Cherry est un complexe multivitaminé naturel qui contient toutes les substances nécessaires et d'importants composés nutritifs. Beaucoup d'entre nous goûtent cette baie avec un plaisir particulier, car les fruits sont non seulement utiles, mais aussi incroyablement savoureux. La sélection moderne a donné l'opportunité de cultiver des cerises dans les latitudes méridionales et modérées, ce qui est fourni avec succès par la variété "Pink Pearl". Cette espèce résistante et très productive de baies se sont révélées être un excellent à la maison et aimé par beaucoup. Toutefois, afin d'obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de créer les conditions les plus favorables de l'usine, qui est atteint que grâce à la connaissance de toutes les caractéristiques botaniques de la plante. C'est ce que nous devons apprendre aujourd'hui et découvrez les avantages et les inconvénients des cerises « Pink Pearl » avec une description détaillée des différentes variétés et ses pollinisateurs.
- Sélection
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Résistance à la sécheresse
- Dureté hivernale
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Sélection
Une variété à haut rendement de cerise fruit appelée "Pink Pearl" est un produit de sélection domestique. La plante a été fouillée dans les murs de l'Institut de recherche scientifique russe de l'horticulture nommé IV Michurin grâce à Morozova Т.V. Pour créer une variété, le matériel de graines "Leningrad yellow" a été utilisé. En laboratoire, les semis les plus viables ont été traités avec des mutagènes chimiques spéciaux. À la suite de l'effet sur l'organisme végétal, une nouvelle plante fruitière a été obtenue, qui a été envoyée à la procédure d'essai de variétés quelque temps plus tard, déjà en 1995.
Description de l'arbre
Les signes de la plante sont persistants. L'arbre adulte atteint la taille moyenne, la force de la croissance - forte. La couronne est formée par une forme ronde régulière, mais souvent dans le processus de l'activité vitale il se transforme en un ovale rond et droit.Pousses la plupart du temps droit, correct, sans éducation ou un épaississement du cortex, et leur couleur est la plupart du temps gris ou gris-vert. Sur la tige, l'écorce est principalement rauque, les teintes brun foncé.
Description des fruits
Les fruits de la variété sont assez colorés, plus souvent - de taille moyenne, mais dans les années favorables peuvent différer en taille. Poids d'une unité d'une moyenne d'environ 6, la forme ronde des baies, avec une indentation sensible à la base et le sommet arrondi, et la couleur - teinte orange caractéristique, avec un élégant, les coups de soleil rouge vif. La suture ventrale pour les baies n'est pas typique. La pulpe est juteuse et de densité moyenne, jaune ou orange. Le jus est léger, de couleur légèrement rougeâtre. La couleur de la cavité avec une dimension longitudinale est monophonique. Un os de forme sphérique régulière, petit, de la pulpe est séparé sans trop de difficulté. Les caractéristiques gustatives des fruits sont agréables, elles se caractérisent par une douceur remarquable.
Pollinisation
La variété de cerisier s'auto-fertilise: cela signifie qu'une pollinisation supplémentaire de la variété pollinisatrice est nécessaire pour sa pollinisation. A cet effet, utiliser ces variétés de cerises, comme « Michurinka » ou cerise « Michurinskaya tard. » Peut également être utilisé et les classes suivantes: "Adeline", "Ovstuzhenka" "Pleziya" "Rechyca" et al.
Fructification
La plante est une espèce à croissance rapide, ce qui signifie qu'après la plantation de jeunes boutures, leur fructification commence assez rapidement. Dans la plupart des cas, les premières récoltes peuvent être récoltées 5-6 ans après la plantation des boutures.
Période de floraison
La floraison de la cerise sucrée a lieu à la mi-mai et dure jusqu'au début de juin.
La période de maturation
La plante appartient à des variétés à maturation moyenne, de sorte que les premières baies techniquement mûres sont attendues pour la deuxième moitié de juillet.
Productivité
Le rendement de "Pink Pearl" est assez élevé et régulier. L'indicateur pour une plante mature atteint environ 13-18 kg, ce qui en moyenne est de 85 à 140 centins par hectare.
Transportabilité
La portabilité des baies est moyenne, il n'est donc pas recommandé de les déplacer sur de longues distances, sinon elles perdent presque complètement leur aspect présentable.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
La cerise est assez résistante aux conditions environnementales défavorables, particulièrement aux baisses de température pointues. A noter également, et sa résistance aux maladies dangereuses, ainsi que d'une plante caractérisée par une bonne résistance aux maladies fongiques des espèces fruitières. Cette caractéristique s'étend également à la confrontation avec l'agent causal de la coccycose.
Résistance à la sécheresse
Périodes sèches de longue durée, cette espèce de fruit tolère parfaitement. En outre, la déshydratation sévère et une surchauffe du corps de la plante ont pratiquement aucun effet sur sa fructification et la productivité.
Dureté hivernale
L'hiver et le gel hâtif cerise « Pink Pearl » bien toléré, en outre, elle étend à la qualité des boutons de fleurs qui sont facilement capables de résister à une chute soudaine de la température.
Utilisation de fruits
Fruits « perles roses » sont principalement utilisés pour la consommation fraîche, comme la baie est assez bonne avéré être au sujet de leurs caractéristiques de goût à l'état brut des techniques culinaires. En outre, les cerises est largement utilisé pour les gâteaux de cuisson, compotes, desserts. En outre, grâce à l'excellente capacité de gélification, la baie est la meilleure matière première pour la préparation de confitures, marmelades et aliments similaires.
Avantages et inconvénients
Malgré l'abondance de l'information mentionnée ci-dessus à propos de l'usine, à la fin vous avez besoin de résumer tous les aspects positifs et négatifs de la classe, ce qui aidera le producteur à faire le choix optimal en ce qui concerne la nécessité de la culture dans le site de pays de ce particulier des arbres fruitiers.
Pros
Les "perles roses" présentent un certain nombre d'avantages par rapport à d'autres représentants de ce groupe de plantes, pour lesquelles la baie est si friande de nombreux jardiniers amateurs et professionnels. Parmi eux, nous pouvons mentionner:
- résistance élevée à l'hiver des bourgeons floraux;
- rendement régulier et élevé;
- résistance à la sécheresse sur une longue période;
- excellente résistance aux maladies fongiques;
- d'excellentes caractéristiques de saveur.
Contre
Malgré tous les aspects positifs, cette cerise a un certain nombre de côtés négatifs, parmi lesquels on peut citer: la stérilité vis-à-vis de la pollinisation et une faible transportabilité.