Qu'est-ce qui est dangereux à propos de l'avitaminose B2 chez les poulets et pourquoi l'oiseau change-t-il de démarche?

Pin
Send
Share
Send

Ce n'est un secret pour personne que tout est sujet à la maladie. Des plantes aux animaux et aux humains. Et pour lutter contre les maladies il est nécessaire juste après la révélation des signes et le diagnostic de la maladie.

Mais, néanmoins, je recommande aux lecteurs de ne pas s'engager dans l'automédication et, en cas de détection d'une maladie chez votre animal de compagnie, de consulter un spécialiste.

Mais, néanmoins, combien de fois nous commençons à sonner l'alarme après avoir vu les symptômes effrayants, et ne pense même pas au fait que la cause peut être juste une avitaminose, qui n'est pas si difficile à prévenir.

Cet article convient à de tels cas. Les lecteurs seront informés de la façon d'identifier la maladie, de la traiter et de la prévenir.

Qu'est-ce que la carence en vitamine B2 chez les poulets?

L'avitaminose est une maladie causée par un manque sévère de vitamines dans le corps. La vitamine B2 - une vitamine hydrosoluble, est une coenzyme de nombreux processus biochimiques.

Par conséquent, carence en vitamine B2 est une carence en vitamine B2 dans le corps, dans ce contexte, dans le corps d'une poule, bien que, bien sûr, il se produit dans les animaux et autres oiseaux ainsi.

Autrement dit, vous devez considérer que ce problème peut être rencontré non seulement par les propriétaires de poulets domestiques, mais aussi par les propriétaires chanceux d'autres types d'oiseaux domestiques, qu'il s'agisse de canards, de dindes ou d'oies.

L'avitaminose B2 affecte les oiseaux de toutes sortes, en particulier les jeunes.

Degré de danger

Vitamine a été découvert en 1879, il a été isolé à partir de lactosérum et il ressemblait à un cristal jaune-orange.

Pendant longtemps, n'a pas pu révéler les avantages de cette vitamine, jusqu'à ce qu'il est devenu clair que tout le travail d'oxydo-réduction est fait seulement par la vitamine B2 et sans lui, aucun groupe de vitamine B ne fonctionnerait.

Ainsi, par exemple, il participe à la phosphorylation oxydative et à la respiration tissulaire. L'utilité même de ces deux points est évidente.

Toute maladie doit être traitée. Et si votre poule a soudainement montré de l'avitaminose, vous ne pouvez pas simplement la laisser et vous permettre de faire face à la maladie.

Bien sûr, le pourcentage de mortalité due à une carence en vitamine est faible, mais la détérioration de l'état général, le changement dans le tableau clinique ne sont pas non plus des conséquences agréables.

Surtout parmi les symptômes et les conséquences de la vitamine B2 sont la paralysie des pattes, le retard de croissance, la diarrhée, l'infertilité et d'autres, le tableau clinique sera indiqué plus tard.

Autrement dit, la vitamine nécessaire est impliquée dans tous les processus de la vie, donc, par exemple, elle participe à l'assimilation des graisses, des glucides et des protéines.

La race de la crème de poulet Legbars de certains amoureux sont attribués à des races décoratives en raison de leur touffe.

Cet article décrit en détail comment couper l'orchidée après la floraison.

En règle générale, à grande échelle béribéri affecte les oiseaux et les animaux dans les jours secs ou trop pluvieux lorsque tous les pourritures alimentaires possibles ou est brûlé sous le soleil brûlant, dans ce cas, le propriétaire ne peut rien faire avec les conséquences.

Mais, quand la raison est simplement mauvaise nourriture à cause de produits de mauvaise qualité ou de la nourriture déséquilibrée - alors la santé de ton oiseau dans tes propres mains.

Causes de la maladie

Comme il a été mentionné plus tôt, la raison en est le manque de vitamine B2 dans le corps, en règle générale, en raison de l'alimentation mal composée du poulet.

Les mêmes causes de la maladie peuvent être augmentation de la ponte, augmentation de la teneur en protéines et en matières grasses, baisse de la température de l'air, en comparaison avec les normes climatiques.

Dans ces conditions, il y a un besoin de vitamine accrue, qui, si elle n'est pas satisfaite, la poule peut tomber malade.

