poivre bien-aimé et populaire a de nombreuses variétés. Aujourd'hui, nous disons sur les variétés de poivre « Antey » - donner une description, la caractérisation, des conseils sur la culture et les soins.
- Description biologique
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques des plants en croissance
- Soins de la variété
Description biologique
« Antey » - il est poivre niveau moyen, qui se réfère à ses variétés douces. Pour atteindre la pleine maturité, il faut 4 à 5 mois après l'ensemencement.
Des buissons
Ce grade a un buissons suffisamment élevé - leur hauteur est presque toujours supérieure à un demi-mètre et atteint souvent 70 cm Extérieurement brousse patula, a des racines puissantes et les tiges ..
Fruits
Les fruits mêmes de "Antey" sont très beaux. Après la maturation, ils acquièrent une couleur rouge vif. Mais jusque-là, jusqu'à ce que les poivrons et les jus gagnent de la force, leur belle couleur verte est en mesure de plaire à l'oeil.
La forme ressemble à un cône ou à une pyramide tronquée. Le fruit est charnu, grand, le poids peut aller jusqu'à 300 grammes.
Caractéristique de la variété
Poivre "Antey", par ses caractéristiques, est destiné à la culture dans des conditions climatiques chaudes. Le meilleur de tous, il se sent en Ukraine et en Moldavie. C'est de niveau moyen, à pleine maturité, il faut 4-5 mois après la plantation.
Il est utilisé pour la mise en conserve et la consommation sous forme brute. Le goût doux et sucré des fruits est en harmonie avec tous les produits.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de cette variété sont, sans aucun doute, le goût du légume et son aspect merveilleux. Mais aussi non seulement:
- la possibilité de manger déjà au stade de maturité technique;
- la capacité de stocker la vitamine C;
- ne subit pas de décoloration du verticillium;
- haute transportabilité;
- résistance aux maladies et aux conditions de stress.
Le désavantage elle peut être considérée comme exigeante à la fertilité des sols et sensible au moindre compactage de la terre.
Caractéristiques des plants en croissance
"Antey" est recommandé de cultiver exclusivement à l'aide de semis.Un tel semis convient parfaitement dans des cassettes spéciales. Dans le sol, il est préférable de planter des semis à l'âge de 25-50 jours. Par conséquent, la période d'ensemencement est la mi-mars.
Après cela, étendre les graines pour le séchage et la germination à une température de 23-25 ° C. Racines pour deux semaines. Et, en faisant attention, ils peuvent être semés dans des cassettes préparées.
L'apprêt pour les semis de poivre devrait inclure l'humus ou le compost (2 parties), la tourbe (2 parties), le sable (1 partie). Il est souhaitable de traiter ce mélange avec de la vapeur chaude. Remplissez le sol pour le semis, mais pas complètement, laissez 1-2 cm au bord.
Doucement, avec des pincettes ou d'autres outils, afin de ne pas endommager les racines, étaler les graines, laissant entre eux 2-3 cm d'espace. Couvrir les graines avec de la terre et légèrement compact. Arrosez soigneusement, de sorte que les graines ne soient pas emportées. Il est préférable de le faire avec un pistolet pulvérisateur. Vous pouvez également couvrir le récipient avec un film pour préserver l'humidité.
Environ une semaine, les graines germeront. Maintenant, ils peuvent être mis à la lumière et dans un endroit frais - la température pour la croissance devrait être d'environ 17 ° C.Périodiquement, le conteneur avec des semis doit être tourné avec l'autre côté, de sorte que la plante ne tend pas à un côté. Arrosage continuer avec un pulvérisateur, avec de l'eau chaude.
Soins de la variété
Avant de planter de jeunes plants, prenez soin de l'organisation du lieu. Le sol pour "Antey" a besoin de chaleur, friable, avec une acidité neutre. Par conséquent, pour les sols lourds d'abord drainer et soulager - ajouter du sable et du gravier de taille moyenne.
De bons prédécesseurs de poivre peuvent être considérés comme du chou, des légumineuses, des légumes. Après eux, le poivre va pousser parfaitement. Il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier et abondant pour les poivrons. Sans cela, les fruits ne gagneront pas assez de masse et de chair.
Après chaque arrosage ou pluie, vous devez effectuer le desserrage et le creusement. Les racines de la plante ont besoin d'un accès à l'air.Dans les sols denses, le légume arrête son développement. Assurez-vous de garder le site propre. Enlever les mauvaises herbes et effectuer la culture inter-rangs du sol.
Ainsi, nous étions convaincus que le poivron "Antey" est un excellent choix pour la plantation dans votre jardin. Observez des règles simples - et de grands fruits brillants vous raviront encore et encore.