Khomalomena préfère la lumière naturelle dispersée. Croît mal à l'ombre. Propage de manière végétative.
Aime le sol faiblement acide vitaminé. Eh bien répond à la fertilisation.
Description générale
Khomalomena est une merveilleuse plante tropicale qui s'adapte parfaitement aux conditions de la pièce. Désigne les représentants d'Araceae. Nom latin: Homalomena.
Khomalomeni a environ 150 sous-espèces différentes. Parfois, cette belle plante est comparée à la diffenbachia. Selon les sous-espèces de la fleur, les feuilles sont dotées de toutes les variations possibles de nuances, de formes et de paramètres.
La plante trapue "H.humilis" a de longues feuilles d'émeraude. Le rouge "H. Rubescens" laisse une ombre de bardovye en forme de coeur. Les feuilles de la fleur "H.wallisii" sont très larges, de forme ronde, de couleur émeraude avec des taches gris-ambre.
Feuilles dans toutes les sous-espèces ne pas dépasser 25-35 cm. Les feuilles de la plante sont tentaculaires. Former une rosette uniforme avec un diamètre de pas plus de 40-45 cm.
Le système racinaire de la fleur est branchu. Merci à tel rhizome pour un an, une fleur est en croissance. Dans les conditions d'intérieur, la floraison se produit rarement. Les inflorescences de ce représentant de la flore ne sont pas décoratives. Par conséquent, lorsque les bourgeons apparaissent pour la première fois, ils doivent être retirés.
Variétés de fleur hamolamena dans la photo:
Soins à domicile
Dans la culture et les soins à la maison, la plante est sans prétention. Son recommander au début des fleuristes. Des difficultés peuvent survenir avec des soins inappropriés.
Si les extrémités des feuilles commencent à sécher - dans la pièce où se trouve la fleur, l'air est trop sec. Il est nécessaire d'augmenter l'humidité à l'aide de pulvérisation du pistolet de pulvérisation. Pour cette eau conventionnelle est approprié.
Si les taches commencent à apparaître sur les feuilles, elles commencent à jaunir et à tomber, puis à proximité de la fleur est trop forte illumination. Il est nécessaire d'abandonner l'éclairage artificiel.
Un animal de compagnie est placé sur le rebord d'une fenêtre, où il tombera dessus lumière naturelle dispersée. La plante ne peut pas être ombragée.
Si les feuilles commencent à s'affaiblir, s'estompent, s'étirent fortement et pâlissent, alors Khomalomena ne reçoit pas suffisamment d'illumination. La fleur doit être transférée dans une pièce plus claire. Les feuilles fortement étendues sont recommandées pour être enlevées.
Avec la croissance lente de la fleur et la formation de trop petites feuilles, il est nécessaire de remplacer le récipient par un plus grand.Le système racinaire de la plante est divisé en plusieurs parties et transplanté dans de nouveaux pots.
Avec un fort jaunissement des feuilles et la décomposition du pétiole près de la base de la feuille, il est nécessaire arrêter d'arroser.
Il est recommandé d'attendre le séchage complet du sol. Après cela, la plante est transplantée dans une nouvelle terre.
Coupe
Parfois taillé feuilles inférieures. Cela aide à ne pas ombrager la tige. Avec cette procédure, Khomalomena commence à se développer rapidement.
En raison de la prolifération des fleuristes expérimentés, il est recommandé de ne pas couper, mais de replanter immédiatement la plante dans de nouveaux conteneurs.
Arrosage
La terre dans le réservoir doit être constamment humidifiée. Il n'est pas recommandé de laisser sécher le sol. Mais on ne devrait pas permettre l'engorgement.
Cette plante est peu résistante à l'air aride. En hiver, surtout si la fleur pousse près des radiateurs, elle a besoin pulvérisation supplémentaire.
Pulvériser la plante est nécessaire deux fois par jour - matin et soir. Avec cette procédure, les feuilles deviennent brillantes et brillantes.La capacité de Khomalomena peut également être placée sur un plateau avec de la mousse de sphaigne humide.
Parfois, un animal de compagnie est rincé sous un jet d'eau par une douche chaude. Avant que la procédure ne commence, le sol doit être fermé de l'engorgement excessif.
