Pourquoi aiment-ils ce raisin? Parce que c'est beau, comme si des peintures d'artistes de la Renaissance.
Aucun agriculteur ne sera déçu s'il choisit cette variété au nom italien - de grandes grappes liquides décorent la façade du manoir, elle convient également au vin de la maison.
Dans sa forme fraîche il ne diffère pas beaucoup dans n'importe quoi - un simple, arôme de raisin. Et achetez juste les brosses bleues en vrac juste pour voler. Quoi d'autre avez-vous besoin de savoir sur Lorano?
À quel genre de référence?
Lorano (parfois appelé à tort "Lorana") est un hybride de table sous-type de maturation super-précoce. La récolte peut être recueillie déjà le dixième - le 20 août. Ce raisin est apprécié par les agriculteurs pour leur simplicité et l'extraordinaire beauté des raisins.
La beauté spéciale est aussi différente Julian, Romeo et Ruta.
Il est bien acheté tout d'abord pour des qualités externes - Lorano n'est pas capricieux soit pendant le stockage ou pendant le transport. Son goût est harmonieux, mais c'est assez simple, sans bouquets complexes. Par conséquent, il est généralement utilisé dans les confitures, les jus, les desserts ou dans un mélange de vins rouges.
Cépages Lorano: Description de la variété
Buisson très fort. Bouquet large, jusqu'à 1 kg, a la forme d'un cône allongé, lâche.Rarement rarement.
Le cadeau d'Aleshenkin, Marcelo et Ayuta Pavlovsky ne sont pas non plus sujets à cambriolage.
Baies bleu foncé avec une touche lunaire, très gros (environ 20 g).
La chair est charnue, juteuse, dense, sans croquant, douce, avec un goût riche et un arrière-goût avec des notes fruitées et de cerise, une légère acidité.
Dans une baie, généralement deux grosses graines. Les fleurs sont hermaphrodites. Les feuilles sont vert foncé, de grande taille et fortement disséquées. La vigne est puissante, brunâtre, souple.
Les fleurs hermaphrodites sont aussi Montepulciano, Viking et Gala.
Pétioles longs, vert clair, forts. Les pousses annuelles mûres sont brunâtres avec des nœuds rouges. Couronnes de jeunes pousses avec une légère teinte rougeâtre.
Photos
Photo de raisins "Lorano":
Histoire de l'élevage
Lorano - Le fruit du travail de l'éleveur ukrainien - amateur A.V. Burdaka.
En raison de sa résistance au gel et de sa bonne résistance aux champignons, il est populaire non seulement dans la région de la mer Noire, mais aussi dans toutes les régions du sud et du centre de la Russie, même dans l'Oural et la Sibérie.
Les variétés résistantes au froid sont également arquées, Pink Flamingo et Krasa Severa.
Caractéristiques
Lorano résiste bien aux champignons, pire - guêpes.Pour la résistance au rhume, le maximum "moins" - 23-25 degrés Celsius. Il a peur des gelées de printemps, sur les territoires de "cet hiver russe" nécessite un abri.
Il diffère la fertilité, et les fruits vont même des bourgeons dormeurs. Accumulation de sucre - 18%. Les pousses et les beaux-fils doivent nécessairement être taillés, nettoyés des feuilles autour de la grappe pour une meilleure ventilation.
Maladies et ravageurs
Le premier ennemi de ce raisin est les oiseaux. Afin d'en protéger les baies, le vignoble est entouré d'une maille renforcée inflexible spéciale, qui ne laisserait pas les oiseaux se sentir confus.
Contre les guêpes aident petits sacs spéciaux avec de petites cellules - les baies dans eux respirent librement, en même temps les chasseurs rayés ne peuvent pas passer à travers eux.
Feutre acarien est un ennemi très dangereux, dévorant littéralement tout ce qui voit - ce sont des feuilles, des inflorescences et des pousses. Contre lui sont bonnes pulvérisation avec des médicaments contenant du soufre - Karate-Seon, Bi-58, Vertimec, Aktara.
Une autre attaque des raisins, qui peuvent attaquer Lorano - cancer bactérien. Le pire de tout, il n'y a pas de produits chimiques efficaces contre.
Les scientifiques ont créé plusieurs médicaments prometteurs qui peuvent arrêter et même détruire la maladie, mais ils sont encore au stade des expériences. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à la prévention.
Il est nécessaire d'inspecter les boutures avant d'acheter pour les blessures ou les lésions, et les semis doivent essayer de ne pas blesser.
Eh bien, si une partie de la vigne est encore malade, la seule issue est de déraciner tout le buisson. Certes, c'est dommage pour lui, mais si cela n'est pas fait, toute la vigne mourra.
En ce qui concerne ces maladies communes de la vigne comme le mildiou et l'oïdium, ainsi que les différents types de pourriture, il ne fait pas de mal à prendre soin de la prévention. On peut en dire autant de l'anthracnose, de la chlorose, de la bactériose et de la rubéole.
Lorano est attrayant parce qu'il est bon pour les débutants - il ne nécessite aucune sorte de soins compliqués.
Les mesures sont les mêmes que pour toutes les variétés résistantes au gel: abri pour l'hiver, protection contre les parasites et le cancer bactérien, protection contre les guêpes. Ensuite, sur la table, les baies fraîches, les liqueurs, les compotes et, si désiré, le bon vin, ne seront pas transférés.