Le géranium est magnifique, malgré sa simplicité extérieure, est considéré à juste titre comme une culture unique. Sans prétention aux conditions de plantation et de soin, survivant dans toutes les conditions météorologiques, il peut pousser au même endroit pendant de nombreuses années. A propos d'où et comment faire pousser cette fleur vivace, nous le dirons dans notre article.
- Description botanique
- Variétés populaires
- Où planter un magnifique géranium?
- Éclairage et lieu
- Exigences pour le sol
- Caractéristiques de la reproduction et de la plantation de la culture
- Agrotechnique de culture d'une plante
Description botanique
Ce genre d'hybride qui a, à son tour, plusieurs variétés. Tous sont lumineux, grandes inflorescences de différentes nuances de bleu. grandes fleurs avec pétales de tour 5 disposés dans un plan, et 5 sépales collectés dans la corolle. Sur une branche, il y a jusqu'à 3 coronaires. La floraison commence en juin et dure tout l'été.
Bush, avec des techniques agricoles appropriées, atteint une hauteur de 60 cm. Buissons épais restent décoratives jusqu'à fin de l'automne, et même avant l'hiver et sont capables de croître un tapis dense.
Les feuilles sur les pétioles, doux, velouté-pubère, avec des bords dentelés, coupe en 5 actions.À l'automne, ils "repeignent" du vert dans différentes nuances de rouge: de la terre cuite à l'orange.
Variétés populaires
Gardeners toujours apprécié excellent pour Géranium la beauté des fleurs, des feuilles et la forme des buissons, et il est pas surprenant que plus de 100 ans de nombreuses variétés de jardin de la flore a été dérivé. Voici quelques-uns d'entre eux.
Alan Mayes forme un buisson hémisphérique 40 cm de haut et 35 cm de large. Les fleurs aux pétales bleu, bleu-foncé, veiné diamètre de 4,5 cm.
Sang bleu de plus en plus dense hauteur de brousse arrondie et une largeur de 30 cm, qui est décoré avec un diamètre de fleurs 4,5 cm, avec des pétales bleu ou bleu-violet avec des stries sombres, presque noires et abri de la lumière.
Mme Kendall Clark - sont des arbustes à floraison luxuriante atteignant 60 cm de hauteur, avec des fleurs bleu-bleuâtre à la teinte rosée.
Rosemoor - la hauteur moyenne de la douille (environ 45 cm) et une largeur (à moins de 35 cm) de diamètre à grandes fleurs de 5 cm, dont les pétales bleu-violet au bleu-violacé sombre et veiné gorge rose.
Où planter un magnifique géranium?
Cet hybride produit en croisant les géraniums géorgiens et ploskolepestnoy et a hérité d'eux tous leurs « habitudes » et préférences.
Éclairage et lieu
monocultures géorgiens et ploskolepestnaya dans la nature poussent dans les prairies dans la zone subalpine du Caucase, il est un facteur déterminant lors du choix d'un lieu pour la plantation dans le jardin de leurs dérivés - Géranium magnifique. Il devrait être planté sur les zones ensoleillées. Cependant, il pousse bien dans la pénombre.
Exigences pour le sol
Notre hybride, comme ses parents, préfère les sols fertiles. Mais il est encore plus important que le sol soit meuble, ne nage pas (sans stagnation d'eau) et aéré. Cependant, il peut « d'accord » sur le sol moins riche, mais sans la technologie agricole supplémentaire évoluera plus lentement.
Caractéristiques de la reproduction et de la plantation de la culture
En fait, l'élevage geranium ou méthode des semences, les graines sont des plants semés à la fin Novembre ou début Avril, puis en 2 ans sont plantés dans le lit de fleurs ou par voie végétative, qui est, en divisant les rhizomes au début de Mars ou fin Août.
Mais comme Géranium magnifique stérile, ce n'est pas les fruits et les graines ne pas, sa reproduction est possible que par la seconde méthode. Il est recommandé de faire un enfant de cinq-sept ans. Pour la division de la brousse, vous avez besoin d'une houe ou une pelle pour couper la partie droite avec le système racinaire et enterrez profondes (20 cm plus profond que la racine) dans un trou conique pour le tracé d'engrais (fumier overrotten ou de compost) et versez de l'eau.
Agrotechnique de culture d'une plante
Comme nous l'avons mentionné au début, taxage geranium sur les conditions de plantation et de soins, développer tranquillement au même endroit pendant de nombreuses années sans une greffe et le rajeunissement, ainsi que, sans la nécessité d'un contrôle des mauvaises herbes car il pousse de plus en plus les mauvaises herbes. Et pourtant, il existe plusieurs exigences pour les soins. Ici, ils sont:
- Rapidité d'arrosage. D'abord, l'humidité est nécessaire pour les semis dans la première fois après l'atterrissage sur le parterre de fleurs. Deuxièmement, toutes les plantes ont besoin d'irrigation après une longue sécheresse. Et le reste du temps, les géraniums sont magnifiques, l'arrosage périodique est nécessaire, même en été chaud;
- état nutritionnel du sol. Notre hybride, surtout si elle pousse sur des sols moyennement fertiles, il est nécessaire de nourrir au début de la saison - les engrais azotés, et au milieu du printemps - le complexe, par exemple, organique. Soit dit en passant, si, immédiatement après la transplantation, le paillis saupoudrez du sol, il ne sera pas alors besoin de desserrer;
- contrôle de la maladie. Le géranium lui-même est un insecticide naturel, c'est-à-dire que les insectes ne sont pas terribles, de même que la plupart des maladies. Et pourtant, à cause du froid et de l'humidité, il y a un risque de tomber malade. Voici les principales maladies du géranium et leur traitement: l'oïdium (élimination des zones atteintes, traitement du buisson avec un liquide de Bordeaux); pourriture grise (pulvérisation avec une solution de TMTD en début de saison, enlèvement du buisson); alternaria (application de fongicides tels que "Skor"); tétranyque (utilisation d'insecticides);
- Pour l'hiver, le géranium devrait être abrité, en particulier les jeunes buissons.
Comme le dit le proverbe populaire: "la patience et le travail vont tous peretrut." Mais le géranium magnifique ne nécessite pas beaucoup de travail. Elle a besoin d'un peu d'attention et d'un peu d'amour - et elle vous en donnera généreusement.