Variété de pomme de terre génétiquement modifiée "Kiwi": caractéristique, description de la variété, photo

Pin
Send
Share
Send

Pommes de terre Kiwi est l'une des variétés les plus rares. Il est sans prétention en croissance.

Peut pousser sur n'importe quel type de sol. Il a des fruits savoureux qui ont une structure en maille. Très résistant aux maladies et aux ravageurs.

Variété de pommes de terre Kiwi

Cette variété ne peut pas être achetée dans les magasins ordinaires. Kiwi est sous-espèce très rare. Lors de la création de cette variété a été impliqué génie génétique. Le kiwi est une variété génétiquement modifiée.

Convient pour la culture dans presque toutes les régions du pays. Malgré la petite quantité de matériel de plantation, on le trouve souvent en Biélorussie, au Kazakhstan, en Lituanie et en Ukraine.

En Russie, les pommes de terre kiwis sont cultivées dans les régions de Krasnodar, Moscou, Iaroslavl, Volgograd, Nijni Novgorod, Ivanovo, Perm et Kalouga.

En croissance très sans prétention. Par conséquent, il est recommandé pour les amateurs de jardinage. Il aime la quantité abondante de soleil, l'arrosage systématique, le relâchement du sol. Répond parfaitement à l'introduction de la fertilisation.

Description de la variété

Les buissons sont hauts. Selon la fertilité du sol, la hauteur est de 40 à 80 cm.La tige est érigée, avec un grand nombre de branches. Les branches sont fortes.

Les folioles sont allongées, émeraude. Ils ont un bord fortement dentelé. Au toucher rugueux. Ils ont un grand nombre de petits poils. La plaque de feuille est prononcée brillamment. Les inflorescences ont une teinte lilas brillante.

La teinte anthocyanine est très prononcée. Les fleurs attirent les abeilles et d'autres insectes. Pommes de terre Kiwi - Une sorte inhabituelle, semblable à un fruit exotique. Il a des fruits allongés avec des bords arrondis.

Au toucher, les pommes de terre sont très rugueuses, semblables à du velours. Le manteau est réticulé. La pulpe est blanche comme neige et ambrée.

Rendez-vous

La chair bout merveilleusement bien. Convient pour les pommes de terre en purée. Mais les réponses des cuisiniers à propos de ce produit sont sans ambiguïté. Beaucoup de gens aiment la structure friable des racines, une excellente peau élégante.

D'autres n'aiment pas trop la période de cuisson. La variété Kiwi doit être cuite pendant plus de 40 minutes. Le milieu du légume est presque insipide. Les sous-espèces sont excellentes pour les salades et les premiers plats.

La sous-espèce possède excellente productivité. A une bonne durée de conservation. Dans les magasins de légumes frais est stocké jusqu'à l'année prochaine.Avec le stockage à long terme de ses qualités gustatives ne perd pas.

Photos

Voir ci-dessous: variété de pommes de terre Kiwi photo

Productivité

Désigne les variétés tardives. Des premières pousses à la maturité technique passe plus de 120 jours. Dans les régions froides, la période de maturation peut atteindre 130 jours.

Récolte fin septembre - début octobre. Le rendement de la variété est très élevé. Avec 1 kg de tubercules, vous pouvez obtenir 1,5 à 2 seaux de fruits. La sous-espèce pousse bien sur tous les types de sols.

Mais la plupart pousse activement dans les sols sablo-limoneux. La variété est très rare, en culture est sans prétention. Par conséquent, 1 kg de matériel de plantation coûte environ 100 roubles. Et une augmentation du rendement affectera grandement l'augmentation des profits.

Lors de la plantation 30x70 cm, une diminution du rendement peut se produire. Puisque les buissons de cette variété sont feuillus, ils ont besoin de plus d'espace. En plantant 40x70 cm, le rendement a augmenté de 20%.

Les meilleurs résultats sont montrés par le schéma de 45x90 cm pour récolter la récolte après que les feuilles soient complètement sèches.

Atterrissage correct

Préparer le sol pour la plantation est nécessaire à la fin de Septembre. Il est nécessaire de labourer la couche supérieure du sol. La profondeur du labour devrait être de 15-18 cm.Dung est amené sur le sol meuble. Le phosphore et le potassium sont également excellents.

Pour rendre la pomme de terre la plus grasse, vous devez utiliser de l'azote. La première application est faite à l'automne, la seconde - début mai. Plantez seulement des tubercules germés.

Il est nécessaire d'utiliser le schéma de plantation correct, ce qui augmente le rendement. Le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes enlèveront tous les minéraux nécessaires.

Important! Dans les sols gazonnés et podzoliques, la plantation doit être faite à une profondeur de 8 à 10 cm, dans un sol limoneux, à une profondeur de 6 à 8 cm. La profondeur est calculée à partir du sommet de la crête jusqu'à la surface du matériel de plantation.

Maladies et ravageurs

Pomme de terre La variété Kiwi résiste au doryphore. Le ravageur ne mange pas les pousses. Les insectes sont repoussés par la surface rugueuse des feuilles. Sur de telles feuilles avec des cheveux, il est impossible de pondre des oeufs.

Par conséquent, les parasites sont déplacés vers les variétés les plus simples de pomme de terre, qui ont une surface brillante de feuilles. La variété n'est pas affectée par le ver fil de fer. Dans sa structure, la sous-espèce a une structure biocellulaire.

De tels ravageurs matériels ne peuvent pas digérer. La sous-espèce est très résistante aux virus et aux infections.Non affecté par le mildiou, le cancer, Alternaria, de la nécrose superficielle, la gale, la pourriture, Rhizoctonia, Fusarium et verticilliose.

La variété de pomme de terre Kiwi a reçu des commentaires positifs de la part des producteurs de camions. Résistant aux virus, aux maladies et aux ravageurs. Eh bien répond à l'introduction de la fertilisation. C'est une sous-espèce à haut rendement. A excellent lezhkost.

Dans les magasins de légumes frais est stocké jusqu'à l'année prochaine. Fait référence à des variétés rares.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send