Une excellente solution pour la ferme - Race de vaches de la steppe rouge

Pin
Send
Share
Send

Si la spécialisation d'une ferme est production de produits laitiers, le choix de garder et de faire pousser des vaches de la race des steppes rouges est une solution raisonnable et pratique.

Une longue expérience de près de 200 ans en élevage et en zootechnie avec la race le confirme.

Histoire de la race Steppe rouge

Patrie de la race - régions du sud de l'Ukraine. La création de cette direction de bovins laitiers a été principalement réalisée par un croisement absorbant et en partie reproducteur de l'ukrainien gris local avec des anges importés, Ostfriesland, Wilstermarsh roches.

Depuis les années 70 du XIXème siècle. en relation avec les processus migratoires de la population, la race de la vache rouge allemande issue du croisement steppe région de la mer Noire au Kuban, Stavropol, Kalmoukie, la région de la Volga, les régions de l'ouest de la Sibérie.

Dans les nouvelles conditions naturelles et fourragères, il y a eu un croisement avec les bovins régionalisés, ce qui a donné lieu à une nouvelle progéniture et à des groupes de la race.

Le type finalement formé de vaches grasses s'est avéré parfaitement adapté aux conditions climatiques de la steppe et des maigres ressources fourragères.

Caractéristiques extérieures

Les propriétés suivantes sont communes pour la race:

  • homogène du rouge-jaune au rouge cerise (mais il peut y avoir des marques blanches sur le pis, la tête, la poitrine);
  • la musculature est faible;
  • un corps compact d'une longueur de 150 à 165 cm;
  • la tête est légère;
  • poitrine profonde - jusqu'à 70 cm, largeur moyenne - 45 - 47 cm;
  • la ligne supérieure est de niveau;
  • moyenne de la mamelle, tasse ou bain;
  • abdomen volumineux, mais pas flasque;
  • la forme et le réglage des membres sont corrects.

Caractéristiques

La capacité reproductrice des vaches est bonne:

  • le premier à l'âge de 28-29 mois;
  • la fécondité est élevée;
  • la période entre les veaux est d'environ 380 jours;
  • avec une alimentation correcte et suffisante des veaux à six mois atteignent 160 - 170 kg de poids vif.

Poids moyen L'animal adulte est de 800 à 900 kg pour le producteur de taureaux; 450 - 550 kg pour la vache. La productivité pour la période de lactation est d'environ 3,5 à 4 000 kg de lait avec une teneur en matières grasses de 3,5 à 3,7%.

Rendement laitier mensuel moyen Les vaches avec une période de lactation de 305 jours vont de 340 à 400 kg et dépendent de l'âge de l'animal, du nombre de veaux, de la qualité de la base fourragère, des conditions de détention.

Il y a aussi autres vaches laitières, tels que: Jerse, Simmental, Aishirskaya.

En plus de bons indicateurs de la productivité laitière, vertus les roches sont appelées:

  • endurance
  • excellente adaptabilité aux facteurs météorologiques et climatiques;
  • la non-prétention aux conditions de détention;
  • Dans les périodes de sécheresse estivale, les vaches non seulement maintiennent leur poids, mais aussi les nourrissent même sur les pâturages de solonchak.

Pour lacunes les roches comprennent:

  • des cas fréquents de mammite chez les vaches laitières pendant la traite en raison de la structure irrégulière de la mamelle ou de ses parties;
  • les blessures des membres dues à la faiblesse des muscles pendant le pâturage dans les pâturages avec terrain accidenté élevé;
  • Les points faibles de la structure: les jurons et les défauts du problème;
  • certaines sources considèrent le petit poids vif des animaux comme désavantageux, mais cela peut être contesté, car la race est initialement positionnée comme une race laitière.

Photos

Photo de la race "Red Steppe" de vaches:





Nutrition et soin

Propriétés adaptatives élevées Les races permettent d'éviter les difficultés et les dépenses matérielles considérables liées à l'entretien et à l'entretien des animaux. En été, la source de nourriture naturelle et la plus précieuse sur le plan biologique est le fourrage.

L'herbe des pâturages a un effet bénéfique sur l'état physique et la productivité des animaux.Dans les régions où l'été est particulièrement chaud, malgré le fait que les vaches de la race des steppes rouges tolèrent des températures élevées, il serait bon d'équiper les canopées qui créent une ombre sur les pâturages.

