Original extérieurement et délicieusement au goût - raisins Zest

Pin
Send
Share
Send

Variété de raisins Zest est attrayant, tout d'abord, son aspect original et son goût délicieux. Cependant, dans la culture et l'allaitement, c'est très difficile.

Pour obtenir la première récolte, vous devez dépenser beaucoup d'efforts et de temps. Pour les débutants de grandir cette variété sur son site est assez difficile. Mais si vous le souhaitez, c'est tout à fait possible.

À quel genre d'espèce appartient-il?

Le zeste de raisin est une variété de raisin de table rouge précoce. Ses caractéristiques distinctives sont une forme fortement allongée et une couleur rouge foncé de baies. La variété n'est pas résistante au gel et est cultivée uniquement dans les régions du sud ou dans les serres.

Crimson, Gala et Zabava appartiennent également aux variétés de table du matin.

Zeste de raisin: une description de la variété

Zeste - une variété grande. La vigne mûrit presque sur toute la longueur. Lors d'une taille d'automne, il est nécessaire de ne pas laisser plus de 40-45 yeux sur un buisson. La vigne est mieux coupée en 10-11 reins.

La hauteur des buissons est également différente Isabella, Witches Fingers et Delight noir.

Les fleurs sont femelles et nécessitent une pollinisation. Ensuite, les pollinisateurs doivent nécessairement pousser: toutes les variétés de raisins précoces avec un type de fleurs mâles. Pollinates Zeste assez bon.

Raisins de taille moyenne, d'un poids de 500 grammes, moyenne en vrac, non sujette à goroshenie. Sur une course, vous devez laisser un seul groupe.

Les baies sont très grandes, d'environ 10 à 15 g, de forme oblongue, fortement allongée, à une dimension, rouge foncé saturé. La pulpe est douce, dense, marmelade. La peau est dense, mais on ne la sent pas en mangeant.

Photos

Photo de raisins "Zest":

Histoire de l'élevage

Une sorte de zeste dans l'Institut ukrainien des raisins "Magarach" relativement récemment. Il a obtenu par des variétés traversant Tchaouch et le cardinal, et a un deuxième titre XVII-241.

Le point culminant de cette variété est appelé non accidentellement. Ses baies ont une propriété étonnante: si beaucoup de temps pour les retirer de la brousse, ils ne sont pas trop mûrs, pourrissent pas et zavyalivayutsya et se transformer en raisins sur la vigne.

Pour les raisins secs sont aussi bons Karmakod, groseilles et Sultana siècle russe.

Cette variété est distribuée en Moldavie, en Ukraine et dans le sud de la Russie. Il est recommandé de ne cultiver que dans un climat chaud et avec un abri obligatoire pour l'hiver.

Instructions d'entretien

Le zeste ne peut pas se vanter d'un rendement élevé et d'une rusticité hivernale. Peut supporter une diminution de t à -12-18C. Pour donner une récolte de ce genre commence tard, 3-4 ans après la plantation et seulement avec des soins appropriés.

Dans les premières années, couper le zeste Pas nécessaire.

Avant de se cacher pour l'hiver au buisson, il est souhaitable de laisser le nombre maximum de pousses. Avec le temps, la plante gagnera suffisamment de force et commencera à porter ses fruits.

Les premières années, la récolte sera très faible, environ 2-3 kg par bush. Au fil du temps, il peut augmenter à 7-8 kg. Il est important de bien prendre soin de cette variété et à temps pour effectuer un traitement préventif contre les maladies et les ravageurs.

Si vous êtes à la recherche d'une variété à haut rendement, recherchez cadeau Magaracha, Kherson résident d'été Jubilee et mémoire Dombkovskoy.

Maladies et ravageurs

Une autre caractéristique de Raisin est sa susceptibilité aux maladies. Elle est très souvent étonnée:

  • la moisissure;
  • cancer bactérien;
  • la pourriture grise;
  • l'oïdium;
  • anthracnose;
  • l'escorose.

Peut être attaqué par des parasites:

  • tique de raisin;
  • un acarien araignée;
  • phylloxéra.

Moisissure cette variété est émerveillée l'une des premières.

Pour éviter cela, il est nécessaire d'effectuer le mélange de brousse Bordeaux traitement préventif, au moins 3 fois par saison pour utiliser la fertilisation de phosphore et de potassium et soigneusement le paillage du sol autour des plantes.

Si l'infection a eu lieu, les pousses et les feuilles affectées sont enlevées et pulvérisées avec des fongicides. C'est la maladie la plus commune et la plus dangereuse pour les raisins.Il peut complètement détruire non seulement la récolte, mais l'ensemble du vignoble.

Cancer bactérien se manifeste dans les endroits de dommages à la vigne ou des pousses sous la forme d'une grande croissance de type vésiculaire. Il vient d'une blessure dans l'infection de la plaie. Au fil du temps, toutes les pousses qui se trouvent au-dessus de cette accumulation meurent simplement, ce qui peut entraîner la mort de la plante.

Au stade initial de la maladie, l'accumulation peut être coupée et traitée avec une préparation spéciale. Si la maladie est déjà en cours, vous devrez complètement enlever et brûler le buisson. Les raisins de plantes sur ce lieu ne peuvent être que 3 ans plus tard.

Pourriture grise se produit souvent sur Zest souvent. Elle affecte les inflorescences et les baies. Dans la lutte contre cela, il est bon d'utiliser la pulvérisation avec une solution de soda. Les baies touchées détruisent immédiatement.

Oïdium apparaît sur cette variété pas moins souvent que le mildiou. Dans ce cas, le traitement en temps opportun du vignoble avec de la poudre ou une solution aqueuse de soufre aidera. Il peut être effectué à la fois pour le traitement et la prévention de l'oïdium.

Anthracnose apparaît comme des taches sombres sur les feuilles. Au fil du temps, des taches apparaissent sur les pousses et les baies et, en grandissant, peuvent détruire tout le buisson.Pour éviter cette maladie désagréable, vous devez fertiliser régulièrement le vignoble, traiter les feuilles avec une solution de manganèse ou de Bordeaux et humidifier le sol à temps.

Eskorioz ou des taches noires apparaissent sous forme de taches noires sur les pousses et les feuilles. C'est aussi une maladie assez dangereuse, qui peut ruiner un vignoble. Toutes les parties affectées de la bague sont retirées, après quoi elles sont traitées avec des préparations spéciales.

Les ravageurs ne causent pas moins de zeste que de mal. Les acariens de raisin et d'araignée sont faciles à détecter à un stade précoce, par l'apparition de tubercules et de points noirs sur les feuilles. Combattre l'utilisation du traitement avec des médicaments acaricides. À titre préventif, on peut utiliser des pulvérisations de pissenlit ou d'ail.

Philloxera se produit moins fréquemment. Lorsque le phylloxera des racines apparaît, le traitement ne va pas aider. Le buisson entier est coupé et brûlé. Du phylloxera de la feuille il est possible se débarrasser par le traitement du vignoble par certaines préparations.

Variété de raisin Zest a non seulement un goût exceptionnel, mais est également très belle à l'extérieur. Cependant, pour profiter pleinement de tous les avantages de cette variété, vous devez faire beaucoup d'efforts.

Parmi les belles variétés à regarder et Romeo, chocolat ou Typhi.

Débutants en viticulture pour démarrer sur leur propre site Zest n'en vaut pas la peine. Cela nécessite une attention accrue et un soin attentif. Mais si nous créons toutes les conditions pour qu'elle grandisse et se développe, elle récompensera pleinement l'excellente et délicieuse récolte.
Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Iziumka" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send