Cours et symptômes

Considérez les symptômes en premier:

  • faiblesse
  • diminution ou même perte d'appétit;
  • faiblesse
  • diminution de la production d'oeufs;
  • la diarrhée;
  • retard de croissance;
  • faiblesse des jambes (le poussin commence à bouger sur les articulations métatarsiennes);
  • doigts tordus;
  • paralysie des pattes;
  • éplucher la peau du cou et de la tête (la plaie ne guérit pas);
  • Les pattes se séparent;
  • fragilité et perte de plumes;
  • blanchiment du peigne et des boucles d'oreilles;
  • opacité cornéenne;
  • chez les adultes, les poussins naissent avec une plume bouclée.

La maladie se développe progressivement. Ainsi, par exemple, chez les jeunes animaux (poulets) la carence en riboflavine n'apparaît que du 14e au 30e jour de culture, tout commence avec une diminution de l'appétit et de la faiblesse, ce comportement est facilement confondu avec la fatigue ou toute autre avitaminose.

En outre, la faiblesse des jambes est déjà manifestée, et seulement après que l'oiseau commence à se déplacer sur les articulations, nous pouvons noter l'assombrissement de la crête.

Dès que vous remarquez des symptômes de carence en vitamine, et le diagnostic est fait, sans délai est nécessaire de changer le régime alimentaire de poulet ou de poulet (comme mentionné ci-dessus, la carence jeune vitamine de riboflavine est frappant plus souvent, donc pour un petit oiseau est préférable de suivre particulièrement stricte), en ajoutant les éléments nécessaires pour lui, de qui sera discuté ci-dessous.

Diagnostic de la maladie

Il est recommandé de diagnostiquer la maladie sur la base des symptômes ci-dessus, c'est-à-dire, sur la base du tableau clinique, si vous n'êtes pas sûr de vos propres conclusions, il est recommandé de consulter un spécialiste qui conduira recherche nécessaire et sera en mesure de vous dire exactement ce qu'un oiseau est malade.

Traitement

Comme mentionné ci-dessus, la principale méthode de traitement est le changement dans la nutrition des oiseaux.

Il est nécessaire d'introduire un certain nombre de produits dans l'alimentation:

  • les pois;
  • le maïs;
  • blé germé;
  • le sarrasin;
  • les pommes de terre;
  • oignons;
  • les carottes;
  • feuilles de pissenlit et d'ortie;
  • oignons;
  • betteraves;
  • déchets laitiers;
  • la levure de bière.

Vous pouvez également vous référer à l'achat d'aliments riches en vitamine B2, vous ne pouvez pas oublier que la vitamine est nécessaire non seulement pour le bien-être du poulet, mais aussi pour sa progéniture, il n'est donc pas recommandé de lésiner le blé germé.

Autorisé à utiliser et additifs d'une préparation de vitamine B2 synthétique (dans l'industrie, en règle générale, la riboflavine est obtenue par la synthèse chimique du ribose et de la 3,4-diméthylaniline, des bactéries génétiquement modifiées moins couramment utilisées).

Prévention

En règle générale,la prévention est poulets d'utilisation régulière des produits ayant une teneur élevée en vitamine B2 (liste ci-dessus) ou avec l'augmentation du niveau de protéines dans l'alimentation des oiseaux.

Ces aliments contiennent de la vitamine non seulement en grandes quantités, mais il est également facile à digérer et qui augmente la probabilité qu'il sera dans le corps de l'oiseau avec une grande efficacité.

poulets Tsarskoïe ont en fait un roulement royale. En savoir plus sur eux, s'il vous plaît visitez notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessus!

Prenez soin de vos animaux de compagnie! Les conséquences d'une carence en vitamine B1 chez les poulets que vous pouvez apprendre d'ici: //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/narushenie-pitaniya/avitaminoz-b1.html.

Résumons notre recherche. Sur la base de cet article, vous pouvez facilement dire que le béribéri B2 facile pour le diagnostic non professionnel et les conséquences de celui-ci, s'il n'a pas atteint un stade critique, réversible que dans un changement de régime alimentaire élémentaire, avec les produits nécessaires beaucoup qui réduit le niveau de complexité de la lutte avec la maladie désagréable.

Mais encore, il est préférable si vous avez le temps de commencer la prévention de béribéri, et vos animaux rester en bonne santé et vous ne devez pas traiter les symptômes énumérés ci-dessus.Ne soyez pas malade et soyez confiant et sain pour vos animaux de compagnie.

Pin
Send
Share
Send