Important évitez de vous éloigner à plus de 2 - 2,5 km des pâturages: les coûts énergétiques par kilomètre de distillation équivalent à l'énergie nécessaire à la formation de 1 kg de lait.

Pour une bonne lactation, l'eau potable doit être propre, fraîche et en quantité suffisante.

Un local spacieux, lumineux et sec sans courants d'air avec une température de 10 à 12 ° C est la meilleure option pour garder les vaches en hiver.

Pour tous les jours, sauf pour les jours de gel avec une température inférieure à -15 ° C, le paddock doit avoir une petite surface. Le toilettage consiste à nettoyer avec une brosse et à laver à l'eau des endroits particulièrement pollués.

Comme les autres races, les besoins en nutriments des vaches steppes rouges dépendent de l'état physiologique. En général, la partie principale du régime hivernal est le foin.

Mais, compte tenu de la prétention des animaux de cette race par rapport à la base alimentaire, la troisième partie du volume peut être remplacé par de la paille.

En hiver, les variétés de racines des plantes-racines devraient devenir une partie indispensable de l'alimentation.

Si les melons sont ajoutés à la nourriture principale, il est préférable de les broyer en premier.

L'ensilage comme seule source de nourriture est indésirable: cela peut provoquer la naissance de veaux affaiblis.

Important. Il n'est pas nécessaire de mettre dans un biberon un fourrage juteux ou un foin avec une odeur spécifique afin d'éviter l'odeur désagréable du lait qui est ensuite trai.

Pour éviter les violations des processus énergétiques dans le corps et le béribéri, les animaux devraient recevoir des prémélanges - charges avec l'ajout de composants de vitamines et minéraux, ou des complexes de multivitamines. Les vitamines sont particulièrement importantes:

  • Un, réglant le travail du système respiratoire, la digestion, la miction;
  • D, fournissant la minéralisation des os et la prévention du rachitisme chez les veaux;
  • E, qui lance un certain nombre de processus d'échange importants.

Pour compenser la carence en sodium dans les aliments végétaux, les animaux devraient recevoir du sel.

Vaccination et prévention des maladies

Les vaches de la race des steppes rouges sont particulièrement résistantes non seulement aux facteurs naturels stressants, mais aussi à certaines maladies, par exemple, respiratoire, ainsi qu'à leucose, conduisant à l'abattage et à l'abattage des animaux malades.

Malgré la forte constitution et l'endurance de ces vaches, la vaccination contre d'autres maladies importantes du bétail est obligatoire:

  • la fièvre aphteuse;
  • emkara;
  • l'anthrax.

Mesures préventives contre les tiques et les larves du taon sont réalisées en fonction de la situation: l'apparition de capsules avec larves du taon sur le dos des animaux, la présence de tiques sur les pâturages.

Contre les parasites pulmonaires et gastro-intestinaux, les vaches sont traitées saisonnièrement, ainsi que par nécessité.

Perspectives de travail de reproduction

Un désir naturel est d'améliorer la performance productive de toute race. Les éleveurs de la steppe rouge, tout en conservant ses propriétés adaptatives élevées et son endurance, ont déterminé les principales roches amélioratrices:

  • Holstein rouge-hétéroclite;
  • Pêcheur
  • danois rouge.

En même temps, l'objectif était de préserver:

  • une teneur élevée en matières grasses du lait et une bonne forme de mamelles des pêcheurs;
  • le lait abondant et la possibilité d'une longue utilisation de bovins rouges danois;
  • une meilleure qualité de la mamelle, un poids vif plus important et la possibilité d'un rendement laitier élevé de Holstein.

Grande capacité d'acclimatation de la race devrait être considéré avant tout comme un facteur positif pour l'élevage dans les régions à climat chaud et aride.

Être sans prétention aux conditions de détention ne signifie pas la rareté et le déséquilibre de l'alimentation dans ce cas.Un bon entretien des animaux, leur bonne réactivité à l'amélioration de l'alimentation assureront un paiement élevé pour l'alimentation du lait reçu et une qualité décente des produits laitiers.

Pin
Send
Share
Send