Atterrissage
Pour les plantes de plantation, utilisez les terres achetées pour les aroïdes. Vous pouvez également préparer le substrat vous-même. Pour cela, le sol des feuilles et des conifères est utilisé en proportions égales.
La couche supérieure devrait contenir une petite quantité de tourbe. Vous pouvez ajouter du sable à grains fins. Il n'est pas recommandé de compacter fortement le sol.
Au fond du pot posé drainage. Galets appropriés ou petites briques. La plante est placée au centre et saupoudrée de terre. Après - abondamment arrosé.
Transplantation
En raison de la prolifération des racines, il est nécessaire de faire des transplantations fréquentes. La procédure de greffe peut être effectuée toute l'année à tout moment opportun.
Il est recommandé de transplanter une fleur en été et au printemps. C'est à ce moment que l'usine peut rapidement s'adapter à la nouvelle capacité et aller à la croissance.
Lors de la transplantation, retirer une partie des tiges. Cela est dû au fait que les feuilles obtiennent la quantité de lumière nécessaire. Lors de l'enlèvement des pousses, le buisson ne sera pas très épais.
Le sol pour la transplantation peut être utilisé n'importe quel.La chose principale est que la terre est vitaminée, légèrement acide et lâche. Le contenu de l'humus est recommandé. De la tourbe et du sable de rivière à grains fins peuvent être ajoutés au substrat.
Reproduction
Cette fleur se reproduit très facilement. À cette fin, végétation. La reproduction se produit en divisant le système racinaire et ses points de vente filles.
Le système racinaire des fleurs étendues est divisé en plusieurs parties. Les sections doivent être désinfectées avec du charbon concassé. Les lignes résultantes sont placées dans des conteneurs séparés.
En se multipliant par les sorties filles reçues, les pousses sont coupées de la racine principale. Puis ils les ont mis dans des bocaux de verre avant l'apparition de leurs racines. Après ils sont traités avec un stimulant de croissance et plantés dans le sol.
Température
La plante est très thermophile. Il pousse bien dans les pièces éclairées à une température de 24-26 ° C. Il n'aime pas le froid. Ne pas abaisser la température en dessous de 21 ° C
En hiver, la pièce dans laquelle se trouve cette fleur doit être bien ventilée.
Éclairage
Croît parfaitement avec naturel dispersé lumière. Il n'aime pas l'ombre. Dans les pièces sombres, il pousse très lentement.
À ce moment, la fleur a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire. Sinon, les feuilles de fleurs peuvent commencer à s'effriter et perdre leur apparence esthétique.
Cette plante est très photophile, elle a donc besoin du soleil tout au long de la vie. Et l'éclairage artificiel est nécessaire au moins deux fois par jour - le matin et le soir.
Avantage et préjudice
Les feuilles d'une plante pas recommandé pour manger. En raison de son caractère sans prétention lors de la croissance, la fleur décore souvent les fenêtres des bureaux, des jardins d'enfants et d'autres institutions. Nous recommandons la culture de cultivateurs inexpérimentés.
Maladies et ravageurs
La plante se prête souvent à attaquer acarien. De tels parasites se nourrissent de cellules végétales. La fleur affaiblit la photosynthèse.
Homalomena peut devenir sensible à diverses maladies. Par conséquent, quand un acarien est trouvé, il doit être isolé immédiatement. Les feuilles sont essuyées avec une éponge et une solution de savon.
Ensuite, la fleur est prise sous un jet d'eau chaude. Le système racinaire est préalablement recouvert de toile cirée. Les zones affectées sont supprimées. Et la plante elle-même est pulvérisée avec des préparations chimiques.
Excellent ajustement "Actellik", "Fitoverm", "Neuron". Mais vous pouvez aussi utiliser alcool médical. Il détruit les larves du ravageur. Vous pouvez utiliser l'infusion d'ail.
Les têtes sont finement hachées et versées avec de l'eau. Insistez 5 jours. Vous pouvez également utiliser des enveloppes d'oignon. À 100 grammes, vous avez besoin de 5 litres d'eau. Le mélange est insisté pendant 5 jours.
Khomalomena est doté d'une belle apparence, de feuilles panachées. En culture sans prétention. Aime la fertilisation supplémentaire et le sol constamment humidifié. Expansion rapide, nécessite donc des greffes fréquentes.