distance de 3 mètres dans le diamètre de la fosse de 60 cm et la même profondeur. Le but est d'arranger le système racinaire dans une position redressée.
- Au début, il est conseillé d'inspecter les racines: celles qui sont endommagées sont coupées, et si elles sont trop sèches, retenez-les dans l'eau pendant plusieurs heures.
- Ajouter à l'humus moulu, le chlorure de potassium, le superphosphate et les cendres, et le sable d'argile.
- Une cheville se bloque dans le centre, auquel le plant est attaché. Ensuite, le mélange est versé, la surface est nivelée et compactée de sorte que le col radical dépasse légèrement du sol.Le rouleau est fait de sorte qu'un trou est formé.
- L'arrosage est de 2-3 seaux.
- Le trou d'atterrissage est paillé - il protège contre l'évaporation de l'humidité et de la fissuration (paille, compost).
Soin
Comprend diverses activités:
- La protection contre les gelées est utilisée pour la dissimulation et le tabagisme. L'espace sous la couronne est recouvert de neige, puis avec une couche de paillis. Cela maintient le sol gelé plus longtemps, la floraison sera retardée et le refroidissement ira sans pertes.
Lorsque la fumée est brûlée, la sciure ou la tourbe de sorte qu'une fumée dense se forme, vous permettant de protéger Volochaevka du froid. C'est une méthode populaire, dont les inconvénients sont le manque de compatibilité écologique et la complexité de prise en compte de la direction du vent.
- Engrais Depuis plusieurs années, il y a assez de ce qui a été introduit au début. Après cela, donnez un engrais, mais avec modération: les arbres suralimentés tolèrent mieux l'hiver.
Le compost, le fumier et les engrais minéraux sont utilisés.La stratégie spécifique peut varier et dépend de l'état des arbres et d'autres facteurs, et habituellement ressemble à ceci:
- l'urée est introduite pour une deuxième année;
- au printemps, pour la troisième année, ils introduisent des engrais azotés dilués pour chaque arbre;
- l'urée est appliquée pour la 4ème année au printemps; en été ou en automne - double superphosphate et sulfate de potassium; la matière organique d'automne;
- Ammofosca est introduit dans la cinquième et sixième année;
- 7e - urée au printemps dans le cercle du tronc sous le creusement, et à l'automne - superphosphate et sulfate de potassium, ajouter de la matière organique dans les sillons;
Dans l'année prochaine - substances minérales et une fois tous les quatre ans, organique dans la quantité spécifiée pour la septième année.
Nous ne devons pas oublier le chaulage une fois tous les cinq ans. Pour cela, du calcaire, de la craie et de la dolomite sont utilisés. - Desserrer le terrain passer au moins trois fois tout au long de la saison de croissance. Bien desserrée et sans mauvaises herbes, la terre aide à la croissance et protège contre les parasites.
- Élagage Faites chaque année, libérant le tronc de l'excès de poids: les branches séchées, ainsi que ceux qui empêchent une croissance correcte. Ceci est fait au printemps, mais parfois à la fin de l'année, par exemple, pour enlever les branches cassées.
- Arrosage Cherry Volochaevka n'est pas très exigeant à l'arrosage, cependant, il est produit périodiquement: après la floraison; pendant la coulée des fruits; au début de l'automne. Le volume utilisé est d'environ cinquante litres.Un supplément est nécessaire si des engrais minéraux secs ont été utilisés.
Maladies et ravageurs
Co-comicosis est montré sur le dessus de la feuille avec des taches brunes et des points et fleurir sur le dessous. Ils sont déformés et émiettés, les fruits sont parsemés de bosses. Après la récolte, vous devez détruire les feuilles.
En cas d'infection sévère, il est traité à l'urée et au liquide de Bordeaux.
Bonne résistance à résistant aux variétés de kokomikozu Zhukovskaya, Podbelskaya et Kharitonovskaya.
Moniliasis provoque la dessiccation. L'écorce est pleine de croissances, elles se déversent sur les baies, qui sèchent ensuite. Les parties infectées sont immédiatement coupées et détruites.
Parmi d'autres maux peuvent être appelés Tache trouée, anthracnose, gomme.
Trou de trou, ainsi que la moniliose, attaque les feuilles et les fruits, conduit à leur dessèchement. La lutte contre ce malheur est menée par les mêmes moyens.
Anthracnose affecte principalement les fruits: ils versent des taches, des monticules et paraissent rosés, ils sèchent.
Aide à saupoudrer trois fois Poliram.
Comédie Il est diagnostiqué en présence de précipitations d'un liquide incolore - les gencives.
Pour la prévention du traitement avec le sulfate de cuivre et la chaux, les dommages sont intégrés au patralatum.
Les ravageurs de Volochaevka sont dangereux, parmi lesquels:
- Pucerons, sucer le jus. Inta-Vir et Spark sont utilisés.
- Charançon Manger des reins, des fleurs et des ovaires. Il est aidé par le détachement, pulvérisation avec kinmix et carbafos.
- Larves muqueuse manger des feuilles. Avec lui se battent Inta-Vir.
- Mole mange des bourgeons, des bourgeons et des feuilles. Contre elle aidera à décider et à agir.
Volochayivka est idéal pour la partie centrale de la Russie, et si vous suivez les règles de soins simples, il faudra plus d'un an pour profiter des cultures de dessert.
Voir la vidéo sur les variétés de cerises Volochaevka.